1
Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 22 Nov 2018

non pas du tout, vraie question, on voit d'ailleurs que tu n'y réponds pas smiley29

après si tu me dis qu'il y a des vidéos ou ils insultent les migrants et/ou s'en vantent sur twitter je te rejoins sans pb, je suis le premier à me foutre des gilets jaunes

d'ailleurs on sent bien la difficulté des politiques et des merdias à appréhender le mouvement, ce serait intéressant de faire la sociologie des manifestants

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 23 Nov 2018

https://www.google.fr/amp/m.leparisien. … 948308.php

Un peu plus tôt dans la vidéo, le ton était moins second degré. « Quelle bande d'enc*** et tout ça ça va encore être sur nos impôts […] T'as le sourire, enc**** », lance l'auteur des vidéos à l'attention des migrants qui descendent du camion-citerne.

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Edit par Lucien Brémart (23 Nov 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley114

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 23 Nov 2018

J'ai cru lire legorafi pepe_stress

profil_supprime - 23 Nov 2018

A mon avis, il a du vouloir dire que de vivre avec 950€ pendant que d'autres peuvent se gaver dans des restos à 200€ doit être difficile à vivre.

Enfin j'espère que c'est ce qu'il a voulu dire, je sais bien qu'ils sont déconnectés du peuple mais à ce point ça serait flippant. pepe_stress

Edit par Tefa (24 Nov 2018)

L'IA de l'antimatière

Tefa - 24 Nov 2018

les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin.

Aucune ambiguïté pour le coup smiley12

Jojo - 24 Nov 2018

Ok, je suis donc naïf. sadaffleck

Tremors

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … turels.php

2k1o.png
Il n'avait pas les codes culturels, voyons !

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Et ça, évidemment, on en entendra pas parler.

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 24 Nov 2018

Le journal évoque aussi le témoignage du capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô devant la cour. «Lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il a dû placer un brigadier entre l'interprète et le mis en cause car ce dernier tentait de lui peloter les cuisses. Selon lui, l'accusé "considère les femmes françaises comme des p****, il a un comportement de prédateur"», rapporte l'article.

ce pays smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cat_de_Goutiere

Cette fille aurait quand même pu lui donner les codes culturels plutôt que jouer la pute. On ne récolte que ce qu'on sème. charlie

Homeless
Homework

Silvername - 24 Nov 2018

Il a pas les codes culturel on te dit le facho.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Royaume-Uni : les tribunaux islamiques sont tolérés
https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 11485.html

On y va doucement vers la charia toléré comme en Angleterre, on a juste un peu de retard.

L'IA de l'antimatière

Le titre de l'article sur les codes culturels est pas un peu putassier tout de même ? smiley71 "L'origine de l'accusé n'a pas été un élément déterminant mais un élément parmi d'autres."

clott

https://imgur.com/gallery/gLA9Eaj

Something is happening in France. Many many people are on strike in the streets. Yesterday (November 24), the "gilets jaunes" ("yellow jacket", growing apolitic movement)
My english is not good enough to explain what's happening but the people are really angry and 75% of the population are ok with them... check out alternate news like "Brut", "Thinkerview" or "Taranis News" on fb
The great majority of this people are pacific, we just want more justice in our society. However, the State want to keep his order and throw on us his dogs when we have nothing to protect us..
All photos credits to Taranis News

Cette propagande smiley87
Les commentaires qui le remettent à sa place smiley127

Edit par clott (25 Nov 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

Dsrp-SNp-Xc-AAJtl-Q.jpg

HFR smiley25

clott

Chaud comme tout leurs espoirs de fédérer la population diminuent un peu plus chaque jour  smiley11

Buffy d'or
knot084

Ce qui chaud quand même c'est que pour une fois on a un mouvement à majorité blanche donc c'est forcément un mouvement facho smiley122
Ce pays de merde sérieux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 25 Nov 2018

Raciste pauvre qui refuse d'admettre que c'est de sa faute si les fins de mois sont difficiles. smiley117

Arrête de jalouser les ingénieurs qui gagnent 5k par mois qui peuplent hfr, l'élite intellectuelle de la France. sarko_keikaku

Si t'es pas un cynique qui méprise les gens inférieur a 40 ans en faisant des leçons de tolérance en même temps c'est que t'as raté ta vie. trump_smile

Chamberlain
Churchill

knot084 - 25 Nov 2018

Après il ne faut pas non plus se victimiser à tort. Dans le sens inverse, a Gamerama. on serait les premiers à relever les dérapages. La quand tu forces une femme à retirer son voile pour la laisser passer, que tu débarques à 40 chez une députée LREM pour la menacer de mort et autres bêtises du genre, bah oui les gens ne vont pas se priver de présenter ça comme un mouvement borderline.

Mais le caraciturer à simplement un mouvement d'extrême droite, c'est réducteur, c'est clair.

Edit par Churchill (25 Nov 2018)

Novad-19

On s'en bas tellement les couilles c'est surtout le mouvement le plus ridicule jamais vu.

je transpire en 60 fps

Ca montre quand meme que le peuple est pret a se revolter un peu et est un peu moins docile qu'on le croit.
Apres c'est la pire des causes et une execution ridicule mais la demonstration est la.

dem (en minuscules)

BoBi - 26 Nov 2018

La pire des causes ? La liberté de disposer de son argent ? La liberté de circulation ?

Invité(e)
profil_supprime

Dem je le vois très bien avec un gilet jaune en train de faire la danse des canards sur le périphérique de Pithiviers.

Tremors

profil_supprime - 26 Nov 2018
madametaxa.gif
À bas la Macronie, on aura leur peau à ces pourris.

je transpire en 60 fps

Dem - 26 Nov 2018

disons que ya 10 000 trucs pour lesquels manifester avant plutot que quelques centimes de plus a la pompe smiley59

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

BoBi - 26 Nov 2018

Oui les Français aiment manifester, j'en suis surpris également stallone

clott

Il faut avouer que c'est dur de partager leurs revendications quand ils racontent que le plein de leur 4x4 devient de plus en plus cher ou qu'ils vont bientôt être obligé d'arrêter de fumer.  stallone
Au final on a plus envie de leur apprendre à gérer un budget que rejoindre leur mouvement...

dem (en minuscules)

BoBi - 26 Nov 2018

Sans doute oui. Quand on utilise sa voiture, à la campagne notamment, on fait le plein plusieurs fois par mois, peut-être une fois par semaine et donc la différence de prix, 10-20 % environ, se voit immédiatement et régulièrement. Sans compter la trajectoire de la taxe voulue par le gouvernement pour les prochaines années, il n'y a pas de bonne nouvelle à l'horizon.

privileged shitlord
munky

Dem - 26 Nov 2018

Sinon on oublie assez vite que tout cela se compense en grande partie avec la disparition de la taxe d'habitation et la disparition de la part salariale de la cotisation chômage.

Du coup je me demande, sont bien ceux qui paie le plus d'unimpôts qui enfilent leur gilet jaune?

Plafond

Darmanin ce débilos de compétition smiley116
https://www.rtl.fr/actu/politique/addit … 699184/amp

Edit par Sol (26 Nov 2018)

Novad-19

munky - 26 Nov 2018

Y a un peu de tout. Y a une partie la dedans qui ne comprends rien à la fiscalité et qui t'expliquent qu'ils paient trop de taxes/impôts alors qu'ils ne sont même pas imposable...
Y a encore les retraités qui chouinent parce que eux ne gagnent rien dans les décisions de macron ...
Et y a une partie de patron de pme/artisans qui eux aiment bien se plaindre de payer trop trop de charges.

Instant

clott - 25 Nov 2018

Ah the French are rioting again. It must be 12 o'clock

pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

munky - 26 Nov 2018

La taxe d'habitation c'est pas encore effectif pour tous (voire personne) ceci dit.

De toute façon, le soucis n'est pas le matraquage fiscal, assez peu ressenti sur les faibles revenus, c'est le sentiment d'injustice. Les gens ont l'impression de galèrer et la politique du gouvernement et la communication n'arrangent rien (ISF, baisse apl, Macron qui parle de premier de cordée, de sommet etc). Tu couples ça à la presse toutes les semaines qui parlent de l'augmentation de revenus des patrons du cac40, des riches qui s'enrichissent et tu comprends la colère.

En plus, le service public on arrive de moins en moins à en voir les qualités tellement ça part en eau de boudin à beaucoup de niveaux.

Je comprends les raisons de la colère mais le mouvement est une sorte de version populo de Nuit Debout. On vois aucune solution à l'horizon, une sorte de mobilisation pour exprimer sa colère. D'ailleurs tu sens que si Macron annonce une connerie genre "ok on bloque le prix de l'essence à tel taux" les gens rentrent chez eux.

Novad-19

[reponse]a taxe d'habitation c'est pas encore effectif pour tous (voire personne) ceci dit.[/reponse]

Voir personne ? Pour un couple avec deux enfants,faut gagner plus de 55000€ (et on en parle en RFR donc en vrai en net c'est plus que ca )pour pas en bénéficier.

Après y a des villes qui ont votés des hausses de la taxe d'habitation juste pour faire chier le gouvernement mais on peut pas le reprocher à macron pour le coup.

J'ai pris cher man !
sherman
Dem a écrit :

BoBi - 26 Nov 2018
Sans doute oui. Quand on utilise sa voiture, à la campagne notamment, on fait le plein plusieurs fois par mois, peut-être une fois par semaine et donc la différence de prix, 10-20 % environ, se voit immédiatement et régulièrement. Sans compter la trajectoire de la taxe voulue par le gouvernement pour les prochaines années, il n'y a pas de bonne nouvelle à l'horizon.

Non mais la différence de prix de 20% c'est la hausse du baril et là dessus l'état y peut rien, la suppression de la taxe de Hulot en fait c'est 2 euros par plein d'essence et 4 de diesel, tu parle d'un changement

Edit par sherman (26 Nov 2018)

Instant

sherman - 26 Nov 2018

Nan mais si t'essaies d'être rationnel avec un rassemblement de cassos piloté par des extrémistes aussi...

Novad-19

sherman - 26 Nov 2018

Tu crois que Dem il réfléchie à ca. Il a pas le temps, lui il fait son plein il paie et il roule à 277km/h et ensuite il paie ses amendes à l'état racketteur.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 26 Nov 2018

J'ai oublié le point d'interrogation dans ma parenthèse.

Mais j'avais pas l'impression que cette année la taxe d'habitation ait été supprimée d'où mon interrogation.

Moi ça a pas bougé (mais je me plains pas j'en paye que 20/30€ chaque année sans compter l'audiovisuel donc bon).

privileged shitlord
munky

Perso nous faisons une économie de TH de 130 balles dès cette année, ça couvre bien 4 mois d'augmentation du gasoil. Tu ajoutes à ça l'économie de 60€ mensuels minimum à 2 de nos cotisations chômage, ça va peut-être vous choquer mais je pense que notre pouvoir d'achat s'est amélioré au passage.

Et c'est aussi le cas de tous les salariés plus modestes.

étron
turon

C'est en plusieurs années. Cette année c'est - 30%, l'année prochaine ce sera -60 (ou -70?)%. Et dans 2 ans, complètement supprimé. C'est une mesure qui concerne 80% des foyers.

Sinon DEM, la taxe sur le carburant, c'est plus 3% que 10 - 20.
J'ai pris 25cts/litre sur mon plein en 2 ans, dû à la hausse. Je sais que ça n'a rien à voir, mais si on veut vraiment parlé du prix de l'essence, il y a nullement besoin d'attendre une taxe.

clott

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 52557.html

Après avoir consulté ses sympathisants sur Facebook, cette délégation adresse "deux propositions principales" au gouvernement : "revoir à la baisse toutes les taxes" et créer "une assemblée citoyenne" pour débattre des thèmes de la transition écologique. Elle demande également la "prise en compte de la voix des citoyens", l'augmentation du pouvoir d'achat ou encore la lutte contre la précarité.

Si seulement ces gens pouvaient vivre en démocratie ! smiley61

Edit par clott (26 Nov 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Best action ever smiley11

Sinon perso 1200€ de taxe d'habitation pour ma pomme pour un 3 pièces de 60m2 a Créteil, j'ai pris cher feelsbad