• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Bon, remise à niveau du PC hier pour pouvoir enchaîner sur RE 2 aujourd'hui. Je sors de 2 h de jeu, je suis arrivé jusqu'à . pepe_stress smiley46

En effet le jeu est plutôt dur ce qui le rend agréable en fait (je joue aussi en hardcore). Bon je suis loin de ressentir la claque magistrale que m'avait mis Rebirth mais ça reste du bon taf. On peut vraiment se sentir submergé et pris au piège si on fait pas gaffe : à un moment je retraversais un couloir dans lequel j'avais pas mis de planche aux fenêtres, la panique de les voir se déverser dans le couloir les uns après les autres dans cet espace confiné. Sans compter qu'ils ont continué à me suivre après les bâtards. smiley52

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Vous êtes forts, je joue en moyen et je trouve déjà ça assez compliqué, les zombies prennent un nombre hallucinant de balles, et on est tout le temps dans des couloirs étroits où ils sont super difficiles à éviter. Je ne regrette vraiment pas mon achat, l'ambiance est ouf (ça manque peut-être un peu de musique ?).

Buffy d'or
knot084

Ptin en hard c'est vraiment trop chaud, je meurs contre les premiers zombies dans le comissariat, avant de récupérer le couteau alone
Le problème c'est qu'en normal c'est beaucoup trop simple: 80 balles de pistolet en 1h de jeu et sauvegarde infini...
I,s auraient du proposer un mode intermédiaire avec ruban encreur et zombie qui meurt en moins de 10 balles smiley99

L'IA de l'antimatière

Le deuxième Birkin 109 1h dessus, et je l'ai battu de justesse smiley12

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Un régal RE2 Remake, merci de nous avoir conseillé le mode hardcore, c'est parfait comme ça, une véritable lutte de tout les instants.

Par contre la tête de Claire c'est juste pas possible, ont dirait l'héroïne de Mass Effect Andromedia, ce charisme d'huître putain... Heureusement que la tenue d'Elza Walker sauve le truc.

Vous jouez avec l'OST originale ? Perso oui, ça passe tellement bien pepe_feelsgood

DarkAnother - 26 Jan 2019

Tqt, tout le monde doit mourir un bon nombre de fois, moi y compris.

Pour les musiques, prend la bande son originale, crois moi que ça ne manque pas de mélodies qui vont te mettre dans l'ambiance.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (27 Jan 2019)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

N-E-P-H-T-I-S - 27 Jan 2019

OST du remake pour ma part (ça me semblait plus adapté pour l'expérience "remake" complète), un choix finalement sans conséquence car... il n'y a pratiquement pas de musique. charlie
C'est LE gros défaut du jeu. Surtout quand on repense à l'excellente réinterprétation des thèmes de RE 1 pour Rebirth. feelsbad

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Mr.Rogers - 27 Jan 2019

Ah merde. J'avais vu pourtant qu'elles étaient pas mal dans les critiques. Dommage.

J'ai fais le test dans le hall du commissariat, j'ai vu qu'il n'en n'avais pas, et je me suis dis que j'avais bien fais de prendre l'ost du 2. Je trouve que l'expérience du jeu marche parfaitement avec celles-ci. Je ne peux que vous conseiller de faire de même.

Squarealex

J'ai hate de terminer la campagne Leon, parce que j'en peux plus. Le labo en mode Resident Evil d'Anderson, manque plus que les lasers. Les mecs ont oublié que le jeu se passait en 1998...

Et les monstro-plante qui te one-shot parce que "trop simple à tuer". plz... smiley85 

Plus ça va, plus le remake se prend les pieds dans le tapis. D'ailleurs les musiques, avouons-le, sont d'une nullité rare. J'ai en tête la musique du Virus-G original plutôt que cette soupe actuel.

Sinon pas trop dur le second fight de G. En fait, les herbes RGB c'est putain de cheaté ça diminue énormément de dégât.

Edit par Squarealex (27 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis
Squarealex a écrit :

se prend les tapis dans le pied.

smiley139

Squarealex

Je suis empoisonné, je divague.

L'IA de l'antimatière

J'aime bien le laboratoire moi smiley36 même les égouts étaient pas si relous que ça, alors que dans le genre type d'environnement de merde ça se pose là d'habitude.

Après oui les plantes sont uber-chiantes à tuer. Là

Edit par Jojo (27 Jan 2019)

Squarealex

Jojo - 27 Jan 2019

Les lickers, . pepe_feelsgood
Nan, le labo fait trop moderne, c'est la seule plainte. smiley82
smiley17

Y a pas mal de poudre jaune / noir grande quantité, garde-les, sinon cette radinerie en soins / herbe verte dans le labo, j'ai eu qu'une seule herbe je crois bien. smiley99

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 27 Jan 2019

J'ai plus de balles de MAG smiley70 j'ai passé pas mal de trucs à l'arrache et sauvegardé après par flemme de recommencer, du coup c'est un peu la dèche là smiley12

Eisen

Je viens d'arriver au labo avec Léon en hardcore, le début du jeu est vraiment galère niveau munition et ruban mais à partir des égouts je trouve que ça devient quand même plus simple. Pour l'instant la seule chose que j'ai vraiment à reprocher au jeu c'est

la phase avec Ada,

heureusement ça ne dure pas longtemps.
Sinon, pensez à utiliser les améliorations d'armes qui augmentent la capacité du chargeur (le canon long du fusil à pompe par ex) une fois votre chargeur vide, ça permet de gratter quelques munitions.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Est-ce que je suis le seul à nettoyer toutes les salles du commissariat ?
Je joue en normal et je trouve la difficulté assez équilibrée, ainsi que le ratio soin (quoiqu'un peu généreux sur la fin du commissariat) et balles.

Par contre je redécouvre le jeu, je n'avais que quelques souvenirs du commissariat.
Mon seul regret c'est le manque de mouvements au corps à corps comme pouvait en faire Leon dans RE4.

Squarealex

Eisen - 28 Jan 2019

c'est vraiment pas ouf... me semblait pourtant dans l'original qu'il y avait deux ou trois truc, genre des Chien qui te poursuit et un moment donné on devait se séparer,

Est-ce que je suis le seul à nettoyer toutes les salles du commissariat ?

Oui, je suis en Hardcore, à part perdre tes munitions pistolet sur les zombie, tu gagneras pas grand chose (surtout si les fenêtres ne sont pas barricadé)
Après oui, d'accord aussi pour se libérer quand on est pris au piége, c'est soit arme secondaire, soit ta vie, là ou dans l'original si tu bouges dans tout les sens les flèches directionnel tu te libérais assez rapidement.

Tu peux à la limite tuer tout les zombies qui peuvent gêner ta progression si tu as besoin d'allez retour (couloir confiné). Mais pour les grande piéce avec une table au millieu, c'est archi-simple de les esquiver.

Edit par Squarealex (28 Jan 2019)

Squarealex

1548698403-resident-evil-2-20190128185810.png

Je suis vivant ! miracle

Je vais essayé de faire Claire en Hardcore.
C'est quoi le mode Nouvelle Partie -bis, je comprend plus rien. 109

Le coq volant
Squarealex a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 185810.png


C'est quoi le mode Nouvelle Partie -bis, je comprend plus rien. 109

Le passage au scénario B comme l'original ? Donc 2ème partie du jeu avec Claire pour toi

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Ayant vu le cheminement de Claire et de Leon, je dois dire que j'ai une grosse préférence pour celui de Claire. Plus dur, armement moins cheaté, mieux rythmé, meilleurs passage notamment avec le personnage qui l'accompagne, des petites explications en plus sympas, etc.

Vraiment impressionné par ce remake, j'ai adoré tous les lieux, bref, un quasi sans faute.

Benzemou

Le coq volant - 28 Jan 2019

Oui le shéma c'est : Leon A, Claire B, Leon B, Claire A

Et inversement selon le premier choix.

Squarealex

Bon après, je ferais Claire A Leon B en normal, j'ai (j'aurais) assez souffert.  smiley118

Le coq volant

Mise à jour gratuite le 15 février ajoutant le mode survivors basé sur la rejouabilité pour dépenser des points gagnés avec 3 personnages

Si c'est comme le mode mercenaires de RE 3 ça tue

Pourquoi j'ai pas pris le jeu plus tôt quand il était moins cher feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Capcom la générosité smiley135

D'ailleurs tout ce qui est costumes originaux, modèles de 98, ca se debloque comment ?

Squarealex

Chocolat ce visionnaire. pepe_feelsgood

Bon après j'ai toujours un aspect affectif à l'original bien sûr, ça ne le remplacera pas. Mais un RE à l'ancienne. pepe_feelsgood Le Claire B qui commence fort pepe_stress (malgré les incohérences objets mais osef)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Après avoir nettoyé les salles je me suis trouvé à court de munitions quand il a fallu traverser le parking rempli de chiens.
En plus j'ai du y repasser parce que j'avais zappé des choses dans la salle du générateur et au stand de tir.
Plutôt tendu hier soir avant de trouver une malle et de me faire quelques balles.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Je suis sûr qu'il y joue, qu'il aime bien, mais qu'il arrivera à trouver ça merdique.

Classique chocolat dans le papier d'alu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Resident Evil 2 remake démarre mieux que RE7 avec 3 millions de copies au lancement quand 2,5 étaient distribuées pour RE7.
Je n'ai pas encore lancé le jeu mais ça me fait plaisir que du bon boulot de remake fonctionne et que la série reparte sur de vraie bonnes bases modernes.
Capcom qui enchaîne les bons succès avec des jeux de qualité, ça aussi ça fait plaiz. On verra ce que va donner DMC5.

Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 29 Jan 2019

smiley114

Le retour du survival horror miracle

Edit par Lucien Brémart (29 Jan 2019)

Squarealex

Axelvak - 29 Jan 2019

Ignore les chiens, c'est compliqué de visée sur eux.

Eisen

Content de voir qu'il y a encore

le mode avec Hunk en terminant le scénario bis pepe_feelsgood

.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 29 Jan 2019
J'ai suivi tes conseils et ça va mieux niveau munitions. Faut juste bien gérer les soins mais le jeu est assez généreux en mode normal.
J'attaque la partie avec Ada, je tente le trophée de ne pas utiliser d'arme avec elle.
J'ai mis quinze ans à sortir du commissariat en faisant des détours de fou pour trouver les pièces qui étaient fermées pour remonter le mécanisme de l'horloge. Et je parle pas des détours pour éviter Tyran (cette musique angoissante quand il arrive !).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Et les bruits de pas smiley69

Squarealex

Axelvak - 30 Jan 2019

En fait, il est assez généreux même en hardcore, je me rends compte avec Claire-bis.
Le second soucis c'est qu'avec Claire, tu es beaucoup plus fragile par rapport à Leon, néanmoins faire en hardcore + ruban, c'est pas plus mal d'un coté. J'ai mis pas mal de temps à optimiser mes déplacements pour celui de Claire et optimiser mes allez-retour et surtout quel objet provoque X script (et donc si qui risque de rendre le reste de récolte douleurese).

Donc malgré pas mal de mort avec Claire (certaine très rageante, genre ... smiley69), j'ai beaucoup d'herbe verte / rouge et Spray. Pas mal de poudre aussi, 6 Rubans, pas utilisé la mitrailleuse et utilisé que 3 grenades incendiaire seulement.

Le couteau est vraiment utile pour achever un zombie façon RE4-Style.

Sachant que là j'ai battu sans crever une seule fois. pepe_stress pepe_feelsgood

Et là pour Claire j'ai trouvé un miracle

Là je note un défaut, c'est que les scripts Leon / Claire semble assez similaire. Mais surtout que si on se fait , c'est pas très drôle. feelsbad Mais je prends plaisir à optimiser la progression malgré l'aspect Die-Retry du mode Hardcore.

Edit par Squarealex (30 Jan 2019)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Squarealex - 30 Jan 2019
C'est pas un flingue classique, c'est le flingue qu'elle devrait avoir depuis le début vu qu'ils ont décidé de lui foutre un revolver à la place. Tu parles bien du flingue avec le laser ?

latest?cb=20180527170117

Il y a beaucoup de détails qu'ils ont gâchés avec Claire, c'est assez frustrant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai passé deux heures à faire de la merde dans les égouts hier soir : j'ai pas encore trouvé de technique pour éviter les trucs globuleux qui t'envoient des mini monstres. Soit il m'attrape et je perds mon couteau ou une grenade et auquel cas je passe, soit je prends l'attaque et je suis empoisonné.
Ça plus le fait d'arriver à la salle du lance flamme et de ne pas avoir assez de place dans l'inventaire (je suis en mode full peureux avec trois armes, des munitions, du soin, des couteaux forcément il y a plus de place).
Le seul point qui m'énerve du jeu pour le moment c'est le couteau. Je comprends que ça facilite le jeu en économisant des balles, mais dès qu'on s'amuse à tuer des ennemis avec la durabilité descends un peu trop vite. Je crois qu'entre trois et quatre zombis c'est le maximum.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Faut commencer en quelle difficulté ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je joue en normal et une fois passé le début c'est pas spécialement difficile. Il y a du challenge sans pour autant avoir envie de jeter ta manette.
Si tu es un adepte de la série, je pense que tu peux tenter le mode difficile.

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 01 Feb 2019

Je recommande hard, vraiment.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La quatrième degmention
Degment

La voiture de police géante dans le parking smiley16 smiley12

Sinon le Tyran m'a un peu saoulé surtout en combo avec les lickers qui arrivent un peu partout, heureusement ça s'est terminé vite.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du coup jai commencé en hard et je viens de battre le premier boss

l'espèce de truc avec le gros bras avec un oeil dedans

Le feeling du boss est un peu naze, genre on sait pas si on touche sont point faible ou pas.

Sinon c'est chouette pour le moment, je trouve la progression super fluide.

Zieutteur

Grey-Che - 01 Feb 2019

en normal, ça te donnera une excuse pour recommencer en hard une prochaine fois

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain Mr X cette angoisse, je pensais c'était du script pepe_stress le jeu se transforme en Alien Isolation

Edit par Grey-Che (02 Feb 2019)

L'IA de l'antimatière

Fini la route A de Léon, ce panard pepe_feelsgood l'épilogue aurait gagné à être un peu plus long mais bon smiley12

Squarealex

Jojo - 02 Feb 2019

La vrai fin faut faire Claire-bis / Leon-bis apparemment.
Je suis presque, en route pour le Labo,   (Les égouts ont été assez rapide)... pepe_feelsgood

1549069951-resident-evil-2-2019020200344z5.png
Enfin sortis de cet enfer. pepe_cry

D'ailleurs Claire-bis a beaucoup d'arme, entre son pistolet (avec seulement 3 balles smiley71 ) de départ à chier qui se transforme en Magnum plus tard, le revolver pas trop mal mais dont le rechargement prends des plombs, le 9mm à la RE4 mais ou tu trouve des munitions nul part, les grenades de feu impossible à crafter, la mitrailleuse qui consomme trop et maintenant, ce tazer géant smiley116

Mais bon, là je fais mon juif en terme de poudre / ruban / herbes.

Le feeling du boss est un peu naze, genre on sait pas si on touche sont point faible ou pas.

Simple, sang orange = point faible, sang rouge =  léger dégâts.

Edit par Squarealex (02 Feb 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Squarealex a écrit :

Simple, sang orange = point faible, sang rouge =  léger dégâts.

Je note merci, mais je parlais plus d'animation etc, il bouge vite donc c'est pas très lisible. Rien de bien grave non plus.

Edit par Grey-Che (02 Feb 2019)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

NapoleonDynamite - 01 Feb 2019

Cette BO. pepe_cry
Je finis Léon A avec la bande son du remake mais je ferai clairement Claire B avec l'originale.



Axelvak - 31 Jan 2019

J'ai le même problème que toi avec les bestioles des égouts. smiley12 La seule technique que j'ai trouvée pour les éviter c'est de limiter les allers-retours. charlie
C'est toujours aussi bon en tout cas, tout le passage avec charlie J'ai fini traumatisé par le couloir de l'aile ouest, à devoir slalomer entre les zombies, éviter les lickers, tout en ayant le Terminator au cul. Ce dilemme d'ailleurs : courir pour lui échapper mais attirer les lickers, ou bien marcher tranquillement mais prendre le risque qu'il me fracasse ? smiley17

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]