• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

privileged shitlord
munky

sherman - 04 Oct 2018

La 1000 avait moins de Ram mais dans le fond tout tournait à peu près de la même façon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est le jour et la nuit entre une PSP slim&Lite et une jour-J. L'ecran a plus rien a voir, ni les temps de chargements (double de memoire vive avec tout les avantages qui en decoulent), l'autonomie aussi s'ameliore grandement. Le confort est tout autre.

Alors oui l'evolution peut paraitre derisoire par rapport a l'ENORME gap qu'il y a entre la PS4 et la Pro smiley15 mais on est dans un situation equivalente a la DS, une fois connu le modele sup, impossible de revenir sur le caca du debut.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 04 Oct 2018

Les jeux sont lus fins sur la PSP 3000 que sur la 1000. Elle a le même proc que la 2000 mais un meilleure écran.
De même La Croix directionnelle est plus précise et agréable par contre les plastiques font plus cheap et exit l'éjecteur d'UMD.

Après des révisions il y a en a dans toutes les consoles. Il me semble que les derniers exemplaires de la NGC ont la sortie SVideo de supprimée.
De même sur certaines NES, des composants non utilisés ont été supprimés de la CM lors des différentes itérations de la consoles (parce qu'ils ne servaient pas).

Édit: je me souviens aussi d'une PSP 3000 juste avant la Ho qui est sortie avec une batterie plus grosse (de mémoire la version Monster Hunter).

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 04 Oct 2018

c'est pas pour defendre escroctendo mais faudrait peut etre comparer la duree de vie des consoles aussi ? Les 3 premieres playstation ( long seller ) ont eu aussi droit a leur revision. Ca parait pas aberrant apres nintendo force un peu la main.
Pour la switch y'a quand meme un trou beant de securite qu'ils doivent boucher

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 04 Oct 2018

Il y a une difference entre les revisions et les nouveaux modeles.

La, si la rumeur est vraie, c'est direct un nouveau modele au lieu de sortir une revision. La PS4 a eu une revision avant la slim et la pro par exemple.

Nintendo ne force pas la main si ils font ca, c'est carrement y aller jusqu'au coude.

Edit par Cheftrottoir (04 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

qui se rappelle du seul truc qui faisait bander sur switch

b33.png


8Ouyamd.jpg

la réalité :

Nintendo-Switch-NES-JoyCons-Release-Date-Price-for-Nintendo-Switch-Online-EXCLUSIVE-729555.jpg

privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 04 Oct 2018

Je ne suis pas en train de dire que tu as tort, je précise simplement que dans les faits les différences étaient pas énormes, la seule chose qui m'a vraiment choqué quand je suis passé de la 1000 à la 3000 (en dehors de la luminosité de l'écran) c'est la prise en main.

Cat_de_Goutiere

La moralité c'est qu'en réalité encore plus qu'autrefois il faut éviter d'acheter les consoles Day One. Enfin de toute façon bientôt les consoles seront des box streaming alors on sera tranquille. stallone

tl;dr51

Acheter une console le jour de sa sortie en 2018 smiley11 bien content d'avoir attendu mai 2017 et la pro, aller dans un cash converter et le store (les reducs ps+ étaient parfois vraiment ouf) et acheter pleins de jeux sortis 70e un an avant à 5-10 balles smiley5

Ca évite l'effet famine de début de console où on achète la moindre daube 70e pensant qu'on va se substanter tout en ayant un futur truc obsolète deux ans après (vu les habitudes qu'on maintenant les constructeurs, notamment niveau upgrade depuis la 360/ps3)

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais enfin quand on est pas pauvre en 2013 on jouait déjà a la next gen et à la sortie de la Pro on faisait l'échange a micromania contre 200 euros trump_smile

Cat_de_Goutiere

200€ un détail assurément. smiley122

En fait jamais le pc n'aura été une alternative aussi crédible aux consoles qu'aujourdui. Quel intérêt d'acheter la prochaine Xbox par rapport à un pc par exemple ?

Invité(e)
Invite

j achete ma console 5 ans apres je suis plus malin

DmBAhjhW0AAtwJP.jpg

Edit par Peach (04 Oct 2018)

tl;dr51

sherman - 04 Oct 2018

Bah si on a envie de garder l'ancienne console, sachant que certains jeux peuvent ne jamais ressortir ailleurs (quoi qu'avec le streaming maintenant moins), sans échange c'est moins acceptable de payer pour un modèle moins optimisé un ou deux ans avant la sortie de la version +++. (en relisant je viens de me rendre compte que tu parles d'une ps4 normal contre une pro, justement 200 boules à payer en plus comme remerciement d'avoir acheter day one est d'autant plus paradoxal)

@peach j'attends ton argumentaire pour expliquer l'appréciation du jeu en fonction de l'avoir acheter au prix fort ou en occasion, ça a l'air intéressant trump_smile

Bien qu'ayant été prolo pendant un bon moment, l'argument "on a pas tous les mêmes moyens" est concevable car chacun fait ce qu'il veut pour ses hobbies mais faut avouer qu attendre pour acheter à une époque où on a jamais eu autant d'éditions ultimate full dlc six mois après la sortie d'un jeu et des sorties de consoles premium augmentée, je vois pas en quoi c'est plus débile que de dire "j'achète tous les jeux et toutes les consoles au prix fort quitte à raquer plus cher pour avoir des meilleures versions plus tard et les racheter"

J'ai pris cher man !
sherman

Après faut être réaliste sur la ludo d'aujourd'hui, qui aura envie de jouer a des jeux de 2013 en 2018 ? Les genres sont figés depuis des années, avec les rythmes actuels deux ans après un jeu t'as le même en mieux qui arrive, on a que des trucs finalement vite oubliables et marrants a faire uniquement sur le moment pour 2-3 nouveautés et la hype (a quelques exceptions près bien entendu)

Et je parle même pas des jeux multis où les serveurs sont vidés après un an après leur sorties où là t'as même pas le choix. J'ai adoré BF4 par exemple mais c'est impossible d'y jouer aujourd'hui comme en 2013

je transpire en 60 fps

sherman - 04 Oct 2018

perso je fais tous les jeux en "retard'. Sauf gros truc du moment en multijoueur tu peux te permettre d'attendre quelques mois une version goty ou des soldes -50%.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

VV51 - 04 Oct 2018

Oui jouer en différé c'est une évidence surtout quand on est limite niveau budget.
Typiquement j'avais acheté la ps3 en 2009, j'avais pu enchaîner les bons jeux des premières années à prix réduit, sans avoir à subir le rythme des sorties et les creux du calendrier.

tl;dr51

OK pour le multi, ça se tient, mais c'est vrai que je joue quasiment pas en ligne et a très peu de fps, donc j'ai pas pensé à ça (à part teso mais faut aimer les mmo console).

Après j'ai jamais dit que j'achetais pas de jeux neufs hein, mais à part un vrai coup de cœur type God of War, les jeux qui attire la curiosité mais qui m'aurait pas fait acheter day one type horizon à 10e un an après, c'est toujours cool

Invité(e)
Invite

on peut aller manger à la soupe populaire sans forcément expliquer derriere que ceux qui ne le font pas sont des idiots

hichlibedis
hichanbis

Je fais de plus en plus mes jeux "en retard" mais je crois que c'est lié a:
-L'intérêt des jeux, si y avait plus de sekiros et moins de spidermans je me poserai moins de questions
-Les baisses de prix régulières qui font que c'est pas déconnant d'attendre un peu (parfois 2 mois suffisent a gagner 30 balles)
-La finition des jeux

tl;dr51

Invite - 05 Oct 2018

J'avoue manquer de lucidité, quand je vois battlefront 2 et wolfenstein 2 à 10-20 balles deux mois après la sortie, je me sens tel un sdf qui doit mendier pour jouer à des jeux et ne doit pas dire trop fort que je n'ai pas eu l'honneur d acheter par curiosité plein pot day one ces jeux

Un peu comme tenir un backlog d anciens jeux jamais fait à rattraper et écrire ses reviews sur gamerama tout en disant sur d'autres topics que ne pas faire les jeux à la sortie c'est une hérésie, hein ? smiley122

étron
turon

VV51 - 05 Oct 2018

Je pense que cette ré-interprétation de ses propos à ta sauce risque de ne pas passer...

Novad-19

Non mais ici on a bien compris que ya des pigeons qui se croient riche parce qu'ils peuvent se payer une PS4 pro à la sortie et une montre apple machin en crédit cetelem.

Débat osef, perso quand je vois la gueule des jeux ca me donne surement pas envie d'acheter une console, les seuls jeux qui ressemblent encore à des jeux sont sur PC (pas forcément en exclu ceci dit mais généralement plus adapté au C/S).

Blow J.
hobbs

hichanbis - 05 Oct 2018
Pareil, j'attends gentillement la baisse de prix, les patchs, voire les DLC. Les seules trucs que je prends day one c'est From Software.

Cat_de_Goutiere

smiley11

Edit par Cat_de_Goutiere (10 Oct 2018)

hichlibedis
hichanbis

munky - 10 Oct 2018

A very interesting thing to do

Resetera le monde parallèle

l'haleine
Fetide

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Attends faut appuyer sur une touche pour couper le son en cours ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu

C'pas un peu flou quand même ?

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 24 Oct 2018

Ce sera la résolution en dock.

Squarealex

J'ai jamais utilisé YouTube sur PSVita. Genre les mecs qui vont glorifier une appli que tout le monde possède dans sa poche.

Oui, mais c'est portable sur Switch.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 08 Nov 2018

Elle a été supprimé de la vita smiley2

Squarealex

Yoruichi89 - 09 Nov 2018

On a toujours accès via le navigateur Web. smiley76

Googlez mon nom
CouronnePerlée

TrinitronGO - 24 Oct 2018

Bon ben pas du tout en fait smiley2

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Squarealex a écrit :

Yoruichi89 - 09 Nov 2018

On a toujours accès via le navigateur Web. smiley76


Ce qui est pénible , ça me rappel mon lumia feelsbad

Squarealex

Smash Bros Ultimate déja leaké sur les sites de téléchargement. smiley129
Ça serait encore plus drôle si ça tourne sur emul. smiley129

Chamberlain
Churchill

Moi qui comptais  prendre une switch. Bon avec cette rumeur de nouveau modèle, on va patienter tranquillement smiley62

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko


Punaise 30€ les bougres.
Au passage, la collection beat'em up de Capcom a reçu un patch avec filtres graphiques et input lag corrigé, c'est du bon.

privileged shitlord
munky

https://www.60millions-mag.com/2018/12/ … vXOCsPzLJA

La prise de conscience a attendu que la plupart des achats de Noël soit acheté. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Question naive, j'ai jamais joué à Pokemon, ça le ferait pour un gamin de 6 ans ? Si il commence tout juste à lire (genre ds mots)

Il aime bien les pokemon, a une 3DS. Si il faut juste lire attaque ou defense ça peut le faire mais je sais pas si y'a des elements RPGs qui le perdraient, vu que j'y ai jamais joué de loin j'ai l'impression qu'on se ballade et qu'on se fight contre des Pokemon au hasard mais peut etre que je me plante completement.

Ya l'episode Switch qui a l'air sympa mais ça m'ennuie de lui laisser la Switch vu la fragilité, du coup je viserai plutot un vieil episode 3DS

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 06 Dec 2018

peut-être un peu jeune mais ça se joue à rien

Squarealex

Y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de cinématique et d'interruption dans (Ultra) Lune/Soleil à tel point que j'ai lâché le jeu. C'est vraiment l'overdose pour rien dire dans cet épisode.
Je sais pas pour Rubis / Saphir Omega, mais l'original ça allait. Aucune idée non plus pour X / Y.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

sherman - 06 Dec 2018

Vu son âge, tu devrais envisage pokemon switch + le controller Pokéball

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

CouronnePerlée - 06 Dec 2018

Vu son âge, tu devrais envisage pokemon switch + le controller Pokéball

Comme ça il pourra balancer la pokeball directement sur l'écran l'écran 4k hdr10+ à 3000 euros thisisfine

Edit par JubaOne (06 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

JubaOne - 06 Dec 2018

Qui oserait brancher une switch sur ce genre de télé ?

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement