• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.01net.com/actualites/window … 22173.html

Prochain message pop-up de Microsoft :

"Azy frère tu vas quand même pas télécharger Chrome, fais pas ta pute stp".

ou alors :

"Nan je t'en supplie, ne télécharge pas Chrome, j'ai une femme et des développeurs à nourrir moi"

Invité(e)
profil_supprime

J'aurai besoin de conseils sur un soucis d'accès à serveur.

A mon boulot il y a un serveur qui tourne sur Mac avec des fichiers etc. J'aimerai y accéder depuis mon PC sous Windows 10 (je vais bosser à distance quelques jours, ce serait bien pratique). J'entre l'adresse IP du server (sous smb) et on me demande un login et un mdp. Sauf qu'une fois rentrée, j'ai un message qui me dit que le nom d'utilisateur ou le mdp est incorrect. Pour avoir eu plusieurs échecs avant d'avoir ce login, je sais que je suis arrivé au serveur mais la porte reste fermée... Pourtant le login et mdp sont les bons car cela marche sur mon Mac de bureau. Il y a t-il un truc à changer dans mes paramètres pour y accéder.

Je suis nul en informatique donc mes explications sont sûrement trop vagues... C'est un serveur qui tournent sur "Admin Server" et aussi l'utilitaire "Gestion du groupe de travail" si ça peut aider...

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 14 Sep 2018

SSH ? Putty client SSH très léger, il te faut l'ip du serveur et des credentials (login/mdp).

Si tu veux récupérer des fichiers utilise MobaXterm, il fait à la foisclient SSH et client SFTP (le premier pour se connecter se balader, le second permet de transférer des fichiers).

je transpire en 60 fps

Ca ressemble plus a serveur de fichier.
https://support.apple.com/kb/PH25346?locale=en_US partage de pc a pc mais il semblerait que le workgroup du pc windows doit etre mis cote Apple.

Windows computers normally use either WORKGROUP or MSHOME

ca se tente

my 2cents smiley76

Edit par BoBi (14 Sep 2018)

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 14 Sep 2018

Le compte que tu as c'est un compte local à ce serveur ou un compte de domaine?
Essaye en mettant ipduerveur\login, puis après tu mets le mot de passe. Sinon nomdedomaine\login.

Essaye aussi depuis ton pc en ligne de commande: telnet ip 445 (pour voir si les ports samba sont bien accessibles). Enfin si c'est bien 445 le port sur mac...

Invité(e)
profil_supprime

Je n'arrive même plus à avoir la fenêtre de login depuis mon wifi perso smiley114

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 15 Sep 2018

Tu as un client vpn pour accéder au réseau de ton boulot?

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 15 Sep 2018

Hum non.

Le truc étrange c'est qu'hier, pour éviter d'être sur le réseau local du boulot, j'avais partagé ma connexion 4G et j'avais ce login. Là plus rien avec mon wifi.

Le compte est directement crée depuis le Mac qui sert de serveur. Login simple avec un mdp quoi.

De toute façon, maintenant que je suis à distance je ne vais plus pouvoir tenté grand chose de concluant. J'ai juste l'adresse IP.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai recu 1x8Go au lieu de 2x4Go, ya une grosse difference en terme de perf sans dual channel ?

Edit par Grey-Che (21 Sep 2018)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Grey-Che a écrit :

J'ai recu 1x8Go au lieu de 2x4Go, ya une grosse difference en terme de perf sans dual channel ?

10% mais ça dépend des archi CPU. Plains toi et réclame une deuxième barrette de 8 go gratuitement pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 21 Sep 2018

Oui j'y ai pensé smiley120
Surtout que j'ai fait une grosse commande mais ça me gêne un peu en vrai de gratter smiley97

Edit par Grey-Che (21 Sep 2018)

Buffy d'or
knot084

La RTX 2080 l'arnaque du siècle, mêmes perfs qu'une gtx 1080 ti feelsbad
Et ce n'est pas le ray tracing ou le dlss qui vont justifier le tarif...

Fiché HS
Britney

knot084 - 21 Sep 2018

Pour le moment c est logique :

b3929f085d12f9e0c462557bc6046.jpg

Dans tous les vieux jeux et même les actuels,les Tensors Cores et les RT Cores ne servent a...RIEN !

En gros on teste une CG dont 30 a 40% de l architecture est nouvelle et inutilisée par les jeux et les développeurs...

Mais quand les jeux utilisant tout ça vont sortir...qu'elles seront les perfs des vieilles 980/1080 face à ces jeux?

je transpire en 60 fps

Et quelles seront les perfs de ces cartes ?
En gros c'est une generation a blanc pour nvidia. Ils poussent une nouvelle techno mais si ca finit comme physx ...

Black mais pas Decker
Sephiroth972
knot084 a écrit :

La RTX 2080 l'arnaque du siècle, mêmes perfs qu'une gtx 1080 ti feelsbad
Et ce n'est pas le ray tracing ou le dlss qui vont justifier le tarif...

Elles me rappellent un peu les GeForce FX pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Effectivement quand les jeux utiliseront vraiments le raytracing ou le dlss (qui est très prometteur) on aura surement une nouvelle génération de cartes...

Fiché HS
Britney

https://www.01net.com/actualites/commen … 37233.html

La Chine qui nous encule sans soucis...

On croyait que seul Tim connaissait le scénario de The Last Night, désolé Tim ...les chinois sont aussi au courant !

Et nous en Europe on est encore des Bisounours "aimons nous les uns les autres"...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 04 Oct 2018

Deus Ex en vrai pepe_stress

Cat_de_Goutiere

La NSA dans les cordes.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

logique...

Black mais pas Decker
Sephiroth972
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sephiroth972 - 08 Oct 2018

Vivement le contrôle de Beyond sur le sujet.

5

Sephiroth972 - 08 Oct 2018

smiley69

Edit par cm (09 Oct 2018)

The tag
The Baygon

Sephiroth972 - 08 Oct 2018

Ils avaient fait la même chose avec l'écran des iPhone.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

cm - 09 Oct 2018

Tu fous ça dans un bouquin d'anticipation personne n'y croit.

Invité(e)
Profil_supprime

Le marché du GPU en 2018 pepe_stress
Moi qui attendant les RTX, c'est la douche froide. Comment on peut payer pour des cartes qui performent pareil que l'ancienne gen mais plus cher. Typiquement la 2080 versus la 1080ti. La première performe au niveau de la seconde mais coute plus cher, sans compte que la 2080 a moins de VRAM.

Du coup j'vais chopper une 1080Ti Strix d'occasion à 700 boules mais putain ça fait mal aux fesses. J'vais pouvoir enfin profiter de mon moniteur à 144hz @1440p mais pas en low pepe_feelsgood

Edit par Milka-aux-noisettes (14 Oct 2018)

Buffy d'or
knot084

Pour le prix tu prends deux gtx 1080 ti.
Franchement j'hésite à prendre une 2e d'occaz...

Invité(e)
Profil_supprime

knot084 - 14 Oct 2018

C'est surtout que les premiers acheteurs des RTX c'est des beta-testeurs.
-1ere carte avec RTX et DLSS
-dernière carte sur la finesse de gravure actuelle
-1ere carte avec de la GDDR6

Dans deux-trois ans, t'aura la même gamme sûrement moins chère, plus performante et avec une finesse de gravure diminuée. Franchement ça fait une semaine que je pèse le pour et le contre entre une 1080ti et une 2080, et a l'heure actuelle la RTX vaut pas le coup. Je prends même pas en compte la 2080ti vu le prix smiley6

Invité(e)
Invite

sur les 2080 on retrouve 3 puces distinctes contre 1 avant
une dédiée au rtx, une au dlss et une classique c/c de la 1080ti

le prix des 20xx est justifié par du hardware pur et dur hein
c est comme des coeurs physiques sur un cpu

et pour les perf on ne peut pas fanfaronner depuis 18 mois en disant que la 1080ti est un monstre (on parle d'une carte à 850€) que ni fh4 ou bfv en uhd 60 n arrive à mettre à genoux et s'etonner qu'aujourd'hui « quoi la 2080 ne fait pas mieux »

Edit par Peach (15 Oct 2018)

Buffy d'or
knot084

Non mais on s'en branle que technologiquement le prix soit justifié, je veux bien le croire, mais le fait est que ce sont des cartes gamers et les benchmark sont loins d'être top.
Si le DLSS était généralisé à tous les jeux, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.
Bref il est urgent d'attendre les prochaines cartes.

Novad-19

Sur l'histoire de l'évolution du hardware, le rédac chef de canard PC hardware arrête et il explique bien que c'est justement parce qu'il a plus envie de décortiquer des nouveaux processeurs ou autres GPU qui n'apportent quasiment plus d'évolution technologique autre que du pipeau marketing. Difficile de lui donner tort.

L'IA de la nuit dernière

C'est parce qu'une grosse partie des prochaines avancées graphiques ne viendront pas d'une simple augmentations de perfs, mais de DEUX changements de paradigme qui ne pouvaient qu'arriver ensemble.

1 - Le raytracing.
2 - Le machine learning.

Nvidia l'a bien compris, et sont les premiers à offrir du hardware capable de faire les deux en plus des graphismes habituels. Donc certes, sur un jeu traditionnel, c'est la même merde. Mais sur les jeux qui sortiront dans 1/2/3 ans, la 2080 offrira des features graphiques impossible sur les générations précédente ou sur consoles. Le machine learning est en train de révolutionner l'anti-aliasing, l'animation, la physique, la simulation de fluide, de cheveux, l'upscale, la génération procédurale, le post-processing, le denoising pour le raytracing (réflections, ambiant occlusion, etc) & raymarching (simulation de nuages, lumières volumétriques) etc...

Buffy d'or
knot084

Donc tu confirmes que cela ne sert à rien de les acheter maintenant, dans 2 ou 3 on aura déjà 2 nouvelles générations de cartes graphiques.

Cat_de_Goutiere

Et dans 5 ans comme ce sera du cloud gaming il ne sera plus nécessaire d'acheter de cartes. La boucle est bouclée. smiley82

Invité(e)
Invite

.O. - 15 Oct 2018

ca me rappelle la sortie des radeon x19xx versus les x1800

les bench sur oblivion et autres jeux pauvres en shaders 3.0 changeaient rien, t avais les meme perfs
par contre dés que les sm se sont démocratisés genre lost planet, dirt, c etait une victoire par ko au 1er round

et à l epoque on lisait deja sur hfr, les gens brillants nous expliquer que la x1950 etait une arnaque

en 2018, les gens brillants ont déjà décrété que la 2080 c etait poubelle, mais genre direct, en 20 jrs le constat est sans appel
bon ba euh ok, je pense qu il faut lancer une class action pour arnaque

acheter un sli de 1080ti supporté nul part, consommer 1000w pour jouer à euh random jeu multi support à 200fps, c est un concept qui me dépasse

Edit par Peach (15 Oct 2018)

Buffy d'or
knot084

C'est bon Peach, assume que tu as déboursé 1000 boules dans une cg inutile (même moi j'ai failli craquer) qui sera dépassée en mai 2019 et arrête de faire ta pleureuse smiley122

Edit par knot084 (15 Oct 2018)

Fiché HS
Britney

A un moment où a un autre des jeux exploitant vraiment le DLSS et le Ray Tracing vont sortir...

Si ces jeux sortent et que les 21XX sont déjà là,alors les acheteurs de 20XX qui ont revendu leur 10XX se seront fait enculés,point final ...

Acheter une CG genre une 2080 alors que aucun jeu n est optimisé pour...bah c est comme si on achetait une PS4 et qu on devait attendre 1 an avant d avoir des jeux l exploitant un minimum ...
Tu me diras,ça c est un peu passé avec la PS2... smiley58

Après si t avais pas de CG,ou une très vieille pourquoi pas...mais si t avais une 10XX,acheter une 20XX la tout de suite c est idiot...

Novad-19

Britney - 15 Oct 2018

Tu parles à peach, c'est l'idiot heureux d'acheter tout ce qui sort.

Invité(e)
Invite

pas le souvenir d avoir acheté une 2080 récemment

à vérifier

Invité(e)
Profil_supprime

Bon j'ai installé la 1080ti. Bon déjà la taille du bousin comparé à mon ancienne 670, c'est assez impressionnant. Mais surtout tout les jeux a plus de 120fps en 1440p alors que c'est toujours couplé a mon i7 2600k en attendant mon ryzen 7 2700x pepe_feelsgood

Sinon pour revenir au sujet, bien sûr que toutes les feature introduites avec les RTX sont vachement intéressante mais le temps que ça démocratise (si jamais ça se démocratise), de nouvelles CG auront été lancés et celles-ci seront bien plus performante, ne serait-ce que par le passage a une finesse de gravure diminuée. D'ou les valeurs actuelles des RTX un peu naze.

Pour rappel au lancement des 10xx, c'était la 1070 qui était au niveau de la 980ti.

Novad-19

Ca me rappelle le lancement des Geforce. Perso j'avais ma carte graphique qui m'avait lâché à l'époque (une vodoo banshee qui était déja moins bien qu'une TNT) . Du coup , je me suis dit que c'etait le moment de prendre une Geforce. Et non c'etait pas le moment le T&L n'etait pas utilisé ou presque et une TNT2 Ultra en perf brute faisait jeu égal voir meilleur pour un bon 30% de moins en prix.

Edit par NoVa (16 Oct 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bah Peach a raison, le but de la 2080 c'est pas d'écraser la 1080 sur la puissance brut mais d'apporter une nouvelle techno.

"quoi le raytracing n'est pas dispo sur System Shock, trop inutile cette 2080"

Edit par Grey-Che (16 Oct 2018)

Buffy d'or
knot084

Mais qu'est ce qu'on s'en branle des nouvelles techno? Le ray tracing ya que battlefield, tomb raider et metro qui l'utilisent. Et dans 10 mois yaura combien de jeux avec cette techno?
Nvidia auraient été malins il auraient sorti une rtx 2070 aussi puissante que la gtx 1080ti.

Squarealex

Le ray tracing en l'état, c'est trop gourmand.

Invité(e)
Invite

knot084 - 16 Oct 2018

et qu est ce qu on s en branle de 200% de perf en plus

tu veux jouer à bfv à 120fps, 60 locké en 4k c est pas suffisant ?

Buffy d'or
knot084

Invite - 16 Oct 2018

T'es idiot ou??? Shadow of Tomb Raider vient de sortir, une rtx 2080 ti n'est pas même pas foutue de maintenir 60fps constant en 4k. Et je parle même avec ray charles activé.
FF15 pareil à moins d'utiliser le DLSS.
Donc quid des jeux qui sortiront d'ici 3 à 6 mois?
Quand tu changes de CG et surtout quand t'aboule 1200€ tu attends des perfs de folie, les nouvelles techno c'est du bonus. C'est si difficile d'admettre que ces carte ne servent à rien en l'état (au prix demandé) et qu'il faut attendre la prochaine génération?
Mais bon achète là puisque le ray tracing c'est supayre smiley106

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ce dialogue de sourds. smiley11
Perso je réfléchis au fait de m'acheter une 2080 pour remplacer ma 780 (faut aussi que je change d'écran au passage) mais j'attends d'en voir plus. Quelques gros titres optimisés vont sortir pour Noël, ça permettra d'y voir plus clair niveau perfs et intérêt. Peach a raison, bien sûr que ça a du sens dans la mesure où il est tout de même très probable que les jeux développés actuellement et qui sortiront d'ici fin 2019 utilisent le DLSS et/ou l'ersatz de ray tracing mis en place par nVidia.

Parier sur le fait que dans "2/3 ans on sera déjà deux générations de carte au-delà" ça me fait bien rire vu qu'on a déjà mis plus de 2 ans à passer de Pascal à Turing et que la tendance générale dans la course à la puissance est au ralentissement (et qu'on ne me parle pas de loi de Murphy qui n'a rien d'une loi mais n'a été qu'une manière consciente et organisée de fonctionner de la part de toute l'industrie micro-informatique pendant des années). Bref il est très possible qu'on se retrouve coincé avec Turing pendant 2 ans... Et ne pas comprendre qu'acheter une nouvelle carte maintenant c'est être à peu près "future proof" c'est franchement débile.

Le seul gros bémol à mon sens (au-delà du prix bien entendu) c'est le 8 Go de VRAM sur une 2080, assez incompréhensible vu de ma fenêtre. Cependant je ne sais pas quel jeu, à l'heure actuelle, est susceptible d'en utiliser autant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mr.Rogers - 17 Oct 2018

Loi de Moore non ?

Invité(e)
Invite

knot084 - 16 Oct 2018

merde alors
donc les jeux mal codés dictent une industrie

metro 2033 meme 2 gens après on ne pouvait pas y jouer TAF à cause d'une erreur de code dans le Dof

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]