L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Jun 2018
13 novembre, fluctuat nec mergitur. Je crois. |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Jun 2018
C'est bien ça. Et c'est bien. D'ailleurs les deux reals sont les deux frères français qui avaient suivi la brigade de pompiers de New York lors du 11 septembre. Ils en avaient fait un docu aussi d'un autre genre mais tout aussi passionnant. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
08 Jun 2018
Putain les témoignages. Lourd. |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Jun 2018
J'avais complétement oublié (ou j'avais même pas su) pour la prise d'otages au Bataclan. Le moment du flic Toulousain J'ai bien aimé les petits moments d'humour dans cette horreur absolue. |
|
Kelevra04
10 Jun 2018
Y'avait un super doc sur France 4 sur les félins pour Chatrama. Bon on apprend pas des trucs de fou mais les images sont magnifiques. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
12 Jun 2018
VV51 a écrit :
Je viens de voir le premier épisode. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
26 Jul 2018
Tous les épisodes de cette série de documentaires sont déprimants, mais alors celui là... |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
31 Jul 2018
Tombé un peu par hasard sur le documentaire dark net (sur netflix) Black Mirror IRL et j'exagère à peine. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
01 Aug 2018
Un sujet intéressant sur le cas de moins en moins rares de citoyens sud coréens enquêtants à leur compte sur leur temps libre afin de faire tomber le voile sur les grosses affaires de corruption, accidents meurtriers, petits pots de vins etc... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
01 Aug 2018
Ils sont con de faire ca, ce sont des broutilles, aucun intérêt à part faire mousser les gaucho sur Twitter. :en marche:
Edit par Cheftrottoir (01 Aug 2018) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
01 Aug 2018
Oui et non, la corruption en Corée du Sud était (est) vraiment très présente (sans dire qu'en France c'est le paradis) et comme il est bien précisé dans le reportage, 5 fois plus de données sont échangés en Corée qu'en France. C'est vraiment colossale... Nos services de renseignements et police peuvent sûrement un peu mieux gérer tout cela pour le moment, tandis que dans leur situation, cela paraît impossible. De plus ce secteur est dopé et beaucoup plus performant à cause des attentats. Il faudrait s'inspirer d'eux et le faire coller avec notre société, pour une fois ils sont un exemple. Ils ne sont tout de même qu'une réponse à ce qu'il ce passe là bas. Mais clairement, cela donne à réfléchir sur notre place à tenir et sur ce que la police et le gouvernement peut faire comme coopération avec ses citoyens sur des sujets sensibles. Edit par tsukoyumi (01 Aug 2018) |
Novad-19
|
NoVa
01 Aug 2018
De la délation à grande échelle ca fait rever en effet |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
01 Aug 2018
C'est pourquoi j'ai mis "s'inspirer d'eux et le faire coller avec notre société", c'est entre la délation et un vrai travail d'enquêteur. Cela comporte tout de même des risques et des limites qui peuvent facilement être dépassées. Avaient-ils vraiment le choix ? Non, clairement ils ont dans l'immédiat bien fait. Edit par tsukoyumi (01 Aug 2018) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
01 Aug 2018
Et les lanceurs d'alertes en prison ! Faut dire, ca va bien avec l'attitude de la France sur ce sujet d'ailleurs. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Aug 2018
j'ai bien filtré les candidats, tous m'ont dit que la première chose qu'ils feraient en sortant serait de repartir de zéro, se trouver un job et mener une vie normale deux semaines après l'évasion, alors qu'on braquait un magasin... ils parlent bien mais tu sens une certaine dose d'enjolivement, le pire c'est celui avec ses 19 coups de couteau. |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Aug 2018
Into the abyss c'est un super doc sur la peine de mort d'ailleurs. Dans le même genre, j'avais un bon souvenir d'Une peine infinie de David André. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Aug 2018
|
Blow J.
|
hobbs
09 Aug 2018
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
09 Aug 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
28 Aug 2018
">https://twitter.com/anttilip/status/1033342041474969601 Edit par hichanbis (28 Aug 2018) |
|
Nyzer
01 Sep 2018
Incroyable comment un type aussi brillant peut être aussi incroyablement con. Steve Jobs a un cancer qui peut facilement se régler avec une opération chirurgicale, mais il refuse cette opération et préfère se soigner avec des médiums et... du jus de carotte. Quel gâchis. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Sep 2018
Pas envie de regarder 45min de vidéo mais le cancer du pancréas c'est incurable et t'as moins d'un an d'espérance de vie malgré opération + chimio. C'était une forme différente ou il a été diagnostiqué extrêmement tôt ? (ce qui est rare car les symptômes apparaissent très tardivement) Edit par sherman (01 Sep 2018) |
|
Nyzer
01 Sep 2018
Steve Jobs avait deux "chances" pour lui : il avait une très rare forme de cancer du pancréas qui pouvait être facilement guérissable et en + son cancer a été diagnostiqué très tôt (les cellules cancéreuses se logeaient uniquement dans le pancréas à ce moment là). Mais bon voilà le type avait un ego surdimensionné, il se prenait pour dieu, il a toujours été dans l'hyper contrôle des autres et de sa vie et donc l'idée que des médecins puissent contrôler la sienne durant un temps lui a été insupportable. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
03 Sep 2018
Toujours marrant ces mecs qui t'expliquent depuis derrière leur écran comment faut réagir quand on te découvre un cancer. |
Blow J.
|
hobbs
03 Sep 2018
Sherman a de l'xp |
|
KamiOngaku
03 Sep 2018
Astuce, mais garde le pour toi : je ne parlais pas de Sherman (qui d'ailleurs, lui, n'insultait personne dans son message) |
Blow J.
|
hobbs
03 Sep 2018
ok |
|
Nyzer
03 Sep 2018
"Bouh t'as pas eu de cancer alors tu peux pas dire comment on doit réagir !" "Bouh t'as été insultant avec un cancéreux, c'est pas bien parce que c'est un cancéreux !" Tiens ce message publicitaire est justement pour les personnes qui veulent infantiliser les malades comme toi (remplace juste le terme handicapé par cancéreux) : |
|
KamiOngaku
03 Sep 2018
Ui ui, j'infantilise les malades. |
|
KamiOngaku
03 Sep 2018
Tu arrêtes d'infantiliser les malades, stp ? |
Fier comme un beauf.
|
Marks
03 Sep 2018
Je crois que le propos de Nyzer est plutôt de pointer du doigt ceux qui nient complètement la médecine conventionnelle pour des médecines alternatives. J |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
03 Sep 2018
Ça me rappel la présidente dans battlestar qui utilise une drogue religieuse plutôt qu'une chimio, heureusement qu'un toaster et un schizo lui sauvent les miches. Edit par ashitaka18 (03 Sep 2018) |
|
Nyzer
03 Sep 2018
Nan mais faut quand même rappeler ce qu'il y'a dans la balance : D'un coté on a une opération dont les chances de réussite sont très élevées dans un environnement médical au top, et de l'autre on a du jus de carotte, de la méditation et des charlatans médiums dont l'efficacité contre ce type de cancer reste à prouver. Donc déjà en terme de minimisation des risques je trouve ça con de privilégier le second choix, mais je trouve ça encore plus con quand ce choix est motivé par un ego surdimensionné, une incapacité à se soumettre aux décisions des autres en raison d'une soif maladive d'hyper-control. Et le plus triste dans l'histoire, c'est que normalement il n'aurait pas pu avoir une greffe de foie vers la fin de sa vie, vu la très longue liste d'attente des demandeurs de greffe en Californie et vu le refus des hôpitaux à réaliser ce type de greffe sur un cas aussi désespéré. Bon après je te cache pas que ce sujet me tient un peu à cœur, c'est parce qu'il me renvoie un peu à ma grand mère qui dénigre la médecine conventionnelle pour la médecine alternative, quitte à être au bord de l'agonie et à empoisonner tout son entourage. |
triquiqette
|
Triquy
03 Sep 2018
Sociologue, historien, urbaniste et maintenant psychologue et médecin arrête de raconter de la merde sur tous les sujets stp |
|
Nyzer
03 Sep 2018
Mais je t'emmerde, si t'es pas content tu contre argumente ou tu me zappes, tout simplement. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
03 Sep 2018
Nyzer va faire un BSOD |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Sep 2018
Non mais Nyzer a raison si ce doc est vrai J'ai vu un paquet de patients tester des médecines alternatives en complément du traitement normal (acupuncture, jus de légumes et même jeun) Mais j'ai vu personne vouloir se battre tout en renonçant au traitement conventionnel, faut quand même être un peu perché. |
triquiqette
|
Triquy
03 Sep 2018
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
03 Sep 2018
Les mecs qui réagissent au quart de tour au moindre post de Nyzer. Edit par Grey-Che (03 Sep 2018) |
|
Nyzer
03 Sep 2018
Triquy a écrit :
Ok mais là le médecin légiste affirme que les probabilités de survie sont élevées parce que le cancer a été diagnostiqué très tôt et que c'est un cancer de type pancréatique neuro-endocrinien qui est bien plus rare mais beaucoup moins dangereux que le cancer pancréatique classique (exocrinien). Tu parles de quel type de cancer ? des deux ?
Faut quand même rappeler un de ses discours sur sa philosophie de vie, quelques mois après que son cancer soit diagnostiqué : "Votre temps est limité. Ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes, ce n'est rien d'autre que vivre selon les conclusions et les réflexions d'autres personnes. Ne laissez pas le brouhaha des opinions des autres étouffer votre voix intérieure. Et, par dessus tout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition : d'une manière ou d'une autre, ils savent ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire. Soyez insatiables. Soyez fous" Et il y'a des aussi des tonnes de témoignages qui confirment que ce type avait un besoin viscéral de tout contrôler, sa vie comme celle des autres. Qu'est ce qui te fais croire que tous ces témoignages sont faux ou bien que cette particularité psychologique n'aurait eut aucune influence dans sa prise de décision (celle de ne pas suivre l'avis des médecins) ? |
Novad-19
|
NoVa
03 Sep 2018
On s'en bat les couilles. |
|
Nyzer
03 Sep 2018
sherman a écrit :
Les personnes qui refusent une chimio par découragement, fatigue, sentiment d'isolement ect... (et même si ils le regrettent après), pour moi c'est des cas différents et jamais je m'accorderai le droit de les juger. Mais là on parle d'un type qui semble prêt à tout pour guérir et qui pourtant n'accorde aucune confiance aux médecins pour arriver à ce résultat. C'est ça que je trouve con. Sinon j'ai lu ça et ça ne m'étonne pas :
|
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Sep 2018
Bref, pour recentrer, deux documentaires passés récemment sur Arte : Un documentaire pas inintéressant sur Starbuck. Je n'ai jamais aimé cette marque, trop cher, pas très bon et ces insupportables faux semblants cachant un marketing redoutable. Ils en sont limite à te tutoyer (ce qui m'insupporte dans les commerces). Mais il faut reconnaître le flair et un certain génie dans le positionnement, la cible et la communication. Un autre sur les nettoyeurs philippins du net chargé de modérer le contenu sur les réseaux sociaux. Ça permet de se rendre un peu compte de la vie que peuvent mener ces gens là, assez terribles dans le fond. Après le documentaire essaye de dresser à partir de leur cas une réflexion sur internet, la liberté d'expression et ses règles fixées mais je trouve qu'il part sur trop de pistes sans vraiment jamais creuser. |
|
Nyzer
03 Sep 2018
➔ profil_supprime - 03 Sep 2018 J'avais vu le docu sur Starbuck (désolé j'interviens encore). Sinon un docu dans le genre qui m'a fait halluciné, c'est celui sur Subway : Cette enseigne incarne toute l'absurdité de la rentabilité immédiate et à tout prix. Il faut le voir pour le croire. |
|
Grey-Che
04 Sep 2018
Ce qui me surprend c'est malgré la controverse sur la franchises Subway certains investissent des sommes énormes pour en ouvrir un sans se méfier plus que ça, cf la partie avec l'avocate. Edit par Grey-Che (04 Sep 2018) |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
04 Sep 2018
Supadust a écrit :
On parle d'un type qui a tout pour être guéri et préfère boire du jus de carotte.
|
|
Nyzer
04 Sep 2018
Bah nan justement, la stratégie de Subway est de tout faire pour faciliter ton accession à leur franchise (pas d'exclusivité territoriale, apport initial, droit d'entrée et coût des équipements très faibles ect..) pour ensuite te saigner à blanc jusqu'au dépôt de bilan. |
|
Grey-Che
04 Sep 2018
Ce que je voulais dire c'est que globalement tu étudies ce que va te rapporter la franchise sur le long terme et le retour d'expériences d'autres franchisés de la marque, la j'ai juste l'impression que les gens se jettent sur la carotte et tombent dans le pièges sans réfléchir. 40% des franchisés Subway qui déposent le bilan ça devrait leur mettre la puce a l'oreille. Edit par Grey-Che (04 Sep 2018) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Sep 2018
Dans ce que je connais c'est la base meme du business de pas mal de franchiseurs. Pas tous bien sur, certains sont tres corrects et te permettent vraiment de monter un vrai business en te donnant un reel support et une methode/marque valable (Mc do en tete) mais ce n'est malheureusement pas le quotidien dans beaucoup d'autre. Y'en a aussi qui changent de politique en cour de route, passant d'une bonne franchise tres rentable et plutot honnete a un scam digne des mail de riches africains, une certaine boite de cosmetiques francaise par exemple ... Le probleme est que la plupart des franchiseurs sont des pro de l'enfumage et savent parfaitement mettre au point un argumentaire de vente qui convainc facilement les gens qui veulent entreprendre et ceux qui donnent l'argent. Et tout ceux qui arretent ne font aps forcement des depots de bilan, les chiffres sont manipulables. Bref c'est un vrai sac de noeuds. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
04 Sep 2018
➔ -
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Sep 2018
Dédicace à TS : |