Yakuza [Cinématiques de 2h, patates de forain et wtf]
Lulu le rebelle
9 240 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Autant s'épargner ce temps là et regarder un gros résumé sur youtube ou à l'écrit, non ?

Membre
2 166 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

Le jeu est plutôt  bon. Il vaut très largement l'investissement temporel et financier. Ce serait bête de passer à côté. Sauf si pour toi les internautes hichanbis et CouronnePerlée sont des références en terme de bon goût et de discernement.  smiley130

edit: je tiens à préciser que je ne mets pas hichanbis dans le même panier que l'inénarrable CouronnePerlée. smiley118

Edit par The Baygon (6/09/2018 16h57)

Membre
1 203 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de Lucien Brémart posté 6/09/2018 15h31

Au début de Yakuza 2 t'as un résumé très bien fait du 1 justement.
Mais ce qui fait le sel de Yakuza c'est surtout les nombreux persos que tu croises, les affrontements contre les boss et les moments de bravoure, honnêtement les scénarios on s'en fout un peu Yakuza n'a jamais été un chef d'œuvre d'écriture.
Excepté le 0 tu peux par exemple résumer toute la saga sans citer Majima une seule fois (il a rarement un impact significatif sur la trame principale) alors qu'il fait quand même parti des figures emblématiques de la série tout comme de nombreux persos secondaires.
Bref tout ce que j'apprécie dans la série je ne pourrais pas le trouver dans un résumé, après je suis un gros fanboy et ça me gonfle de rater des références.

Le Astal de la NBA
9 004 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi

J'ai fais que le 2 (qui est géniale) mais je me sens moyennement chaud pour le faire un autre épisode(sauf le Kenzan, mais pas traduit...)

Membre
1 203 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Bon bah fini Yakuza Kiwami smiley4
Alors oui c'est moins bon que le 0 c'est sûr.
Certaines quêtes sont bien lourdingues, le jeu prend un malin plaisir à te faire balader dans toute la map pour des conneries, y'a moins de trucs à faire, les mini quêtes sont pas aussi drôles que celles des autres épisodes, et je ne suis pas vraiment fan du système de combat hérité du 0.
Malgré ça j'ai beaucoup aimé, le scénar casse pas des briques comme d'hab mais c'est une des rares fois où Kiryu est autant impliqué émotionnellement, ça introduit pas mal de personnages importants et ça fait vraiment bien le taf en tant qu'origin story. Ça rend d'ailleurs le 0 encore meilleur, excellente idée d'y avoir introduit les principaux protagonistes du 1 (sauf Yumi bizzarement)
Juste un truc sur la fin et petit spoil Yakuza 4
Par contre je serai curieux de savoir comment Majima était intégré dans l'épisode original, mis à part le Majima everywhere ses interventions n'ont aucun sens la plupart du temps.
Bref je vais pouvoir continuer le 2 sereinement pepe_feelsgood

Yakuza [Cinématiques de 2h, patates de forain et wtf]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales