• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 09 Sep 2018

Sinon, l'épisode était très bon.

Je le trouvais en fait plutôt en demi teinte, jusqu'à la toute fin où j'ai compris que tout ça était volontaire, et que la scène du strip club était meta à mort. C'est quand même des génies ! Vivement le prochain épisode pour un retour à IASIP comme on l'aime !

5

Better Call Saul pepe_stress

Putain mais.... Ces acteurs en or.

Je kiffe, je kiffe ma maman. 

Slippin' jimmy is back

C'est fou qu'une série de la sorte m'accroche à ce point, c'est génial. pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Melkor - 09 Sep 2018

J'ai du les lire ya 10 ans mais de memoire le physique des personnages n'est pas vraiment décrit ou très succinctement pour les persos principaux smiley4

Edit par Grey-Che (12 Sep 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Remedy a annoncé une adaptation dAlan Wake en série.

Le retour du tracteur fantôme smiley55

Invité(e)
profil_supprime
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le retour de Bojack Horseman pepe_feelsgood
Toujours gros niveau de qualitance. Todd meilleur perso jamais.

DJ Flood
DjiFlo

Bientôt fini Paradise Police. Ca se défends bien au final, bon ça reste quand même un gang-bang Family's Guy, American's Dad et Brooklyn Nine-Nine mais ça a de bons moments.

Dommage qu'ils buttent aussi vite la brigade spéciale de Kevin, le faux Hawking était assez marrant comme personnage, pareil pour les siamois.

Et après, Bojack Horseman pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Vu que la saison 2 pointe le bout de son nez cette semaine, Arte propose de revoir la saison de P'tit Quiquin par ici :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-011137/p-tit-quinquin/

pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

Melkor - 09 Sep 2018

il est sous trt pour etre exact

Invité(e)
profil_supprime

Twin Peaks saison 3 smiley19

Novad-19

Pour vos histoire de tolkien machin blabla, j'ai toujours pensé que les gentils = alliéq, les méchants = communiste russes.

Et je suis pas le seul à l'avoir lu de cette façon.

MikFlykos
McFly

NoVa - 17 Sep 2018

Euh, qu'est-ce qui te fait penser que les orques, sauron & co représentent les communistes russes ?

DJ Flood
DjiFlo

McFly - 18 Sep 2018

L'oeil rouge, voyons ! L'oeil de la Russie ! L'oeil de Staline ! Salaud de communiste, on t'a démasqué smiley117

La quatrième degmention
Degment

La fin de la saison 5 de Bojack

Le dernier plan sur Diane qui rentre dans le tunnel / Princesse Diana ? smiley6

Edit par Degment (18 Sep 2018)

Instant

NoVa - 17 Sep 2018

Y'a avait des communistes russes pendant la grande guerre ? smiley61

Edit par Instant (18 Sep 2018)

Novad-19

Instant - 18 Sep 2018

Euh tu sais que le roman a été écrit après la seconde guerre mondiale et pendant le début de la guerre froide ? charlie

L'IA de l'antimatière

Degment - 18 Sep 2018

Il y a des éléments qui viennent renforcer cette interprétation en dehors du nom ? Parce que ça semble tiré par les cheveux smiley4 cela dit j'ai pas vraiment compris la signification de ces derniers plans.

Saison oubliable sinon, quelques scènes bien trouvées mais en dehors de ça c'était du Bojack relativement classique

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 18 Sep 2018

J'ai à peine commencé la saison 5 et j'ai bien aimé mais j'avais déjà eu cette impression sur la saison 4... Malgré quelques bons moments, je trouve que ça tourne largement en rond.

Instant

NoVa - 18 Sep 2018

La trilogie a été commencé avant le début de la seconde GM et es brouillons finis (1948) avant que la guerre froide ne soit réellement installée
J'ai toujours lu/vu que c'était son expérience personnelle de 14/18 dans la Somme qui l'avait fortement inspirée, mais bon si y'a des références à 39/45 je suis preneur.

Invité(e)
profil_supprime

Sans abonder dans le sens de la théorie de Nova sur LSDA (car je n'en sais absolument rien), la Révolution en Russie date de 1917 et les affrontements avec les "rouges" aussi.

La peur du communisme remontant au XIXe, ce ne serait pas impossible en tout cas qu'aux sorties de la Première Guerre Mondiale on y trouve déjà des œuvres infusées de ça. Ce n'est pas apparu magiquement après la Seconde Guerre Mondiale.

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 18 Sep 2018

J'ai bien fait de préciser que ce n'était pas pour renforcer la théorie mise en avant par Nova smiley12

Je rebondissais plutôt sur invoquer le fait qu'il ait écrit avant la guerre froide comme impossibilité de parler des communismes alors que ça date un peu d'avant en fait, c'est tout. La peur du communisme n'est pas née avec le discours de Churchill sur le rideau de fer.

That's all folks.

Novad-19

Instant - 18 Sep 2018
Et ca prouve quoi ? Il dit dans la meme interview qu'il est contre l'état. Hors y a pas plus étatiste qu'un communiste.

Ceci dit j'ai jamais dit que ma théorie était vrai, je savais déja que Tolkien lui meme l'avait réfuté , n'empeche qu'on y a tous pensé en lisant le bouquin.

Instant

NoVa - 18 Sep 2018

Nan mais t'excites pas, ça va.
Tu interprètes comme tu veux, moi J'ai pas eu cette grille de lecture c'est tout;  et tous les éléments factuels que j'ai pu lire/voire au sujet du SdA n'ont pas cette interprétation et l'auteur la lui même démenti, donc bon c'est juste pour ça qu je demandait si t'avais des éléments.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Des retours sans spoil de la saison 2 d'Ozark please ?

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 18 Sep 2018

Dans la continuité de la première, au point que ça manque un peu de surprises. Mais si t'avais aimé tu regarderas sans déplaisir.

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 18 Sep 2018

j'ai regardé toute la saison 2

pas top, c'est toujours très bien produit et écrit mais c'est la même chose que la saison 1 : emmerde -> résolution en créant une autre emmerde -> résolution en créant une.... etc

du coup 0 tension et encore moins sur la fin

girl power à la mode poussée à l'extrême

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 18 Sep 2018

Je reste dans l'optique de voir crever Diane ou Bojack pour clore la série. Chaque saison tu vois que tout tourne autour d'une connerie autodestructrice chez Bojack mais dans le fond tu vois toujours Diane qui descends de plus en plus bas, elle est dans l'ombre de son pote constamment, personne ne se soucie vraiment de ses états d'âme, je serais pas étonné que dans un épisode elle fasse une tentative de suicide ou bien que la prochaine saison commence par un plan avec elle se vautrant dans le tunnel (pour le fameux parallèle avec Diana).
Bien aimé quand même qu'ils montrent que Peanutbutter peut être un vrai bâtard smiley11

Plafond

Très chouette Maniac, par le réalisateur de true detective saison 1. Jonah Hill et Emma Watson sont parfaits, l'histoire est jolie et sort des formats habituels de Netflix. Bonne surprise et confirmation que ce réalisateur est à suivre.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Hyper déçu de la dernière saison de Bojack. Ça tourne en rond méchamment. J'ai pas retrouvé la même qualité que dans les précédentes saisons, et l'histoire principal est vraiment faible, au contraire de la 04, qui même si on sent poindre le début d'une redondance s'articule sur une histoire solide. La c'est pas le cas, et les relations entres les personnages principaux sont réduite à leur minimum, chacun faisant son truc dans son coin. Au final c'est très décevant.

Edit par Kotors (30 Sep 2018)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kotors - 30 Sep 2018

De mon côté, j'ai passé un plutôt bon moment devant cette saison. Un vrai défaut quand même, trop d'episodes concept pas très réussis en milieu de saison: vietnam, enterrement (pff...), les thérapeutes...
On sent qu'ils essaient de rééditer le coup de l'épisode sous-marin et ça fait vraiment forcé.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai pour l'instant regardé les 5 premiers épisodes de WestWorld saison 01.
C'est terriblement décevant. Aucune tension. Les hôtes sont à chaque fois réparés tandis qu'il ne peut rien arriver aux invités... Des "quêtes" complètement OSEF.
J'espère que ça change et que ça s'éclaircie.

Kenjincognito
Silvername

Zanarkand - 05 Oct 2018

si t'accroche pas je ne vois pas pourquoi tu continues

Novad-19

Zanarkand - 05 Oct 2018

La saison 2 est à chier.

Buffy d'or
knot084

Fisk smiley18 et

Bulleyes smiley35

Sinon hier est sortie la saison 3 de The Man in The High Castle smiley55

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 07 Oct 2018

J'oubliais que ça avait débuté. Avec les Romanov ça fait deux séries qui donnent envie, c'est rare...

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 07 Oct 2018

C'est super kidding mais beaucoup d'émotions feelsbad

tl;dr51

Better call Saul, 1 an à attendre putain feelsbad

Bilan plus positif que quand je m étais arrêté à la saison 2 qui mettait trois plombes, la relation Chuck/Jimmy est bien écrite avec une conclusion hyper intéressante vis à vis du personnage de jimmy mais tellement chiante par moment.

Heureusement la saison 3 est juste smiley48 passé les premiers épisodes, juste parfaite.

La 4 un peu plus calme, on se pose, mais l'aboutissement des personnages à la fois prévisible, dramatique et déprimant feelsbad

Jimmy obligé de rester un moins que rien pas pris au sérieux même par ses proches et enterré définitivement son frère en jouant de sa mort pour récupérer sa licence d'avocat smiley6 et devenir du coup saul goodman

Howard personnage secondaire mais très très juste dans sa fonction

Mike qui ne va pas pouvoir revenir en arrière, très dommage d'ailleurs car l'avoir présenté en mec omniscient les saisons d'avant montre qu'il se fout un peu tout seul dans la merde avec fring qui mènera à sa mort dans BB, mais l'histoire du chantier est sympa à suivre aussi

Nacho était hyper juste aussi dans cette saison, ça sent le glas pour lui en tant que pantin de fring et ennemi potentiel de lalo

Série par moment chiante à suivre surtout au début mais je comprends les critiques saluant son côté moins "criarde" par rapport à BB qui peut alterner des moments wtf avec Walt isolant sa maison puis des plans écrit que par le showrunner type aimant géant smiley82

Edit par VV51 (10 Oct 2018)

badtaste
bad10

C'est vraiment sympa Final Space smiley8

Je recommande pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

bad10 - 17 Oct 2018

oh super, une bonne série de sf dont j'avais pas entendu parler smiley8 *recherche google*

MV5BZWMwNTRiNWUtNzgxZC00NmYzLTgwZjUtODA5YjRlYjY0ZTVhXkEyXkFqcGdeQXVyODQyNDU2MTU@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_.jpg

feelsbad

5

VV51 - 10 Oct 2018

Putain ! Mais ce final. pepe_stress

Jimmy qui pète littéralement le quatrième mur, il a vraiment réussi à me tromper.

"It's all good man"

smiley79

Mais oui, un an à attendre, c'est long...

Je pense que c'est ma série préférée du moment, les acteurs sont tous fantastiques.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Norsemen saison 2 dans les traces de la première saison smiley16
On perd la découverte mais avec 6 épisodes de 30mn on a pas le temps de se lasser.
Et ces décors smiley5
Trailer de la saison 1 pour ceux qui ne connaissent pas :

Edit par clott (17 Oct 2018)

L'IA de l'antimatière

clott - 17 Oct 2018

J'y avais jeté un oeil après avoir vu la BA parce que ça faisait un peu Kaamelott chez les Vikings, mais honnêtement c'est trop cru pour moi smiley4 j'ai abandonné après le premier épisode.

Edit par Jojo (17 Oct 2018)

je transpire en 60 fps

Nathan for you qui reviendra pas feelsbad

Buffy d'or
knot084

clott - 17 Oct 2018

Ca a l'air marrant, je mets ça dans ma whatchlist, trop de trucs à mater en ce moment feelsbad (Maniac, Kidding, The Deuce saison 2)

badtaste
bad10

Jojo - 17 Oct 2018

Ah oui c'est une série animé, mais très sympa à suivre, avec une histoire plutôt prenante pepe_feelsgood

Edit par bad10 (18 Oct 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

BoBi - 17 Oct 2018

feelsbad

Triste, même si la fin de la saison 4 est parfaite.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Premiers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks : c'est de la merde.
Je vois pas comment ça pourrait s'arranger après.
Les moments de délire Lynchien bizarro-plastique sont cools, mais il n'y a rien autour. C'est mauvais à tous les niveaux.
Ca va être dur de s'infliger le reste (coffret, très joli cela dit).

Homme déconstruit
b3y0nd

Tchiko - 22 Oct 2018

Ne te "l'inflige" pas et casse toi alors, qu'est ce qu'on s'en branle mdr

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]