1
Fiché HS
Britney

https://www.liberation.fr/france/2018/1 … rs_1692849

Macron qui va tout oser,y compris retourner la vocable gauchiste contre eux même...bientôt la statistique,le gilet jaune moyen est un sale homme blanc hétéro cis privilégié qui tue les bébés pingouins...

Le dernier degosaure
Denver

Britney - 19 Nov 2018

hétéro je sais pas, mais c'est très très blanc comme mouvement

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 18 Nov 2018

T'as aussi certaines réticences :
https://www.facebook.com/TATANE76UPR/vi … 503555400/

"Désolé, on est obligé de couper ce direct..." smiley11

Kenjincognito
Silvername

clott - 18 Nov 2018

c'est le week end, pas de cours à sécher

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
je transpire en 60 fps
Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 19 Nov 2018

Mdr

Ça sent la chômeuse de plus.

dem (en minuscules)

DjiFlo - 19 Nov 2018

smiley19 on dirait Groland ou les Inconnus.

Blow J.
hobbs

clott - 18 Nov 2018

Aucune stat en tête mais j'ai l'impression que les jeunes conduisent moins non ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hobbs - 19 Nov 2018

Dans le quartier où j'ai grandi ça conduisait dés 14 ans smiley16
Mais j'imagine que pour les jeunes conducteurs le plein est souvent fait par papa/maman.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hobbs - 19 Nov 2018

Ouais, le taux d'obtention de permis ne cesse de dégringoler chez les jeunes, que ce soit aux US, en EU, au Japon, ect...
Et c'est logique vu l'affection des jeunes pour les villes, le développement du E-commerce, le développement des transports en commun, le covoiturage, Uber, le télétravail et puis évidemment la conscience/contexte écologique qui n'est plus le même. 

Et faut dire aussi que t'as les constructeurs automobiles qui sont complètement incapables de regarder ou de comprendre cette génération.
Ils leur vendent des bagnoles comme dans les années 90, comme une marque de fringue super top cool et branché ou bien comme un objet de luxe ou d'évasion, ou encore comme un porte étendard désuet de l'american way of life.

Ils ont pas pigés que les nouvelles générations sont fauchées, que leur désir de rêverie est passé de l'auto au smartphone et que pour eux une bagnole n'est plus qu'un vulgaire utilitaire pour aller d'un point A à un point B.
Quand ces constructeurs ressortiront des véhicules populaires (cad très accessible et sans douze mille options de série qui font exploser la note) et qu'ils feront des spots tv ou ils expliqueront clairement ce que le consommateur a pour telle somme d'argent, peut-être que là ils arriveront à recréer un lien avec les nouvelles générations, mais en attendant c'est mort. Je pense qu'il faut attendre que les derniers babyboomers partent (c'est en réalité eux qui achètent leur bagnoles neuves), pour espérer une profonde remise en question de cette industrie (si d'ici là la voiture partagée et autonome n'aura pas bouleversé en masse les usages).

(désolé pour le hs)

Grey-Che

Nyzer - 19 Nov 2018

Ca va une caisse d'occase tu en as pour <1000€, la bagnole c'est l'achat obligatoire pour un jeune hors Paris.

Edit par Grey-Che (19 Nov 2018)

Novad-19

Denver - 19 Nov 2018

Sur le rond point ou je suis resté bloqué 15 min j'ai reconnu des mecs qui sont pas très charlie if u see what i mean pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Nyzer - 19 Nov 2018

C'est l'impression que j'ai. Quand j'avais 20 ans j'étais le seul sans permis/caisse, maintenant je vois de plus en plus de monde de 20/30 ans au taf qui sont dans le même cas.
Maintenant j'ai jamais habité en cambrousse totale.

Fier comme un beauf.
Marks

Marseille (ville de cambrousse) la voiture est obligatoire tellement les TC sont nuls

tl;dr51

clott - 19 Nov 2018

Autour de moi c'est souvent la caisse l'essence et le permis payé par papa maman jusqu'à 25ans, ou alors ceux qui bossent mais sont chez leur parents donc peu de charges à côté

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 19 Nov 2018

A une époque t'avais la ford T, la hitlermobile coccinelle, la mini, la 4L ou encore la 2 chevals, aujourd'hui il y a juste rien comme voiture accessible que tout le monde achète.

Steve
Sander

C'est surtout que les bassins d'emploi sont dans les grandes villes (métropoles pardon smiley96 ). Qui aurait envie de vivre à 200km de son lieu de travail, à proximité de zones commerciales toutes plus moches les unes que les autres et perdre tous les jours son temps et sa santé mentale dans une bagnole ?

Vivre en ville à 10 minutes à pied de son lieu de travail pepe_feelsgood

Edit par Sander (19 Nov 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 19 Nov 2018

Pour se taper 2000 € de réparations/changement de pièces 3 semaines après smiley70

Sinon oui , l'offre général manque réellement d'une vraie entrée de gamme simple et sans fioriture.

Meme dacia s'embourgeoise...

Novad-19

Yoruichi89 - 19 Nov 2018

Oui Dacia c'est devenu con. Un duster (ok c'est pas la moins cher mais quand meme) c'est déja bien cher pour un vieux moteur polluant en plus.

nous montre son minou
Ebichu
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Plus que l'ecologie ou quoique ce soit d'autre, la thune est la principale raison pourquoi les jeunes Japonais ont pas de voiture et ne passent plus le permis. L'achat c'est une chose, le prix de l'essence, le stationement, l'entretient et co en est une autre. Donc ils preferent s'agglutiner dans les logements les moins cher aupres des gares.

C'est pas un choix que leur dicte leur conscience mais une impossibilite de faire autrement.

Blow J.
hobbs

munky - 19 Nov 2018

Le pain dans la gueule était peut-être pas indispensable smiley58

Fier comme un beauf.
Marks

munky - 19 Nov 2018

Un met des plus raffinés, merci pour cet instant détente

privileged shitlord
munky

hobbs - 19 Nov 2018

Quand on fait quelque chose on le fait jusqu'au bout.

je transpire en 60 fps
J'ai pris cher man !
sherman

Dans l'Aisne, une conductrice voilée s'est vue "retirer son voile", selon le Courrier picard. Plusieurs individus ont d'abord mis leurs gilets jaunes sur leurs têtes "pour mimer le voile islamique, insulter l'automobiliste et lui faire des grimaces de singe".L'organisateur local de la manifestation s'est dit scandalisé par cet événement.

propre stallone

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Nyzer - 19 Nov 2018

Une 206 avec ce qu'il faut de mise a jour niveau sécurité, pollution et interaction smartphone, proposée à un prix agressif (5000€ largement faisable avec une plateforme déjà ultra rentabilisée) serait en effet un carton monumentale auprès des jeunes

Sinon en parlant voiture, Carlos Goshn arrêté au Japon pour fraude fiscale + mettait la main dans la caisse alors qu'il a fait passer des plans de départ et des réductions de salaire a la pelle, cette succulence pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 19 Nov 2018

Je sais pas, après je suis peut etre pas représentatif mais je connais personne qui s'est fait offrir une caisse neuve ou à 5000 euros pour son permis.
Soit c'était de l'occas ayant vécu soit les parents changeaient de caisse et filaient la vieille au gamin.

Novad-19

Après faut etre clair, jamais ils sortiront des voitures neuves à 5000€, ils veulent pas non plus casser le marché de l'occasion qui est le marché le plus rentable des concessionnaires.

DJ Flood
DjiFlo

munky - 19 Nov 2018

Cette débilité dans les deux camps.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
sherman a écrit :

Sephiroth972 - 19 Nov 2018

Je sais pas, après je suis peut etre pas représentatif mais je connais personne qui s'est fait offrir une caisse neuve ou à 5000 euros pour son permis.
Soit c'était de l'occas ayant vécu soit les parents changeaient de caisse et filaient la vieille au gamin.

Non ce n'est pas ce que je dis.

Une caisse neuve, financable a 100€/mois pendant 5 ans avec juste un petit job étudiant ou quelques économies c'est clairement plus abordable que la même en occasion déjà bien rincée ou en neuve au double du prix.

De plus, un poids contenu par l'absence d'options dispensables et un gabarit contenu, un petit moteur qui consomme rien et on tient là un chameau idéal pour les petites bourses

Edit par Sephiroth972 (19 Nov 2018)

je transpire en 60 fps

NoVa - 19 Nov 2018

il y a pas si longtemps une twingo seconde generation a poil ca se vendait 7-8k
la dacia logan de base est annonce a 7800 euros sur leur site.

Edit par BoBi (19 Nov 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

munky - 19 Nov 2018

Les débilos qui ne comprennent pas quand les forces de l'ordre leur disent de dégager. pepe_feelsgood

Novad-19

BoBi - 19 Nov 2018
Dacia c'est un constructeur atypique mais renault s'est permis de le créer parce que clairement ils se sont dit que ca phagocyterait pas trop les ventes de renault mais les taro pourraient etre encore plus agressifs.
Et une twingo ca valait 45 000 francs. Mais on parle de la twingo 1 donc on parle des années 90. Si tu ramènes à l'inflation les 45 000 francs doivent pas faire loin de 10 000€ aujourd'hui j'imagine. Et en temps de travail nécessaire pour l'acheter il faut moins de temps pour acheter la twingo 3 aujourd'hui que la twingo 1 hier.

Edit par NoVa (19 Nov 2018)

je transpire en 60 fps

C'est d'ailleurs pour ca que je parlais de twingo 2 ... et pas 1. Un couple d'amis en avait achete une pour 7000 euros ( circa 2007 je dirais )

Invité(e)
profil_supprime

Le cheminot qui envoie chier les gilets jaunes smiley12

On peut le comprendre. Subir les insultes pendant des mois des mêmes qui vont faire la danse des canards sur le periph smiley69

Blow J.
hobbs

profil_supprime - 19 Nov 2018

Confonds pas les salauds de fonctionnaires privilégiées et la France qui travaille et se lève tot stp smiley17

Grey-Che
Novad-19

Grey-Che - 19 Nov 2018

Putain le gros beauf smiley11

Novad-19

On en avait parlé à l'époque ou le SDF avait porté plainte :

https://www.20minutes.fr/monde/2373283- … re-arnaque

Bon en fait meme lui est un arnaqueur smiley11

Tremors

Les commentaires. mac_lane.gif

Cette mongolita. smiley119

Edit par Tremors (19 Nov 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

La conne smiley11

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

smiley11

dem (en minuscules)

Nyzer - 19 Nov 2018

A mettre en parallèle avec la chute du taux de testostérone dans la population masculine dans le monde entier, la mode au déplacement doux ou apaisé (cette expression smiley16) dont la trottinette électrique pour adultes et la popularité chez les jeunes de tout ce qui est collectif. feelsbad

Novad-19

Dem - 19 Nov 2018

C'est qu'au volant de ta bagnole on reconnait le vrai mec smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ca paraît con dit comme ça mais je pense qu'il n'a pas complètement tort. Moins de testo donc moins d'instinct de compétition et moins de besoin de se démarquer des autres.

L'IA de l'antimatière
superframboisier a écrit :

moins de besoin de se démarquer des autres.

smiley13 c'est vraiment la phrase qui te semble le mieux définir cette génération ?