Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fourmi - 25 Jul 2018

Tu as aussi le 2 ainsi que la série des champions of Norrath dans le même genre.

tl;dr51

Fetide - 25 Jul 2018

Ce jeu fait en co-op avec le frère a l'époque smiley55 la suite m'a laissé un souvenir sympa aussi pepe_feelsgood

C'était une très bonne alternative a Diablo 2 a l'époque où j'avais pas de pc, et champions of norrath ouais c'était le feu aussi

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fetide - 01 Aug 2018

En plus d'être un excellent jeu, un beau jeu, étant poétique et épique à la fois The Last Guardian se paie le luxe d'être techniquement monstrueux.
Quelle baffe...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 01 Aug 2018

Ahahah Turikew

pepe_cry

Squarealex

Avec une physique pareil, je suis pas étonné que ça tournait à 10 fps sur PS3 smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Il suffisait de toute façon d'observer l'animal de près pour se rendre compte du boulot abattu sur pleins de détails.

Ces vidéos en sont une preuve de plus smiley35

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai retrouve ca dans mes archives, en reference a la discussion sur le SSAO dans le topic Dev.

https://fr.slideshare.net/ozlael/hable- … r-lighting

Les mecs de Naughty Dog sont vraiment des monstres tout de même.
Bon l'article s'adresse tout de même a des initiés, mais je pense qu'il a sa place ici.
En gros 2 ans après Crysis, les mecs font du SSAO sur PS3 et améliorent la technique, a la base Crytek pour générer des samples autour des fragment pour le SSAO utilisait une sphère (c'etait aussi du a ça entre autre chose, qu'il fallait une machine de compet pour faire tourner Crysis), ce qui en soit était un peu stupide vu que la lumière n'éclaire pas les faces cachées, donc la technique a été amélioré en utilisant un hémisphère plutôt.

Les mecs de Naughty Dog se sont dit pourquoi utiliser un hémisphère, quand on peut utiliser une boite (2 plan), on gagne en perf.
Mais le plus impressionnant c'est quand ils sont allés recoder certaines parties du code SPU.

Au final du SSAO dans Uncharted 2, sur PS3, le tout qui tourne a 30FPS. smiley45

Squarealex

Efficace  smiley114

uncharted2_192802b.jpg

Ou alors on parle pas du même SSAO. feelsbad

L'IA de la nuit dernière

Squarealex - 02 Aug 2018

Le SSAO ne se voit que dans les ombres, pas en plein soleil.

L'IA de la nuit dernière

Fetide - 01 Aug 2018

Putain quel pied. Les gens ne se rendent pas compte du putain de chef d'œuvre technique qu'est ce jeu.
Il n'y a aucune créature interactive plus crédible que Trico de toute l'histoire informatique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 02 Aug 2018

Je viens de refaire SOTC Remastered et faut dire que Agro explosait et explose toujours tout les chevaux du jeu vidéo.
En terme d'animation et d'interaction, le truc est réactif et il est toujours la ou il faut (genre tu tombes d'un colosse il raplique avant même que tu te relève), quand tu vois les chevaux de Witcher 3, mgs5, ou pire bf1 qui se glitchent partout en comparaison. feelsbad

Edit par Grey-Che (02 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 02 Aug 2018

MGS5 ça va smiley118 TW3 pour être dessus en ce moment oui c'est un peu pénible (le monde est plus complexe cela dit donc c'est un peu normal)

nous montre son minou
Ebichu
... a écrit :

Fetide - 01 Aug 2018

Les gens ne se rendent pas compte du putain de chef d'œuvre technique qu'est ce jeu.

Si, mais c'est dommage que le jeu se résume à une balade de 5 heures.
Marrant en revanche, ils avaient apparemment l'idée de donner une épée à Trico.

Invité(e)
Invite

Sage-Goblin - 02 Aug 2018

(no troll)

j ai qd meme beaucoup de mal à comprendre cette depense d energie qd à coté de ca, t as un filtrage des textures tout cracra

alors ué, l aniso c est du calcul gpu brut, le point noir de la ps3
et certainement qu à l epoque, le calcul qui avait ete fait c est que la majorité des gens jouaient sur des diago pas immenses en 720p depuis le canap donc osef d avoir un filtrage décent

mais sur un moniteur pc à 2m, et c est ce que j essayais de faire comprendre il y a 10 ans, ba l image etait pas ouf malheureusement

Edit par Peach (03 Aug 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Squarealex - 02 Aug 2018

C'est plutot ca du SSAO

uncharted.gif


Invite - 02 Aug 2018

Le truc c'est que Naughty Dogs dès Uncharted premier du nom, est considéré comme le mètre étalon de la PS3, et la vitrine de Sony, les mecs cherchent par tous les moyens a optimiser leurs jeux, et quand t'es limite en ressource surtout sur PS3 cote GPU et RAM, bah t'as pas d'autres moyen que de chercher la moindre optimisation.
Le jeu encore aujourd'hui est très très beau, quand il a été révélé en 2008 a l'E3, c'etait déjà une prouesse technique, après c'est sur si tu compares sur PC, bah y avait bien mieux techniquement, mais a quel prix aussi ? Dixit Crysis.
Car depuis ça n'a pas changé, les mecs sur PC, on peut pas dire qu'ils optimisent leurs jeux, ils consomment de plus en plus de mémoire, pour parfois des résultats pas toujours foufou.

Vermine
Fourmi

La suite smiley8

l'haleine
Fetide

DF Shenmue HD

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je sais pas si la vidéo a bien sa place ici mais je trouvais ça sympa les anecdotes des auteurs de NG.

étron
turon

Axelvak - 03 Sep 2018

je l'aurais plus vu dans le sujet docu perso.
Sympa la vidéo en tout cas.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley23

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

miracle

Squarealex

Dommage que ça va bider. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 08 Nov 2018

J'espère pas pour eux sinon ils vont sûrement fermer...

l'haleine
Fetide

Andrew Maximov, un ancien de ND qui a monté une nouvelle boîte :

(cela donne une idée de ce qu'il est possible de faire avec une IA...)

L'IA de l'antimatière

Fetide - 15 Nov 2018

Bientôt les colosses.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'ai pris cher man !
sherman

Une IA qui génère des niveaux urbains en temps réel smiley67

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


ces graphismes pepe_feelsgood
Ce framerate smiley12 heureusement qu'il y a une version PC

Squarealex

J'espère que ça tournera un peu mieux sur PS4.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Shiff-XT - 09 Dec 2018

Impensable de jouer a un BTA avec un framerate comme ça

l'haleine
Fetide

Ark sur Switch smiley18

smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 13 Dec 2018

pas vu la vidéo mais déjà qu le jeu tourne en 720p 20fps sur ps4 j'imagine le carnage smiley12

Edit par sherman (13 Dec 2018)

Le coq volant

Fetide - 13 Dec 2018

Je vois pas le problème, quand on a une switch on a forcément 2/10 aux deux yeux

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 13 Dec 2018

Cette horreur smiley22

DF en roue libre smiley11

5

Fetide - 13 Dec 2018

Standard pixel-counting techniques indicate resolutions around 360p and 432p in docked mode but if you pause during motion, the whole screen breaks apart and huge pixel edges become evident. In these instances, we've counted as low as 304x170

pepe_stress smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DF dit que la démo de DMC5 est assez ancienne, mais c'est quand même impressionnant pour une console

Ces graphismes pepe_feelsgood 4K, FPS smiley35 la X smiley35

Edit par Shiff-XT (05 Jan 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley80

Vermine
Fourmi

hichanbis - 19 Jan 2019

Le JPEG-dog, futur meme pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 19 Jan 2019

Alors que si ça se trouve c'est juste qu'il est modélisé à la perfection et qu'il a l'IA parfaite d'un chien d'arrêt stallone

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 19 Jan 2019

Les cut scene depuis le 4 ont toujours mélangées animation et élément fixe , que ce soit en CG ou dessins.

Après faut avouer que ça fait un peut tache , mais osef pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 19 Jan 2019
C'est en fait le chien décédé de Kono, le réal de la série
https://my[.]mixtape[.]moe/ddgkjk.jpg
smiley12

Invité(e)
Invite

oui smiley45

L'IA de la nuit dernière

Ok on a notre premier jeu next-gen.
Regardez la différence de lighting vers 14:30

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

.O. - 16 Feb 2019

... a écrit :

Ok on a notre premier jeu next-gen.
Regardez la différence de lighting vers 14:30

Nvidia avait reason pepe_feelsgood

Edit par Shiff-XT (16 Feb 2019)