• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cheftrottoir - 22 Aug 2018

Et la cover qui depasse l'originale.

pepe_cry

Moonspell. miracle

Tigrou dans mon trou
Melkor

Cheftrottoir - 22 Aug 2018
Ce solo smiley80 randy rhoads pepe_cry

Blow J.
hobbs

Melkor - 22 Aug 2018

Ozzy sauvé par son gratteux, comme d'hab pepe_feelsgood
Sinon j'ai lu son bouquin I am Ozzy, c'est juste un miracle qu'il soit encore en vie smiley87

Edit par hobbs (22 Aug 2018)

Steve
Sander


smiley55

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sander - 30 Aug 2018

La pochette, on dirait un vieux truc de plan sket bien malsain, je clique pas sur play.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Steve
Sander
DarkAnother a écrit :

Sander - 30 Aug 2018

La pochette, on dirait un vieux truc de plan sket bien malsain, je clique pas sur play.

mdr illmatic on dirait la somalie jclick pas frer

Buffy d'or
knot084

Effectivement tout n'est pas à jeter sur The Hunter

J'adore smiley75

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens de voir pleins de vidéos de ce type :

et sa chaîne est vraiment excellente. On voit bien que les très jeunes rappeurs US actuels n'ont plus grand chose à voir avec ceux des années 90.
Ceux d'aujourd'hui sont complètement recouverts de tatouages (même si ils ont à peine 18 ans), ils sont complètement défoncés par de la drogue liquide (lean), ils adorent marmonner (on appelle ça le mumble rap, un style vocal qui serait conditionné par la consommation excessive de drogue dures). Visuellement leurs clips seraient beaucoup plus épileptiques/hallucinogènes, là aussi inspiré par les effets de la drogue. 

Dans les années 90 avec le gangsta rap, t'avais une grosse compétition entre les rappeurs pour connaitre celui qui était le plus viril, celui qui avait la plus grosse street credibility, et la vente de drogue était glorifiée. Aujourd'hui c'est surtout la consommation de drogue (dure) qui est foutue sur un piédestal et les rappeurs n'hésitent plus à exprimer leur sensibilité/part de féminité, surtout au niveau de leurs fringues qui sont complètement excentriques et moulantes au possible.

Y'a aussi beaucoup + de ponts entre les différents styles musicaux dans le rap d'aujourd'hui, et qui selon le mec de la chaîne serait lié à une plus grande accessibilité à la culture grâce à internet.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je découvre le groupe "In Flames", avec leur dernier album "Battles", quel kiff ! D'habitude, j'aime pas trop les groupes où ça "gueule" comme ça, mais ici, ils alternent entre ça, et voix douce, et ça me plait beaucoup. J'sais pas du tout à quel point ce groupe est ou non réputé, et s'il y a des albums à écouter avant d'autres, mais en tout cas jusqu'ici, j'aime ce que j'entends !

Vermine
Fourmi

DarkAnother - 07 Sep 2018

In Flames c'est de l'excellent melodic death metal, bien réputé, mais comme tous les groupes du genre il a pris un petit coup de vieux. Essaie de privilégier leurs albums jusqu'à Soundtrack To Your Escape, c'est du très bon.

Et si tu aimes le genre y a plein d'autres groupes à découvrir : Soilwork, Dark Tranquillity, Scar Symmetry, Mors Principium Est, Suidakra, Callenish Circle...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 07 Sep 2018

C'est de la merde.

Tant qu'a ecouter du Death melodique autant ecouter un des seul groupe qui fait ca bien (car c'ets un style a chier, soyons honnete), Dark Tranquillity. smiley130 Le reste de la liste de Fourmi reviens a se plonger la tete dans une bassine de vomi musical.

Edit par Cheftrottoir (07 Sep 2018)

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 07 Sep 2018

Ça va, je lui ai pas conseillé d'écouter du Killswitch Engage non plus smiley118 Et perso je trouve le genre très sympathique, justement avec cette alternance chant clair/chant death. On accroche ou on accroche pas, de là à dire que c'est de la merde...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai regardé le docu Until The Light Takes Us sur le mouvement black metal et les groupes pionniers du genre (tout le monde doit connaître depuis longtemps ici), la bande son est vraiment ouf (playlist complète dispo sur youtube et spotify)

Y a quelques sons que je connaissais (Boards of Canada / King Crimson / Darkthrone et Burzum) mais le reste c'était totale découverte.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 07 Sep 2018

Gorgoroth. smiley75

De Mysteri Dom Satanas. pepe_cry

Te voila un homme desormais.  smiley79

@ fourmi, je crois que c'est le style que je hais le plus de toute la sphere metal. C'est dire. pepe_stress Reste Dark Tranquillity que j'adore, l'exception qui confirme la regle.

Edit par Cheftrottoir (07 Sep 2018)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Gorgoroth et Mayhem. smiley18
On tape dans le haut du panier effectivement. Mayhem en particulier, c'est vraiment le mythe fondateur du BM, des débuts presque punk à ce qu'actuellement les rageux appellent la « vache à lait de Necrobutcher » en passant par les assassinats, les incendies d'églises, les suicides... et tout un tas d'albums assez variés finalement (Wolf's Lair Abyss smiley67 Grand Declaration of War xzibit_oh ).

@A-C : si l'histoire de la scène Black Metal t'intéresse je te conseille le bouquin The Lords of Chaos (Les Seigneurs du chaos en français, ça s'invente pas) qui est très complet sur le sujet. Ou comment des fils de bonnes familles parvenues deviennent des criminels. smiley35

Novad-19

D'après ceux qui ont connu le milieu à l'époque (moi j'étais jeune et j'ai entendu parler de Burzum au moment de l'assassinat d'euronymous sinon à l'époque je croyais que Death metal et black metal c'était la même chose)le bouquin est mensonger sur certains détails. Mais bon je l'ai lu quand même.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Mr.Rogers a écrit :

« vache à lait de Necrobutcher »

Les rageux ont raisons. feelsbad

Deathcrush. smiley125
De mysteri miracle

Maintenant. stallone

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dawn of the Black Hearts xzibit_oh

Je connaissais pas Gorgoroth, en terme d'instru c'est pile ce que j'aime/cherche dans le black metal, cet espèce de "mur de son" infranchissable qui t'emporte la gueule.

Merci les gars smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gorgoroth c'est aussi un titre, Procreating Satan, qui a mit le Black Metal a l'envers. thenry Tout l'album Under The Sign Of Hell est fantastique (tout ce qu'a fait Gorgoroth au debut est fantastique) mais ce titre c'est vraiment le monstre du groupe.

Blow J.
hobbs

Mr.Rogers - 07 Sep 2018

Wolf's Lair Abyss miracle
I am thy labyrinth pepe_stress

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 07 Sep 2018
Je l'ai écouté et grosse mandale ouais. Cette intro thenry

J'ai vu le docu y a un peu plus d'un mois en fait et j'ai enchaîné quelques albums avec du Bathory, Immortal, Ulver, Emperor, Dissection, Darkthrone et Burzum.

Une préférence pour Light's Bane de Dissection thenry Même vocalement moi qui accroche pas du tout aux hurlements du black metal sur cet album le mec est putain de chaud.

At the Heart of Winter de Immortal musicalement c'est grave lourd aussi mais vocalement c'est assez vilain.

Ulver et leurs passages plus calmes et acoustiques je kiffe bien aussi.

Edit par Ancien-Combattant (07 Sep 2018)

Blow J.
hobbs

Ces groupes de folie chirac_lafrance

Sinon Abbath en solo c'est pas terrible imo, tandis qu'Immortal vient finalement de sortir un album, c'est du ultraclassiquiche mais béton

ça envoie smiley89

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 07 Sep 2018

Dissection. miracle Ecoute The Somberlain, le titre eponyme est fou. smiley45 Et en live c'etait smiley48

Immortal c'est aleatoire par contre, vraiment a boire et a manger et le chant est souvent mediocre oui.

Hate pour toi que tu t'attaques a la partie plus folk du genre aussi avec Windir ou encore plus prog avec Borknagar, Dodheimsgard, Arcturus ... pepe_cry

Taake le sans culotte aussi. smiley128

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 07 Sep 2018

Tu voulais poster ca non ?

sarko_keikaku

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 08 Sep 2018

Blood Fire Death est un C/C de Child In Time de Deep Purple, de la structure aux chants et riffs.

Edit par Cheftrottoir (08 Sep 2018)

BetheZbah

Un peu de brutal pop ?

Squarealex

Cette musique mes aieux. pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Yes, Perturbator passe dans le coin sur sa prochaine tournée pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Cinq ans déjà que l'album "Vapor City" (et tous les EP, mix et singles autour) de Machinedrum est sorti. Le morceau d'ouverture restera à jamais une tuerie absolue.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Si simple mais si efficace smiley75 Ces 2 - 3 petites notes de guitare électrique smiley75

Je recommande la chaîne pour tous ceux qui sont dans un mood Nujabes de temps à autre, j'ai quasiment tout écouté, y a pas mal de pépite,

notamment ce genre de passage

smiley39

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 27 Sep 2018

En parlant de CowBoy Bebop  en ce moment je m'écoute celle là en boucle

smiley75

Plafond

Chaud cet instru

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ce génie pepe_cry

Plafond

Grosse saveur ce morceau chirac_lafrance

L'IA de la nuit dernière

Sol - 06 Oct 2018

Quelle énorme merde.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je repasse par ici et je découvre qu'AC s'est mis à Mayhem et à Dissection xzibit_oh smiley125

Sinon, dernière baffe, petit EP de 13min

Un genre de death atmos "groovy", grosse ambiance, sonorités black (qui me rappellent Thantifaxath). Je pense que ça plaira à certains ici

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

le turn up smiley79

Plafond

Ancien-Combattant - 13 Oct 2018

Les Migos tellement au dessus du game cette année smiley35 big bro feelsbad

Edit par Sol (14 Oct 2018)

Plafond

Les frenchies qui se mettent au mumble rap smiley35

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Comme pour l'EP on reste dans l'hommage, l'album est sans surprises. Mais qu'est ce que c'est bon, et cette voix. pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dumbaz - 19 Oct 2018

Malgré le titre très cuck "Anthem of the Peaceful Army", l'album est très sympa, ouais. Ma préférée est "Lover, Leaver".

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dumbaz - 19 Oct 2018

Moi ça me gonfle cette mode.

Les mecs confondent influence et copie, je trouve ça gênant leurs manières.
C'est comme les premiers Jake Bugg avec Bob Dylan pré-électrique, les types savent jouer et écrire mais se concentrent plus sur comment exactement ressembler à un truc du passé, plutôt que de faire un truc un peu plus authentique.

Faut pas se plaindre que le rock a quitté les charts après.

Buffy d'or
knot084

Dumbaz - 19 Oct 2018

C'est justement le problème je trouve, tout repose sur la voix. Pour le reste on est loin du génie d'un Bonham ou Page...

Eisen

Je sais pas trop quoi penser de l'album dans sa globalité mais bordel, cette piste thenry

Blow J.
hobbs

Mon facho préféré Famine revient avec un avant-gout du prochain PN. C'est pas mal pepe_feelsgood

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)