• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Invité(e)
profil_supprime

Tous les matins du monde chirac_lafrance

Edit par Lucien Brémart (15 Oct 2018)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 15 Oct 2018

Surtout que c'est aussi sur la thèmatique maître-élève.

Après faut aimer la viole de gambe.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 15 Oct 2018

J'aurai dis le Buena Vista Social Club. Après faut aimer le style documentaire qui raconte pas grand chose. J'en me suis un peu emmerdé devant le film mais la musique est magnifique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 15 Oct 2018

Edit par clott (15 Oct 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 15 Oct 2018

smiley16 ok... Bon on n'est plus à ça près.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 15 Oct 2018

Pas vu ce film mais dans l'animé c'est plutôt cool smiley76

5

Le making-of de L'Empire contre-attaque, diffusé en 1980 à la télé et apparemment "perdu"
vient d'arriver sur youtube.

C'est plutôt cool.

BetheZbah

Drich - 15 Oct 2018

en vrac qui n'ont pas encore été cité :

spinal tap
le violon rouge
de battre mon coeur s'est arreté

Instant

The commitments voyons !

Homme déconstruit
b3y0nd

Demain smiley45

capture_decran_2018-10-12_a_18.53.50.png

pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 16 Oct 2018

Ca ressemble à du Lars, c'est quoi ? Son prochain film ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

tsukoyumi - 16 Oct 2018

ouaip, The house that jack built

Homme déconstruit
b3y0nd

Qqun sait si First Man passe en IMAX quelque part à Paris ? Pas vraiment réussi à trouver.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 17 Oct 2018

J'y suis jamais allé ça vaut le coup ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

Je m'attend pas à un grand film bien que j'aime bien Chapelle. Mais apparemment les 10 minutes sur la lune claquent vraiment la gueule donc j'aimerai bien tenter.

Invité(e)
profil_supprime

J'hésite à aller voir le LVT. Nymphomaniac étant une belle arnaque intelectuelle.

Mais du peu que j'en ai lu ça m'a rendu curieux.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 17 Oct 2018

J'ai vu Interstellar en IMAX et c'était impresionnant, surtout la scène de docking pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Cool ca doit être sympa

L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 18 Oct 2018

Ah parfait j'ai hâte de m'y rendre pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

J'y vais vendredi smiley18
J'espère que ça sera aussi mauvais que Interstellar de Nolan Michael Bay pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 18 Oct 2018

Ca sent le chef d'oeuvre.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

Tu seras gentil d'être précis, c'est de la résine.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
J'ai pris cher man !
sherman

Intéressant, Peter Jackson qui sort un documentaire sur la première guerre mondiale avec uniquement des images d'archive restaurée en 4k 3D couleur où ils ont refait tout le son dont le doublage. smiley114
Ils donnent beaucoup des images produites aux musées anglais
https://www.ouest-france.fr/culture/cin … le-6011491

4903474-0-image-a-12_1539123279585.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Audiard qui se fait pardonner Dheepan en faisant les Frères Sisters.

Vraiment surprenant comme film smiley114


J'ai d'ailleurs été étonné de voir autant de français. Je pensais que c'était surtout un projet us avec une minorité de français mais c'est plutôt l'inverse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

First man : En tant qu'espacesexuel pendant tous les moments en immersions j'étais smiley115 et entre on a du remplissage alone

Mais surtout avant on a eu droit à cette bande annonce :

smiley87

Edit par clott (20 Oct 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Le dernier LVT xzibit_oh

Je ne sais pas si j'ai aimé mais ça me restera en tête. C'est moins une arnaque intelectuelle que le dernier mais c'est toujours aussi bourrin quand même.

Mais il y a une espèce d'équilibre bizarre qui taccroche.

Par contre il va s'en prendre plein la gueule vu certaines scènes. Un mec a gueule dans la salle contre le réal pendant une scène lors de la séance smiley36

Édit chocolat : il paraît que c'est une grosse merde le film de Sorentino. Il s'est fait démonter et à connu d'énorme problème de production. Perso la ba ma fait penser au dernier Scorsese donc ne m'a pas donné vraiment envie. Alors que la suite de thé Young pope c'est quand il veut smiley17

Edit par Lucien Brémart (20 Oct 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 20 Oct 2018

Ca a l'air d'être exactement la même chose que le dernier pourtant (c'est pas pour me déplaire)

Invité(e)
profil_supprime

Dans la forme oui (et c'est sûrement à discuter) mais ça dure pas 4h30 pour au final ne rien dire de passionnant et se finir en énorme doigt d'honneur d'ado de 13 ans.

Même si LVT est toujours sur la brèche de la provoc facile et puéril.

Squarealex
Lucien Brémart a écrit :

ça dure pas 4h30 pour au final ne rien dire de passionnant et se finir en énorme doigt d'honneur d'ado de 13 ans.

Même si LVT est toujours sur la brèche de la provoc facile et puéril.

Oui, tu viens de résumer Nymphomaniac parfaitement.
Cette fin smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 20 Oct 2018

Jamais à ce point. Là on dirait que tout le monde accueille son film comme un rédacteur des Cahiers même en Italie. On verra mais déjà Toni Servillo ressemble à Thierry Fremont maquillé ca me perturbe.

Après se faire dégager de Cannes alors que c'était portes ouvertes avant n'a pas aidé.

Kenjincognito
Silvername

Degment - 11 Oct 2018

j'ai vu le film hier
rien vu d'aussi violent de mémoire, avec des finish bien sales
mais sinon c'est nul, histoire de mafia classique ou on ne comprend rien aux motivations des personnages

j'ai vu le jin roh coréen aussi, j'en pleure encore

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Silvername a écrit :

Degment - 11 Oct 2018


j'ai vu le jin roh coréen aussi, j'en pleure encore


Du même genre que FMA ou death note ?

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 21 Oct 2018

J'ai trouvé la violence et le gore un peu abusé, ça devenait limite comique dans certaines scènes (bonjour j'ai les tripes à l'air) comme si fallait masquer le fait que les scènes de baston étaient loin d'être du niveau d'un The Raid.
Le reste était méga nul oui

Cette semaine de la déception entre ça et Apostle feelsbad ils auraient du inverser les réal en fait.

Invité(e)
profil_supprime

Girl.

On évite les clichés (à une scène près mais c'est léger) qu'on pouvait attendre du sujet pour se concentrer sur le personnage et son impatience quant à devenir femme. L'acteur  (je ne sais pas s'il est lui même transexuel) est vraiment bon. Mention aussi pour le père.

Kenjincognito
Silvername

Yoruichi89 - 21 Oct 2018

je n'ai vu ni l'un ni l'autre, mais de ce que j'en ai lu/vu c'était des adaptations bien cheap non ?

là jin roh c'est un blockbuster coréen, ça reprend les scènes emblématiques de l'animé et c'est esthétiquement bien foutu mais :

- background (le régime politique) pas du tout développé, tu ne vois rien de la société
- surjeu habituel des acteurs que ce soit dans l'hystérie ou le mélo
- scènes d'action superflux
- fin complètement changé qui change tout le propos du film et le rend inoffensif

d'ailleurs le film a bidé de ouf

Squarealex

Tiens en parlant de film Asia j'en ai vu 4 dernièrement.

Violent Cop :

Un des Kitano que j'ai jamais vu. Et bien, c'était sympa. C'est évidemment pas ouf comme son BME Hana-bi, mais j'aime toujours sa réalisation. J'aime aussi sa définition de la violence qui est comme le comique selon lui, ça vient sans prévenir. Et puis bordel j'ai kiffé ce plan smiley17 

181022033902160992.jpg

Pas mal pour un film fait un peu à l'arrache. (Initialement  Fukusaku)

Kids Returns :

Lui non plus, je l'avais pas vu dans sa filmo. C'est son premier film après son accident. C'est clairement pas son film le plus violent, mais c'est pas non plus son plus dramatique (quoique). Alors je sais pas si c'est le fait que je connais un peu les vice de la société japonaise.. Mais peut être que j'en attendais un peu trop après la moitié du film. C'est sans doute ce qu'il a voulu montrer, voir du potentiel chez les deux jeunes pour au final les voir échouer à nouveau et rester dans leurs bonheur d'ado. J'ai peut être loupé le truc....
C'est pas mauvais... mais voila quoi... Bon point, les intrigues tierces des autres lycéen c'était sympa. feelsbad


On passe maintenant au pays des hommes mannequins de 50 ans.

Man on High Feels :

Alors clairement, j'en ai jamais entendu parler. J'ai juste vu le générique de fin et lancé le film en replay tel un vulgaire weaboo.
Grosso modo c'est un flic avec un problème de transidentité.. smiley16
Bon dit comme ça peut faire sourir, surtout la Corée... Et pourtant ça part très mal..
Qui dit flic + corée = Sur-homme, c'est un peu le cas au début ou le mec arrive à mettre en piece une dizaine de personne tranquillou avec un montage douteux...
Et les 20 premières minutes je râlais intérieurement putain je regarde un drama en fait. smiley47 Parce que ça ressemblait un peu à ça. (Même pour vendre des singles feelsbad )

Puis, petit à petit, le film se calme.
On voit le passif du gars qui explique le pourquoi, même si y a un twist au milieu peu pourrave... Et surtout, il y a étonnamment de l'émotion dedans... le film devient de plus en plus violent et cruel (parce que Mafia dedans), avec el famoso confrontation finale sanglante made in korea et un dernier plan qui m'as touché, me suis sentis mal... feelsbad Bon après, j'ai lu des critiques comme quoi "ça va pas plus loin", mais j'ai l'impression que ces mecs ont pas vraiment compris la fin en plus d'avoir le besoin de voir deux homme se faire un 69 pour comprendre qu'ils sont gay... 1510165306-pepe-boring.gif

Puis la musique finale était très belle, gâché pas mon plaisir enculé de SJW. smiley47

A bittersweet life

C'était bien MAIS une impression de déjà vu... vraiment.
Je sais pas si c'est l'effet après Old boy (que j'ai trouvé bof pourtant) que pas mal de cinéaste coréen ont  été influencé mais j'ai quand même pas mal ressentis l'effet d'une reedit d'un concept, Pas forcément le scénario principal mais la vengeance, la violence, ce genre de chose.
Alors oui le film est bien, sa seconde lecture aussi (qui est devinable dès le premier visionnage d'ailleurs), mais ça reste juste un film d'action un peu énervé sur sa seconde moitié, je suis pas contre. Mais ça manque d'un truc...

Bon, malgré cette semi déception, j'ai quand même envie de voir J'ai rencontré le diable et deux sœurs. smiley76

Question conne sinon, les armes à feux en corée, c'est une grosse interdiction ou c'est juste qu'ils ont un gros faible pour les armes blanches ? smiley31

Edit par Squarealex (22 Oct 2018)

Invité(e)
profil_supprime

First Man. J'ai bien aimé.  C'est classique dans le fond mais l'approche sensible et intérieur accroche.  J'aiété sensible au deuil du personnage et j'ai trouvé de ce fait l'interprétation de Gosling très juste. Sûrement éloigné du vrai Armstrong (j'en sais vraiment rien) mais du coup ça donne une dimension au film que j'attendais pas.

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 23 Oct 2018

Ce sketch à chaque fois smiley11

En plus je crois que c'est pour avoir 4 mois au lieu de 6. Tu sens que canal+ panique face à Netflix.


L'avantage de l'investissement élevé de canal+ ce qu'ils financent autant des gros trucs à la con que des plus petits. Et c'est clairement pas les films avec Kev Adams ou autre comique merdique qui vont trinquer vu que canal continuera à produire que ces derniers.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs en parlant de sous ça leur rapporte combien la pub avant les films au ciné ? Parce que là j'ai l'impression que la norme c'est devenu 20mn et ça commence à devenir insupportable smiley53
Vivement que le fait de pouvoir réserver sa place dans la salle se généralise pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 23 Oct 2018

Chai pas quels sont les audiences sur canal, mon entourage reflète peut être pas la masse des abos mais je connais personne qui prend canal pour les comédies françaises, ça c'est des trucs calibrés pour le dimanche soir sur TF1 plutôt

Canal ce qui est top c'est tous les films US et toutes les séries en simultané avec les US. Je trouve que ce qu'ils proposent est infiniment supérieur a la merdasse de Netflix en France

Squarealex

sherman - 24 Oct 2018

Pour les séries, c'est clairement OCS qui mène la danse. (Tout le catalogue de HBO)

Mais pour les films, ouais, les récentes sortis ça peut être cool / sympa. Malgré des rediffusion de merde relou (Broceliande, putain smiley17)
C'est pas l'offre Cinema qui me satisfait à 100%, mais ça se renouvelle bien.

Edit par Squarealex (24 Oct 2018)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)