• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Kelevra04

J'adorais Ranma 1/2 quand j'étais jeune, quelqu'un a lu le manga ? Ça vaut quoi ?

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 09 Sep 2018

Super bien rythmé et très drôle smiley18 j'ai pas tout lu par contre donc ça se fatigue probablement en cours de route (énormément de tomes) mais c'est vraiment de la bonne.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 09 Sep 2018

C'est super Ranma, un de mes mangas humoristique préféré.

J'en profite pour conseiller Hinamatsuri et Grand Blue dans le même genre.

Edit par Aenarel (09 Sep 2018)

Squarealex

C'était cool LastMan, mais toute la partie chasse au monstre et cie c'etait bien naze.
Donc en fait, c'est cool quand ça part pas dans le fantastique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 09 Sep 2018

C'est mieux que la série  un peu pénible sur la fin vu qu'il y a toujours le même mode opératoire.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Squarealex - 09 Sep 2018

Perso le délire mystico fantastique ma fait arrêter la série. J'aimais bien le postulat de départ, mais après je trouve que ça part dans le n'importe quoi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

La partie fantastique de LastMan me plaît beaucoup, ce qui est cool puisque la série est accès là dessus smiley10

Terry Masters

Lastman, c'est bien le "shonen" français ou y'a 3 pages de baston et 250 de mecs qui se cherchent et complotent sur des mystères mystérieux ?
C'est nul a chier.
Ranma c'est super bien mais quand même trop répétitif.

Edit par Terry Masters (11 Sep 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dr Slump, j'ai lu les deux premiers tomes (en édition deluxe, donc gros tomes). C'est très bien, mais ya un moment où ça "décolle", ou ça reste des petites historiettes d'un ou deux chapitres tout du long ?

Parce que je crains la lassitude si ça reste comme ça sur 13 tomes.

Kelevra04

KamiOngaku - 11 Sep 2018

Sauf erreur de ma part ça reste du gag manga tout le long, après Dr Slump c'est fait pour être lu à 1 ou 2 chapitres par semaine, si t'enchaines les tomes tu risques vite d'être lassé.

Et merci à tous pour les avis sur Ranma, le manga est justement en train d'être réédité (bon par contre apparemment c'est 20 tomes de 400 pages, j'aurais jamais la place de stocker ça alone )

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dans le genre manga drôle mais qui se répète à mort il y a Katsuo. Le dessin est excellent aussi. Il faudrait que je me finisse la collec un jour.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Rien n'égalera GTO smiley18

Les passages avec Saejima et ses expressions faciales smiley129

Oui, Dr. Slump, malgré toutes ces qualités, ça reste qu'un gag manga jusqu'au bout, ce qui le rend un peu indigeste à la longue.

Novad-19

tsukoyumi - 11 Sep 2018

Mais Katsuo j'avais bien aimé mais c'est pas completement copié sur Noritaka en fait ?

Edit : ah je suis con j'avais jamais percuté que c'était le meme auteur feelsbad

Edit par NoVa (11 Sep 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ancien-Combattant - 11 Sep 2018

Mis a part la fin , c'est 10/10 gto , kanzaki pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 11 Sep 2018

Tout le passage à Okinawa pepe_feelsgood
GTO smiley45
La fin smiley69

Kenjincognito
Silvername

Ranma pepe_feelsgood

étron
turon

D'ailleurs ça vaut quoi la suite de GTO. J'étais tombé par hasard dessus à la fnac, et je me souviens avoir tapé une barre au bout de 3 pages du tome 1 mais je m'étais arrêté là.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 11 Sep 2018

C'est peut être parce que je suis trop vieux mais j'ai arrêté au bout de 2 tomes. smiley69

Kenjincognito
Silvername

turon - 11 Sep 2018

arrête toi à la série de base

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 11 Sep 2018

Dans le genre je retrouve le début de GTO dans Gokushufudou: The Way of the House Husband :

https://mangarock.com/manga/mrs-serie-1 … -100195050

L'histoire d'un yakuza qui devient homme au foyer.

Vermine
Fourmi

Ouaip, GTO tu peux te contenter de la série de base, tu rates rien. D'ailleurs j'ai chopé l'intégrale pour 75 euros y a quelques semaines et je les relis en ce moment, ça a pas trop mal vieilli niveau références, dessin et contexte. Par contre la qualité de la trad de Pika, tu sens qu'on était encore fin années 90 début 2000, t'as des coquilles toutes les 10 pages c'est infernal. Je sais pas ce que vaut la nouvelle édition à ce sujet, apparemment ils ont juste converti les prix en euros (encore en francs dans la première édition, je me sens vieux feelsbad).

Kelevra04

GTO malheureusement après l'arc Kanzaki ça devient plus vraiment drôle, tout le bordel avec l'emo et son skate et le truc des anges smiley69 (sauf peut-être la série de bras de fer avec Heihachi en guest smiley18 )
Mais les 15 premiers tomes ce bonheur, +1 avec Clott le voyage à Okinawa est mythique

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Onizuka smiley21

1536689457-gto-chap-97-gto-12-103-104.jpg

Edit par clott (11 Sep 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 11 Sep 2018

Pso - 11 Sep 2018

Merci. Je vais faire ça alors, bien espacer les tomes.

5

Littéralement vingt ans après tout le monde, j'essaie de me faire Trigun.

J'en suis au septième épisode et c'est nul en plus d'être moche. Pourquoi c'est culte ce truc ? feelsbad

L'IA de l'antimatière

cm - 12 Sep 2018

Je suis allé jusqu'à l'épisode 15 je crois. Pas compris non plus.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Oui de mémoire c'est assez naze. L'univers partait bien, mais ça ne raconte rien d'intéressant.

étron
turon

Merci pour les retours. J'avais essayé les 2 premiers tomes de young gto et ça ne m'avait pas décroché un sourire.
D'ailleurs ça ne s'arrete jamais ?  Il y a 2 suites ?  Dont une en prison. stallone

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kelevra04 - 11 Sep 2018

Okinawa c'est après l'arc Kanzaki il me semble..

Vermine
Fourmi

Trigun j'en garde de bons souvenirs, et le film est très chouette. Perso c'est Gungrave et Hellsing (la série, pas les OAV) où j'ai jamais compris la hype.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Fourmi - 12 Sep 2018

Hellsing la série c'est de la pure daube, ça suit pas le manga, c'est moche tout est a jeter. Hellsing Ultimate par contre c'est juste génial.

Du reste Drifters du même auteur c'est aussi très bon.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Hellsing c'est bien, bonne baston, personnage cool, des nazis, des cathos, des vampires, du gore, que demande le peuple ?

Kelevra04

Je viens de faire une Tier list des joueurs japonais de Captain Tsubasa sur le groupe Facebook du jeu mobile (auquel je ne joue plus en plus), au secours feelsbad feelsbad feelsbad

Kelevra04

Zanarkand - 12 Sep 2018

Ha yes correct, comme y'a un truc sur elle encore après j'ai confondu

elle fait une tentative de suicide dans la station de ski après une histoire avec Miyabi il me semble

Invité(e)
profil_supprime

Dans HunterxHunter, je n'aime vraiment pas Boomer comme antagoniste.

Tu as l'impression que c'est une menace encore plus grande que tout ce qu'on a vu depuis le début mais il a aucun charisme et ses capacités vu jusqu'ici sont pas très impressionnantes tant qu'il t'a pas collé une bombe. Je veux dire la paume de Zoulman, ça m'impressionne pas des masses. J'imagine qu'il va être dur à affronter lors du combat à venir mais pour le moment, ça me passionne pas des masses.

Alors que la balle aux prisonniers avec Hisoka juste avant smiley72

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 15 Sep 2018

Il m'a fait exactement le même effet que toi. En fait Greed Island aurait clairement du être avant Yorkshin. Yorkshin c'est clairement le meilleur arc, celui avec le plus de tension, et quand tu passes après, bah t'as un certain gout amer qui te fait dire que la barre était trop haute, et donc un peu de déception.
Et puis franchement Boomer a clairement aucun charisme, surtout comparé aux mecs de la brigade.

Invité(e)
profil_supprime

Sage-Goblin - 15 Sep 2018

Oui. Au final je viens de voir l'affrontement et ça dure un épisode et demi donc au moins ça a pas traîné.

Bon sinon je viens de voir des fourmis donc on arrive au moment diviseur si j'en crois ce que j'ai lu ici.

J'attends le retour de la Brigade pour plus tard pepe_cry

Kenjincognito
Silvername

Sage-Goblin - 15 Sep 2018

franchement boomer n'est pas pire que les membres de la brigade dont on découvre les facultés sans inspiration pendant l'arc des khimeras (que togashi a rushé comme un porc)
pour moi le souci c'est les 2 sidekick de boomer et d'une manière générale le manque de personnalités fortes pendant l'arc greed island

Kelevra04

profil_supprime - 15 Sep 2018

À dans 2 mois alors vu la tonne d'épisodes de cet arc smiley30

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 15 Sep 2018

Hum, il doit rester une cinquantaine d'épisodes en tout et pour tout sur Netflix. Chaque saison fait (environ) 25 épisodes sauf la 3 qui en a 50 (on dirait une erreur derrière) pour 4 saisons en tout. J'en suis à mi-chemin de la 3 du coup.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Silvername - 15 Sep 2018

En fait l'arc des Fourmis, personnellement j'ai détesté, car justement les membres de la Brigade sont sous-exploités, et s'intègrent hyper mal dans l'arc.
En fait je me répète, mais si Greed Island avait été avant Yorkshin, je l'aurais mieux pris, car Gon et Kirua passent vraiment une veritable initiation avec un ennemi plus ou a moins a leur hauteur, hors quand tu te dis qu'ils ont été confrontés aux membres de la brigade, qu'ils s'en sont sortis avec de la difficultés, tu sentais une certaines tensions, ça te fait relativiser avec Boomer en fait, alors que dans le fond, pour un premier ennemi c'etait juste parfait.

Sinon d'accord avec toi, les sidekicks étaient totalement sous-exploites, tu ne sais absolument rien d'eux, ni de leur lien avec Boomer, et boum a la fin du combat avec Gon, c'est comme s'ils etaient hyper important.

profil_supprime - 15 Sep 2018

Le gros problème de l'arc des Fourmis, enfin en anime pas lu le manga, c'est le trop grand nombre d'épisodes (75), et beaucoup de scènes sont recycles, et a partir de la moitie on tombe dans le syndrome Olive et Tom ou tu revoies la meme action pendant 5 episodes, et surtout le narrateur est vraiment trop présent, mais ça le problème ça venait du fait que l'anime avait rattrapée le manga a ce moment la malheureusement.

L'IA de l'antimatière

L'arc des fourmis smiley18 même le délire avec le narrateur j'ai adoré. D'ailleurs

trump_smile

Invité(e)
profil_supprime
Sage-Goblin a écrit :

Silvername - 15 Sep 2018

le problème ça venait du fait que l'anime avait rattrapée le manga a ce moment la malheureusement.

L'anime de 2011 avait rattrapé le manga de 2001 en une soixantaine d'épisodes ? smiley19

D'ailleurs, je vois que le manga est toujours en cours de publication, ce qui veut dire que l'anime s'arrête brusquement ?

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 18 Sep 2018

Brusquement oui et non, l'histoire (qui n'est de toute façon qu'un enchaînement d'arcs narratifs pas toujours liés les uns aux autres) n'est pas finie mais on te laisse pas en plan à l'aube d'une méga-révélation.

Edit par Jojo (18 Sep 2018)

Invité(e)
profil_supprime

feelsbad

Novad-19

Ben Togashi j'ai toujours pas compris si c'était un gros branlos, s'il était malade, si c'était un mix des deux mais en tout cas il a un rythme d'écriture très faible.

Edit par NoVa (18 Sep 2018)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 18 Sep 2018

Après tant mieux si le niveau du manga est toujours de qualité.

Mais bon, comme je le lirai pas, c'est dommage que la série se soit arrêté en plein milieu. Après si c'était pour avoir une série avec plein de filler, non merci.

L'IA de l'antimatière

De toute façon, les meilleures œuvres resteront à jamais inachevées. Abraham Lincoln.

Invité(e)
profil_supprime
  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]