L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 07 Dec 2018

T'avais pas Teal'C-é quoi.

Invité(e)
seiken3

Commencé aujourd'hui.

La jouabilité est naze pendant les combats...

Edit par seiken3 (09 Dec 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

seiken3 - 09 Dec 2018

C'est le premier effet au tout début, c'est vraiment perturbant et rebutant, j'ai failli abandonner perso, et après non seulement on s'y habitue, mais les combats deviennent vraiment très dynamique au fur et a mesure qu'on découvre de nouveaux skills.

badtaste
bad10

Commencé aussi.
Par contre j'ai l'impression d'être une grosse quiche pepe_stress ... Mais je kif quand même smiley86

Sinon, y a certains coffres runiques, c'est uniquement a la vitesse qu'il faut tirer sur les runes ou j'ai raté un truc? Parce-que j'ai l'impression de faire au plus vite mais les runes se rallument ....

privileged shitlord
munky

bad10 - 10 Dec 2018

ouais faut valider les 3 runes rapidos, Tous les coffres à runes sont comme ça.

badtaste
bad10
munky a écrit :

bad10 - 10 Dec 2018

Tous les coffres à runes sont comme ça.

Ah bah pourtant y'en a j'y vais pépère sans problèmes ...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bad10 - 10 Dec 2018
Seuls certains coffres à rune sont basés sur la vitesse à les shooter.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 09 Dec 2018

J'ai commencé ce week-end et j'ai pas la même impression (Bon je suis pas loin j'ai juste battu le premier boss).
Le truc pénible c'est que t'as pas toutes les astuces du combat en même temps (je me rappelais plus de la roulade, le dernier GoW que j'ai fait date d'il y a huit ans sur PSP). Pareil pour le bouclier, tu te fais taper et après ils te disent « au fait tu peux parer avec L1 » smiley20

privileged shitlord
munky

TS_JBG - 10 Dec 2018

Je les ai tous faits le plus vite possible en pensant qu'il y avait un timer. feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Lors des combats, c'est surtout la caméra trop rapprochée qui pose problème, surtout dans les petites arènes. Du coup tu te fais souvent toucher parce que tu ne sais pas vraiment quand et d'où on t'attaque lorsqu'il y a des ennemis hors champs, forcément. Le feeling par contre est bien plaisant et une fois quelques compétences débloquées on s'amuse bien, même si c'est ni Ninja gaiden ni DMC. Mais je préfère ce parti pris dans l'approche des combats un peu plus focus et simplifiée, mais bien brutale avec des animations lourdes et un arbre de compétence relativement bien foutu, qu'un compromis bâtard de beat em all faussement profond sur les anciens GoW où tes combos ne fonctionnaient que sur un certain type d'ennemis et où tu tires ta principale satisfaction et sensation de puissance lors des finish moves. Les combos carré carré où tu tapes dans du beurre avec les lames c'était vite chiant.

Et une fois les Lames du Chaos débloquées dans GOW n'en parlons pas smiley48 Ces animations et ces effets visuels/sonores bordel smiley75

Hâte de voir ce qu'ils vont pondre avec le marteau de Thor. Ca reste une arme assez similaire à la hache point de vue animations.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 10 Dec 2018

T'as joué en quel mode de difficulté ?
Normalement t'as un indicateur pour les attaques hors champ justement (rouge quand tu vas te faire frapper, violet quand tu vas recevoir un projectile ou un truc comme ça).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 10 Dec 2018

Je joue en hud immersion donc zéro indication hormis les alertes de BOI, mais ça oblige justement à faire du crowd control et à garder tous les ennemis dans son champ de vision.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Axelvak - 10 Dec 2018

Ouais le début est clairement mal branle, je sais pas qui a pense au tuto mais il devait pas être net. J'ai eu exactement la même pensée que toi, on t'expliques le gameplay bien après alors que t'en avais besoin avant.

Ancien-Combattant - 10 Dec 2018

En fait ce GoW faut vraiment pas le prendre comme un BTA, parce qu'en la matière DmC 3 SE restera a jamais le meilleur du genre (DmC 5 stp fais moi mentir smiley75). Quand t'as compris que le jeu a été pense comme un long plan séquence et que tu vis l'aventure avec Kratos et donc est soumis au même environnement que lui, et donc voit ce que lui peu voir dans son champ de vision, le jeu est vraiment ultra plaisant a faire, surtout avec un casque pour rajouter encore plus d'immersion, en se basant que sur les indications d'Atreus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je viens de faire le combat contre l'étranger.
J'étais comme ça pendant tout le combat smiley114

L'IA de l'antimatière

Perso j'en avais tellement entendu parler qu'il m'a pas mal déçu smiley110

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 10 Dec 2018

Ninja Gaiden Black surtout mon jeune

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 11 Dec 2018
Un peu pareil. C'est une claque de mise en scène et de violence démesurée mais niveau combat c'est faible. Côté boss de toute façon c'est pas dingue. Heureusement qu'il y a les valkyries.

Pour la suite, une ou deux armes supplémentaires, des menus lisibles, des boss dignes de ce nom point de vue défi, et en avant.

thefakeproutofprogress - 10 Dec 2018
en hard

Edit par Ancien-Combattant (11 Dec 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

thefakeproutofprogress - 11 Dec 2018

Ouais bon jeu, mais toujours derrière DmC 3.

Sinon la même pour l'étranger, je connaissais a peu près rien du jeu, vaguement entendu parler de la "rencontre", mais ça m'a pas décollé du fauteuil. Le gros problème de ce GoW c'est le cote épique qui faisait partie des précédents, hormis un combat

contre le dragon

Et dommage pour les valkyries, elles ont absolument toutes le même skin et la même voix, sans compter que chacun des combats n'a absolument rien d'exceptionnel.

Instant

munky - 10 Dec 2018

A part les tous premiers ils ont tous un timer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les meilleurs combats de Valkyries restent les plus difficiles, c'est à dire la Valkyrie de la lave et la reine.

Ce que j'aime bien dans ce GoW c'est que tu n'es jamais parfait dans les combats. Tu peux toujours trouver un moyen de t'améliorer, que ce soit en efficacité ou en esthétisme.

Même après des dizaines d'heures de jeu.

l'haleine
Fetide

Content de voir que pas mal de monde s'y met smiley18

Je valide ce qui a été dit :
- L'étranger j'ai trouvé ça bof aussi
- Le début du jeu est chaud comparé au reste (sauf les ) notamment grâce aux compétences d'Atreus.
- Peu de (le plus gros défaut du jeu)

Après j'ai adoré le level design du lac des neufs, les combats quand on commence à maîtriser smiley48 les petites énigmes partout, le coup du plan séquence tout le long du jeu smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En ce qui concerne le combat de l'étranger c'est plus l'esthétique, la mise en scène que le combat en lui même qui est vraiment prenant.
J'ai eu l'impression pendant cinq/dix minutes de voir un film de Tsui Hark, quand on passe en mode rage le changement de camera, de gameplay et le plaisir coupable de pouvoir interagir plus fortement avec les décors donnent encore une autre dimension au combat.

Invité(e)
seiken3

Fini (sauf quelques objectifs annexes osef).

Le début m'a fait peur au niveau des combats mais ça s'améliore rapidement. Au final mon plus gros regret c'est le nombre très limité de boss.

Un bon 8.5 voire 9/10, assez incroyable de passer d'une merde comme Ascension à ça. smiley10

Un peu dommage d'avoir expédié quelques royaumes pour pas grand chose aussi, du coup je me demande comment va se présenter la suite.

Edit par seiken3 (13 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 13 Dec 2018

Commencé le 09 fini le 13. T'es chômeur ? smiley6

J'ai à peine trois-quatre heure de jeu sur la même période.

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 13 Dec 2018

A vrai dire je n'ai pas pris de vacances / joué depuis près d'un an, donc là je vais nolifer un peu pour terminer quelques jeux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai enchaîné les défis dans Muspellheim hier soir.
Je me suis arrêté au niveau facile de l'arène 4 : tuer cent ennemis.
Réussi à la troisième tentative après avoir mal géré les trois premiers une fois arrivé à la vingtaine d'ennemis restant. Cette tension de tout les instants quand même. smiley52

Édit : post morte intéressant avec Cory Barlog : https://venturebeat.com/2019/01/04/god- … have-been/

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini GoW hier soir, une belle claque smiley34
J'ai passé mon après midi sur Sigrún smiley47

j'aime bien comment le mythe nordique a été revisité, jolie trame de fond pour une belle histoire père-fils.
Quelques passages un peu longs, on sent que Niflheim et Muspelheim sont un peu bâclés. Je pense que les royaumes devaient être aussi vastes que Midgard mais le manque de temps/budget/ressources humaines à fait que les ambitions du jeu ont été revues à la baisse.
Si la suite est de cette qualité, pas de mal à attendre la prochaine génération pour ma part. Mon GOTY 2018.

tl;dr51

Axelvak - 26 Jan 2019

pepe_feelsgood et cette ost bordel, le thème principal smiley34

Edit par VV51 (26 Jan 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ah oui j'ai oublié d'en parler. Gros travail sur la musique, les thèmes collent bien à l'action, pendant le combat contre Sigrún la musique me hypait bien.
Le thème principal est magnifique et sa réutilisation lors des moments importants de l'histoire est toujours bienvenue.

Invité(e)
seiken3

Axelvak - 26 Jan 2019

Pour moi les royaumes bâclés c'est celui de feu avec les défis et celui qui est généré aléatoirement. C'est des trucs qui auraient pu être placés dans d'autres royaumes plutôt, et garder ceux là pour la suite.

Le deuxième gros défaut c'est le manque de boss. Au royaume des morts on entend qu'on doit tuer le gardien du passage et au final c'est juste un gros troll avec une couleur différente des autres... Et au fond on voit un oiseau géant, peut-être un autre boss abandonné.

Edit par seiken3 (26 Jan 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

D'accord quasiment point par point avec toi axelvak.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

seiken3 - 26 Jan 2019

Pour moi les royaumes bâclés c'est celui de feu avec les défis et celui qui est généré aléatoirement. C'est des trucs qui auraient pu être placés dans d'autres royaumes plutôt, et garder ceux là pour la suite.

smiley4 C'est ce qu'il dit. Niflheim et Muspelheim.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 26 Jan 2019

C'est un boss abandonné.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 26 Jan 2019

D'après ce que j'ai lu en post mortem, l'oiseau dans Helhiem c'est Hræsvelgr, au départ c'était censé être un boss (j'ai l'impression qu'on aurait eu un combat à la SotC) qui a été abandonné par manque de temps.

Concernant le manque de boss, ça manque pour un jeu de ce type là mais au vu de la mythologie nordique je me serais pas tapé un dieu toutes les cinq minutes. Les deux frangins, le dragon et Baldur ça m'a suffit. Ça donne des possibilités pour la suite (même si on se doute que ça va escalader en Thor puis Odin).

Invité(e)
seiken3

Sage-Goblin - 26 Jan 2019

Ah oui. smiley58

Je pense que le 2 sera bien au dessus pour les boss, maintenant qu'ils ont bien posé les nouvelles bases de la série.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Comme je l'avais dit précédemment, le jeu manque cruellement de boss épiques, c'est tout de même la marque de fabrique de la série, hormis le dragon.
Mais je leur pardonne vu la prise de risque sur cet opus, on verra si le 2 sera la même claque que le 2 sur PS2 en son temps.
Quoiqu'il en soit ça reste le meilleur jeu de 2018 pour moi (bon pas fait RDR 2 encore).

l'haleine
Fetide

Axelvak - 26 Jan 2019

smiley34

Clairement il ne vole pas son statut de goty 2018 smiley42

Par contre oui on la tous déjà dit, le manque de boss ça fait chier, vivement la suite.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Avec le recul, c'est également mon GOTY 2018.

Tigrou dans mon trou
Melkor

GOTY 2018 pour moi aussi.

Instant

GOTY easy, et pas plus emmerdé que ça par le manque de boss finalement. Le moindre combat dans les modes de difficulté supérieure peut être déjà tellement épique que ça compense.

La quatrième degmention
Degment

le tease à la fin smiley72

ok feelsbad

Edit par Degment (20 Apr 2019)

l'haleine
Fetide

Degment - 20 Apr 2019

Des fois je pense à le refaire mais je suis pas sûr que ça soit si plaisant à nouveau au niveau de l'exploration...

Tigrou dans mon trou
Melkor

Fetide - 23 Apr 2019

Pareil. Juste avant la sortie du 2 pourquoi pas.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En difficulté supérieure à notre NG éventuellement.

Mais comme je l'ai fait en Difficile, je dois le faire en Très difficile et d'après ce que j'ai lu, c'est un vrai calvaire.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 23 Apr 2019

La même, j'aurais du le revendre juste après la sortie une fois fini feelsbad

Invité(e)
seiken3

Making-of:

l'haleine
Fetide

seiken3 - 10 May 2019

Très intéressant, on le savait mais ils sont vraiment pas passés loin de la fermeture entre le projet annulé et le premier prototype que Yoshida a trouvé mauvais...