• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Oui impressionant il est vraiment immense, mais dommage que ce soit le seul boss...

J'avais beaucoup aimé les affrontement contre les aliens armés, ya un passage avec de la verticalité où on se retrouve a tirer par dessus des rambardes ou à l'aveugle et s'accroupir physiquement derrière des murets c'est dingue

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Atro bot c'est ouf, d'ailleurs :
https://www.metacritic.com/game/playsta … ue-mission

Edit par ashitaka18 (06 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 09 Oct 2018

Les jeux de la gen précédente en VR c'est idéal, le niveau technique est bien adapté au PSVR (enfin a la PS4 derrière)

Je suis deg que Sony sorte pas un Killzone 2 ou 3 jouable au Aim

J'ai pris cher man !
sherman

Qu'est ce que c'est bien Firewall depuis le patch pour le matchmaking pepe_feelsgood

Par contre maintenant le niveau est plus le même, si tu communique pas avec l'équipe ou que t'avance sans réfléchir c'est mort, c'est devenu vraiment technique

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Pas spécialement besoin de connaître les maps (ya un mod avec des bots sinon) vu que les objectifs sont indiqués, par contre impératif de progresser en équipe : ouvrir les portes a deux avec un prêt a ouvrir le feu, idéalement un mec qui avance dos a la team pour pas se faire prendre par surprise, bien couvrir les issues, etc.
Ya des choses qui se font naturellement ou en faisant des gestes, mais idéalement échanger un peu oralement simplifie les choses c'est sur.

l'haleine
Fetide

- Jamais

Et du coup tu as pas testé AstroBot ? (la demo est sortie)

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 22 Oct 2018

C'est vraiment très bien Astrobot, j'avais bien aimé l'experience gratuite que t'avais en achetant le casque et je pensais pas que ça apporterais plus mais la démo donne vraiment envie.

C'est très beau, y'a plein d'idées de gameplay, ça se joue super bien, je comprends que le jeu soit comparé à un Mario ça en a toutes les qualités, et comme d'hab en VR y'a plein de trucs super impressionant qui rendent rien en vidéo, genre le boss singe en vrai il est gigantesque, quand il arrive c'est choquant :

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 26 Oct 2018

C'est con pour la mise à jour qui fait planter, elle apporte de bonnes nouveautés donc le 1:1 avec le Aim.

Je comprenais que décaler de 15cm permettait de moins se fatiguer et de pas mettre le flingue devant le casque mais ça cassait bien l'immersion

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Kelevra04

Bon je me tate de plus en plus pour le ps vr feelsbad
Y'a un pack à 250€ sur Amazon, ça vaut le coup ?
https://www.amazon.fr/PlayStation-MK3-C … ref=plSrch
J'imagine que pour des jeux comme Farpoint il va falloir que je rajoute une paire de move ?
Et est-ce qu'il faut nécessairement une grande pièce pour y jouer ? Là pour l'instant Wipeout me botte carrément, Megaton Rainfall, maybe Superhot, Rez, Astrobot, le Tetris qui va arriver et le jeu de musique avec les sabres...
Ha et est-ce que vous l'utilisez aussi pour regarder des films ? Ça rend bien ?
Et dernier truc je porte des lunettes je vois pas super bien de loin, je peux les porter ou ça ne sera pas nécessaire ?
Merci bien smiley130

Edit par Kelevra04 (27 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 27 Oct 2018

Normalement pour les lunettes pas de soucis pour les porter si besoin (peut être juste prévoir de laisser les autocollant de protection sur les lentilles pour pas les rayer) et niveau place faut en gros 2m devant ta tv.
Les moves c'est pas obligatoire et tu peux déjà commencer sans sur pas mal de gros jeux (Astrobot, RE7, Wipe out) mais pour toutes les expérience vraiment VR c'est indispensable je trouve

Pour Farpoint, Doom VFR ou Firewall par contre c'est le Aim qu'il te faut

Edit par sherman (27 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Le mieux de toute façon pour commencer c'est le Playroom VR qui est gratuit, c'est super immersif et ya même du motion gaming avec la manette.

Après ya une tonne de demos, et sinon les jeux de launch (Batman, Rush of blood) ca we trouve pas cher et c'est des jeux qui sont pensés pour être des premiers contacts à la VR, peu de mouvements

Kelevra04

Merci pour vos retours smiley130
Vous êtes tous les 2 sur PS4 pro ? Ça vaut quand même le coup avec la normale ou le downgrade est violent ?
Et merci Peach pour la liste actualisée !
Et dans le pack que j'ai mis en lien oui c'est la dernière version la mk3 je crois
Pour RE7 et Farpoint je vais passer mon tour, je suis une flipette de compet feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

- Jamais

Parle pour toi. Je déteste les araignées, et les voir me sauter dessus non stop me fait flipper à mort. #noHomo

Squarealex

Kelevra04 - 27 Oct 2018

J'ai pas de Pro, ça ne m'as pas empêché d'être immergé en VR

Après Peach à un setup de fou sur PC, donc forcément ils est plus pointilleux quand il revient sur PS4. (Ce qui est normal, je précise... smiley85 )

tl;dr51

- Jamais

Merci de m'avoir fait sentir moins seul sur Skyrim, les draugr qui se lève dès tombes avec le son de leurs râles et un stuff de merde avec une maniabilité pas encore trop maîtrisé c'était vite la panique

Également j adorerais faire re7 mais rien que l'introduction jusqu'à la meuf dans l'escalier en Normal ca ma déjà foutu grave les boules en vr (tout comme until dawn)

Edit par VV51 (28 Oct 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (25 Nov 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 25 Nov 2018

Yep le famas dans Firewall pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

J'vois que y'a des encore des packs a 199€, ça vaut le coup sans PS4 pro ?

Le coq volant

SUPERHOT VR
Y'a des choses que je comprends pas (j'en suis encore qu'au début)

Le lancer d'objets est pourri (tu veux lancer un shuriken ? Ben pas de chance tu vas toucher la lune)
Pas de déplacements du personnage comme Super Hot normal, donc pour dérouler le temps tu.... moulines avec tes mains comme un idiot
Les collisions avec les poings marchent pas. Peut-être que je tape pas assez vite

Squarealex

Vous aurez juste une baisse de résolution pour la plupart des jeux, qui peut être dégueu sur certain jeu et anecdotique sur d'autre.
Mais en terme de performance, rien ne change.

Astro Bot et Gran Turismo Sport par exemple, c'est pas ouf, pour GT Sport, ça se joue sur le filtre anisotrope

Resident Evil 7, ça doit être le seul ou y a une grosse différence.

Ça m'a pas empêché de faire le jeu et d'être à fond dedans.

Edit par Squarealex (25 Nov 2018)

La quatrième degmention
Degment

j'ai commandé
je sens que je vais le regretter

Edit par Degment (26 Nov 2018)

Squarealex

- Jamais

Oui, après je sais que l'image brut qui ressort du casque est réduit en 2x960p (et du coup, vu la résolution moindres pour chaque lentille, l'effet "pixel" apparait). En jeu VR on va dire que grâce à l'immersion, ça passe. Mais, j'ai du mal à rester longtemps en mode Cinema.

Pour l'effet fish eye. C'est quand c'est vraiment les deux images identique sur chaque oeil ? Du coup, t'as aucun effet de relief.

La quatrième degmention
Degment

Bon j'ai pu tester un peu le bousin, bon déjà j'étais pas prêt à devoir installer toute une usine je pensais naivement qu'il fallait juste un casque smiley16

Au premier essai tout était flou je me suis dit que c'était le moment d'aller voir l'ophtalmo puis au 2e essai c'était beaucoup mieux faut trouver le bon positionnement c'est un peu délicat des fois j'ai l'impression.
J'ai pris les trucs osef genre Playroom VR pour me faire une idée du truc, j'ai bien aimé le jeu de plateforme, j'imagine qu'astro bot est dans la même veine ?
Testé aussi VR Worlds, comme c'était ma première fois en VR je m'attendais à des sensations fortes pour le truc de luge mais en fait non et en plus c'est moche. Pas encore essayé le reste.

J'avais un peu peur pour la qualité de l'image mais au final ça va. Bon après j'ai pas pu essayer sur RE7 ou GT Sport j'imagine que ça aura une autre tronche.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La quatrième degmention
Degment

LeKirbyMasqué - 27 Nov 2018

J'ai pas de move pour le moment mais oui il est sur la liste avec Superhot, Saber Beat et Until Dawn une fois que je serais équipé.

En attendant j'ai adoré la démo d'AstroBot et j'ai pris le jeu dans la foulée smiley23
Testé Wipeout aussi assez impressionnantes les sensations

Le coq volant

J'ai lancé juste le début de Resident Evil 7 pour voir (l'adaptation aux mouvements VR c'est pas encore ça) et ouch, même sur pro je m'attendais pas à voir une telle bouillie de pixel.

Dement > tu peux faire Until Dawn à la manette mais c'est pas terrible

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 27 Nov 2018

Teste aussi la demo de Last Guardian VR smiley75

La quatrième degmention
Degment

Y'a eu une upgrade sur les PS Move ou bien ceux de la PS3 font l'affaire ?

Le coq volant

Degment - 28 Nov 2018

Normalement les moves de la PS3 marchent totalement pour la PS4.

Squarealex

Degment - 28 Nov 2018

Les upgrades seront sur PS5. Comme dit plus haut, le PSMove actuelle compatible PS3/PS4.

La quatrième degmention
Degment

Testé quelques jeux supplémentaires

The Last Guardian c'était sympa quelques bonnes sensations avec Trico mais un peu trop court j'aurais bien aimé d'autres moments du jeu en VR.

Kitchen parce que je me tatais pour prendre RE7 en promo mais en fait j'ai tenu 3 minutes :pussy: donc non merci

Rush of Blood (sans les move) ça pourrait être marrant mais si y'a trop de jumpscare je sais pas si j'arriverais à tenir :pussy2: mais bonne ambiance

GT Sport j'ai désinstallé 2 gros jeux de mon DD pour pouvoir le réinstaller tout ça pour découvrir que le mode VR se résumait à deux modes smiley16  les sensations sont bonnes mais je m'attendais à mieux pour un jeu aussi mis en avant par Sony. DriveClub fait mieux ?


Sinon j'ai acheté Wipeout et j'aurais des moves la semaine pro mais je sais pas encore quoi prendre avec, Saber Beat a l'air sympa quand même smiley23

Le coq volant

Degment - 01 Dec 2018

Kitchen je connaissais pas pourtant je joue à RE 7 en VR, merci j'essayerai ça.

RE 7 en VR : En jouant progressivement je supporte mieux le mode VR donc ça vient avec le temps.
Des bons passages façon jump scare avec les méchants qui viennent se coller à ton visage.
J'ai essayé le jeu quelques minutes sans le mode VR et c'est un peu chiant de viser de cette façon. VR > all pour ce jeu
Et puis ça fait pas si peur quant t'es en mode : 1w9x3c.jpg

Rush of Blood je te conseille de pas le faire sans les moves. Le jeu est très bien et sans vraiment de jump scare (ou pas trop smiley70 )

La quatrième degmention
Degment

Le coq volant - 01 Dec 2018

Je pense que Kitchen c'est juste une scène tirée des "cassettes" de RE7.

La quatrième degmention
Degment

J'ai récupéré mes Move mais j'ai raté toutes les promos feelsbad

Ca manque un peu de démo aussi

Edit par Degment (02 Dec 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Télécharge les disque de démo ça en fait pas mal quand même déjà (donc Drive club toi qui te demandais ce qu'il vaut)

Peach a écrit :

ne pas toucher au stick droit et tourner soit meme

Pas d'accord... Sur PC pourquoi pas avec le tracking nickel mais le PSVR est quand même fait pour garder le casque face camera au maximum. Le jeu semble pensé pour être joué au stick et propose toute les options pour

Kelevra04

- Jamais

NE PAS CRAQUER NE PAS CRAQUER smiley52

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kelevra04 - 02 Dec 2018

Craque, la VR c'est comme arracher une dent, plus c'est rapide mieux c'est. smiley45

Le coq volant

J'aime bien Statik, les énigmes sont sympa et pas trop dures. Par contre il faut comprendre et utiliser légèrement l'anglais.

Rick and Morty VR : c'est chiant d'avoir un périmètre d'action si limité. Tu écartes tes bras à 70 cm de ton corps et ça y est le move est plus reconnu dans le jeu. Tu peux ni régler ta hauteur ni te déplacer légèrement.
En plus l'utilisation des Mr Meeseeks (ou Youseeks ici) est insupportable. Je me suis retrouvé à un moment à faire une chaine avec 3 Youseeks pour me faire passer un objet.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Le coq volant a écrit :

Je me suis retrouvé à un moment à faire une chaine avec 3 Youseeks pour me faire passer un objet.

C'est le but de l'énigme

Le coq volant

CouronnePerlée - 03 Dec 2018

Oui mais j'ai multiplié par 3 le défaut des mains qui ne sont plus reconnues. Ramasser un truc par terre c'est l'horreur

Googlez mon nom
CouronnePerlée

En janvier, Ace Combat 7. pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Il était sur spiderman la dernière fois et il tape 111 jours sur CS, et bizarrement il a une vieille PS4 mate 500 go.

Edit par ashitaka18 (05 Dec 2018)

je transpire en 60 fps

- Jamais

il a fait un stream sponso par intel de cod bo 4 il y a quelques jours d'ailleurs

Edit par BoBi (06 Dec 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Son stream tellement forcé de la dernière fois.

Youhou je suis là et je fais semblant de m'en foutre de ne pas être ballon d'or
https://memegenerator.net/img/images/16340470.jpg

Fiché HS
Britney

Genre Neymar espérait vraiment l'avoir cette année?

Come on...

Au coup de sifflet final de Brésil-Belgique il savait que c'etait fini...

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]