Vos jeux du moment
social jojostice
11 959 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Essayé Spider-Man donc, mes bonnes surprises :
- les déplacements. Je m'attendais à un truc à la AC où une simple pression de bouton permettait de relier un point A à un point B en un minimum de temps, sauf que c'est mieux foutu que ce que je pensais. Un joueur tirant parti de l'accélération des balancements pour sauter et prendre de la vitesse au bon moment, qui emprunte les bonnes trajectoires en tenant compte de l'inertie du personnage et surtout qui utilise le milliard de points d'accroches disséminés çà et là pour se propulser sans arrêt ira bien plus vite que le type qui se contente de maintenir R2 enfoncé. Entre ça et les animations fantastiques de Spider-Man ( on peut même réaliser des figures aériennes smiley13 ) les déplacements sont finalement bien plus interactifs et amusants que ce que je pensais
- les combats. Le perso répond bien et surtout il dispose d'une palette de coups à la fois variés et bien moins contextuels que ce que je pensais : les toiles, les juggles aériens, l'utilisation du décor, le lock, tout cela résulte d'inputs précis et non d'un martelage bourrin de la touche carré. Dès le début du jeu on t'introduit à plusieurs types d'ennemis différents et qui nécessitent des approches variées, en mode difficile le challenge est là (du moins au début), bref très bonne surprise là encore.

Le noyau du gameplay, s'il ne révolutionne absolument rien, s'avère bien plus réussi que je l'espérais. En plus de ça le jeu est magnifique et l'histoire plutôt plaisante à suivre.

CELA ETANT après à peine quelques heures j'ai eu l'impression d'avoir tout vu de la boucle de gameplay, c'est mon seul vrai grief mais il est de taille. On sent que le jeu proposera pas beaucoup d'autres activités que le démantèlement des repères de méchants ou l'arrestation de braqueurs. Je demande quand même à voir sur la durée .

Eu l'occasion de tester Detroit aussi. Putain la gueule du jeu, la baffe pepe_stress l'expérience vaut le détour. Dans le fond l'histoire me semble tout autant remplie de clichés et de poncifs qu'un bon vieux Fahrenheit , mais il est tellement plus joli et mieux mis en scène que les précédents David Cage que ça passe sans problème. Et puis je dois avouer que les résolutions de certains chapitres sont marrantes, Et puis Kara smiley18

Ça va sonner très fanboy et peut-être le suis-je après tout, mais le lv up des 1st party Sony est assez impressionnant je trouve, je pensais pas voir le jour où même leurs studios de seconde main (QD, Insomniac - même si bon pas vraiment - et puis aussi GG) produiraient des jeux aussi maîtrisés sur la forme (je parle que de la forme !)

Edit par Jojo (18/09/2018 11h45)

j'ai pris cher man !
7 049 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

J'ai relancé Megaton Rainfall pour tester le patch avec la jouablité aux moves, bon c'est rigolo de lever les bras pour voler et tirer avec les mains mais le jeu est tellement dur de base que ça doit etre infaisable comme ça

Par contre j'ai testé de détruire des immeubles depuis le sol, alors oui c'est moche et y'a des bugs, tu sens que c'est pas fait pour etre regardé de trop près mais je me croyais le 11 septembre, le mauvais gout smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
6 855 posts
depuis le 10/06/2010
clott
sherman a écrit :

je me croyais le 11 septembre

Bientôt le macaron sur la boite du jeu smiley16

Membre
2 052 posts
depuis le 22/05/2007
Pso

Réponse au message de sherman posté 18/09/2018 15h34

D'ailleurs, j'ai vu que c'était dispo sur Switch, sans la VR et avec la puissance de la console, j'ai du mal à voir l'intérêt et la possibilité d'un bon portage smiley85

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 498 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de sherman posté 18/09/2018 15h34

des que je repasse sur de la vr j m y mets

du coup comme tu connais ce que ça fait, sur oculus y a cette demo tech toute connne, c est une giga baffe de se ballader entre les immeubles, piquer sur le sol, faire du rase motte

le seul truc qui m'a filé les petits « feels » dans l estomac dans le sens « wow » pas vomitif

Dumb and dumbaz
8 605 posts
depuis le 16/01/2010
Dumbaz

Réponse au message de Peach posté 18/09/2018 16h20

Ça ne vaut pas une ballade dans une ceinture d'astéroïde sur Elite. smiley75

j'ai pris cher man !
7 049 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Peach posté 18/09/2018 16h20

Ce genre de démos techniques ça donne grave envie, yen a pas vraiment sur psvr (et ya peut être pas la puissance non plus)

Réponse au message de Pso posté 18/09/2018 15h54
Faut voir la gueule du portage, le jeu est pas super gourmand.
Après même sans VR c'est une proposition unique, tu peux detruire des villes et tu te ballade dans tout l'univers, même l'histoire est plutôt cool.

Edit par sherman (18/09/2018 18h46)

TranspirationGO
Dimension post post cyberpunk
1 040 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

résultat j'avance un peu dans dq11, c'est vraiment marrant, j'ai l'impression de jouer à une sorte de définition alien de ce qu'est "un rpg", fin la musique midi avec la boucle de 2mn c'est génial

après honnêtement ça fait vraiment du bien de jouer à un jeu comme ça, surtout après ff15 et autres merdes mal foutues

"J'ai platiné FF13-2"
3 517 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand

Réponse au message de TrinitronGO posté 19/09/2018 02h18

Je viens de voir le premier quart d'h du jeu.
C'est le même héros que le 8 ???

social jojostice
11 959 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de Zanarkand posté 19/09/2018 10h17

Non mais le costume est dispo en bonus de préco ou qqc dans le style.

1994 : la fin du jeu vidéo.
5 459 posts
depuis le 27/04/2006
Tchiko

Capcom Beat'em up : nope.
Trop d'input lag pour ce genre de jeu (apparemment ce n'est pas qu'une affaire de Switch), la lourdeur des commandes ne rend vraiment pas justice à la quintessence du beat qu'est Final Fight.
Qui plus est pas d'option d'affichage lol, donc pas possible d'afficher à un multiple de la réso verticale, pas de scanlines... Mais même s'ils patchent ça l'ému n'est pas assez rapide.
Il ne me reste plus qu'à me saigner à l'achat de D&D Collection sur Saturn pour retoucher à du vrai beat'em up Capcom.

A côté de ça j'ai pris Rygar, ouch la qualité de l'ému des vieux jeux arcade par Hamster. Le pied, comme quoi quand c'est bien fait avec le bon matos on peut reproduire the feels.
Je sens bien que je vais acheter toutes leurs merdouilles.

Enfin j'ai testé l'ému NES du online Switch, nickel, du même niveau en terme de réactivité. La réso verticale est respectée (à vérifier, mais c'est propre sur l'écran de la Switch), on peut étirer horizontalement en 4:3 ou pas et on peut ajouter un filtre CRT moche. S'ils pouvaient proposer des scanlines nettes à l'avenir ça serait parfait. Nintendo a mes 20€ annuels.
Première fois que je prends vraiment du plaisir sur SMB3, bizarre quand même j'ai le All Star sur SFC. Peut-être l'alchimie d'une jouabilité de qualité et du visuel original, ou alors même la jouabilité du All Star est nase, faudra que je creuse ça...

Mon classement qualité d'ému/input lag jeux 2D sur Switch :

Joie :
Les Arcade Archives d'Hamster
NES par N

Ca passe :
Namco Collection
Wild Guns Reloaded
Ikaruga (j'hésite à le mettre dans la classe sup, il me faudrait plus de shmup pour comparer)

NTM :
Capcom SF et Beat'em up collections
Les shmup Psykyo
Les jeux Neo Geo

CrizzDado
1 409 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Quelle tristesse pour le Capcom BTA...
J etais en pleine hésitation, tu viens de me convraincre de rester loin du truc Tchiko. Peut-être plus tard avec un patch... pour des jeux d'arcade vieux de 20 ou 30 ans. Quelle époque smiley28

Tigrou dans mon trou
3 584 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor

Réponse au message de TrinitronGO posté 19/09/2018 02h18
Critique détaillée après que tu aies fini le jeu plz. J'ai adoré DQ8 mais j'avais 14 ans quand je l'ai fait donc j'hésite un peu à me lancer dans celui ci.

CrizzDado
1 409 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de Melkor posté 19/09/2018 15h02

Je n ai pas la verve de Choco mais j en cause un peu dans la section RPG de l est. C est super bien en mode difficile, c est soigné au poil, hormis cette putain de musique d overworld qui est degueulasse.

je me lève le matin que pour les confs de jv
3 488 posts
depuis le 20/04/2008
Kotors

Shenmue : Tout à été dit ou presque, mais c'est vraiment un super jeu d'ambiance, on prend beaucoup de plaisir à jouer les enquêteurs, flâner en ville. La "petite" taille de la carte est un gros avantage, car très vite des habitudes se crée, du coup je suis un peu inquiet pour le deux qui est beaucoup plus grand. Le dernier tiers est globalement moins bon sur les docks, dommage qu'on doive se contenter d'errer en attendant qu'une vague cinématique se déclenche, c'est franchement pas amusant.
Petit point sur le remaster : Honnêtement c'est du travail de cochon. Passe encore l'aspect technique les changements de formats pour les cinématiques, les textures à peines lissés etc.
Mais alors les bugs franchement, j'ai eu une bonne dizaine de cinématique qui ont sauté, la caméra montrant uniquement le sol et non les persos, sous titre absent. Certains entrainements impossible à faire, même problème. Dans les docks, la vue FPS était bloqué en tout trois jours, impossible de voir le perso.  Bref déçu de ce pont de vue la.

Spiderman: C'est pas le jeu du siècle mais j'ai bien aimé. Tout ce qu'il fait, il le fait bien même si c'est globalement sans surprise. Le système de combat est plutôt dynamique et agréable, on a vraiment l'impression de jouer Spiderman, rien à voir avec Batman selon moi si ce n'est le point faible des ennemis. Y'a beaucoup de combo, y'a de quoi se faire plaisir.  Pareil se déplacer à New York est un vrai plaisir ce qui fait que les quêtes annexes sont très bien intégré, et que pour la première fois dans un open world ça ma pas dérangé de ramasser deux trois collectible à la con.
Le scénario aurait pu être un peu plus étoffé mais ma surpris à deux trois reprises. Le jeu est globalement bien rythmé,  les quêtés annexes sont plutôt variés, même si très classique. C'est un gros 7 quoi, ni plus ni moins. Je vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire mieux avec cette license.

TranspirationGO
1 040 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de Melkor posté 19/09/2018 15h02

tu l'auras dans 6 mois lol

j'avais un peu joué à DQ8 (jusqu'à la ville où il fallait faire un détour de 45mn à cause d'un garde ou je sais plus quoi) et j'avais trouvé ça un peu relou à cause du jeu en lui même qui était très "vieux", combats aléatoires, grinding, etc

là c'est juste l'apparence qui fait old school mais le squelette du jeu a été complètement revu, on peut éviter les combats aléatoires, bouger pendant les combats (même si pour l'instant j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose), on est pas obligés de grinder (même si je viens de débarquer dans une zone un peu chaude, apparemment on peut juste aller de boss en boss et ça passe), tu peux mettre les membres de ton équipe en pilote auto si tu veux pas les gérer, etc

c'est un bon jeu pansement si t'en as marre des open world pétés et des indés avec idées de gameplay fumeuses, après voilà c'est un jrpg très classique

Tigrou dans mon trou
3 584 posts
depuis le 5/11/2007
Melkor

Le grinding ne m'avait pas gêné plus que ça à l'époque mais j'ai probablement plus la même patience. L'ambiance était cool, les graphismes top, et les musiques vraiment mémorables, ça avait suffit pour me faire rentrer dans le jeu. Là je sais pas, l'univers me semble beaucoup plus "froid" (j'aime pas le rendu de l'UE4) et askip les musiques sont moisies. À mon avis je vais y jouer 40min et arreter définitivement caged

TranspirationGO
1 040 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

les musiques font l'affaire (ça fait un peu bouillie musicale par moment c'est vrai), c'est juste que ça sonne comme des midi de 1998 (j'exagère un peu mais bon). après les gens pètent un cable parce que le compositeur est un natio japonais. osef j'ai envie de dire

1994 : la fin du jeu vidéo.
5 459 posts
depuis le 27/04/2006
Tchiko

Réponse au message de DrizztDaermon posté 19/09/2018 14h07
L'émulation est plus rapide avec MAME shmup, je viens de comparer...

CrizzDado
1 409 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de TrinitronGO posté 19/09/2018 16h12

Te prends pas la tête à deplacer les perso en combat, c est purement cosmétique. J ai changé les options et mis'en mode classique, pas le temps de niaiser avec ces conneries.

Les musiques sont de mieux en mieux en avançant dans le jeu, beaucoup de reprise des anciens opus mais ca fait plaisir. Juste de putain d overworld, on dirait du troll tellement c est raté et hors de propos

Lulu le rebelle
9 246 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

J'ai commencé Arkham Night.

Entre les phases en batmobile forcées, le Chevalier d'Arkham moisi, la mise en place un peu rapide, ça sent le jeu de conclusion de la trilogie comme étant le plus mauvais.

Et j'ai peut-être mauvaise mémoire mais je n'avais pas souvenir qu'Arkham City soit aussi rempli de missions secondaires osef (défoncer des blindés, déminer en défonçant des blindés, nettoyer des camps smiley6). On retrouve les secondaires avec un méchant plus Arkham (même si celle du pyromane est nulle à chier) mais j'ai l'impression qu'elles sont moins nombreuses pour laisser la place à celle qui dure dix ans (sauver X pompiers).

City avait déjà entamé la pente mais là je n'ai pas retrouvé un seul instant Prédateur bien cool pour le moment. Par contre les phases en Batmobile trump_smile

Après, je retrouve des choses que j'aime bien (l'univers, les détails dans les décors, les personnages) mais pour le moment c'est un sous Citi (que j'aime autant que le premier smiley18 ).

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
11 572 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Botw fini. Grand jeu et meilleur open world jamais.
Le jeu a des défauts évidemment c'est pas 10/10, rien que l'ost trop discrete et la jouabilité pensée par un autiste sont problématiques mais putain cette leçon d'open world, le jeu peut se jouer quasi sans map, l'exploration est toujours récompensée, du génie.

Edit par hichanbis (21/09/2018 10h59)

Membre
46 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de hichanbis posté 21/09/2018 10h59

Je suis entrain de le faire. C'est vraiment un bon jeu même si l'ambiance donjons me manque un peu..
Par contre faut vraiment le licencier l'enflure qu'a fait les phases de sanctuaire en giroscopique. smiley51

Lulu le rebelle
9 246 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
Salade de boules, bon appétit !
1 296 posts
depuis le 28/06/2009
saladbowl

20 après tout le monde, j'ai fait FF7 smiley44

brise-chat
4 310 posts
depuis le 3/07/2008
Grey-Che

Réponse au message de saladbowl posté 21/09/2018 18h30

Maintenant il te reste le meilleur épisode a faire, le VIII smiley18

Fiché S
Oops,I did it again!
6 237 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

Réponse au message de saladbowl posté 21/09/2018 18h30

Puis le meilleur JRPG de tous les temps , le IX smiley18

1 296 posts
depuis le 28/06/2009
saladbowl

Réponse au message de Britney posté 21/09/2018 19h04

J'ai hâte de pouvoir trancher le débat 8/9 et faire revivre Gegz d'entre les morts mais ce ne sera pas pour tout de suite.

En tout cas j'ai bien apprécié le 7 malgré son vieil âge, dommage que l'histoire devient brouillonne au fur et à mesure et que le CD2 fasse tiep après l'épique CD1.
Mais l'émotion fonctionne et ces musiques smiley5

Fiché S
Oops,I did it again!
6 237 posts
depuis le 12/03/2007
Britney

Réponse au message de saladbowl posté 21/09/2018 19h32

Tu avais réussi a éviter le spoil ou pas sur le 7 ?

1 296 posts
depuis le 28/06/2009
saladbowl

Réponse au message de Britney posté 21/09/2018 20h13

Pour la mort d'Aeris ? Impossible d'y échapper, j'étais déjà au courant depuis des années sans même y avoir joué. La scène reste touchante mais c'est sûr que j'étais paré.

étron
2 031 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de saladbowl posté 21/09/2018 20h21

Je te rassures même en l'ayant fait 3 mois après la sortie t'étais déjà au courant.

La Triforce de la 屎
Lieu
4 685 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de turon posté 22/09/2018 00h31

Deja c'etait dans la pub tele pour le jeu donc dur de pas etre au courant a l'epoque. smiley12

social jojostice
11 959 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Je l'ai appris en feuilletant distraitement la soluce de Joypad à l'époque, que j'ai immédiatement refermée pour choisir de vivre dans le déni. Jusqu'à ce que je le constate de mes prorpes yeux feelsbad

1 296 posts
depuis le 28/06/2009
saladbowl

Réponse au message de turon posté 22/09/2018 00h31

Un peu comme la fin de RDR spoilée sur GR stallone

Mon père est un pigeon
1 870 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother

FFIX > FFVII > FFVIII

DJ Flood
1 718 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Here we go again

Membre
67 posts
depuis le 13/06/2017
JeVoisRienSinon

Ce débat a été clos il y a longtemps

smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
3 488 posts
depuis le 20/04/2008
Kotors

Shadow of tomb raider : zzzzzzzzzz. Je me force à le finir mais c'est chiant. Ils ont enlevé les gunfight, pour le remplacer par du vide, même graphiquement c'est vraiment pas ouf, mise en scène ridicule, ambiance absente.

Edit par Kotors (Hier à 00h34)

étron
2 031 posts
depuis le 7/08/2013
turon

En fait c'est vraiment bien DK Tropical Freeze. C'est juste que le monde 1 est totalement infâme (hors niveau "k").

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 512 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz
Kotors a écrit :

c'est chiant. graphiquement c'est vraiment pas ouf, mise en scène ridicule, ambiance absente.

Comme les 2 premiers donc. smiley85

Membre
46 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de Binouz posté Hier à 13h50

Je n'ai fait que le 1er mais je ne suis pas d'accord.
Le 1er a une très bonne ambiance et était pas mal du tout techniquement. Je l'avais préféré à UC3 par exemple.
Chiant évidemment c'est subjectif.

Le niveau en dessus Jojo?
2 223 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté Hier à 13h54

Plutôt d'accord.
C'est un des derniers jeux que j'ai vraiment torchés sur 360, il était passé gratuit en Gold à la toute fin.
Le ton était naze mais c'était vraiment cool d'explorer les zones. Et puis c'était très propre techniquement.

Pas touché aux autres depuis.

Vos jeux du moment
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales