• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Truc

.O. - 12 May 2018

Je sens que je vais craquer... feelsbad

https://www.idealo.fr/prix/5636588/panasonic-ez950.html

Des trois groupes qui la proposent à moins de 1600€ (HomeCinéSolutions, Cobra et Ubaldi), lequel est le plus fiable et est à privilégier niveau livraison ?
Je vois que seul Cobra offre de passer par La Poste.

J'avoue redouter un peu le transport quand je vois l'épaisseur de la dalle... pepe_stress

Plafond

Si t'es limite niveau budget, prends un Oled LG, ce sera juste bien mieux que n'importe quel LCD. Sur l'oled c'est le traitement qui varie selon les marques (les dalles sont toutes LG pour rappel).

Edit par Sol (13 May 2018)

Buffy d'or
knot084

Truv - 12 May 2018

Une TV Oled livrée par la Poste??? T'es dingue ou quoi?? pepe_stress Ne fais surtout pas ça.
Sinon la Pana est un bon choix côté traitement et input lag.

Perso j'attends la série FZ800 en loc

Edit par knot084 (13 May 2018)

Truc

knot084 - 13 May 2018

Faut que je le prenne où du coup ?

Invité(e)
profil_supprime

Pour les livraisons, il vaut mieux te diriger vers une chaîne qui assure elle-même ses livraisons plutôt que de passer par un transporteur tiers (Poste, Colis Privé, UPS).

Truc

profil_supprime - 13 May 2018

Ok. Des exemples ?

Je veux dire, des grosses chaînes comme Darty ou la Fnac ?

Edit par Truv (13 May 2018)

Squarealex

Materiel.net j'ai eu aucun soucis quand j'ai commanda ma TV chez eux.

l'haleine
Fetide

Truv - 12 May 2018

Ubaldi est une chaîne sérieuse. Maintenant pour la livraison d'une tv je sais pas mais ils m'ont livré et installé un sèche linge il y a moins d'un mois et ras c'était très bien.

Buffy d'or
knot084

Passe par Cobra ou Home Ciné Solutions, peu importe, mais par transporteur.
Les mecs vendent des TV tous les jours, ils ont des transporteurs sachant (normalement) manipuler ce type d'appareil.
Sinon oui Darty, Boulanger, Fnac, sont de bons compromis et normalement t'es moins emmerdé avec des grandes enseignes comme celles-ci.

Edit par knot084 (13 May 2018)

Buffy d'or
knot084

A priori LG a fait de gros efforts sur l'HDR cette année avec leur option "dynamic tone mapping" qui semble être une tuerie dans les jeux vidéo!
Ca va être dur de choisir...

Buffy d'or
knot084

Screen du remaster Matrix (qui accompagne le 4K) et que dire à part que ça tue:

New:

16986_5_1080p.jpg

Old:

1280_9_1080p.jpg

New:
16986_6_1080p.jpg

Old:
thematrix_0024a.jpg

New:
16986_2_1080p.jpg


Old:
thematrix_0048a.jpg

16986_10_1080p.jpg

Old:
ZnpthhLP.jpg

New:
16986_12_1080p.jpg

Old:
xUt49jFH.jpg


New:
16986_28_1080p.jpg

Old:
QuLAGV4x.jpg

New:
16986_31_1080p.jpg

Old:
rBxy2xZ4.jpg

New:
16986_32_1080p.jpg

Old:
PQCTNuzc.jpg

New:
16986_22_1080p.jpg

Old:
gtBpksUU.jpg

Bye bye la teinte verte déguelasse pepe_feelsgood Et je parle même pas de la netteté et du grain retrouvé.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 18 May 2018

Comme c'est générique, la teinte verte c'est justement ce qui donnait ce cachait au film, et qui était en concordance avec la série de chiffres binaires affichée sur les écrans d'ordinateurs.

nous montre son minou
Ebichu

Bah cette teinte c'était pas une volonté ? Rapport à la matrice toussa ?

Buffy d'or
knot084

Non, au cinéma (si mes souvenirs sont bons) les couleurs correspondaient plus à la teinte du nouveau remaster, la teinte verte a été ajoutée au blu-ray (le dvd n'était pas comme ça) pour "coller" au reste de la trilogie.
Et vu que le reste de la trilogie c'est un peu du caca...

dvd

https://caps-a-holic.com/c_image.php?ma … =0&y=0&l=0

ancien blu ray

https://caps-a-holic.com/c_image.php?ma … =0&y=0&l=0

Squarealex

Il y avait aucune teinte verte dans Matrix 1, ça a été ajouté à l'arrache via les réedition DVD et Bluray après la sortie du 2 et 3.

L'original ressemblait à ça (bottom btw)

http://www.avsforum.com/photopost/data/2322827/e/e1/e129f930_TheMatrix.jpeg

Par contre, la réédition 4k, c'est pas mieux, j'ai l'impression qu'il sont pris la source verte et corrigé numériquement (en plus d'être vachement contrasté) au lieu de refaire une vrai nouvelle source via le master.

Enfin bref, la vrai image, c'est le DVD Région 1 sortis en 1999/2000.

EDIT : Je me corrige, apparemment, il y a une personne qui a scanner une copie 35mm du film. (Cinema Feel pour les amateurs, je vous laisse avec ces mots clé : Matrix 1 35mm )
Bon, ça change pas que la version DVD de 1999 a la meilleur calibration numérique par rapport à la version BR, la version 4k parait trop "froide / bleu" elle a première vue.

Edit par Squarealex (18 May 2018)

Buffy d'or
knot084

Ouai enfin c'est la version blu ray remastérisé là, pour la version 4K HDR faudra voir lors du visionnage.

Sur les screens ci-dessous ce n'est pas si froid/bleu. La teinte verte/jaune est bien présente mais largement moins prononcée que sur l'ancien blu-ray

New:
16986_33_1080p.jpg

Old:
6pKejseH.jpg

New:
16986_34_1080p.jpg

Old:
Rb8BTmM6.jpg

Vu que c'est le DP du film original qui a supervisé la restauration j'ai confiance...j'ai envie d'être crédule quand ils disent qu'ils ont tout fait pour que ce soit comme le theatrical cut smiley97

Edit par knot084 (18 May 2018)

Squarealex

J'avoue, c'est quand même mieux que plus haut.
D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il existe une version LaserDisc,. Need pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 18 May 2018

Je pense que ça doit dépendre de la scène, enfin on verra..je vais essayer de le choper demain.
Pour info Jurassic Park 4K a l'air bien restauré, ce qui est un soulagement après l'affreux remaster, effectué pour la version 3D, rempli de DNR smiley69

Et en parlant de DNR, j'aimerai bien un remaster correct de Predator...parce que la maison de cire thisisfine

Predator+Blu-ray+Comparison.jpg

J'espère qu'ils vont profiter de la sortie du reboot pour sortir l'original en 4K pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

https://www.rtings.com/tv/reviews/tcl/6 … -2018-r617

Ça commence à devenir sérieux le matos noiche. Et pour seulemen 600€ le 55 pouces. pepe_stress

D'ici 10 ans ils auront bouffé les coreens et les japonais.

Truc

The Baygon - 20 May 2018

Ça arrive d'ici combien de temps chez nous ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Est ce que des sites proposent les meilleurs réglages possibles par projecteur ou des méthodes de calibrage simples ? Jai eu du mal à trouver en cherchant.

D'ailleurs en pluggant la ps4 je trouve les différences de rendu frappantes entre les jeux. La demo de Detroit je l'ai trouvé absolument sublime (un véritable film sur mon écran pepe_stress) avec une myriade de détails et une qualité d'image folle alors que god of war me semble vachement enlaidi et tres fade, quand bien même sur le lcd de la maison je le trouvais magnifique, vibrant et chatoyant de couleurs. C'est normal ?

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 29 May 2018

C'est quoi ton modèle?

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 29 May 2018

Benq W1050s, apparemment son point faible est les contrastes, ça peut peut être venir de la.

Plafond

b3y0nd - 29 May 2018

Avec la même source ? (God of War PS4?)
Les couleurs sont peut-être plus neutres avec tes réglages, ce qui rend le jeu plus fade (mais plus fidèle à la vision d'origine aussi)

Edit par Sol (29 May 2018)

Buffy d'or
knot084

Bon j'ai vu Predator en 4K et que dire à part que c'est la meilleure version du film tout support confondu?
Fini l'effet poupée de cire, le grain est revenu pepe_feelsgood

Squarealex

Pour Predator, oui il semble avoir corrigé l'autre version degueu, bien qu'un poil plus sombre et un poil brulé désormais.

Sinon c'était toi qui était satisfait de T2 en 4k ? Je vois des comparos, ça me parait aberrant ce qu'ils ont fait dans certain passage.

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& … 25&i=0&l=0

De jour, ça passe parfois un peu mieux et le gain de netteté est appréciable, mais tout ce qui est sombre, cette manie de mettre du bleu / vert et le DNR a bien flingué le rendu quelque fois. pepe_stress

étron
turon

b3y0nd - 29 May 2018

Tu dois avoir un menu caché ISF jour ISF nuit.

Le but c'est d'avoir une colorimétrie juste et non qui te flatte. Le delta E doit être proche de 0. Ce que je veux dire, c'est que tu as peut être un LCD aux fraises avec des couleurs saturés qui sont loin de ce que le media de base prévoyait, mais que toi le fluo le "pétant", du fait que ça rende l'image plus dynamique, tu penses que c'est les bonnes couleurs.

Après ce n'est qu'une hypothèse.

Edit par turon (20 Sep 2018)

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 20 Sep 2018

Ah non c'était pas moi, Cameron a vraiment usé du "Orange and Teal" et c'est dégueulasse. Moi je défendais Matrix smiley3

Sinon oui j'insiste, si vous voulez revoir Predator dans de bonnes conditions, foncez mater cette version 4k.

Plafond

L'oled 65 pouces abordable qui devient une réalité pepe_stress
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-6 … tv-1307715
Le plasma n'a jamais été aussi bon marché.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 06 Oct 2018

Carrément, même en magasin j'ai vu des oled grande taille Sony autour des 2000 euros, je me dis qu'il est peut être temps de passer à la 4k et remplacer mon vieux plasma panasonic...

Mais ta vraiment du contenu 4k ? J'ai l'impression que les box c'est un peu mort au niveau des diffuseurs, Netflix je regarde plus et l'abo 4k est cher.
J'ai pas de lecteur BD juste ma PS4 pro qui lit pas les 4k, je sais pas si le lecteur multimédia de la console le fait, et même si c'est le cas je suis pas sûr de trouver masse de contenu..

Ça serait vraiment juste pour les jeux (et encore la Pro fait rien de natif)

Plafond

sherman - 06 Oct 2018

L'oled en soit c'est tentant (surtout dans ces tailles là) mais clairement je suis comme toi, je vois pas trop l'intérêt de la 4k dans l'immédiat. Peut-être avec la PS5 si la 4k se généralise. C'était pareil à l'époque de la PS3, les HD ready suffisaient pour 99% des jeux. Perso je garde mon GT60 jusqu'à ce qu'il claque, ça reste une très belle TV.

L'IA de la nuit dernière

sherman - 06 Oct 2018

Pour une PS4 Pro c'est sérieusement une énorme différence.
Sinon les contenus 4K se multiplient en ce moment. Netflix, Youtube, etc...
Par contre Sony a VRAIMENT merdé de pas offrir un lecteur Bluray 4K smiley50

Squarealex

La 4k viendra sur la TNT quand ils vont liberer du réseau cellulaire vers la 5G (ou un truc dans ce genre). Après, ça serait bien que la TNT fait du progressive plutôt que de l'entrelacé, parce que bon dieu, le nombre de TV incapable de le faire proprement, c'est flippant.

Sinon pour la prochaine gen, vous verrez jamais du Full 4k sur tout les jeux, ça sera comme sur PS4 Pro, du checkboarding ou autre reconstruction qui prendront moins de ressource. La vrai étape majeur étant le HDR.

Au moins un truc surprenant, c'est que Red Dead Redemption 2 est en 1920x2160 sur PS4 Pro. Ils ont plutôt raison de miser sur la résolution verticale plutôt qu'horizontal. L'effet de flou sera théoriquement moindre qu'en 2560x1440 par exemple. C'est un peu la même technique que les DVD Anamorphique.

L'IA de la nuit dernière

Squarealex - 06 Oct 2018

Non vous oubliez tous un paramètre crucial.
Avec l'IA et le machine learning, l'upscale n'a plus le même sens qu'avant.
Il ne s'agit plus d'interpoler et filtrer les pixels existants, mais d'en générer de nouveaux.
Un réseau neuronal qui a comparé des milliers de frames 1080p et 4k peut transformer l'un à l'autre en temps réel avec une marge d'erreur de 10%.
C'est ce qu'Nvidia vient de foutre dans ses nouveaux GPUs et ça va se généraliser partout dans les 2 ans à venir.
Il y a des gains de performance hallucinants à venir avec le machine learning.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui ya un article de DF la dessus, un AA mélange de temporal, checkboarding avec une couche d'IA pour éliminer les artefacts..
Déjà actuellement j'ai l'impression qu'à moins de coller les deux côté a côté c'est chaud de voir la différence entre du 4k et du 1440p avec AA temporal, les jeux sont d'une netteté impressionante

Mais Sony ont vraiment fait les cons a pas mettre de lecteur 4k dans la machine bordel... pas envie de rajouter un appareil sous ma TV pour ca

Cat_de_Goutiere

Oui enfin on revient au nerf de la guerre pour quel contenu? J'ai une tv 4K depuis plusieurs années mais y a quasi aucun contenu !

Plafond

Cat_de_Goutiere - 06 Oct 2018

Et surtout tout dépend de la distance à laquelle tu regardes ta TV
optimal-viewing-distance-television-graph-size.png

Perso la 4k est vraiment pas un facteur décisionnel pour moi, si je change de TV ce sera avant tout le contraste Oled, une diagonale plus grande et le HDR.

Buffy d'or
knot084

Ouai enfin ça a toujours été pipeau ce genre de graphe, j'ai 55" avec 2m50 de recul et la différence 1080p/4K je la vois.
Après je cracherai pas sur un 65".

Warpig

Je viens de voit tourner du Netflix4k sur un TCL de pôvre, ben c'était pas mal du tout vu le prix de la télé

ign en met dans son classement cheap https://www.ign.com/articles/best-cheap-tvs-for-gaming

quelqu'un ici en a une (pas de quoi avoir honte, je serai solidaire) ?

+ il y a un coffret bluray seigneur des anneaux version longue qui vient de (re re re re re) sortir début octobre. Je n'arrive pas à trouver d'infos dessus. C'est es mêmes disques recyclés dans un nouvel emballage ou il y a du neuf ?

Invité(e)
Invite

Sol - 06 Oct 2018

super ce graphique, j apprends que je dois jouer en 720p

qq'un vend une bonne petite hd ready

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bordel, mon home cinema vient de crever, je suis über deg. Vous savez si en général ça se fait d'acheter juste "la base", sans avoir à racheter tous les baffles et le caisson de basses ? C'est un assez vieux modèle, donc j'ai peu d'espoir, mais sait-on jamais ?

Pour info, il s'agit d'un Panasonic SA BTT-350

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DarkAnother - 20 Oct 2018

C'est un kit ? y'a quoi comme connectique sur le caisson ?

Edit par Grey-Che (20 Oct 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

DarkAnother - 20 Oct 2018

prend un ampli home cinema, ça commence à 350 euro. si c'est trop chère alors il y a de l'occase sur leboncoin

Edit par makunouchi_ippo (21 Oct 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mal lu, j'ai cru le caisson hs.
Rachete juste un ampli oui.

Edit par Grey-Che (21 Oct 2018)

Squarealex

Je vais commandé une Xiaomi Box, pour remplacer une autre box chinoise no name mais surtout remplacer ma 360 qui me servait de CanalSat... smiley99
J'espère pas trop regretter, parce que j'ai faillis balancer l'autre box par la fenètre. Ça ramait à mort, netflix avec la commande, ça marchait pas, myCanal à jour = écran vert, Spotify impossible de naviguer. Et de base, c'était livré avec un Android smartphone.... pepe_stress

Bref, fuyez la M8SII

Edit par Squarealex (21 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 21 Oct 2018

Je l'ai depuis quelques mois c'est ultra fluide et elle a rarement planté

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Idem, aucun problème avec.
Et je peux lire tout les torrent en "streaming" avec en un clic.

Squarealex

Hum, ça va, ça me rassure.
Je regardais Violent Cop sur 360 mais souvent je me tapais du 240p feelsbad

Et je voulais enchainer sur Kids Return, me suis rappeler que j'avais ce boitier, je l'allume, je met myCanal, et là c'est le drame. RIEN qui se lit... smiley72

Edit par Squarealex (21 Oct 2018)

Plafond

En même temps quand on voit que même le Chromecast est infoutu d'envoyer de la HD sur ma TV smiley116 je me demande si les opérateurs s'amusent pas à brider les flux vers certains appareils.

Squarealex

Je pense qu'après la TV via Box et via IP internet c'est deux protocole diffèrent. L'un est clairement prioritaire sur ta connexion peu importe ce que tu fous dans ton PC, ça sera la TV avant tout, l'autre est complètement variable des performances de l'OS/Appli/Connexion.

Du coup potentiellement moins bien.

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]