• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

hichlibedis
hichanbis

Zone of the Enders MARS: Euh ok.
En terme de gameplay c'est sympatoche 5 min mais ça manque un peu de profondeur sur la démo (tu fais la même chose tout le temps) mais j'arrive à voir l'interêt contre un boss un peu chaud et avec des armes en plus.
Par contre ça a l'air d'un bon jeu d'autiste. Entre son vocabulaire et son ambiance animé top serious hmmm.
Après c'est peut-être le fait de débarquer après le 2 et pas au début je sais pas. En tout cas c'est non pour moi.

En VR ça doit être assez vomitif mais j'aimerais bien essayer quand même.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jamais fait de Megaman, j'ai juste un peu touché quelques épisodes.
La démo de Megaman 11 m'a refroidi, le ralenti est un vrai tue-l'amour pour moi.
Puis bon c'est pas fou.
J'hésite à prendre le Collection 2 pour les épisodes 9 et 10, mais je crois que je vais me réserver pour les deux premiers (les seuls qui me tentent vraiment) sur une vraie NES à l'avenir.

Comprends pas la hype du X sur SFC, je trouve ça très bof.

Kelevra04

Tchiko - 15 Sep 2018

Le 1 tu peux le zapper, il a quand même mal vieilli je trouve, fais toi le 2 direct si tu veux te faire un avis sur la série

étron
turon

Boarf. Le 1 est ok encore. Mais quitte à en faire qu'un seul oui fais le 2.
Par contre le X c'est pas fou du tout. Quand t'avais 10 ans c'était cool de trouver des pièces d'armure au style tuning et de pouvoir concentrer son tir et de monter dans des mechas, mais dans les faits c'était le plus mauvais megaman sorti à l'époque.

L'IA de l'antimatière
turon a écrit :

Quand t'avais 10 ans c'était cool de trouver des pièces d'armure au style tuning et de pouvoir concentrer son tir et de monter dans des mechas, mais dans les faits c'était le plus mauvais megaman sorti à l'époque.

Très très lourds les arguments.

étron
turon

Jojo - 16 Sep 2018

J'essaie d'expliquer la hype autour de ce jeu.
Je me trompe ?  smiley76

L'IA de l'antimatière

turon - 16 Sep 2018

Bah le jeu est magnifique, répond au doigt et à l'oeil, te donne de nouvelles manières de te déplacer (dash, wall jumps tout ça) bref je sais pas c'est cool quoi.

étron
turon

Si je te disais que j'avais kiffé je jeu à l'époque ?
Ça ne change rien au fait qu'on perd toute l'essence des megaman classiques.
En fait j'ai tort sur un point très important. C'est quand je dis c'était cool quand t'avais 10 ans. En fait c'était cool en 199x (95 ? ). C'est pas une question d'age.
Mais si t'y joues aujourd'hui difficile de ne pas voir le cahier des charges qu'on a donné à l'équipe avant de bosser sur le jeu.
C'est hautement dispensable en 2018. Alors qu'un megaman nes c'est toujours excellent.

L'IA de l'antimatière

D'accord, mais en vrai j'y vois toujours aussi peu clair.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah c'est dur a expliquer mais en effet le X est pas terrible...
Peut être aussi un peu a cause de la difficulté, le début ya aucun challenge et les premiers niveaux niveaux sont chiants, après je l'ai pas connu a sa sortie

L'IA de l'antimatière

Hmm, ok smiley25

nous montre son minou
Ebichu

C'est moyen Megaman 11.

Déjà de base, la mécanique du "double gear" sert à rien au final (la fausse bonne idée typique), pi les jeux qui se basent sur des niveaux à faire par cœur comme ça... Ça marche le temps que tu plies le niveau justement, mais après y'a rien qui me pousserait à y revenir. Je passe.

Edit par Ebichu (24 Sep 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tetris Effect, donnez moi un casque VR SVP. smiley115

Kelevra04

Cheftrottoir - 01 Nov 2018

La même, j'étais allé voir les prix du casque VR après avoir vu le trailer et quelques vidéos, puis Peach m'a calmé feelsbad
J'ai fait la démo tout à l'heure, ça doit être la folie en vr

Kelevra04

- Jamais

J'ai pas de PS4 pro et tu m'avais dit que ça valait pas le coup de prendre la VR, quitte à lâcher 250 balles effectivement ça serait con de pas pouvoir pleinement en profiter

Squarealex

J'ai pas de gun ni de move smiley76

Sinon Tetris Effect je suis en mode :

http://freegifmaker.me/video/15411093341617148.gif

Bon par contre, ils auraient pu faire un effort de corriger l'aliasing de la police d'écriture sur base PS4. smiley116
Je serais vraiment curieux d'une bonne comparaison PS4 vs PS4 Pro.

EDIT : Je jouais en VR, je précise. smiley25

Edit par Squarealex (02 Nov 2018)

Squarealex

Cette drogue, il me faut ce jeu. 1541113934-dqdz.png

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tetris Effect pepe_feelsgood
Le retour de Lumines

Buffy d'or
knot084

Bien sympa Resident Evil 2, quel plaisir de découper du zombie au couteau pepe_feelsgood
Par contre la démo limitée à 30min smiley98

Squarealex

J'ai lu que c'était en 60fps RE2 sur PS4, même si j'ai des doutes.

Edit par Squarealex (11 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

Je valide les commentaires précedent sur RE2make. C'est beau et super jouable.
Par contre ça fait pas peur du tout, forcément: le perso bouge bien, la caméra à l'épaule et munitions ultra-généreuses aident (même si c'était dejà assez généreux sur PS1 si ma mémoire ne bug pas) => c'est devenu un TPS.
Un TPS avec un rythme posé, une grosse ambiance et un level design intéressant mais un TPS quand même. A la première personne avec un mode VR j'aurais raqué day one.
Là ça sera max à 30 balles dans 3 mois.

Au tardmi les petits !
Nounours

hichanbis - 11 Jan 2019

Je vais tester ce soir, j'ai hate.
Pour le coup des munitions, je pense que dans les mode de difficulte elevees, ca pourrait etre mieux dose. Ca a surement ete calibre pour etre tres accessible au plus grand nombre dans la demo.
C'etait tres bien dose dans RE7, j'ai eu quelques sueurs froides sur mon 1er run a cause de ca.
J'espere ne pas me tromper.

Mais comme tu le dis, il y en avait deja aussi beaucoup dans le 2 original (j'ai jamais ete en galere dessus, le pire etant le 3 sur ce point...)

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 11 Jan 2019

Je l'ai sur xbox one x et c'était super fluide, ça avait l'air d'être du 60fps.
Sinon effectivement c'est beau et le perso est super jouable.
Je pense qu'il faudra faire le jeu directement en hard pour avoir du stress, c'était bien trop facile dans la démo (je l'ai fini j'avais encore 40 balles de pistolet)
En tout cas pour les amateurs de zombies et gore, c'est du pain béni miracle

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La démo spoile le jeu ou elle n'a rien à voir ? Genre, c'est une histoire à part ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je trouve pas la démo sur le PS Store.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je retente cet après-midi mais j'ai passé une heure sur le store hier soir à la chercher.

Ça m'a permis de me rendre compte que c'est le bordel d'ailleurs.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 Jan 2019

On en reparlera avec le Titan aux fesses,  5 balles en stock et des zombies qui t'attendent au détour d'un couloir pepe_feelsgood

Déjà enode de difficulté élevé on revient au système de sauvegarde à ruban non ?

J'ai pris cher man !
sherman

Pas mal cette démo, en difficulté normale on est déjà aux rubans j'ai l'impression (bloqués pour la demo), les zombies de relèvent souvent et peuvent même te chopper à deux.
C'est extrêmement violent, les zombies sont très bien modélisés et sont différent, tu peux réduire leur tête en purée avec les impacts de chaque balle, assez dégueu mais très bien fait

Léon fait un peu nouveau fragile, j'avais pas vraiment eu cette impression dans l'original (mais bon le ressentit pouvait bcp varier vu la simplicité des graphs et de la narration de l'époque).

Son bineural, gros plus pour un jeu de ce type, limite ça devrait être proposé dans tous les jeux cette option vu l'immersion

Homme déconstruit
b3y0nd

On peut ne faire la démo qu'une fois alors ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Quelqu'un pour me rep svp

étron
turon

CouronnePerlée - 11 Jan 2019

Plus haut il est dit que la demo est limité à 30 minutes. Je suggère donc que c'est le début du jeu.

Buffy d'or
knot084

La démo commence tu es déjà dans le comissariat et tu ne peux jouer que Léon. Pas vraiment de gros spoil vu la durée de la démo.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 11 Jan 2019

Je l'ai trouvé. Elle trainait dans les applications mais pas dans les démos.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 11 Jan 2019

Ce matin je l'ai pris en tête de gondole des demos pourtant, t'es en EU ?

Ca spoile pas le début début mais t'as encore que le flingue donc c'est pas loin. Limité à 30 min mais peut être qu'on peut la refaire autant de fois qu'on veut ? Je testerais pas plus perso c'est largement suffisant pour se rendre compte du gameplay et déroulement de l'histoire, une bonne démo.

Le coq volant

knot084 - 11 Jan 2019

Surtout que c'est des passages montrés 10 fois dans les extraits de gameplay et trailers.

J'ai fini la démo en 20 minutes, le commissariat a l'air beaucoup plus complexe que dans le RE 2 de playstation 1. J'étais de nombreuses fois face à des trucs verrouillés parce que je n'avais pas ramassé le bon objet (numéro des casiers, levier pour une bibliothèque, etc.).
J'ai trouvé bizarre au début la façon de ramasser les munitions (il faut les combiner avec le tas qu'on a déjà). Le jeu est bien sombre par endroits.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 11 Jan 2019

Oui je suis en EU.
Après hier soir j'avais rien qui sortais avec la recherche, pas plus qu'en allant regarder du côté des démos.
J'ai lancé le DL : 8Go. Je suis bon pour y jouer ce soir.

L'IA de l'antimatière

J'ai été coupé à la 30ème minute au moment où , c'est con smiley4 j'étais loin de la fin ? J'ai mis un peu trop de temps sur des trucs idiots (mauvais sens de l'orientation)

C'était cool en tout cas, et super bien optimisé sur pc.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 11 Jan 2019

La fin c'est juste de retourner dans le hall en fait.

Sinon démo faite et bien aimé aussi, la localisation des dégâts pepe_feelsgood

Pas super fan d'avoir toutes les infos et tous les items vus sur la map, y'a zéro besoin de travail de mémorisation.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'étais tellement en mode "j'aurais jamais assez de balles" que je butais les ennemis au couteau.
Un peu déçu par le manque de détails de modélisation de Leon (je joue à GoW en ce moment et la différence est flagrante).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je me suis arrêté au moment d'enfoncer la clé de pique dans la serrure, pour retourner dans le hall.

Je suis hypé bordel.
Ça ne me dérange pas les items apparaissant sur la map, j'ai l'impression d'un gros jeu pop-corn, surtout vu le nombre de balles que l'on récupère (j'en ai eu jusqu'à 50).

A mettre en VO.

Squarealex

Je mettrais VO + Difficile (c'est dispo ?), je touche pas à la démo, j'ai déja préco et fait donc confiance à Capcom. pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Ce n'est pas un remake de Dino crisis 2 , alors c'est de la merde.

Zieutteur

Plutôt rassuré par la démo de RE2. dommage que la version deluxe du jeu avec la bande son originale est seulement sur le store

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

C'est sympa mais ça fera encore moins peur que le 2 d'origine à cause de la caméra à l'épaule.
Un truc 1ère personne + VR ça aurait été vraiment légendaire (au risque de me répéter).

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 12 Jan 2019

Le son bineural met quand même sacrément dans l'ambiance, vraiment essayez c'est assez fou à défaut de VR.

D'ailleurs c'est vraiment dommage cette absence de support, même à la 3eme personne ça aurait pu être très bon. Le jeu tournant à 60fps avec le même re engine ca devait etre jouable sur PSVR en plus...

CrizzDado
DrizztDaermon

Etant allergiques à la VR et à la première personne, je savoure le choix de la 3eme personne.
RE 7, le jeu m'a filé la gerbe physiquement, impossible d y jouer plus de 10mn

Edit par DrizztDaermon (12 Jan 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 12 Jan 2019

Au casque j'ai pas vu de diff avec du stéréo classique.

Après il est branché sur la manette et j'ai rushé la démo à cause des 30 min donc pas forcément les meilleures conditions pour juger.

Sinon à part la vue le game design semble être exactement le même que REVII

Zieutteur

- Jamais

les gens confondent oppression et peur

Zieutteur

sherman - 12 Jan 2019

le VR il faut que la console produise 2 fois 60 fps, le jeu aurait été dégueulasse.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai