• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 19 Sep 2018

Fais pas ton Peach, les versions pc des ff arrivaient en retard et en inferior. Tu veux pas nous citer MGS pc, non plus ?

L'IA de l'antimatière

Invite - 19 Sep 2018

J'en étais sûr smiley12

étron
turon

Sinon, en vue pour switch y'a Metroid Prime 4 (jamais joué aux précédent je ne sais même pas si c'est bien) et un smash bros c'est ça?
Ils ont conscience que sans le zelda, ils en auraient pas autant vendu des consoles? Et que sorti de ce jeu, il n'y a rien qui justifie son achat?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

turon - 19 Sep 2018

Animal Crossing arrive et va tout bouleverser.

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 19 Sep 2018

Tisser des liens amicaux avec des PNJs et sentir confusément qu'ils vous aiment. Vivre libre et au jour le jour. Décorer sa maison et pratiquer des dizaines de petites activités sans importance autre que celle que vous leur accordez. S'apercevoir qu'on a un second chez soi à chaque pression du bouton « power » de la console. Se rendre compte qu'on y passe beaucoup trop de temps. Accepter qu'on ne puisse pas faire autrement. Tendre une première joue, timide, à la plus grosse gifle conceptuelle et ludique de ces cinq dernières années. Puis en savourer l'ecchymose. Découvrir, enfin, que même l'usage répété de verbe à l'infinitif est impuissant à décrire la poésie d'un espace-temps personnel, la volonté de puissance d'un monde en vie et la générosité d'une oeuvre qui élève ceux qui l'approchent.

triquiqette
Triquy

turon - 19 Sep 2018

Le prochain retro studios va tout bouleverser smiley18

le studio est en train de couler smiley18

honnêtement ma switch me sert de console portable pour indés (typiquement celeste et actuellement into the breach parfait en portable) et pour rattraper les jeux wii u que je voulais faire genre donkey kong.
J'ai un bon souvenir de luigi's mansion donc je verrai surement le 3.
Mais metroid prime je reste très circonspect quand je vois la gueule des jeux depuis 2007

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 19 Sep 2018
Clairement, plus beaucoup d'éditeurs tiers sortant leurs meilleurs jeux sur PlayStation,  alors que chez Nintendo on est toujours à la pointe de l'innovation et de la technique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 19 Sep 2018

Je vais citer de tête : Valkyria Chronicles, Smash Bros, Mario Party, Octopath Traveler et Dragonball machin.
Après en exclues pures ça fait pas lourd.
Un peu plus de consistance dans le planning en 2019 au niveau nouveautés mais quand on regarde 2018 c'était quand même une année remplie de portages WiiU.

étron
turon

Triquy - 19 Sep 2018

Pour ça, j'avoue c'est top. Même si, compte tenu des prix, c'est difficiles de raquer sans se sentir entuber.
Maintenant, 2 ou 3 titres un peu ambitieux en plus ce serait pas du luxe. Et c'est surtout pour l'image que je dis ça. On dirait qu'ils n'en ont absolument rien à foutre. La console à bientôt de 2 ans et le bilan est d'une tristesse absolue.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 19 Sep 2018

Clubpop ? Ashram ?

Invité(e)
Invite

turon - 19 Sep 2018

le bilan est top attend

ils vendent des merdasses retro à prix d or et tout le monde applaudit des deux fesses

une shield fait tout en mieux sur le retro mais bon les mecs preferent payer à prix d or ces meme jeux

Edit par Peach (19 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

Axelvak - 19 Sep 2018

je veux bien etre severe avec spiderman ps4, je l echange pas contre une seule de ces exclues

nous montre son minou
Ebichu

TS_JBG - 19 Sep 2018

Si tu achetais du Nintendo pour jouer Mario &co, tu le fais encore aujourd'hui et le fera toujours.
Les licences qui me faisaient venir sur PS1 ou 2 sont désormais disponibles sur toutes les plate-formes possibles. Sur PS ils n'arrivent pas à garder une IP phare pour la marque.

Cat_de_Goutiere

Bah la grosse exclue de l'année c'est évidemment Smash Bros.
On peut dire ce qu'on veut ce jeu sera du condensé de fun façon MK.
Perso je préfère m'éclater sur smash bros affalé en portable dans mon canapé que roder des quêtes FedEx avec l'ami l'araignee. Et je dis ça mais j'aime bien le perso et la ps4 hein..
Il va de soi qu'apres le catalogue est léger mais c'est nintendo ça fait juste depuis 20 ans que c'est ainsi.
Perso j'aimerais juste un portage HD de f-zero GX mais bon autant demander la Lune. stallone
Et grosse attente sur Metroid 4 et Pokémon RPG. Oui je sais... smiley118

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 19 Sep 2018
Si tu as envie de jouer aux mêmes jeux Mario qu'il y a 20ans le problème c'est plutôt toi que Sony hein. smiley3
Sinon les licenses Sony sont toujours à Sony,  donc je vois pas trop le soucis...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 19 Sep 2018

Quel est l'interet d'avoir des IP historiques si c'est pour que ce soit des jeux au mieux moyens, au pire des daubes comme ce que fait nintendo depuis la 64 ? smiley87

tl;dr51

Bah après y a GoW/Unchartron/Infamousse/Horizon smiley16 (persona exclu?)

FF15 ils ont conservé l'exclu hyper longtemps, les pigeons fan de la série auront choisi la console en fonction, suffit de faire de même pour le prochain et ils auront d'une part les fans de la série day one sur la console Sony, et un an après ils ratisseront la barrière de corail avec les bouseux/pc/pocket edition Android et switch

Mais oui ça me fait un peu chier de voir un spyro/crash sur tendo mais en même temps si le remaster n sane trilogy s'était pas vendu honorablement on avait pas eu de jeux mémorables sur ces licences depuis presque 20ans donc bon...

Je pense pas que leur stratégie soit de concurrencer les mascottes tendo, juste de garder certaines ip et les multiplateformiser si c'est intéressant pour eux

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

turon - 19 Sep 2018

J'ai Metroid, Bayonetta 3, Fire Emblem et Daemon X Machina dans mon radar. Et c'est tout. Si trois sur quatre de ces jeux sortent effectivement en 2019 ce serait pas mal on va dire.

Axelvak : Oui c'est ce que je voulais dire. 2018 c'est la foire aux portages et aux multi et à part Smash Bros (qui me laisse indifférent) y'a aucune exclue lourde. Octopath Traveler est peut-être potable mais voilà quoi.
Ils ont moyen de rectifier le tir en 2019 mais ce serait bien d'avoir un peu de visibilité.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

On a pas grand chose sur la visibilité de 2019 pour le moment. Nintendo préfère communiquer sur la fin de l'année (pour éviter d'avoir un effet vide ?). Je pense pas que Metroid ou Bayonetta soient dispo en 2019. Les deux autres c'est possible mais plutôt en fin d'année.
Je pense que le début 2019 va être difficile niveau sorties sur la Switch (à moins que ça ne soit utilisé pour finir de recycler les jeux WiiU).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Votre dernière console Nintendo était là SNES non ? smiley61

Edit par Cheftrottoir (20 Sep 2018)

privileged shitlord
munky

http://www.nintendo-master.com/news/nin … eja-hackes

Le site Polygon rapporte que déjà des petits curieux ont réussi à "hacker" le service de façon à rajouter les ROM d'autres jeux NES comme cela avait déjà été fait avec la NES Mini (souvenez-vous.) Une comparaison pertinente puisqu'à priori, l'émulateur de jeux NES utilisé sur Nintendo Switch semble être un portage direct de celui (fameux) créé pour la NES Mini

giphy.gif

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pour parler portage, Suda serait en train de voir avec Nintendo pour porter No More Heroes 1&2 sur Switch.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 20 Sep 2018

La haine 64.
A l'époque j'avais de l'argent pour m'acheter trois jeux par an maximum donc je ressentais pas vraiment l'absence de sorties régulières smiley112

Edit par superframboisier (20 Sep 2018)

étron
turon

superframboisier - 20 Sep 2018

Pareil. smiley112 (sauf que c'est les parents qui raquaient).
Sachant que la moitié de la durée d'utilisation de la console a servie sur facility avec des potes entre 2 pitchs. pepe_feelsgood
Goden eye, Mario, MK, les goemon (confession), oot et lylat wars.

J'ai eu la GC un mois. J'ai fait le RE et Mario puis j'ai revendu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 20 Sep 2018

C'est malheureusement le rythme de vie de toutes leurs consoles depuis la haine64. T'achète le bousin pour un ou deux jeux qui t'intéressent et sont vraiment bon et ensuite tu prie jusqu'à la mort de la console pour au moins avoir 5 jeux valables hors portage previous gen a acheter.

ça vole pas haut
Linupao

munky - 20 Sep 2018

Avec la faille du tegra c'est pas étonnant après, le truc ne peut pas être corrigé et y'a 20 millions de Switch qui peuvent être hackés facilement.

Forcement, dès qu'un nouveau truc sort ils peuvent très facilement fouiller et voir ce qu'ils peuvent en tirer.

privileged shitlord
munky

Ça me rappelle la psp et son firmware 3 et quelques et son emulateur ps1 où on pouvait convertir une grande partie de nos jeux ps1. pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

avec l arrivé du online payant plus aucune raison de ne pas franchir le pas

adieu mk8

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon

Invite - 20 Sep 2018

Pourquoi adieu mk8 ?

Cat_de_Goutiere

Le prix de 2 McDo par an. Un drame assurément. En plus la concurrence est tellement gratuite...

privileged shitlord
munky

Cat_de_Goutiere - 21 Sep 2018

Mouais 2 MacDo pour jouer à MK8 et Smash Bros pour celui que ça intéresse, en mode online de la PS3 de 2007, pour moi c'est hors de prix.

Comparer avec la concurrence c'est pas vraiment le truc à faire pour justifier le prix!

J'ai pris cher man !
sherman

Cat_de_Goutiere - 21 Sep 2018

Bah disons que vu que la Switch c'est une console d'appoint et qu'en plus les jeux online c'est loin d'être le gros de sa ludo, payer tous les mois pour ça niet quoi.

Limite ça serait plus avantageux de payer 1 euros qd on veut jouer online une journée

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cat_de_Goutiere - 21 Sep 2018

Le Online de MS n'a pas à rougir du prix pour ce qu'il offre en terme de jeux ou de stabilité et de services.
Le online de Nintendo c'est des jeux usés jusqu'à la corde (les preuves remakes des jeux NES ça date de la GBA quand même), pas de fonction de chat/vocal et de ce qu'on a vu à présent, une stabilité digne d'une ligne 4G Free en pleine campagne.
En plus quand on voit le nombre de jeux online, c'est pas glorieux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Très franchement, autant les taro Nintendo sont globalement abusés, autant 20 balles l'année pour jouer en ligne et avoir quelques jeux NES/SNES, je trouve pas ça particulièrement fantasque... Encore faut-il qu'ils tiennent le rythme des sorties et que la qualité des portage/de l'émulation soit au rendez-vous (et ça c'est pas dit).

Axelvak a écrit :

de ce qu'on a vu à présent, une stabilité digne d'une ligne 4G Free en pleine campagne.

Perso j'ai jamais été emmerdé en ligne sur MK ou Splatoon 2.
Pour le nombre de jeux par contre je suis bien d'accord.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai pas joué online personnellement mais pour avoir des potes qui aiment bien passer des soirées à jouer à MK8 en ligne j'ai eu pas mal d'échos négatifs sur des déconnexions intempestives. La même sur le tennis. Et c'est plutôt des gars bon public/assez accommodants d'habitude.

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 21 Sep 2018

Ben t'as de la chance, Spaltoon 2 et MK8 au moment de la sortie c'était la foire à la déconnexion.


Au fait sinon :

devis
20 sept. 2018 17:19 (Il y a 17 heures)
À moi

Bonjour,



J'ai consulté votre dossier NIIW324164FR pour lequel nos techniciens ont émis un devis car la garantie est dépassée (date d'achat 6/03/2017). Après vérification auprès des techniciens, le problème ne concerne pas le défaut reconnu sur les Joy con bleu gauche de première génération.

Le joystick de votre Joy con est bien défectueux.



La garantie commerciale de nos produits n'est valable qu'un an à compter de la date d'achat et sous réserve de la panne constatée. Etant donné que votre produit n'est pas reconnu avec un défaut de conformité, nous ne pouvons pas appliquer la garantie de deux ans que vous mentionnez.



Le devis est donc maintenu.





Tel qu'indiqué sur le devis, si vous refusez le devis émis et souhaitez récupérer votre produit, nous vous invitons à régler le montant de 13,00 euros TTC (couvrant les frais administratifs et les frais de réexpédition) par chèque à l'ordre de SAV Nintendo. Veuillez svp joindre au chèque le devis complété et signé et l'envoyer à l'adresse :



SAV Nintendo

Immeuble le Montaigne

6 boulevard de l'Oise

95031 Cergy Pontoise Cedex





Merci,



Restant à votre disposition.



Cordialement

Florence



Le SAV Nintendo

Dans le cul lulu.

Edit par munky (21 Sep 2018)

étron
turon

munky - 21 Sep 2018

J'ai vu un joycon gauche à 25€ passer sur dealabs.

privileged shitlord
munky

turon - 21 Sep 2018

ah ben si tu me retrouves le lien je veux bien

Edit : C'est bon vu! M'enfin Saint Cyr sur Loire...

Edit par munky (21 Sep 2018)

étron
turon

munky - 21 Sep 2018


Non c'est sur Amazon italie : https://www.dealabs.com/bons-plans/mane … is-1294969

Edit : mais sinon ça ce serait pas bien? avec une vraie croix! https://www.fnac.com/Joy-Con-Gauche-D-P … &gclsrc=ds edit 2 : oups préco.

Edit par turon (21 Sep 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

munky - 21 Sep 2018

Tu es passé directement par le SAV nintendo, ou d'abord par le vendeur ?

Car tu as deux garanties qui jouent :
- la garantie commerciale, facultative et d'une durée libre, qui tient le fabricant. Si Nintendo décide que c'est un an, ils ont le droit.
- la garantie légale de conformité, obligatoire et d'une durée de deux ans. La charge de la preuve est de leur côté s'ils veulent se défausser. Mais celle-ci engage non le fabricant mais le vendeur (qui lui se retourne vers le fabricant, mais c'est pas ton soucis).

Du coup, si tu t'es adressé directement à Nintendo, je pense que t'es baisé et que tu es bien obligé de payer les frais de retour qu'ils demandent.
Mais ensuite, va voir le vendeur, et fais jouer la garantie légale de conformité.

Si tu veux des détails et des lettres-types : https://www.quechoisir.org/decryptage-g … conformite

privileged shitlord
munky

Non effectivement direct Nintendo, j'aurai pas dû au sens de la loi. feelsbad

C'est une switch que j'ai acheté d'occaz 15 jour après la sortie, il l'a acheté à 300 bornes de chez moi. Je vais leur demander la destruction j'ai pas envie de remettre du blé pour récupérer un matos HS et pour 64 balles j'ai la paire neuve.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

munky - 21 Sep 2018

Ah bah si, si c'était d'occasion tu as bien fait de tenter le coup, car tu ne pouvais de toute façon pas te retourner contre le vendeur

J'ai pris cher man !
sherman

Sinon puisqu'on parle du SAV Nintendo ils ont finalement répondu à mon mail pour mon écran qui bug et ont envoyé un bon Chronopost.

Par contre ils m'ont pas dit quoi leur envoyer et ils répondent plus, je mets que l'écran vous pensez où je dois mettre la totale avec joycons et dock ??

Première fois qu'une de mes consoles lâché sous garantie je suis novice
Merci smiley130

Edit par sherman (21 Sep 2018)

privileged shitlord
munky

sherman - 21 Sep 2018

Perso je ne mets toujours que le strict minimum quand j'envoie au SAV.

Edit par munky (21 Sep 2018)

étron
turon

munky - 21 Sep 2018

t'as vu mon com? alone

Cat_de_Goutiere

13€ pour le retour vu la valeur marchande du bien défectueux . smiley11
Autant les frais de retour why not mais faire payer le SAV...

privileged shitlord
munky

turon - 21 Sep 2018

Oui pardon! Je te remercie! smiley130

étron
turon

munky - 21 Sep 2018

C'était pas pour le merci, c'était parce que 2 messages en dessous tu parles de t'acheter une paire.

Sinon tu peux pas le réparer toi même? je ne sais pas quel est ton soucis mais il y a pas mal de tuto sur le net.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement