• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ça me rappel la présidente dans battlestar qui utilise une drogue religieuse plutôt qu'une chimio, heureusement qu'un toaster et un schizo lui sauvent les miches. smiley122
Cette série. smiley45

Edit par ashitaka18 (03 Sep 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Nan mais faut quand même rappeler ce qu'il y'a dans la balance :

D'un coté on a une opération dont les chances de réussite sont très élevées dans un environnement médical au top, et de l'autre on a du jus de carotte, de la méditation et des charlatans médiums dont l'efficacité contre ce type de cancer reste à prouver.

Donc déjà en terme de minimisation des risques je trouve ça con de privilégier le second choix, mais je trouve ça encore plus con quand ce choix est motivé par un ego surdimensionné, une incapacité à se soumettre aux décisions des autres en raison d'une soif maladive d'hyper-control.

Et le plus triste dans l'histoire, c'est que normalement il n'aurait pas pu avoir une greffe de foie vers la fin de sa vie, vu la très longue liste d'attente des demandeurs de greffe en Californie et vu le refus des hôpitaux à réaliser ce type de greffe sur un cas aussi désespéré.
Mais bon comme c'est Steve Jobs il a bénéficié d'un beau passe droit. Mais qui sait si à cause de son choix initial absurde, il n'a pas indirectement et en finalité condamné une autre personne en demande de greffe ?

Bon après je te cache pas que ce sujet me tient un peu à cœur, c'est parce qu'il me renvoie un peu à ma grand mère qui dénigre la médecine conventionnelle pour la médecine alternative, quitte à être au bord de l'agonie et à empoisonner tout son entourage.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

Sociologue, historien, urbaniste et maintenant psychologue et médecin

arrête de raconter de la merde sur tous les sujets stp

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Triquy - 03 Sep 2018

Mais je t'emmerde, si t'es pas content tu contre argumente ou tu me zappes, tout simplement.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Nyzer va faire un BSOD

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais Nyzer a raison si ce doc est vrai smiley118

J'ai vu un paquet de patients tester des médecines alternatives en complément du traitement normal (acupuncture, jus de légumes et même jeun)
Et j'ai vu aussi beaucoup renoncer à la chimio et radiothérapie car ils en avaient marre (et regretter et changer d'avis trop tard)

Mais j'ai vu personne vouloir se battre tout en renonçant au traitement conventionnel, faut quand même être un peu perché.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

Nyzer - 03 Sep 2018

greyche a raison.

Edit par Triquy (03 Sep 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Les mecs qui réagissent au quart de tour au moindre post de Nyzer.
Vous êtes vraiment relou avec lui smiley118

Edit par Grey-Che (03 Sep 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Triquy a écrit :

Nyzer - 03 Sep 2018

encore une fois sur la base d'une vidéo youtube tu parles d'une ablation du pancréas comme d'une opération aux chances de réussite très élevées quand le cancer du pancréas est un des pires existant

Ok mais là le médecin légiste affirme que les probabilités de survie sont élevées parce que le cancer a été diagnostiqué très tôt et que c'est un cancer de type pancréatique neuro-endocrinien qui est bien plus rare mais beaucoup moins dangereux que le cancer pancréatique classique (exocrinien). Tu parles de quel type de cancer ? des deux ? 

et l'analyse psycho de comptoir sur l'ancien hippie avec la volonté de contrôle absolue qui refuse de se laisser dominer par des médecins on repassera

Faut quand même rappeler un de ses discours sur sa philosophie de vie, quelques mois après que son cancer soit diagnostiqué :

"Votre temps est limité. Ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes, ce n'est rien d'autre que vivre selon les conclusions et les réflexions d'autres personnes. Ne laissez pas le brouhaha des opinions des autres étouffer votre voix intérieure. Et, par dessus tout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition : d'une manière ou d'une autre, ils savent ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire. Soyez insatiables. Soyez fous"

Et il y'a des aussi des tonnes de témoignages qui confirment que ce type avait un besoin viscéral de tout contrôler, sa vie comme celle des autres. Qu'est ce qui te fais croire que tous ces témoignages sont faux ou bien que cette particularité psychologique n'aurait eut aucune influence dans sa prise de décision (celle de ne pas suivre l'avis des médecins) ?

Novad-19

On s'en bat les couilles.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

J'ai vu un paquet de patients tester des médecines alternatives en complément du traitement normal (acupuncture, jus de légumes et même jeun)
Et j'ai vu aussi beaucoup renoncer à la chimio et radiothérapie car ils en avaient marre (et regretter et changer d'avis trop tard)

Mais j'ai vu personne vouloir se battre tout en renonçant au traitement conventionnel, faut quand même être un peu perché.

Les personnes qui refusent une chimio par découragement, fatigue, sentiment d'isolement ect... (et même si ils le regrettent après), pour moi c'est des cas différents et jamais je m'accorderai le droit de les juger. Mais là on parle d'un type qui semble prêt à tout pour guérir et qui pourtant n'accorde aucune confiance aux médecins pour arriver à ce résultat. C'est ça que je trouve con.

Sinon j'ai lu ça et ça ne m'étonne pas :

Les chercheurs ont mesuré l'impact, pour quatre cancers, du recours exclusif aux remèdes alternatifs (qi gong, homéopathie, naturopathie, plantes, yoga, acupuncture, régimes et diètes en tout genre, méditation...) à la place des traitements scientifiquement évalués (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, immunothérapie et hormonothérapie).

Les résultats, publiés dans le Journal of the National Cancer Institute, montrent que les patients qui recourent exclusivement aux thérapeutiques alternatives ont jusqu'à cinq fois plus de risques de mourir dans les cinq ans après le diagnostic que les patients qui se soumettent aux traitements classiques.
[...] Et ces résultats sont sous-estimés, selon le Pr Johnson, puisque les patients qui ont eu recours aux médecines douces étaient en moyenne plus jeunes et que certains sont passés aux traitements standard une fois que leur maladie a évolué, ce qui a prolongé leur survie. 

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Bref, pour recentrer, deux documentaires passés récemment sur Arte :

Un documentaire pas inintéressant sur Starbuck. Je n'ai jamais aimé cette marque, trop cher, pas très bon et ces insupportables faux semblants cachant un marketing redoutable. Ils en sont limite à te tutoyer (ce qui m'insupporte dans les commerces). Mais il faut reconnaître le flair et un certain génie dans le positionnement, la cible et la communication.

 

Un autre sur les nettoyeurs philippins du net chargé de modérer le contenu sur les réseaux sociaux. Ça permet de se rendre un peu compte de la vie que peuvent mener ces gens là, assez terribles dans le fond. Après le documentaire essaye de dresser à partir de leur cas une réflexion sur internet, la liberté d'expression et ses règles fixées mais je trouve qu'il part sur trop de pistes sans vraiment jamais creuser.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 03 Sep 2018

J'avais vu le docu sur Starbuck (désolé j'interviens encore).
Les trucs que j'avais trouvé intéressant, c'est que le groupe ne fait pas de pub, mais ils misent sur les gobelets en "circulation" dans les rues pour faire leur promo, tout comme les clients bien habillés avec leur MacBook qu'on peut très facilement distinguer derrière les grandes baies vitrées de leurs cafés.
J'aime bien aussi la terminologie volontairement compliqué de leurs produits afin de créer une pseudo bulle d'initiés qui peuvent se la péter (bonjour je voudrais un Mocha Blueberry Cheesecake Light Frappuccino Amande !).
Étonnant également le coup d'un nouveau Starbuck qui ouvre toutes les 15h en Chine. Et leurs études en interne qui révèlent que leur clientèle est pour beaucoup constitué de gens n'ayant pas trop de thune, mais qui veulent paraître riche en s'affichant dans un Starbuck.

Sinon un docu dans le genre qui m'a fait halluciné, c'est celui sur Subway :

Cette enseigne incarne toute l'absurdité de la rentabilité immédiate et à tout prix. Il faut le voir pour le croire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 03 Sep 2018

Ce qui me surprend c'est malgré la controverse sur la franchises Subway certains investissent des sommes énormes pour en ouvrir un sans se méfier plus que ça, cf la partie avec l'avocate.

Edit par Grey-Che (04 Sep 2018)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Supadust a écrit :

En même temps, quand guérir du cancer ça semble être plus ou moins jouer à la roulette russe, il est assez compréhensible que certaines personnes tentent d'autres choses en terme de médecine alternative.

On parle d'un type qui a tout pour être guéri et préfère boire du jus de carotte.
Il n'a pas joué à la roulette russe il a décidé de se suicider et ça n'a rien d' "assez compréhensible", le retour de la méfiance de la médecine me paraît pour le coup "assez incompréhensible".

Sinon je comprends pas pourquoi kamion et chocolat vous êtes aussi lourds dès que nyzer fait le moindre post, il a tué vos mères ? Parce que vos réponses sont vraiment hors sujet c'est chaud

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Grey-Che - 04 Sep 2018

Bah nan justement, la stratégie de Subway est de tout faire pour faciliter ton accession à leur franchise (pas d'exclusivité territoriale, apport initial, droit d'entrée et coût des équipements très faibles ect..) pour ensuite te saigner à blanc jusqu'au dépôt de bilan. 
Sauf que comme ils le disent dans leur docu, ils ont oubliés un "petit" paramètre dans leur équation diabolique : le banquier. Plus aucune banque de France accepte de te faire crédit pour ouvrir un Subway, ce qui limite considérablement leur expansion sur notre territoire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 04 Sep 2018

Ce que je voulais dire c'est que globalement tu étudies ce que va te rapporter la franchise sur le long terme et le retour d'expériences d'autres franchisés de la marque, la j'ai juste l'impression que les gens se jettent sur la carotte et tombent dans le pièges sans réfléchir.

40% des franchisés Subway qui déposent le bilan ça devrait leur mettre la puce a l'oreille.

Edit par Grey-Che (04 Sep 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 04 Sep 2018

Dans ce que je connais c'est la base meme du business de pas mal de franchiseurs. Pas tous bien sur, certains sont tres corrects et te permettent vraiment de monter un vrai business en te donnant un reel support et une methode/marque valable (Mc do en tete) mais ce n'est malheureusement pas le quotidien dans beaucoup d'autre.

Y'en a aussi qui changent de politique en cour de route, passant d'une bonne franchise tres rentable et plutot honnete a un scam digne des mail de riches africains, une certaine boite de cosmetiques francaise par exemple ... smiley96

Le probleme est que la plupart des franchiseurs sont des pro de l'enfumage et savent parfaitement mettre au point un argumentaire de vente qui convainc facilement les gens qui veulent entreprendre et ceux qui donnent l'argent. Et tout ceux qui arretent ne font aps forcement des depots de bilan, les chiffres sont manipulables. Bref c'est un vrai sac de noeuds.

Je bois ma morve
california_dreamer

TrinitronGO - 03 Sep 2018
il avait pas un truc avec les chats Chris Marker ?

giphy.gif

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dédicace à TS :


La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 04 Sep 2018
Tiens, ils l'ont mis à dispo sur YouTube?  Je crois qu'il est programmé pour ce vendredi en diffusion. Netflix l'avait aussi fut un moment.  Je suis curieux,  même si des échos que j'ai lu c'est assez orienté, et centré sur les problèmes sociologiques sous-jacents au phénomène.

étron
turon

.

Edit par turon (04 Sep 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 04 Sep 2018

Il faut croire , sinon les programmes d'arte sont toujours disponible en avance sur le logiciel captvty.

là j'ai accès à leur grille  jusqu'au 9 septembre.

Novad-19

Cheftrottoir - 04 Sep 2018

Effectivement dans le monde de la Franchise, ya à boire et à manger. Et oui Macdonald les franchisés anciens sont très riches en général (ca rapporte tellement que le 1er macdonald a permis d'en faire d'autres ensuite) . A reims, le franchisé macdo les possède tous, je sais plus combien yen a mais ca doit etre une dizaine pepe_stress

J'avais lu un article la dessus, une bonne partie des franchisés macdo sont potentiellement millionnaire (si on valorise les restaurants qui se revendent assez cher).
Pour Subway, j'avais déja entendu pas mal parler qu'effectivement ca semble etre des gros rats. Pourtant à Reims, un mec en possède 4 , c'est que ca  doit lui rapporter un minimum tout de meme.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 04 Sep 2018

Yves Rocher ? L'Occitane ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 05 Sep 2018

Ce bon Yves. feelsbad

L'Occitane je sais pas du tout si c'est rentable ou non par contre.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 05 Sep 2018

Merci.
L'Occitane, il en pousse comme des champignons, et partout dans le monde, alors soit c'est très rentable, soit ils entubent bien leurs franchisés...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 05 Sep 2018

Oui, L'occitane ouvre partout, dans mon coin paume aussi, c'est dire. smiley61

Je sais pas si tu connais un peu YR de l'interieur par ton travail mais ca vaut le coup de se pencher sur le systeme de commande force qu'ils ont mis en place pour les franchises et le fait qu'ils prennent le controle des ordi a distance sans autorisation dans les franchises pour toucher aux stocks. smiley120

Ils perdent des tonnes de proces contre d'anciennes qui les attaquent, c'est un carnage. smiley123

Edit par Cheftrottoir (05 Sep 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 05 Sep 2018

Non je ne connaissais pas du tout, mais c'est intéressant smiley128

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 05 Sep 2018

Ils font fortune sur les coffrets beautés, le truc que tout le monde prend quand t'as 0 idée pour Noel smiley120

Invité(e)
profil_supprime

Arte consacre sa semaine au Japon et entre rediffusion des Sept Samourai, de documentaire sur la philosophie, Histoire et culture japonaise (tout est retrouvable sur Arte), il y a une série de 5x25 minutes de Gérard Depardieu en vadrouille au Japon. Je n'ai pas encore regardé mais le début fait penser à A Pleines Dents mais pas qu'exclusivement concentré sur la gastronomie.

Depardieu en vadrouille, meilleure idée jamais.

On serait aux USA l'émission aurait été déprogrammée smiley12

Edit par Lucien Brémart (05 Sep 2018)

tl;dr51

profil_supprime - 05 Sep 2018

A pleines dents putain smiley95 je poste jamais sur ce thread mais ce doc c'est la révélation qui crie son amour pour la France le pinard et la baguette de pain

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 05 Sep 2018

Il n'y a que trois épisode sur dix en France.

Tremors

Un docu en plusieurs parties sur Mad Movies, avec la plupart des contributeurs du mag (manque Dahan, Djoumi). Plutôt intéressant. johnclaude.gif





ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour rejoindre mon propos sur le docu cowspiracy

Je vais bientôt me teindre les cheveux en bleu sarko_keikaku

Novad-19

https://www.capital.fr/entreprises-marc … ce-1304495

On en parlait justement ici récemment.

Tremors

Docu pas mal sur les anti-héros dans les séries américaines. balaste.gif

https://drive.google.com/file/d/1i0N7Vr … maPrY/view

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il faut penser à activer les sous titres smiley3

Edit par clott (03 Oct 2018)

l'haleine
Fetide

clott - 03 Oct 2018

Toujours génial, comme d'hab avec cette chaîne smiley3

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'était pas mieux avant smiley16

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Comme c'était les 100 ans de l'Armistice hier et qu'il y avait un docu sur la 2 tard le soir :
Est ce que vous avez de bons docus youtube sur la Grande Guerre en français ou en anglais à recommander ?

je transpire en 60 fps

clott - 11 Oct 2018

ce genre de reportage ca tord le cou aux debiles qui viennent te dire qu'on a parque les immigres dans des cites

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 12 Nov 2018

C'était quoi le docu? Apocalypse 1ere GM?
C'est à voir en tous cas.
Ils ont aussi fait un Apocalypse Verdun qui est passé sur France 5 ce week end.
Sinon, il y a aussi les Aigles Foudroyés qui se concentre sur les familles impériales mais très dur à trouver.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Beauce_de_Findenivot - 12 Nov 2018

Oui c'était ça, je n'ai vu qu'une partie, intéressant même si très généraliste.

Sinon, il y a aussi les Aigles Foudroyés qui se concentre sur les familles impériales mais très dur à trouver.

Merci, il est sur youtube à priori

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 12 Nov 2018

Les Apocalypse c'est de la vulgarisation spectacle. C'est pas mal pour les archives restaurées d'ailleurs.

Sinon voir du côté d'arte en ce moment.

Sinon je conseille sur arte la doc fiction sur l'entre deux guerres, très intéressants même si le format est bâtard. Mais ça permet un bon panorama de l'être deux guerres qui résument bien le contexte politique mais aussi culturel et sociétal.

8 épisodes.

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]