La Triforce de la sudation
TS_JBG
Kelevra04

clott - 17 May 2018

J'ai cru que c'était un fake mais non ça existe réellement je... wut smiley61

Vous découvrez les collaborations dans les jeux mobiles pour un petit boost de popularité/visibilité ou quoi, comment ça se passe ?

nous montre son minou
Ebichu

Houuuuuu je commence à trouver de bonnes p'tites synergies entre 21/Goku/Gohan gamin. J'ai peut-être enfin ma team.

Kelevra04

Si une bonne âme veut bien filer un code pour l'article sur DBZ sur GK, merci bien smiley130

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 30 May 2018

L'article est cool mais si tu suis un peu la scène du jeu tu manques pas grand chose, il se borgne à expliquer (plutôt bien) son succès et sa popularité et à pointer du doigt les difficultés auxquelles il risque de se heurter (manque de soutient de Bamco principalement). Le tout avec des citations de personnalités du milieu (de mémoire James Chen et Alioune par ex)

Kelevra04

Jojo - 30 May 2018

Je ne suis pas du tout la scène du jeu de baston justement, je sais pas trop où aller pour lire ce genre de retour sans me taper un forum en anglais, donc ça m'intéresserait de pouvoir lire un truc en français qui en parle !
J'avais lu vite fait ici que pas mal de monde lui reprocher son manque de profondeur entre autre, je volais voir où ça en était aujourd'hui

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 30 May 2018

C'est toujours aussi fun à jouer, par contre la scène pro stagne un peu en ce moment, avec des stratégies très figées où les mecs récitent leurs gammes sans trop réfléchir. Mais pour moi le récent combo breaker a démontré qu'il y avait encore beaucoup à découvrir, pas mal de persos rarement joués (Buu, 21, 18, Piccolo, Goku blue, même un Frieza) ont fait de jolies perfs.

Kelevra04

Jooz - 30 May 2018

Wouah un grand merci c'est exactement ce que je cherchais, la chaîne est excellente en plus smiley130

Jojo - 30 May 2018

Bah la vidéo de Jooz est vraiment pertinente, j'ai vite lâché les vidéos de DBZ, c'est vrai que pour l'instant c'est très frileux, j'ai fini par avoir l'impression de voir toujours les mêmes matchs, le jeu manque un peu de folie. Genre le Gohan de GO1 ouais c'était super impressionant mais c'est les mêmes phases en boucle. Limite t'as l'impression que le mec lâche la garde de depis
À voir ce que ça va donner dans quelques mois, curieux de voir comment les pros vont le faire évoluer

Jooz la looz

Kelevra04 - 30 May 2018

Yep sa chaîne mérite vraiment plus qu'un coup d'œil, il sort d'excellentes vidéos autant pour les novices que pour les gros doseurs.

D'ailleurs je vois pas qui en France propose du contenu aussi pertinent et détaillé que lui.

Edit par Jooz (30 May 2018)

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 30 May 2018

mais c'est les mêmes phases en boucle.

Les combos et les phases de pressing oui c'est un peu toujours la même chose, ce que je préfère regarder perso c'est le neutral et particulièrement les déplacements, comment les joueurs parviennent à force de ruses et de bons positionnements à trouver l'ouverture. Le problème c'est qu'avec le niveau de défense moyen actuel (ou plutôt le niveau de l'offense trop élevé, c'est là que mon analyse diffère de celle de la vidéo qui pour moi force bien trop le trait smiley4 ) tout ce qu'on voit c'est du pressing, du mixup et du combo en fait. Et à force c'est effectivement pas très passionnant. Rien de mieux que le moment où les mecs n'ont plus qu'un personnage chacun et ne peuvent plus compter sur leurs assists pour faire le boulot à leur place ! C'est là que la tension se fait le plus ressentir généralement.

Sinon en joueurs super agréables à regarder je conseille Apologyman qui a un Piccolo fantastique ou, en moins spectaculaire, SoSickNashFan dont j'adore la C18 complètement folle.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 30 May 2018
Le mec raconte de la merde de A à Z, mais vu qu'il s'exprime mieux que le premier mongolien de base, "ça passe".

Tu ajoutes le sparking, les assists et les cross up, les mix up du jeu donnent le tournis.

Et comparer avec Tekken qui est joué professionnellement depuis environ 10 ans si ce n'est +, lol ?

Edit par Ancien-Combattant (31 May 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Moi qui attendait beaucoup plus Vegeto que Zamasu il a l'air beaucoup plus fun et intéressant à jouer smiley114

Kelevra04

Ancien-Combattant - 31 May 2018

Il est pas en train de dire que le jeu manque de profondeur hein, juste qu'il est déçu par la manière ultra safe dont il est joué aujourd'hui sur la scène compétitive.
Le parallèle avec Tekken c'est juste pour montrer qu'il y a des trucs aujourd'hui qui passent et qui ne devraient pas passer comme les chopes qui sont facilement dechoppables par rapport à d'autres jeux.
Après le jeu a à peine 6 mois, le cast est pas finalisé, comme il dit on va certainement voir apparaître un mec sorti de nulle part rouler sur tout le monde avec des mix up bien dégueus, je suis sûr qu'il y a moyen de faire un carnage avec des persos comme Ginyu ou Beerus. Et ça fait bien plaisir de voir un Gotenks gagner un tournoi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 01 Jun 2018
J'ai pas du tout dit qu'il avait dit que le jeu manquai de profondeur mais passons.

Le mec dis plus ou moins que c'est facile de mettre la garde, quand on connait toutes les possibilités de mix up en ajoutant le sparking dans l'équation, il raconte de la merde.

Ensuite pour les déchope, on connait les réflexes surhumains d'un joueur comme GO1 pourtant il se fait surprendre de temps en temps. Y a bien une raison. Les joueurs pro de Tekken sont habitué à la déchope depuis plus de 10 ans et dans Tekken 7 les déchopes ont été facilitées. Dans un jeu aussi frénétique que DBFZ et sur des matches aussi long personne ne peut avoir une défense parfaite.

C'est de la branlette de A à Z et de l'enfoncement de porte ouvertes sa vidéo.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 01 Jun 2018

Ha my bad comme tu parlais des mix up j'ai mal interprété.
Après oui c'est vrai que les combats sont beaucoup plus longs que dans Tekken ou même UMVC 3 dans le même genre et les phases défensives également, j'imagine qu'en mode tournoi ça doit pas être évident nerveusement de maintenir une garde parfaite quand tu vois la longueur des pressings que tu peux te manger.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 01 Jun 2018

Yep il est très cool, un peu peiné sur ses deux derniers défis d'ailleurs smiley25 par contre j'ai l'impression qu'il a aucune réponse sérieuse au super dash quand il est en l'air, ça risque d'être difficile à exploiter.

Eisen

Le dragon rush c'est une fenêtre d'environ 20f pour tech si je me souviens bien, c'est faisable en réaction effectivement mais ce n'est pas non plus évident, surtout avec le bordel visuel que le jeu te balance à la gueule par moment.

En fait sur la plupart des jeux les déchopes se font en grande partie en prédiction (voir avec des os) plutôt qu'en réaction pure, l'expérience de jeu est donc plus importante que le temps de réaction pour déchope. Je ne connais pas du tout Tekken mais comme le dit Ancien-Combattant c'est une série qui existe depuis plus de 10 ans, les joueurs pros connaissent donc bien les situations qui mènent à une choppe ce qui leur permet sans aucun doute de les gérer plus facilement. C'est pour ça que la comparaison avec dbzf qui est encore un jeu très jeune laisse à désirer.

Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 30 May 2018

on sent le gars qui passe des heures à faire du theorycrafting mais pose rarement les mains sur la manette smiley61

la défense qui serait forte dans le jeu smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

C'est sympa BlazBlue Cross Tag Battle, meme si le gameplay a été largement allégé (compréhensible un cross over) Arc System a complètement recyclé les assets des autres jeux (Persona 4 Arena, UNIEL et BlazBlue...)

Squarealex

Post-it - 21 Jun 2018

ArcSys qui devient le Platinum du jeu de baston en y repensant...

nous montre son minou
Ebichu

Y'a déjà plus personne sur Dragon Ball Fighterz j'ai l'impression.
Vous savez ce que ça donne sur des jeux comme Puyo Puyo ou Bomberman sur Steam ? Je suppose que c'est également pas la peine de s'y investir au final autrement que pour des parties à l'occasion avec les neveux.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 29 Jun 2018
Tu joues sur PS4 ?

J'ai pas trop le temps d'y jouer mais j'y suis de temps en temps si jamais.

Team Cell - Gohan Adulte - Nappa

Edit par Ancien-Combattant (29 Jun 2018)

nous montre son minou
Ebichu

PC en fait.

L'IA de l'antimatière
L'IA de l'antimatière

fuuu plus hype que France / Argentine

Squarealex

Ebichu - 29 Jun 2018

El famoso grosse commu PC.

Edit par Squarealex (01 Jul 2018)

L'IA de l'antimatière

Et y'a du monde sur pc, les quelques fois où je cherche une partie en ranked je trouve en une trentaine de secondes.

Le dernier degosaure
Denver

idem je trouve toujours du monde rapidement sur PC, par contre le jeu est mal foutu et propose les 4-5 même adversaires en boucle

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je voulais me prendre la version light de Fighting EX Layer sur le store, pensant que ce serait comme Virtua Fighters 5 au niveau du prix à l'époque... je vois le prix £28.99 smiley112

La version standard £44.99 - c'est sur ils veulent le vendre leur jeu.

nous montre son minou
Ebichu

Une idée de ce que ça vaut par rapport à une DS4 classique ? C'est surtout la croix directionnelle qui m'intéresse.
https://www.amazon.fr/Nacon-Manette-Fil … fdc72eb51c

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ebichu - 06 Jul 2018

Acheter une manette non officielle, ce n'est jamais une bonne idée. Tu sais pas sortir 60 balles ? T'es un clodo ou quoi ?

nous montre son minou
Ebichu

De suite l'autre... Non le truc c'est que j'ai jamais eu de soucis avec mon matos console précédemment, mais là ma DS4 garde des boutons enfoncés et une gâchette commence à couiner. Ça fait chier quoi, j'aimerais pas que ça me refasse le coup. Du coup j'hésitais entre des produits de ce style ou la V2 de la DS4.

Edit par Ebichu (06 Jul 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Y a plein d'offres sur dealabs ou tu peux choper des DS4 V2 pour moins de 40 balles, voir meme des fois 30.

L'IA de l'antimatière

https://www.twitch.tv/daigothebeastv

L'EVO du point de vue de Daigo smiley45 smiley13

Kelevra04

Jojo - 03 Aug 2018

On sait déjà comment ça va se passer, il va faire top 16 ou 8, puis 2 semaines après il va laver tranquillement le winner de l'EVO en FT10 pepe_feelsgood

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Alioune sur DBFZ smiley67

Android 21, Vegeta SS et Majin Buu

L'IA de l'antimatière

Post-it - 05 Aug 2018

Et il te sort le petit ChrisG tranquillement smiley18

Squarealex

Si Harada annonce rien pour T7 ce soir , je brûle le jeu. feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La gueule de SC6 à l'evo thenry smiley75

Squarealex

Nintendo qui annonce une date pour .... pepe_stress


un Ndirect... smiley85

Kelevra04

Shiff-XT - 05 Aug 2018

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression de retrouver les SoulCa que j'ai aimés mais je suis pas convaincu par le bordel d'effets qu'il y a à l'écran, j'aimais bien le côté épuré des anciens

Squarealex

Lil Majin putain. pepe_stress

L'IA de l'antimatière
Squarealex a écrit :

Si Harada annonce rien pour T7 ce soir , je brûle le jeu. feelsbad

Ça va il a deliver smiley114 je crois qu'il avait dit qu'il y aurait rien en plus smiley12

Squarealex

Nouvelle saison pour Tekken, j'en était sûr miracle

Anna et Lei annoncé, Le nouveau design de Lei est trop cool. smiley75 D'autre perso annoncé (encore 5)

et le cross over sortit de nul part

1533513207-sans-tiuuue.jpg

Bon par contre, repayer un nouveau le season pass... smiley116

@jojo : Je suis joie, enfin il y aura Julia. smiley78

Edit par Squarealex (06 Aug 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kelevra04 - 05 Aug 2018
C'est juste les trailers qui abusent et spam les reversal + critical edge, pendant le gameplay les reversal edge sont très rare, c'est très similaire à SC2/3/4 sinon

nous montre son minou
Ebichu

Negan c'est peut-être plus naze encore que Yoda/Vador dans Soul Ca.

Kelevra04

Squarealex - 05 Aug 2018

Ce match sérieux cette violence smiley48

Pour Tekken 7 je veux Jun Jun Jun même si j'y crois pas une seule seconde feelsbad
J'avais adoré son redesign dans TTT2

Et pourquoi y'aura Julia ? On connait déjà les persos restants de la saison 2 ?

Shiff-XT - 06 Aug 2018

J'avais regardé le match de Kayane contre une Sophitia, j'avais l'impression qu'ils déclenchaient un truc toutes les 2 secondes.
Bon après le jeu est même pas sorti et je comprends rien au système, ça aide pas.

Edit par Kelevra04 (06 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 06 Aug 2018

On sent le deal fait il y a deux semaines en plus smiley11

Vite bricole un truc avec une image fixe là

C'est vraiment un choix débile putain.