J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 11 Sep 2018

Le ultimate les déplacements étaient pourris dans mon souvenir par rapport au 2, genre trop assisté  et la toile qui s'accroche dans le ciel, j'étais bien deg je l'avais bien attendu celui là
Les graphs étaient cools

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 11 Sep 2018

Nope ultimate fait mieux avec la course sur les murs.

Invité(e)
Invite

cimer frero

Invité(e)
Invite

flemme de reagir à l epoque mais qd je voyais les journaleux qui balançaient le discours marketing des devs « enfin les toiles s accrochent au mur et les déplacements fluides »

sauf que y avait deja 2 jeux qui proposaient ça lol

une record un peu plus jolie

Edit par Peach (11 Sep 2018)

Vermine
Fourmi

J'ai eu vite fait le temps de jouer pendant les vacances :

- Monument Valley : vraiment un très bon jeu mobile, puzzles pas compliqués et DA splendide, par contre ça se torche en 1H30 et ça m'aurait fait suer de claquer 5 euros pour ça (il était gratos y a quelque temps).

- Castlevania SOTN : je l'avais jamais fait, je comprends mieux le statut culte du bestiau, j'ai passé un excellent moment (12 heures, 196 % de complétion), absolument rien à jeter. Je ferai sans doute les opus GBA/DS dans quelques mois.

- Uncharted 2 : presque fini (chapitre 22), supérieur au premier dans tous les domaines, vraiment sympa comme jeu pop-corn. Par contre si c'est le meilleur de la série j'ai un peu peur pour la suite...

- Alto's Adventure : encore un jeu mobile, à mes yeux c'est le runner parfait, plusieurs persos à débloquer, système d'objectifs bien foutu, des combos et des figures à faire, des poursuites et des pièges, y a que la musique qui est vraiment répétitive. Parfait pour les trajets en bus.

- Elder Scrolls Online : il me bouffe tout mon temps en ce moment, mon premier MMO, et si je l'apprécie c'est justement parce qu'il ressemble à peine à un MMO tellement tu peux tout faire en solo (sauf les gros raids de fin mais j'ai de la marge avant d'y arriver). Il est pas vilain, les musiques sont chouettes, les décors travaillés, le lore Elder Scrolls bien approfondi, et l'extension Morrowind est un gros kiff quand on adore TES III comme moi. Y a vraiment que les maintenances qui durent des plombes qui font bien suer (une bonne grosse demi-journée par semaine, et comme c'est synchro entre les serveurs US et EU bah on se fait niquer, c'est la nuit pour les américains mais le jour chez nous).

L'IA de l'antimatière

Fourmi - 11 Sep 2018

UC2 était (peut-être) le plus marquant en son temps, mais perso je trouve le 4 supérieur. T'attends pas à grand chose pour le 3 en revanche.

étron
turon

U3 est une déception. De mémoire, une seule baffe dans le jeu. Le plus emmerdant c'est qu'il semble baclé. La fin est nulle, ça manque de cohérence dans l'ensemble. Passe direct au 4.

privileged shitlord
munky

turon - 12 Sep 2018

Perso j'ai le souvenir du désert, magnifique. Et c'est tout. Ah si la bagarre dans le bar au début.

J'ai plus de souvenirs de Golden Abyss.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le cimetière de bateaux pepe_feelsgood

Best gunfights de la gen.

BetheZbah

acheté la eizo collection pour 20 boules (AC II, Brotherhood, revelation)
envie enfin de terminer AC II. (que j'avais laissé en plan il y a des années)

j'avais oublié a quel point ce jeu était bon smiley48 (La toscane smiley75 , Eizo smiley75 et même leurs salamlecs du futur est interessant, le grand complot smiley55), et a quel point ubisoft a vraiment du mal a faire mieux sur cette série depuis (Origins était sympa tout de même), et que c'est un des rares que j'aurai envie de platiner. smiley80 - et en plus je me souvenais pas que le level design était aussi chiadé (tombeaux etc.)
J'enchaine ensuite sur Brotherhood, qui a ce qu'on m'a dit, était le meilleur de la série.

Vermine
Fourmi

zbah - 12 Sep 2018

Brotherhood possède effectivement le meilleur gameplay, le II la meilleure histoire je trouve. Revelations, cette déception à tous les niveaux feelsbad

Quant au meilleur de tous les AC, facile : Black Flag smiley21

Invité(e)
Invite

TS_JBG - 12 Sep 2018

si tu parles de celui du 3 oui
meilleur passage de shoot de la saga

et c est marrant pqe le cimetière de bateaux du 4 est justement le pire passage de shoot de la serie

Edit par Peach (12 Sep 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 12 Sep 2018
Oui je parlais de celui du 3, vu que ça en parlait au dessus. Le jeu est un assemblage de pièces rapportées et ne forme pas un bon tout, mais il y a quelques séquences exceptionnelles dans le lot.
Celui du 4 j'ai du me forcer suite à ta réflexion pour m'en souvenir, et effectivement je n'avais pas du tout aimé.

Homme déconstruit
b3y0nd

La chute libre de Michael sous acide au dessus de Los Santos sur la chanson des C90s smiley115 smiley64 smiley75

La dernière fois que j'ai ressenti un tel sentiment d'emerveillement devant un JV ça devait être la fin de The Witness.

Ultra impressionné par gta V smiley114

Edit par b3y0nd (12 Sep 2018)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Invite - 11 Sep 2018

Spiderman the Movie, l'histoire et le contenu faisaient tiep par rapport aux Spiderman Ps1 mais le gameplay était bon et tu pouvais refaire le jeu avec le Bouffon Vert (best cheat code ever) smiley79

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

- Jamais

J'ai vérifié, il y a bien un cheat code (les autres codes étaient marrants également d'ailleurs) pour le bouffon vert.
Il y avait certainement un moyen plus honorable de jouer avec cela dit.

C'était aussi une claque graphique pour moi vu que c'était mon premier jeu Ps2, les cinématiques étaient bien réussies smiley5

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

zbah - 12 Sep 2018

Perso je place le 2 devant Brotherhood à cause de la carte de ce dernier que j'ai trouvé moins intéressante à parcourir.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 13 Sep 2018

c'est le principe des dragon quest : une narration snes en 2018
je suis pas super fan mais vu la famine je vais passer à la caisse

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Furi smiley75

On peut ne pas être fan de la DA mais une fois manette en main on arrive à un état de transe que je n'avais plus gouté depuis un moment smiley80
Le jeu se concentre sur l'essentiel et malgré une gestion du dash qui m'a posé quelques soucis tout le reste devient instinctif.
Je ne pensais pas reprendre autant de plaisir à apprendre des patterns par coeur quite à finir en surtension smiley39

Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Au contraire de Danganronpa qui m'est tombé des mains au bout de 2 procès... J'ai adoré Persona 3 et toute la partie  qui se concentrait sur les liens sociaux, j'adore les Ace Attorney mais malgré l'excellente ambiance des procès de Danganronpa, j'ai vite eu ras le bol des stéréotypes et deus ex machina  en plus des phases de discussions interminables qui n'apportaient pas grand chose à l'histoire générale. J'aurais sans doute plus apprécié l'expérience si le jeu se contentait de phases d'enquêtes et de procès qu'il est possible de résoudre uniquement par la réflexion plutôt qu'en attendant un coup de théâtre smiley28

Edit par clott (14 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça vient aussi du fait que j'ai de moins en moins de temps pour faire des sessions longues et que je suis plus enjoué à lancer un Furi ou Isaac en sachant que j'aurai 20mn d'action immédiate qu'une session de Daganronpa où je risque de me retrouver à me balader pendant 20mn dans un couloir à discuter avec trois persos. J'avoue que ça n'aide pas pour rentrer dans l'univers.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TrinitronGO - 14 Sep 2018
Il y a eu donc assez de cons pour que le soft reçoit 3 jeux, 2 animé et 2 livres feelsbad
C'est vrai que DR1 est plutôt simplet pendant 3-4 procès, le coupable est toujours évident mais on est forcé de continuer. J'ai trouvé le 2 bien meilleur sur cet aspect
Toujours pas fait DRV3 sinon. Cette fois, c'est sûrement à chier smiley63

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TrinitronGO - 14 Sep 2018

Non, j'ai fait le 1 sur PSP, c'est bien cool.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 15 Sep 2018

Oui je pense, il semble que ce soit le plus proche des anciens tomb raider avec beaucoup plus de tombes et de cryptes et moins de fight.

L'ambiance a l'air aussi de retourner vers quelque chose de plus sombre et poisseux, avec une Lara qui s'enfonce dans les profondeurs de la jungle et de la terre au fur et à mesure de l'aventure. Le tout sous fond d'Apocalypto mais aussi d'ethnographie light.

Les visuels et le sound design ont l'air fous. Perso je pense sauter le pas la semaine pro.

La quatrième degmention
Degment

Donc j'ai terminé Spiderman, c'est un 7/10 honnête. Par contre tout le contenu annexe/missions secondaire c'est juste l'enfer, le jeu t'en rajoute tout le temps en plus ça vaut vraiment rien.

J'ai bien aimé l'histoire (pour du spiderman), les persos sont réusis, le système de déplacement aussi. Le jeu fais quand même un peu plus cheapos que je le pensais, la mise en scène est souvent assez fade, des tonnes de dialogue par téléphone pour pas faire de cutscene. Je sais pas qui a eu l'idée des phases d'infiltration avec MJ mais il devrait être viré.
J'attends pas spécialement grand chose pour la suite, ça risque d'être du more of the same.

Squarealex

Le jeu fais quand même un peu plus cheapos que je le pensais,

Tu me rassure, je pensais qu'insomniac s'était amélioré de ce coté là.

Le coq volant

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 15 Sep 2018

C'est un easter egg reference au Spiderman PS2 où les mecs sur les bateaux avaient cette tête abusée.

Le coq volant

sherman - 15 Sep 2018

Bien vu si c'est ça

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 29 Aug 2018

Bloodstained: Curse of the Moon

Je viens de le finir, je te trouve très cruel avec le jeu. J'ai passé un bon moment. J'étais assez choqué du choix d'avoir gardé la même maniabilité que les premiers Castlevania (ces putains de sauts qu'on ne peut plus orienter une fois qu'ils ont été enclenchés), mais le jeu est super beau, fun, et le challenge est loin d'être insurmontable (surtout avec les 4 persos qu'on peut contrôler !).

Bon, 10 euros c'était peut-être un peu cher payé, mais un petit jeu sympa tout de même. Pourquoi trouves-tu que c'est de la giga merde ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
TrinitronGO a écrit :

si j'ai bien aimé tomb raider reboot et que j'ai trouvé que rise of the tomb raider était une purge infame

est ce que ça vaut le coup de passer à shadow


En tant que larasex je suis tenté aussi, mais je sens que le jeu ne va pas bien se vendre.

Attendons que le prix descende sarko_keikaku

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 17 Sep 2018

Il faut voter avec son portefeuille pourtant !

Meme si la ça a déjà l'air d'être trop tard. Crystal Dynamics et Eidos Montréal ont l'air d'être partis pour devenir une usine à Marvel a minima pour les 5-6 ans à venir (quel gâchis feelsbad )

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini Captain Toad sur Switch. J'ai adoré résoudre des petits puzzles en mode bac à sable, les niveaux sont vraiment bien réalisé (on découvre pas mal de petites choses et regardant de partout et en tournant la caméra dans tout les sens). On sent qu'au niveau du level design ils se sont creusé la tête.

Par contre le principe fini par être trop répétitif et il manque vraiment une hausse progressive de difficulté dans le jeu : c'est jamais très compliqué de résoudre un problème. Seules les phases de plateforme sont compliquées (notamment pour le 100% du niveau) du fait de la maniabilité de Toad. Du coup les niveaux sont limite injouables (après ça ne concerne que deux stages).

LA Noire (sur Switch également). Je sais pas si j'ai aimé ou non le jeu. J'ai adoré l'ambiance polar très bien retranscrite, musique et dialogues aidant. Enquêter et essayer de démêler les mensonges des protagonistes est plutôt bien fait et le jeu d'acteur amène vraiment un plus (d'ailleurs ça fait plaisir de reconnaître certains acteurs/actrices à leur voix ou leur modélisation). Même si le jeu est trop découpé (passage de la circulation à la brigade criminelle, mœurs et incendies) pour essayer de varier le type d'enquêtes le fil rouge de chaque service est assez intéressant pour donner envie d'aller plus loin dans le jeu.

Par contre les allers-retours incessants d'un lieu à un autre (généralement le jeu nous promène d'un extrême de la ville à un autre) doublés d'un gameplay ignoble sur la conduite à vite entamé mon enthousiasme. Après vérification des stats, sur trente heures de jeu j'en ai plus de la moitié utilisées à conduire. Les scènes de poursuites en voiture sont fatigantes, la voiture poursuivie étant tantôt très rapide et enchaine les virages serrés ou alors elle s'encastre dans un élément dû décors et un bug de collision oblige à relancer sa sauvegarde.

Je passe sur les performances de la Switch qui rate des qu'il a quatre personnes à l'écran ou trois voitures en poursuite, le clipping, la physique des voitures, le comportement des voitures en circulation, les phases de shoot approximatives, les faux raccords, les missions annexes en mode copié collé qui ternissent l'expérience de jeu générale.

Trop d'ambitions : un jeu narratif, avec des phases de voiture, de tir, un open World le tout avec un manque de moyen évidents (je pense que la part des acteurs a du bien entamé le budget du jeu).

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 17 Sep 2018

C'était pas censé être le dernier d'une trilogie avant qu'ils passent à autre chose?

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 17 Sep 2018

C'est toujours la même rengaine, le problème c'est pas tant cette itération de TR que le fait que deux développeurs de jeux solos relativement talentueux se convertissent en développeurs de GaaS (des GaaS Marvel en plus quelle angoisse). Alors à priori oui pour ces deux là c'est à priori déjà acté depuis un ou deux ans mais les ventes nazes de Rise, du dernier Deus Ex et à priori de Shadow vont rendre encore plus difficile un potentiel retour en arrière.

Il ne va vraiment rester plus que Sony lol, et meme chez eux on commence méchamment à taper dans du copier coller à 100% (Spider Man est selon moi un baiser empoisonné pour Insomniac).

L'IA de l'antimatière

Essayé Spider-Man donc, mes bonnes surprises :
- les déplacements. Je m'attendais à un truc à la AC où une simple pression de bouton permettait de relier un point A à un point B en un minimum de temps, sauf que c'est mieux foutu que ce que je pensais. Un joueur tirant parti de l'accélération des balancements pour sauter et prendre de la vitesse au bon moment, qui emprunte les bonnes trajectoires en tenant compte de l'inertie du personnage et surtout qui utilise le milliard de points d'accroches disséminés çà et là pour se propulser sans arrêt ira bien plus vite que le type qui se contente de maintenir R2 enfoncé. Entre ça et les animations fantastiques de Spider-Man ( on peut même réaliser des figures aériennes smiley13 ) les déplacements sont finalement bien plus interactifs et amusants que ce que je pensais
- les combats. Le perso répond bien et surtout il dispose d'une palette de coups à la fois variés et bien moins contextuels que ce que je pensais : les toiles, les juggles aériens, l'utilisation du décor, le lock, tout cela résulte d'inputs précis et non d'un martelage bourrin de la touche carré. Dès le début du jeu on t'introduit à plusieurs types d'ennemis différents et qui nécessitent des approches variées, en mode difficile le challenge est là (du moins au début), bref très bonne surprise là encore.

Le noyau du gameplay, s'il ne révolutionne absolument rien, s'avère bien plus réussi que je l'espérais. En plus de ça le jeu est magnifique et l'histoire plutôt plaisante à suivre.

CELA ETANT après à peine quelques heures j'ai eu l'impression d'avoir tout vu de la boucle de gameplay, c'est mon seul vrai grief mais il est de taille. On sent que le jeu proposera pas beaucoup d'autres activités que le démantèlement des repères de méchants ou l'arrestation de braqueurs. Je demande quand même à voir sur la durée .

Eu l'occasion de tester Detroit aussi. Putain la gueule du jeu, la baffe pepe_stress l'expérience vaut le détour. Dans le fond l'histoire me semble tout autant remplie de clichés et de poncifs qu'un bon vieux Fahrenheit , mais il est tellement plus joli et mieux mis en scène que les précédents David Cage que ça passe sans problème. Et puis je dois avouer que les résolutions de certains chapitres sont marrantes, Et puis Kara smiley18

Ça va sonner très fanboy et peut-être le suis-je après tout, mais le lv up des 1st party Sony est assez impressionnant je trouve, je pensais pas voir le jour où même leurs studios de seconde main (QD, Insomniac - même si bon pas vraiment - et puis aussi GG) produiraient des jeux aussi maîtrisés sur la forme (je parle que de la forme !)

Edit par Jojo (18 Sep 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai relancé Megaton Rainfall pour tester le patch avec la jouablité aux moves, bon c'est rigolo de lever les bras pour voler et tirer avec les mains mais le jeu est tellement dur de base que ça doit etre infaisable comme ça

Par contre j'ai testé de détruire des immeubles depuis le sol, alors oui c'est moche et y'a des bugs, tu sens que c'est pas fait pour etre regardé de trop près mais je me croyais le 11 septembre, le mauvais gout smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

je me croyais le 11 septembre

Bientôt le macaron sur la boite du jeu smiley16

sherman - 18 Sep 2018

D'ailleurs, j'ai vu que c'était dispo sur Switch, sans la VR et avec la puissance de la console, j'ai du mal à voir l'intérêt et la possibilité d'un bon portage smiley85

Invité(e)
Invite

sherman - 18 Sep 2018

des que je repasse sur de la vr j m y mets

du coup comme tu connais ce que ça fait, sur oculus y a cette demo tech toute connne, c est une giga baffe de se ballader entre les immeubles, piquer sur le sol, faire du rase motte

le seul truc qui m'a filé les petits « feels » dans l estomac dans le sens « wow » pas vomitif

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 18 Sep 2018

Ça ne vaut pas une ballade dans une ceinture d'astéroïde sur Elite. smiley75

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 18 Sep 2018

Ce genre de démos techniques ça donne grave envie, yen a pas vraiment sur psvr (et ya peut être pas la puissance non plus)

Pso - 18 Sep 2018
Faut voir la gueule du portage, le jeu est pas super gourmand.
Après même sans VR c'est une proposition unique, tu peux detruire des villes et tu te ballade dans tout l'univers, même l'histoire est plutôt cool.

Edit par sherman (18 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

TrinitronGO - 19 Sep 2018

Je viens de voir le premier quart d'h du jeu.
C'est le même héros que le 8 ???

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 19 Sep 2018

Non mais le costume est dispo en bonus de préco ou qqc dans le style.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Capcom Beat'em up : nope.
Trop d'input lag pour ce genre de jeu (apparemment ce n'est pas qu'une affaire de Switch), la lourdeur des commandes ne rend vraiment pas justice à la quintessence du beat qu'est Final Fight.
Qui plus est pas d'option d'affichage lol, donc pas possible d'afficher à un multiple de la réso verticale, pas de scanlines... Mais même s'ils patchent ça l'ému n'est pas assez rapide.
Il ne me reste plus qu'à me saigner à l'achat de D&D Collection sur Saturn pour retoucher à du vrai beat'em up Capcom.

A côté de ça j'ai pris Rygar, ouch la qualité de l'ému des vieux jeux arcade par Hamster. Le pied, comme quoi quand c'est bien fait avec le bon matos on peut reproduire the feels.
Je sens bien que je vais acheter toutes leurs merdouilles.

Enfin j'ai testé l'ému NES du online Switch, nickel, du même niveau en terme de réactivité. La réso verticale est respectée (à vérifier, mais c'est propre sur l'écran de la Switch), on peut étirer horizontalement en 4:3 ou pas et on peut ajouter un filtre CRT moche. S'ils pouvaient proposer des scanlines nettes à l'avenir ça serait parfait. Nintendo a mes 20€ annuels.
Première fois que je prends vraiment du plaisir sur SMB3, bizarre quand même j'ai le All Star sur SFC. Peut-être l'alchimie d'une jouabilité de qualité et du visuel original, ou alors même la jouabilité du All Star est nase, faudra que je creuse ça...

Mon classement qualité d'ému/input lag jeux 2D sur Switch :

Joie :
Les Arcade Archives d'Hamster
NES par N

Ca passe :
Namco Collection
Wild Guns Reloaded
Ikaruga (j'hésite à le mettre dans la classe sup, il me faudrait plus de shmup pour comparer)

NTM :
Capcom SF et Beat'em up collections
Les shmup Psykyo
Les jeux Neo Geo

CrizzDado
DrizztDaermon

Quelle tristesse pour le Capcom BTA...
J etais en pleine hésitation, tu viens de me convraincre de rester loin du truc Tchiko. Peut-être plus tard avec un patch... pour des jeux d'arcade vieux de 20 ou 30 ans. Quelle époque smiley28