Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Sep 2018
C'est de la merde. Tant qu'a ecouter du Death melodique autant ecouter un des seul groupe qui fait ca bien (car c'ets un style a chier, soyons honnete), Dark Tranquillity. Le reste de la liste de Fourmi reviens a se plonger la tete dans une bassine de vomi musical. Edit par Cheftrottoir (07 Sep 2018) |
Vermine
|
Fourmi
07 Sep 2018
Ça va, je lui ai pas conseillé d'écouter du Killswitch Engage non plus Et perso je trouve le genre très sympathique, justement avec cette alternance chant clair/chant death. On accroche ou on accroche pas, de là à dire que c'est de la merde... |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Sep 2018
J'ai regardé le docu Until The Light Takes Us sur le mouvement black metal et les groupes pionniers du genre (tout le monde doit connaître depuis longtemps ici), la bande son est vraiment ouf (playlist complète dispo sur youtube et spotify) Y a quelques sons que je connaissais (Boards of Canada / King Crimson / Darkthrone et Burzum) mais le reste c'était totale découverte. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Sep 2018
➔ Ancien-Combattant - 07 Sep 2018 Gorgoroth. De Mysteri Dom Satanas. Te voila un homme desormais. @ fourmi, je crois que c'est le style que je hais le plus de toute la sphere metal. C'est dire. Reste Dark Tranquillity que j'adore, l'exception qui confirme la regle. Edit par Cheftrottoir (07 Sep 2018) |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
07 Sep 2018
Gorgoroth et Mayhem. @A-C : si l'histoire de la scène Black Metal t'intéresse je te conseille le bouquin The Lords of Chaos (Les Seigneurs du chaos en français, ça s'invente pas) qui est très complet sur le sujet. Ou comment des fils de bonnes familles parvenues deviennent des criminels. |
Novad-19
|
NoVa
07 Sep 2018
D'après ceux qui ont connu le milieu à l'époque (moi j'étais jeune et j'ai entendu parler de Burzum au moment de l'assassinat d'euronymous sinon à l'époque je croyais que Death metal et black metal c'était la même chose)le bouquin est mensonger sur certains détails. Mais bon je l'ai lu quand même. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Sep 2018
Mr.Rogers a écrit :
Les rageux ont raisons. Deathcrush. Maintenant. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
07 Sep 2018
Dawn of the Black Hearts Je connaissais pas Gorgoroth, en terme d'instru c'est pile ce que j'aime/cherche dans le black metal, cet espèce de "mur de son" infranchissable qui t'emporte la gueule. Merci les gars |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Sep 2018
Gorgoroth c'est aussi un titre, Procreating Satan, qui a mit le Black Metal a l'envers. Tout l'album Under The Sign Of Hell est fantastique (tout ce qu'a fait Gorgoroth au debut est fantastique) mais ce titre c'est vraiment le monstre du groupe. |
Blow J.
|
hobbs
07 Sep 2018
Wolf's Lair Abyss |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Sep 2018
➔ - J'ai vu le docu y a un peu plus d'un mois en fait et j'ai enchaîné quelques albums avec du Bathory, Immortal, Ulver, Emperor, Dissection, Darkthrone et Burzum. Une préférence pour Light's Bane de Dissection Même vocalement moi qui accroche pas du tout aux hurlements du black metal sur cet album le mec est putain de chaud. At the Heart of Winter de Immortal musicalement c'est grave lourd aussi mais vocalement c'est assez vilain. Ulver et leurs passages plus calmes et acoustiques je kiffe bien aussi. Edit par Ancien-Combattant (07 Sep 2018) |
Blow J.
|
hobbs
07 Sep 2018
Ces groupes de folie Sinon Abbath en solo c'est pas terrible imo, tandis qu'Immortal vient finalement de sortir un album, c'est du ultraclassiquiche mais béton ça envoie |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Sep 2018
➔ Ancien-Combattant - 07 Sep 2018 Dissection. Ecoute The Somberlain, le titre eponyme est fou. Et en live c'etait Immortal c'est aleatoire par contre, vraiment a boire et a manger et le chant est souvent mediocre oui. Hate pour toi que tu t'attaques a la partie plus folk du genre aussi avec Windir ou encore plus prog avec Borknagar, Dodheimsgard, Arcturus ... Taake le sans culotte aussi. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Sep 2018
Tu voulais poster ca non ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Sep 2018
Blood Fire Death est un C/C de Child In Time de Deep Purple, de la structure aux chants et riffs. Edit par Cheftrottoir (08 Sep 2018) |
BetheZbah
|
zbah
11 Sep 2018
Un peu de brutal pop ? |
|
Squarealex
12 Sep 2018
Cette musique mes aieux. |
Blow J.
|
hobbs
17 Sep 2018
Yes, Perturbator passe dans le coin sur sa prochaine tournée |
Vermine
|
Fourmi
25 Sep 2018
Cinq ans déjà que l'album "Vapor City" (et tous les EP, mix et singles autour) de Machinedrum est sorti. Le morceau d'ouverture restera à jamais une tuerie absolue. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
27 Sep 2018
Si simple mais si efficace Ces 2 - 3 petites notes de guitare électrique Je recommande la chaîne pour tous ceux qui sont dans un mood Nujabes de temps à autre, j'ai quasiment tout écouté, y a pas mal de pépite, notamment ce genre de passage |
Buffy d'or
|
knot084
27 Sep 2018
➔ Ancien-Combattant - 27 Sep 2018 En parlant de CowBoy Bebop en ce moment je m'écoute celle là en boucle |
Plafond
|
Sol
29 Sep 2018
Chaud cet instru |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
30 Sep 2018
Ce génie |
Plafond
|
Sol
06 Oct 2018
Grosse saveur ce morceau |
The last goy
|
.O.
07 Oct 2018
Quelle énorme merde. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
12 Oct 2018
Je repasse par ici et je découvre qu'AC s'est mis à Mayhem et à Dissection Sinon, dernière baffe, petit EP de 13min Un genre de death atmos "groovy", grosse ambiance, sonorités black (qui me rappellent Thantifaxath). Je pense que ça plaira à certains ici |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
13 Oct 2018
le turn up |
Plafond
|
Sol
14 Oct 2018
➔ Ancien-Combattant - 13 Oct 2018 Les Migos tellement au dessus du game cette année big bro Edit par Sol (14 Oct 2018) |
Plafond
|
Sol
17 Oct 2018
Les frenchies qui se mettent au mumble rap |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
19 Oct 2018
Comme pour l'EP on reste dans l'hommage, l'album est sans surprises. Mais qu'est ce que c'est bon, et cette voix. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
19 Oct 2018
Malgré le titre très cuck "Anthem of the Peaceful Army", l'album est très sympa, ouais. Ma préférée est "Lover, Leaver". |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
19 Oct 2018
Moi ça me gonfle cette mode. Les mecs confondent influence et copie, je trouve ça gênant leurs manières. Faut pas se plaindre que le rock a quitté les charts après. |
Buffy d'or
|
knot084
20 Oct 2018
C'est justement le problème je trouve, tout repose sur la voix. Pour le reste on est loin du génie d'un Bonham ou Page... |
|
Eisen
22 Oct 2018
Je sais pas trop quoi penser de l'album dans sa globalité mais bordel, cette piste |
Blow J.
|
hobbs
25 Oct 2018
Mon facho préféré Famine revient avec un avant-gout du prochain PN. C'est pas mal |
Vermine
|
Fourmi
25 Oct 2018
La production s'est vachement améliorée mais ça reste PN, je cautionne toujours pas les lyrics et la cover |
Blow J.
|
hobbs
25 Oct 2018
S'il pouvait y avoir aussi des compos comme A la chaise-dyable ou Dans ma nuit |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Oct 2018
|
Blow J.
|
hobbs
26 Oct 2018
Je croyais qu'elle était morte |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Oct 2018
L'influence de Diamq est sans limite. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
26 Oct 2018
Moi aussi |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
26 Oct 2018
C'est qui ? |
Plafond
|
Sol
31 Oct 2018
Ce beat, queensbridge |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
01 Nov 2018
Pour les guitaristes du forum (koukou Hobbs), ça fait un peu plus d'un an que mon meilleur pote m'a prêté sa Strat "d'appoint", je lui rends demain et je m'achète la mienne vous avez des conseils pour une gratte électrique polyvalente, surtout pour jouer du hard et du métal, entre 500 et 700 balles? (#pauvre). Ibanez est la marque qui revenait le plus souvent dans cette gamme de prix |
Blow J.
|
hobbs
01 Nov 2018
Pour 500-700 boules t'as des purs trucs. Si tu veux un truc polyvalent en hard/metal je dirais une bonne Epiphone ou une Gibson d'occase. Perso je trouve Ibanez/ESP-LTD assez froids. Je préfère les Jackson, j'en ai 4 Edit par hobbs (01 Nov 2018) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
01 Nov 2018
Cimer frer |
Plafond
|
Sol
02 Nov 2018
Metro boomin qui s'apprête à bouleverser le game |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
02 Nov 2018
Dolores O'Riordan |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
02 Nov 2018
J'ai commandé ma première custom, une kiesel. Encore 8 semaines de build, j'en peux plus d'attendre. Melkor: pour 700 balles je partirais sur de l'occaz (surtout si t'es droitier), si tu fouilles un petit peu je suis certain que tu peux trouver du made in USA/JAP type RG prestige, gibs' tradi ou ce genre de truc. |
Blow J.
|
hobbs
02 Nov 2018
C'est quoi comme budget ? Tu as demandé un truc assez spécifique j'imagine ? |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
02 Nov 2018
Je suis gaucher, c'est assez compliqué pour trouver quelque chose qui me convient. Je cherchais du côté des superstrat avec un piezo, j'avais pas beaucoup de choix. Les Suhr/PRS sont encore inaccessibles. Avec les taxes je dois m'en sortir vers 1500/1800€. Je mettrai des photos sur le topic vos achats à la réception. |