• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 18 Oct 2018

Bah non parce que comme je l'ai déjà dit, tu vois pas tous les aspects indirectes comme l'optimisation de la production industrielle, le coût énergétique d'une grande surface commerciale, et le fait que globalement, cette consommation contribue d'avantage à me passer de l'acquisition d'une voiture.
Après perso je dois commander en moyenne 4 articles par mois qui tiennent dans des petites enveloppes à bulle, c'est pas la fin du monde, d'autant + que ces articles viennent généralement sans rien, sans l'emballage qu'on emploi dans le commerce tradi pour une question de réduction des coûts.

Cheftroittoir > Oui ok m'enfin rappelons que nous sociétés occidentales, nous avons tous collectivement appauvris notre pays en achetant des produits manufacturés en Chine, en tuant fiscalement la compétitivité de nos entreprises, en consommant des produits de marques qui pratiquent l'évasion fiscale.
Après il y'a des aspects de ma consommation qui sont + bénéfiques en terme de recette pour l'état français, moi qui consomme pas mal de bouquins, je les achète pratiquement tous chez les Gibert ou Recyclivre. Contrairement aux français je ne les achète jamais chez Amazon (qui pratique l'évasion fiscale).   

Fin bref, total osef, changeons de sujet.

Instant
Lucien Brémart a écrit :

https://www.sudouest.fr/2018/10/17/jean … ssion=true

Il ne va passer l'hiver à ce rythme mdr

J'ai entendu ça ce matin j'étais smiley11, ça corrobore tellement tout ce qu'on sait en off du personnage.

Sinon du coup si il a du mal avec l'accent toulousain on se demande comment il survit à Marseille avec l'accent local, ah oui c'est vrai en fait il n'y va jamais  sauf  au Vel'  parfois mater ce sport de beaufs qu'il dénonçait trois mois avant son élection.

Edit par Instant (18 Oct 2018)

Instant

Sinon le Show-colat smiley11 smiley11 smiley11

smiley114

Edit par Instant (18 Oct 2018)

Cat_de_Goutiere

Le gouvernement qui réfléchit à autoriser des péages urbains.

2,5€ pour une ville de 100K hab
5€ pour une ville de 500K
10€ pour les poids lourds

Ah et prix par jour. Aucune limite. smiley54

Édit: et en plus ils envisagent de créer une carte grise pour les vélos avec plaque d'immatriculation. J'ai acheté le vélo de ma femme 50 balles sur le bon coin, ça vaut combien une plaque d'immatriculation chez le coordonner (plus frais de gestion administrative de l'Etat....). stallone

La France. xzibit_yo

Edit par Cat_de_Goutiere (18 Oct 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Cat_de_Goutiere - 18 Oct 2018

c'est pas une mauvaise idée en soi mais il faut fournir les infrastructures qui vont avec

ce qui ne sera pas fait

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cat_de_Goutiere - 18 Oct 2018

Avec les aires de parking qui vont et les transports en commun ca serait une tres bonne idee. En l'etat c'est une connerie monumentale.

Cat_de_Goutiere

Les transports en commun en province c'est quand même vraiment pas folichon. Paris je te dis pas on peut faire sans.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pas nécessairement une mauvaise idée sur Paris... à condition de ne pas faire payer que les banlieusards qui rentrent, mais aussi les intra-muros (ce qui ne se fera jamais bien entendu). Après, faut quand même voir que si on cherche du financement pour les transports en commun, on aurait pu commencer par ne pas faire ce pass navigo à tarif unique de merde, et éviter les débats sur la gratuité.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 18 Oct 2018

Ça risque pas de faire « une cassure » sociale comme à Londres ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Axelvak - 18 Oct 2018

Londres c'est méga cher, et vraiment limité sur l'hyper centre. De ce que j'en ai lu (c'est-à-dire pas grand chose, soyons honnête), ce qui pourrait éventuellement être mis en place à Paris serait beaucoup moins cher. Mais je suis d'accord, il y aura cassure sociale sur c'est genre tout l'intra muros concerné, et avec un paiement pour circuler limité aux véhicules entrants (alors que si ton objectif c'est vraiment de limiter la bagnole dans Paris, et pas seulement de limiter l'entrée de banlieusards, tu devrais en toute logique faire aussi payer les parisiens IM qui ont malgré tout une voiture malgré l'offre de transports la plus dense du monde).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ … phobie.php

Le train est en marche et on ne peut plus l'arrêter pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'admire les succulents retournements de veste d'Hidalgo (ça et les JO) :

https://www.lesechos.fr/politique-socie … 214507.php

De toute façon sa réaction est logique, elle ne peut pas se positionner comme étant moins écolo que le gouvernement, et comme on a fait le tour de ses coups politiques (voies sur berges, piétonnisations des places, interdiction du diesel), il lui faut trouver un nouveau cheval de bataille écolo et ambitieux à se foutre sous la dent pour 2020, et ce cadeau du gouvernement tombe au bon moment.

Surtout si entre temps des grandes villes de province annoncent vouloir mettre en place ce dispositif, je pense alors qu'une bonne partie des parisiens ne comprendraient pas l'inaction d'Hidalgo sur le sujet.

je transpire en 60 fps

Une idee de genie ces peages urbains, surtout quand les infrastructures de transport publique ne sont pas du tout saturees smiley82

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

BoBi - 19 Oct 2018

Si tu parles de Paris, t'auras le Grand Paris Express et le plan bus (changement de lignes, augmentation du nombre de bus, ouverture à la concurrence) qui fera pas mal passer la pilule. Et puis rappelons que le dispositif ne concernera que le centre de Paris.

Plafond

Nyzer - 19 Oct 2018

Même le métro parisien est complètement saturé sur certaines lignes.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Même dans les rues en tant que piétons on est souvent trop, a pleins de moments de la journées et dans pleins de quartiers, les piétons se marchent dessus, les routes prennent 60-70% de la place des artères pour déplacer 5 mecs. C'est vrai qu'il faut penser l'urbanisme de la ville pour les prochaines décennies. Le tout sans encore plus segmenter intra-muros et couronne (riches pauvres lol).
Le métro déborde, a part faire des lignes en parallèle des lignes déjà existantes, sur les mêmes tracés, ou virer complètement les rues des véhicules individuels, je ne vois pas comment on peut arranger la situation. Ou décentraliser le pays, mais ça ne m'arrangerais pas.

Edit par tsukoyumi (19 Oct 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
tsukoyumi a écrit :

Même dans les rues en tant que piétons on est souvent trop, a pleins de moments de la journées et dans pleins de quartiers, les piétons se marchent dessus, les routes prennent 60-70% de la place des artères pour déplacer 5 mecs..

C'est clair.
Heureusement on est à une époque ou partout dans le monde le trottoir reprend le pouvoir sur l'espace public, souvent on s'en rend pas forcément compte au quotidien parce que ça se joue sur des petits détails urbanistiques et qui s'accumulent lentement.

Un site pour constater ces évolutions :

https://www.urb-i.com/paris
https://www.urb-i.com/lyon
https://www.urb-i.com/toulouse

https://www.urb-i.com/before-after-categories

l'haleine
Fetide

zbah - 19 Oct 2018

Mais un problème se pose. Si les niveaux de lumière peuvent effectivement être contrôlés depuis la Terre pour n'offrir qu'une lueur équivalente à celle du crépuscule, beaucoup s'interrogent en revanche sur l'impact de cette "absence de nuit" sur la vie nocturne animale. Les responsables de ce projet affirment que non.

smiley122

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 19 Oct 2018

smiley118 "rassurez-vous nos experts on fait une recherche de 5mn sur internet"

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 19 Oct 2018

Et si un petit plaisantin joue avec la télécommande du satellite tout le monde va bronzer. pepe_feelsgood

2707777982_small_1.jpg

Demagogol

Nyzer - 19 Oct 2018

Résultat tu te retrouves avec des temps de trajet allongés, des plateaux (mes silentblocs !), coussins berlinois et autres joyeusetés dangereuses destinées à te faire rouler au pas pour ne pas aller plus vite que les bobos sur leur vélo ou leur trotinette (comme ma nièce de 5 ans !) sur leur piste cyclable aussi large qu'un couloir de bus. Le partage de la route n'est pas évident mais ça va déjà trop loin dans l'autre sens. Rendez-moi mes routes lisses et larges comme un billard ! feelsbad

Pendant ce temps en Allemagne, Adenau :
Adenau
pepe_feelsgood

Edit par Dem (19 Oct 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fiché HS
Britney

zbah - 19 Oct 2018

James Bond
Die Another Day

Ce pitch futuriste smiley18

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 19 Oct 2018

Ta photo fait vraiment penser à un centre ville accueillant un circuit F1. Et sur Google Map on sent vraiment le village transpercé par une autoroute sur toute la longueur, moi ça me vend pas du rêve.
Mon kiffe c'est plutôt les villages qui sentent l'unité et la sécurité. Pas ceux qui accueillent une guillotine routière en leur cœur et qui leur donne au final des aires de station essence urbaine.

Invité(e)
profil_supprime

Dem et l'Allemagne smiley11

Cat_de_Goutiere

Dem - 19 Oct 2018

T'envoies pas du rêve quand même. smiley87

Demagogol

Les vrais savent de quoi je parle, Nyzer parle d'autoroute  smiley12

Novad-19

C'est quand meme hyper dégeu les zebra partout.

Et on sait très bien pourquoi les cons d'allemands ont cette politique pro bagnole : c'est juste pour vendre de la grosse berline allemande.

Edit par NoVa (19 Oct 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.streetpress.com/sujet/15397 … -humiliant

Plusieurs agences Pôle emploi ont organisé des sessions de recrutement inspirées du télé-crochet The Voice. Un dispositif qui n'amuse pas certains agents.

affiche-the-job10463.jpg

Ainsi à Liévin (62), Pôle Emploi a organisé une « Chasse au Trésor », avec des « indices à chercher ou des questions sur le marché de l'emploi, la loi du travail, les compétences nécessaires à l'exercice de différents métiers ». L'agence d'Anzin (59) a, quant à elle, mis en place un recrutement baptisé « Bas les masques, mets ton survêt », autour d'activités sportives. À Lens, c'est une « course d'orientation (…) façon Da Vinci Code »… La quête d'un emploi a décidément tout du parcours du combattant.

Si ce n'est pas un fake caged

Invité(e)
profil_supprime

sadaffleck

MikFlykos
McFly

NoVa - 19 Oct 2018

Moi je trouve ça joli.

Mais aussi je suis Alsacien donc j'imagine que j'ai été influencé par mes nombreux voyages de l'autre côté de la frontière smiley31

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 19 Oct 2018

Pole emploi est une vaste escroquerie

Le dernier degosaure
Denver

J'avais lu des articles sur des mouvements anti-sciences américains tenus par des militants souvent sjw en contradiction avec la réalité, on dirait que ça prend tranquillement en France aussi

http://www.charentelibre.fr/2018/10/19/ … xtor=RSS-5

Homme déconstruit
b3y0nd

L'Arabie Saoudite smiley11

J'en peux tellement plus de cette partie du monde

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 20 Oct 2018

C'est trop tard, le problème est insoluble entre les lobbies écolo qui feront tout pour faire flipper la population et nier les études et les lobbies industriels qui s'assoient tranquille sur les précautions et espère vendre le plus avant les problèmes.

C'est une guerre de business.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 19 Oct 2018

Mais oui, l'urbanisme Allemand est conçu spécialement pour Mercedes et BMW trump_smile

Edit par Grey-Che (20 Oct 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Denver - 20 Oct 2018

Ca fait un moment (depuis toujours?) que les ONG pseudo-écolos tiennent des discours sans fondement scientifique, sur des sujets qui nécessitent pourtant une grande rigueur à ce niveau.

Mais oui l'anti-scientisme qui était auparavant associé à la droite et au conservatisme est maintenant au moins aussi présent dans le camp d'en face.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 20 Oct 2018

C'est lie. Le fait que les routes allemandes soient large permet aux constructeurs de faire de grosses voitures et au gens de les utiliser sans encombre et le fait que les gens aient majoritairement de grosses voitures poussent l'urbanisme a faire de larges routes.

Au Japon c'est l'inverse, les routes etant tres etroites les petites voitures sont legions et les petites voitures etant la norme, pas besoin de se faire chier a aggrandir les routes. Sauf que depuis quelques annees avec les exportations vers l'occident, et l'influence de ce marche sur l'automobile japonaise, les constructeurs font des vehicules de plus en plus gros pour le marche local aussi, resultat des courses l'urbanisme s'adapte au fur et a mesure et les rues et routes s'aggrandissent a longueur de temps quitte a rogner sur les terrains des gens, couper toute la verdure ect.

Edit par Cheftrottoir (20 Oct 2018)

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 20 Oct 2018

avant j'avais l'impression c'était quand même ciblé sur des études isolées dont certains éléments éléments pouvaient être contredits.
Là on est passé à l'étape au dessus où on veut nier en bloc toute la démarche scientifique

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 19 Oct 2018

En contraignants les accès aux villes via un système de vignette , limitant les villages à 30 Km/h feat. radar à l'entrée , au  milieu et à la sortie ?  Pas si sur.

Homme déconstruit
b3y0nd

On remerciera jamais assez Giscard

nous montre son minou
Ebichu

Mais qu'ils tirent dans le tas putain...

Invité(e)
profil_supprime

La prof complètement détachée smiley114

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Vous inquiétez pas, la police se vengera sur l'automobiliste, chacun sa victime

Invité(e)
Invite

cruel

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama