Tigrou dans mon trou
Melkor

TrinitronGO - 19 Sep 2018
Critique détaillée après que tu aies fini le jeu plz. J'ai adoré DQ8 mais j'avais 14 ans quand je l'ai fait donc j'hésite un peu à me lancer dans celui ci.

CrizzDado
DrizztDaermon

Melkor - 19 Sep 2018

Je n ai pas la verve de Choco mais j en cause un peu dans la section RPG de l est. C est super bien en mode difficile, c est soigné au poil, hormis cette putain de musique d overworld qui est degueulasse.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Shenmue : Tout à été dit ou presque, mais c'est vraiment un super jeu d'ambiance, on prend beaucoup de plaisir à jouer les enquêteurs, flâner en ville. La "petite" taille de la carte est un gros avantage, car très vite des habitudes se crée, du coup je suis un peu inquiet pour le deux qui est beaucoup plus grand. Le dernier tiers est globalement moins bon sur les docks, dommage qu'on doive se contenter d'errer en attendant qu'une vague cinématique se déclenche, c'est franchement pas amusant.
Petit point sur le remaster : Honnêtement c'est du travail de cochon. Passe encore l'aspect technique les changements de formats pour les cinématiques, les textures à peines lissés etc.
Mais alors les bugs franchement, j'ai eu une bonne dizaine de cinématique qui ont sauté, la caméra montrant uniquement le sol et non les persos, sous titre absent. Certains entrainements impossible à faire, même problème. Dans les docks, la vue FPS était bloqué en tout trois jours, impossible de voir le perso.  Bref déçu de ce pont de vue la.

Spiderman: C'est pas le jeu du siècle mais j'ai bien aimé. Tout ce qu'il fait, il le fait bien même si c'est globalement sans surprise. Le système de combat est plutôt dynamique et agréable, on a vraiment l'impression de jouer Spiderman, rien à voir avec Batman selon moi si ce n'est le point faible des ennemis. Y'a beaucoup de combo, y'a de quoi se faire plaisir.  Pareil se déplacer à New York est un vrai plaisir ce qui fait que les quêtes annexes sont très bien intégré, et que pour la première fois dans un open world ça ma pas dérangé de ramasser deux trois collectible à la con.
Le scénario aurait pu être un peu plus étoffé mais ma surpris à deux trois reprises. Le jeu est globalement bien rythmé,  les quêtés annexes sont plutôt variés, même si très classique. C'est un gros 7 quoi, ni plus ni moins. Je vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire mieux avec cette license.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tigrou dans mon trou
Melkor

Le grinding ne m'avait pas gêné plus que ça à l'époque mais j'ai probablement plus la même patience. L'ambiance était cool, les graphismes top, et les musiques vraiment mémorables, ça avait suffit pour me faire rentrer dans le jeu. Là je sais pas, l'univers me semble beaucoup plus "froid" (j'aime pas le rendu de l'UE4) et askip les musiques sont moisies. À mon avis je vais y jouer 40min et arreter définitivement caged

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DrizztDaermon - 19 Sep 2018
L'émulation est plus rapide avec MAME shmup, je viens de comparer...

CrizzDado
DrizztDaermon

TrinitronGO - 19 Sep 2018

Te prends pas la tête à deplacer les perso en combat, c est purement cosmétique. J ai changé les options et mis'en mode classique, pas le temps de niaiser avec ces conneries.

Les musiques sont de mieux en mieux en avançant dans le jeu, beaucoup de reprise des anciens opus mais ca fait plaisir. Juste de putain d overworld, on dirait du troll tellement c est raté et hors de propos

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé Arkham Night.

Entre les phases en batmobile forcées, le Chevalier d'Arkham moisi, la mise en place un peu rapide, ça sent le jeu de conclusion de la trilogie comme étant le plus mauvais.

Et j'ai peut-être mauvaise mémoire mais je n'avais pas souvenir qu'Arkham City soit aussi rempli de missions secondaires osef (défoncer des blindés, déminer en défonçant des blindés, nettoyer des camps smiley6). On retrouve les secondaires avec un méchant plus Arkham (même si celle du pyromane est nulle à chier) mais j'ai l'impression qu'elles sont moins nombreuses pour laisser la place à celle qui dure dix ans (sauver X pompiers).

City avait déjà entamé la pente mais là je n'ai pas retrouvé un seul instant Prédateur bien cool pour le moment. Par contre les phases en Batmobile trump_smile

Après, je retrouve des choses que j'aime bien (l'univers, les détails dans les décors, les personnages) mais pour le moment c'est un sous Citi (que j'aime autant que le premier smiley18 ).

hichlibedis
hichanbis

Botw fini. Grand jeu et meilleur open world jamais.
Le jeu a des défauts évidemment c'est pas 10/10, rien que l'ost trop discrete et la jouabilité pensée par un autiste sont problématiques mais putain cette leçon d'open world, le jeu peut se jouer quasi sans map, l'exploration est toujours récompensée, du génie.

Edit par hichanbis (21 Sep 2018)

Cat_de_Goutiere

hichanbis - 21 Sep 2018

Je suis entrain de le faire. C'est vraiment un bon jeu même si l'ambiance donjons me manque un peu..
Par contre faut vraiment le licencier l'enflure qu'a fait les phases de sanctuaire en giroscopique. smiley51

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

20 après tout le monde, j'ai fait FF7 smiley44

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

saladbowl - 21 Sep 2018

Maintenant il te reste le meilleur épisode a faire, le VIII smiley18

Fiché HS
Britney

saladbowl - 21 Sep 2018

Puis le meilleur JRPG de tous les temps , le IX smiley18

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Britney - 21 Sep 2018

J'ai hâte de pouvoir trancher le débat 8/9 et faire revivre Gegz d'entre les morts mais ce ne sera pas pour tout de suite.

En tout cas j'ai bien apprécié le 7 malgré son vieil âge, dommage que l'histoire devient brouillonne au fur et à mesure et que le CD2 fasse tiep après l'épique CD1.
Mais l'émotion fonctionne et ces musiques smiley5

Fiché HS
Britney

saladbowl - 21 Sep 2018

Tu avais réussi a éviter le spoil ou pas sur le 7 ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Britney - 21 Sep 2018

Pour la mort d'Aeris ? Impossible d'y échapper, j'étais déjà au courant depuis des années sans même y avoir joué. La scène reste touchante mais c'est sûr que j'étais paré.

étron
turon

saladbowl - 21 Sep 2018

Je te rassures même en l'ayant fait 3 mois après la sortie t'étais déjà au courant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 22 Sep 2018

Deja c'etait dans la pub tele pour le jeu donc dur de pas etre au courant a l'epoque. smiley12

L'IA de l'antimatière

Je l'ai appris en feuilletant distraitement la soluce de Joypad à l'époque, que j'ai immédiatement refermée pour choisir de vivre dans le déni. Jusqu'à ce que je le constate de mes prorpes yeux feelsbad

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

turon - 22 Sep 2018

Un peu comme la fin de RDR spoilée sur GR stallone

Mon père est un pigeon
DarkAnother

FFIX > FFVII > FFVIII

DJ Flood
DjiFlo

Here we go again

Ce débat a été clos il y a longtemps


smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Shadow of tomb raider : zzzzzzzzzz. Je me force à le finir mais c'est chiant. Ils ont enlevé les gunfight, pour le remplacer par du vide, même graphiquement c'est vraiment pas ouf, mise en scène ridicule, ambiance absente.

Edit par Kotors (25 Sep 2018)

étron
turon

En fait c'est vraiment bien DK Tropical Freeze. C'est juste que le monde 1 est totalement infâme (hors niveau "k").

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Kotors a écrit :

c'est chiant. graphiquement c'est vraiment pas ouf, mise en scène ridicule, ambiance absente.


Comme les 2 premiers donc. smiley85

Cat_de_Goutiere

Binouz - 25 Sep 2018

Je n'ai fait que le 1er mais je ne suis pas d'accord.
Le 1er a une très bonne ambiance et était pas mal du tout techniquement. Je l'avais préféré à UC3 par exemple.
Chiant évidemment c'est subjectif.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cat_de_Goutiere - 25 Sep 2018

Plutôt d'accord.
C'est un des derniers jeux que j'ai vraiment torchés sur 360, il était passé gratuit en Gold à la toute fin.
Le ton était naze mais c'était vraiment cool d'explorer les zones. Et puis c'était très propre techniquement.

Pas touché aux autres depuis.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sega qui inclus un DLC (gratuit) pour les voix jap pour VC4. smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 26 Sep 2018

Tu te dis que l'etat du JV est grave pour qu'un truc aussi basique passe pour une bonne action. pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Thumper pepe_feelsgood

Ces sensations une fois le gameplay maitrise, cette ambiance visuelle et sonore smiley39 l'impression de jouer a un espece d'hybride entre ooendan et wipeout.
En VR ça doit être tellement smiley80

Par contre le jeu devient vraiment une pute a partir de la fin du niveau 6 smiley52 j'imagine pas ce que le niveau 8 va être (si j'arrive a l'atteindre) smiley95

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 26 Sep 2018

Ça ne me choque pas plus que ca. J'essaie de trouver (de mémoire) des jeux (grand public) qui généralement ont les voix jap (sans pour autant que ce soit des jeux à forte connotation japonaise mais je ne vois pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 26 Sep 2018

FF15 les avait de base non ?

hichlibedis
hichanbis

Nier Automata, Furi (même pas jap celui-là).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 26 Sep 2018

Je me suis arrêté au X/X-II, je pourrais pas te dire.
Mais vu les exemples ça n'a pas l'air systématique de fournir des voix Jap pour des grosses productions. Du coup ça ne me choque pas quand elle n'y sont pas mais je trouve ça agréable que l'éditeur les propose (même sous forme de DLC - tant que ça reste gratuit).

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'approche les 60h sur DQ11 et comme dit plus haut, ça fait du bien un jeu comme ça. C'est extrêmement classique mais il y a une gestion du rythme tellement bonne qu'on s'ennuie rarement. On passe jamais plus de 30 min dans un donjon, fini les aller-retours à l'auberge juste avant les boss, l'échelle de l'overworld est bien dosé... bref ça se joue tout seul, d'autant plus que l'histoire et le cast sont vraiment sympa (même Sylvando est cool).
En fait c'est un peu le monster hunter world de DQ : il y a eu plein de petits ajustements un peu partout qui rendent le jeu bcp moins frustrant.
Après ouai, l'ost est au mieux passable, au pire insupportable, et dans la difficulté de base on peut certainement finir le jeu en full combats auto, mais après toutes les bouses sorties chez SE depuis 10 ans, ça étonne presque de voir qu'ils sont capables de sortir un jeu aussi carré et bien narré.

mpprrrrfffffchier

J'ai essayé Risk of Rain dont j'ai entendu pas mal de bien un peu partout... et pour l'instant je trouve ça hyper nul. J'ai l'impression que les ennemis sont des sacs à PV, le level design n'a aucun intérêt, et les spawns d'ennemis ne semblent obéir à aucune logique : je me retrouve fréquemment à avoir une dizaine de monstres qui me poppent sans crier gare, m'obligeant à courir de gauche à droite pendant trois plombes en faisant du hit&run relou.

C'est moi qui n'ait rien compris à la façon dont se joue le jeu (j'ai l'impression qui faut trouver un équilibre entre rusher les niveaux pour que la difficulté n'augmente pas trop, et prendre le temps d'explorer pour trouver des objets) ? Ça devient plus intéressant dans les niveaux suivants ou une fois qu'on a débloqué de nouveaux persos et objects (pour l'instant, je n'ai pas dépassé le niveau 2, et je n'ai droit qu'au commando) et ça vaut le coup de s'accrocher ? Ou bien si je n'aime pas maintenant, il n'y a aucune chance que je trouve ça mieux par la suite ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (26 Sep 2018)

mpprrrrfffffchier

Bah d'habitude, même parmi les jeux indé dont tout le monde parle, j'arrive assez bien à trouver ceux qui vont me plaire.

Et puis, je n'exclue pas que Risk of Rain soit en réalité un chef d'oeuvre et que ce soit moi qui ait mauvais goût...

Invité(e)
Invite

mpprrrrfffffchier - 26 Sep 2018

essaye sa suite

heavy rain

bonne soirée à tous sur rires et chansons

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

mpprrrrfffffchier - 26 Sep 2018

J'avais adoré pourtant je suis pas trop Rogue Like, c'est comme Isaac faut tomber sur des bon objets si tu veux espérer finir le jeu (genre les drones), essaye un perso un peu OP genre l'ingénieur.

La monté en puissance du perso au fil des niveaux est vraiment fun, a la fin c'est ridicule tellement ça devient un clusterfuck a l'écran.

mpprrrrfffffchier

Pour le coup, j'ai beaucoup aimé Isaac, mais je vois deux grosses différences qui font que je n'accroche pas du tout :

- Dans Isaac, même dans les runs un peu pourris, il reste possible de s'en sortir pas trop mal en faisant preuve de skill. Dans Risk of Rain, j'ai l'impression que c'est super vite arrivé de se retrouver submergé et de ne plus rien pouvoir faire.

- Quand tu débutes sur Isaac, même si tu fais que crever, il y a quand même un plaisir de la découverte puisqu'on tombe sans arrêt sur des nouveaux ennemis/boss/salles/objets. Là, je n'ai même pas fait dix parties, et pourtant j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du niveau 1 et de ne plus rien y trouver de nouveau.

Après, c'était probablement pas une brillante décision de la part des designers de ne proposer initialement qu'un unique perso pas particulièrement intéressant à jouer. S'il faut grinder pendant X heures pour commencer à débloquer des trucs et avoir le droit de s'amuser, je pense que je vais plutôt passer à autre chose...

hichlibedis
hichanbis

Into the breach commencé (oui j'ai préferé miser là dessus que sur Undertale au final).
J'ai testé 1h, le temps de finir la première île et ben ça a l'air bien. C'est du bon tactical bien difficile.
Bizarrement ça me rappelle plus Advance Wars que Xcom (notamment pour ses graphismes gba) mais c'est pas forcément un défaut (bon les graphismes un peu quand même).

Petite question, si on mange un game over dans une timeline on garde quoi pour la suivante?

Edit par hichanbis (28 Sep 2018)

triquiqette
Triquy

hichanbis - 28 Sep 2018

Le niveau du commandant que tu choisis

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 28 Sep 2018

Y compris son matos (ou maybe juste ses cores) ?

triquiqette
Triquy

hichanbis - 28 Sep 2018

Non je crois pas. Mais pour être honnête je suis tellement maniaque que je recommence une partie des que j'ai un pilote qui meurt ou un objectif non rempli donc le changement de timeline je l'ai très peu fait smiley16

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 28 Sep 2018

Euh je crois pas que tu sois sensé jouer comme ça. Enfin je sais pas, j'ai eu un game over au tout début et j'ai vite compris que ça faisait partie du jeu.
Rien que dans l'absence de restart de mission ou le fait de pouvoir reset un tour qu'une fois par mission tu comprends que les devs veulent que tu vives avec les conséquences de tes erreurs. Mais je peux me tromper.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 29 Sep 2018

Ça me fait penser à ça :