• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kelevra04

Merci smiley130

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je viens de faire mon premier achat avec le Zozosuit, rendez-vous dans 4 semaines smiley25

je transpire en 60 fps

CouronnePerlée - 24 Sep 2018

ce concept smiley13

Designed in Japan but made in Bengladesh smiley70

Tremors

Zozosuit.

zozosuit-770x514.jpg

charlie

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le next step dans la VR, mark my words smiley21

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Kelevra04 - 09 Sep 2018

anthony garcon, a priori t'as pas mieux pour le prix si ça a pas explosé.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kelevra04 - 09 Sep 2018

Anthony Garçon c'est une valeur sûre. C'est pas aussi beau que du De Fursac mais ça fait le café et niveau qualité prix c'est imbattable.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

https://www.lesinrocks.com/2018/10/17/a … 111135055/

Demain sortie du premier numéro de l'étiquette, magazine dédié aux fringues du groupe so press (donc so foot, society, so film, etc.). A voir, mais le ton de leurs magazines est souvent sympa, et le mec qui s'en occupe (Marc Beaugé) a une excellente chronique dans M (le magazine du Monde), donc ça augure du bon (il est apparemment aussi chroniqueur dans Quotidien, mais comme je n'ai jamais vu l'émission, je ne sais pas ce que ça donne).

Cat_de_Goutiere

Totalement insupportable dans quotidien d'ailleurs je ne l'ai pas vu depuis un bail je me demande s'il intervient encore.

Instant

KamiOngaku - 17 Oct 2018

Sociéty et So foot sont quand même en train de devenir des vilaines caricatures d'eux même, ce qui est bien dommage par ailleurs.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pas tout à fait fringue, mais connexe : vous avez des bonnes adresses pour des bijoux pour femme ? J'avais acheté une bague chez Gemmyo (beaux modèles, fabriqués en France, toussa), mais c'est quand même très cher. J'aimerais bien trouver une gamme de prix en-dessous, sans tomber dans les design dégueulasses de certaines grandes chaines. Peut-être des bijoutiers indépendants, mais je n'y connais rien sur le secteur en région parisienne...

Je bois ma morve
california_dreamer

KamiOngaku - 17 Jul 2020
Sur Paris, je connais deux bijoutiers (des amis de la famille): Verpal vers St-Paul et Thierry Grave à Abesses. Ils ont des styles très distincts (typé dorure et féminin pour la première et plus argenterie brut pour le second).
C'est pas donné mais c'est de bons artisans indépendants et qui sont déjà contents s'ils se dégagent un smic
Donc si tu peux éviter les grosses chaînes type histoire d'or ça serait cool. Surtout si c'est un achat super ponctuel, ça vaut le coup de soutenir les artisans parisiens vu comment ils douillent pour payer le loyer de leur boutique.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

california_dreamer - 17 Jul 2020

Merci ! Dans l'idée, j'aime bien en effet ce genre d'artisans. Là à voir, pas directement le style que je cherche, mais l'idée est là en tout cas, merci pour le partage.

Drich > pas donné smiley1

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je te conseil Justine Clenquet, cool et abordable

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Maroquinerierama, j'ai besoin d'un nouveau sac et j'ai envie de mettre le prix pour quelque chose qui va tenir 20 ans mini. Vous avez des marques à recommander?

J'avais bien envie de partir sur du ruitertassen et ne pas prendre de risques mais je veux bien d'autres idées.

Merci smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dumbaz - 26 Oct 2020

Quel type de sac ? Et quel style ?
Léon Flam, ou bleu de chauffe, font des trucs stylés.

Homeless
Homework

clott - 26 Oct 2020

J'ai utilisé un sac bandoulière pendant des années. En vrai c'est super chiant

Dumb and dumbaz
Dumbaz

KamiOngaku - 26 Oct 2020

Quelque chose de fonctionnel et solide avant tout. De quoi y mettre un laptop, une tablette, agenda/chemises/cahiers, une trousse et un portefeuille, je n'ai pas besoin de plus.
Je ne suis pas arrêté sur le style, serviette/cartable/sacoche en bandoulière peu m'importe pour le moment, idem pour la couleur. Je veux juste que ce soit du cuir.

Clott: je sors d'un sac de lycéen eastpak justement, 13 ans de bons et loyaux services même si ça craignait de se pointer avec sur des réunions de gros bonnets. pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je rejoins Kamion sur bleu de chauffe.

J'en ai un depuis deux ans. C'est solide, fonctionnel, beau et fabriqué en France chirac_lafrance (donc pas donné smiley132 )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 26 Oct 2020

Porter c'est bien et tres solide sans etre hors de prix.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dumbaz - 26 Oct 2020

Leo et Violette. Almaré. Bleu de chauffe. Léon Flam. Aiglon.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dumbaz - 26 Oct 2020

Freitag, le design est spécial mais c'est à base de bâches de camion recyclées - c'est pas loin d'être indestructible.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 26 Oct 2020

44d28f46fb3c7229110578fb2beddb6a.jpg

Et sinon Herschel  ?

J'aimerais bien changer de sac aussi, et trouver un truc pas trop ringard. Mais j'ai ni envie de me balader avec un sac à dos (je vois énormément de personnes qui en ont) ni avec une grosse sacoche.
Sinon il y a les petits sacs à dos avec une seule lanière, qui se portent sur le côté, qui sont assez stylés je trouve. Mais c'est peut être relou à porter.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Merci tout le monde. smiley130

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé plein de fois et je m'en excuse, mais vous avez des adresses sympa pour des costards sur Paris ? Budget relativement extensible, dans la limite du raisonnable.

je soutiens ma thèse dans 13 jours smiley52

triquiqette
Triquy

Melkor - 06 Oct 2021

J'y vais demain

Chino et chemise, tu me fais stresser là de mémoire les mecs mettent pas de costume par chez moi smiley52

Bon courage pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

KamiOngaku - 06 Oct 2021

Exact : 250 € le costume de base made in China. C'est du jetable mais c'est mieux que les daubes types IZAC, Father & Sons etc...

Quand on met des costumes de manière occasionnelle et qu'on a pas envie de se ruiner c'est une valeur sûre (avec un bon retoucheur). Avant le covid la moitié de mes costumes de taff qui s'usent très vite c'était du SS.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Merci pour les conseils. J'y suis passé, l'accueil était bien et j'ai trouvé un costume sympa pour 400 balles.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Melkor - 07 Oct 2021

Bon courage pour la soutenance chirac_lafrance

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

jenova-absolute - 07 Oct 2021

C'est un peu plus que du costume de base : tissus de qualité (italiens ou britons), façon chinoise mais correcte (c'est pas du thermocolé Zara qui cloque au bout de six mois), grand choix de coupes.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

KamiOngaku - 07 Oct 2021

Le nom du tisseur ça veut rien dire : y'a autant de daubes chez Vitale Barberis Canonico (VBC pour les intimes) que de tissus d'exceptions.

Ca me rappelle les charlatans qui justement vendaient de la daube thermocollée il y a 10 ans en disant que c'était de la qualité parce que le tissu venait de chez Cerruti.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 07 Oct 2021

Très bien suitsupply, plus les retouches sur place bien pratiques.

Tigrou dans mon trou
Melkor
badtaste
bad10

Petit déterrage de topic.

Je cherche des snickers plutôt sobre mais résistantes. Vous avez des marques à conseiller??

Par sobre, je cherche quelque chose dans le stye des Vans Artwood (dommage qu'elles ont tendance à se désagréger après quelques mois smiley15 )

81iCHtXDcjL._AC_UY1000_.jpg

Kelevra04

bad10 - 19 Apr 2022

Quelle gamme de prix ? J'allais te recommander Bobbies mais hors soldes leurs prix sont un peu élevés.

https://www.bobbies.com/fr/sneakers/400 … ille_eu-42

J'en ai et elles sont plutôt résistantes et jolies

badtaste
bad10

Kelevra04 - 19 Apr 2022

Si c'est vraiment de la bonne came (elles seront portées quasi tous les jours) et qu'elles sont plutôt confortables, ça me gêne pas de mettre jusqu'à 150€.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Elles existent en écru et bleu : https://shop.bonnegueule.fr/chaussures/ … crues.html

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai cette paire en gris : https://eu.puma.com/fr/fr/pd/baskets-su … _size=0170


Cuir suedé, semelles cousues, très comfortables, passent très bien dans énormément de tenues. Je les porte plusieurs fois par semaine depuis novembre dernier et elle n'ont quasiment pas bouge. 80 balles.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bad10 a écrit :

Petit déterrage de topic.

Je cherche des snickers plutôt sobre mais résistantes. Vous avez des marques à conseiller??

Par sobre, je cherche quelque chose dans le stye des Vans Artwood (dommage qu'elles ont tendance à se désagréger après quelques mois smiley15 )

https://m.media-amazon.com/images/I/81i … Y1000_.jpg


J'ai ce modèle en gris clair et ça fait 2-3 ans que je les porte chaque été. pepe_feelsgood

briseburnes
brisenocturne

Col-blanc-rama où achetez-vous vos costards ?

Je veux m'acheter un petit costume à 500 balles max.

Merci smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

brisenocturne - 30 Apr 2022

Un peu toujours les mêmes conseils, fursac en soldes (tout à -30), suitsupply. Tu auras de beaux tissus italiens ou anglais et une fabrication tout à fait correcte à ce prix.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

brisenocturne - 30 Apr 2022

De passage en France dernièrement je me suis acheté un blazer + chemise chez Anthony Garçon.
Qualité et coupe convaincantes, bonne variété de couleurs et motifs et j'ai trouvé leurs accessoires (cravates, pochettes) très sympa. Ça rentre largement dans ton budget.

briseburnes
brisenocturne

Merci, je note smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Déterrage de topic.

Je suis le seul a constater un effondrement de la qualité chez Uniqlo ? Leurs chaussettes qui me tenaient auparavant plusieurs années commencent a se trouer au bout de quelques mois. Idem voire pire pour les t-shirts.

Chez Muji ca donne quoi ? Ils arrivent a maintenir un niveau de qualité correct ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les chaussettes pour moi c'est Labonal. Avant j'achetais du Achile mais quand c'est passé d'une durée de vie de trois-quatre ans à un an j'ai abandonné.
J'ai découvert Labonal en allant visiter mon meilleur pote à Strasbourg il y a quatre-cinq ans. Je les prends en solde parce que ça tourne autour de 10/15€ la paire. Par contre si tu vas en Alsace les prix du magasin d'usine sont super attractifs. Je suis reparti avec une dizaine de paire pour 60€ environ.

  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )