• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

Blow J.
hobbs

Britney - 30 Aug 2018

Les articles en mode paraphrase de Twitter smiley106

Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … entier.php

Euh...faut flipper ou pas ?
N est on pas en train de créer des "monstres" qui vont nous exterminer ? :L'arméeDes12Singes:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 04 Sep 2018

Oh boy un staphylocoque dans un hopital du jamais vu. smiley60 smiley96

Cat_de_Goutiere

Quelle ordure de GR sera Negan?

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 05 Sep 2018

Il est arrivé aux USA...
Si une maladie mortelle contagieuse pouvait éradiquer cette population...(et le Canada en même temps)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 05 Sep 2018

C'est le début de the Strain smiley52

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 05 Sep 2018

On évite de reparler de cette série qui commence si bien, et se termine si mal smiley2

5

Le dernier.

smiley11

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/09 … espace.php

Le truc qui fait...la taille de la France smiley22

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/re … 55770.html

Les commentaires c'est digne des platistes. smiley11

la secte attaque l'homéopathie 22/09/2018 - 10h18
5 enfants, adultes aujourd'hui , tous soignés à l'homéopathie : rougeole, varicelle, rhume , grippe,oreillons , le lot de maladies infantiles classique ! Les accompagnements à l'ablation de l'appendice,pas de prise d'antibiotiques post opératoire ! S'y ajoute, dans le cercle familial, le traitement de cystites à répétition, un début de septicémie, le traitement de certains problèmes dentaires etc... Une ordonnance classique d' homéopathie coûte moins de 20 € et ne ruine pas la sécu !

thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 22 Sep 2018

Qu'on les laisse se soigner à l'homéopathie. La sélection naturelle fera le reste smiley130

Le dernier degosaure
Denver

ashitaka18 - 22 Sep 2018

outre son effet placebo, aucune étude n'a pu démontrer rigoureusement l'efficacité de l'homéopathie.

Bon, il y a des effets constatés mais on va dire qu'ils ne comptent pas, c'est plus simple smiley57

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 22 Sep 2018

xzibit_oh

Tu blagues j'espere ?

J'ai pris cher man !
sherman

Ce qui est marrant avec l'homéopathie c'est que quand tu explique a ses partisans ce que veut dire 3CH ou la théorie du pouvoir de l'eau bizarrement ils sont un peu moins emballés.

Bizarre que Boiron n'explique pas le principe de ses produits sur les emballages...

Edit par sherman (22 Sep 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Sauf que les plantes c'est pas de l'homéopathie mais la phytothérapie, et pour l'effet placebo on peut mettre du sucre ou n'importe quoi d'autre a la place. smiley122

Et le mec dit qu'il s'est planté dans la description, placebo = psychologique.

Edit par ashitaka18 (22 Sep 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://www.wsj.com/articles/is-it-ethi … e4dCRtYGgj

Le séquençage génétique rend désormais possible le choix de la couleur des yeux des bébés.

Bientôt la sélection des embryons en fonction de leur potentiel cognitif.

Blow J.
hobbs

superframboisier - 04 Oct 2018

Si ça rend la race humaine moins conne, je suis pour smiley118

Vermine
Fourmi

superframboisier - 04 Oct 2018

Le 21e siècle s'annonce vraiment aussi passionnant que terrifiant.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

hobbs - 04 Oct 2018

Statistiquement peut-être. Dans le détail ce qu'il risque se se passer c'est une augmentation de l'écart entre l'élite cognitive déjà existante qui aura les moyens d'y recourir, et le reste de la population.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 04 Oct 2018

Bientôt la fin des roux smiley120

Demagogol

Axelvak - 04 Oct 2018

smiley12
Mais on garde les rousses ! pepe_feelsgood

Edit par Dem (04 Oct 2018)

Cat_de_Goutiere

Ou alors c'est tout l'inverse. Peut-être une génération de rouquins en devenir ? smiley113

Edit par Cat_de_Goutiere (04 Oct 2018)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Gardons les Audrey Fleurot svp

Novad-19

- Jamais

La nullité de la video.

J'ai pris cher man !
sherman

Peut être la fin de l'ISS feelsbad

Suite a l'accident d'aujourd'hui avec Soyouz le seul moyen de rentrer qu'ont les 3 astronautes qui y sont est une capsule de secours.

Problème elle perime en janvier et aucune chance d'avoir une nouvelle fusée prête d'ici là, si ça se trouve il peut se passer un an avant que les Russes puissent renvoyer une Soyouz selon l'origine du problème.
Apparament la station peut rester vide un moment mais pas très longtemps...

Ok elle sert pas à grand chose mais c'est un bon pas en arrière pour l'humanité si on la perd..
Elon sauve nous miracle

Cat_de_Goutiere

Bah oui SpaceX ils ont pas un truc pour envoyer des personnes dans l'espace? Après c'est qu'une question de pognon de préparer la fusée dans les temps.. smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 11 Oct 2018

Je vote pour un sabotage smiley20

J'ai pris cher man !
sherman

Cat_de_Goutiere - 11 Oct 2018

Boeing et SpaceX sont en train de preparer la certif pour envoyer des astronautes dans l'ISS mais ça fait des années qu'ils sont dessus (je crois que Dragon 2 volera en 2019 quand meme), ça fait hyper longtemps que seuls les Russes ont la capacité avec leur Soyouz qui est une antiquité (plus de 50 ans le bouzin)

Edit par sherman (11 Oct 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 11 Oct 2018

De toute façon le programme ISS c'était prévu pour se finir en 2020 non me semble ?

Cat_de_Goutiere

On parle sans cesse d'aller sur Mars et on n'est pas foutu d'aller sur ISS dans un délai de six mois? Bien l'évolution depuis le passage sur la Lune. charlie

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Grey-Che - 11 Oct 2018

Yep. A moyen terme les américains sont concentrés sur l'OPG, les russes devraient rejoindre les chinois sur la nouvelle station en orbite terrestre.

l'haleine
Fetide

Hier j'ai reçu un client qui bosse au CNES.
Ce qu'il m'a dit est connu mais quand même je partage :
- Ariane 5 n'aura pas été rentable, ils galèrent un peu avec Ariane 6
- SpaceX leur fait bien mal, ils leurs piquent beaucoup de contrats, ils sont souvent 20 millions d'euros moins cher qu'eux.
- Soit disant SpaceX est privé mais le gouvernement US les subventionne énormément pour faire chier l'Europe
- Ils bossent aussi sur le fait de récupérer le lanceur mais sont à la bourre par rapport à SpaceX qui bien anticipé la chose

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Fetide - 12 Oct 2018

Oui, SpaceX est subventionné indirectement en surfacturant ses vols institutionnels (tous les vols vendus au gouvernement américain), ce qui lui permet de casser les prix pour les vols privés ou vendus à des gouvernements étrangers.

Sinon d'après ce que je sais le CNES est un peu à la rue en matière de stratégie (ce sont des scientifiques pas des commerciaux en même temps): étaient opposés à faire un lanceur low-cost alors que SpaceX impose clairement cette tendance, veulent désormais développer un lanceur récupérable alors que le business model de Ariane Group n'est pas calibré pour en assurer la rentabilité…

Et par dessus le tout apparemment l'UE met de beaux bâtons dans les roues à tout le monde.
Vu qu'il y a un peu d'actionnariat roumain (!) chez Ariane Group, ces derniers doivent désormais sourcer un minimum de composants en Roumanie (!!) pour les lanceurs à cause des règlements européens smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 12 Oct 2018

Oui Ariane c'est européen du coup les pays finançant exigent en contre partie que des composants soient fabriqués chez eux (normal en même temps).
Mais du coup jamais ils pourront tirer les couts vers le bas comme SpaceX qui font tout eux même sur place en limitant au max les prestataires.

Après oui SpaceX c'est bien financé par les US qui en échange ont un lanceur a bas coût, c'est gagnant gagnant, surtout quand tu vois que la NASA a pas réussi a permettre l'envoi d'astronautes vers l'ISS et qu'ils galèrent avec leur prochaine fusée SLS

Et Ariane sont a la ramasse sur la reutulisation, Ariane 6 est pas encore terminée et n'est pas du tout pensée pour ca, ils ont au moins 10ans de retard là dessus, ils y croyaient pas c'était un mauvais choix stratégique... D'ailleurs leur boss Israël est bien deg et est devenu un meme a chaque lancement de SpaceX.

A côté de ça Ariane 5 c'est 100% de succès et sont capables d'envoyer des charges énormes c'est pas des branlos non plus. Toute façon tout ce qu'ils lancent ne pourrait être lancé par les US, pas assez de place

Edit par sherman (12 Oct 2018)

Cat_de_Goutiere

On ne peut pas abandonner le programme Ariane pour quelques centaines de millions d'euros. C'est un outil indispensable de l'indépendance de l'Europe. A l'echelle européen Ariane c'est quedal en budget.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 12 Oct 2018

Je trouve que Stéphane Israël a plutôt bien géré Arianespace depuis son arrivée.
Il a poussé pour une réorganisation de l'industrie française en conglomérat sur le modèle de SpaceX pour une meilleure maîtrise des coûts : désormais une seule entité fabrique les lanceurs et les exploite, alors que c'était auparavant très fragmenté.
C'est aussi lui qui a poussé pour que Ariane 6 permette des lancements low cost, car il avait bien vu arriver la concurrence de SpaceX.

Et oui Ariane 5 n'est peut-être pas rentable mais ça reste un succès avec un record de lancement réussis et un carnet de commande au plus haut pour les lancements effectués par Ariane Group.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 12 Oct 2018

Je pense que les gens se moquent parcequ'il ya une vieille interview de lui bien connue où il dit que le réutilisable marcherait jamais et que ça avait aucun avenir.
Et a chaque lancement de SpaceX il critique en rapellant que les l'État américain paient (alors je bon Ariane c'est pareil)

J'ai pris cher man !
sherman

Je sais que Elon a pas la cote ici mais avouez que quand il twitte ça vous avez un début d'erection :

Cat_de_Goutiere

Le problème avec lui c'est sa personnalité finalement. Sinon difficile de lui en vouloir d'essayer d'innover... c'est sur que la Terres se porterait mieux avec 100 mecs comme lui que 100 Ballkany.

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 15 Oct 2018

L'idolation d'Elon n'a pas la côte*

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Une conférence sur l'espace, très accessible.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
nous montre son minou
Ebichu

Britney - 15 Oct 2018

P'tain j'aurais adoré un truc pareil à l'époque.

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions