Invité(e)
seiken3

Y'a un projet de "vrai" film avec un Drake jeune joué par celui qui joue Spider-Man.

Edit par seiken3 (17 Jul 2018)

Le coq volant

J'ai une proposition pour l'actrice qui jouera Nadine

2SerenaWilliams.jpg

Invité(e)
profil_supprime

On dirait presque plus le même jeu en vue 3e personne...

La quatrième degmention
Degment

2 ans pour développer un mode coop et une caméra tps, impressionnant.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

- Jamais

Pour ceux qui comme moi ont suivi l'évolution du jeu depuis le launch, Hello Games (toujours une équipe de 10 personnes hein) ont abattu un travail pharaonique. A hauteur des jeux sur console, une telle transformation, un dévouement aussi acharné d'un développeur pour sans cesse améliorer un produit qu'il aurait pu abandonner après le premier patch correctif; c'est carrément historique. miracle

Après, le titre a été accueillis, suivis et a grossit les rangs d'une fanbase d'élite. Ca aide. Mais quand même... Putain, quel exploit. Quelle tenacité. Quelle bravoure. Sean Muray = Copernic.

Invité(e)
profil_supprime

J'attends de voir la prochaine MàJ et au delà du boulot accompli en terme de suivi, je n'y ai toujours pas trouvé mon compte au delà de quelques heures. Le trailer aura eu l'intérêt de me faire relancer (voire réinstaller je ne sais plus...) le jeu la semaine prochaine !

On pourrait organiser des sorties dans l'espace pour ceux possédant le jeu ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Vivement le 24. No Man's Sky smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 18 Jul 2018

Ce jeu m'attire autant qu'il me repousse.

Je salue le travail accomplis par l'equipe pour le remettre en etat apres la sortie mais en meme temps ils ont tellement fait de la merde avant ca ... Et le probleme des jeux avec des maj qui changent a ce point la le jeu, c'est que tu ne sais plus si c'est le moment d'y aller ou si c'est encore trop tot ou bien trop tard.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 18 Jul 2018

Là je pense que la Màj ce sera quitte ou double.

Ils ont ajouté le contenu "narratif" (qui marche au début mais qui traîne tellement en longueur et un peu paradoxal quand on y pense) et le housing (inutile mais avec le multi on verra), il manquait que le multi pour permettre aux longues phases de farm osef d'être camouflé par le fun du multi. A plusieurs, ce sera j'espère moins chiant et plus intéressant.

Car bon le côté exploration solo c'était rapidement de la merde quand tu enchaînais les planètes moches et quand c'était joli c'était le même truc tout autour du globe donc bon quel intérêt d'explorer plus de 5 minutes ?...

Invité(e)
seiken3

Les màj vont continuer. Celle-ci ne semble pas très intéressante en dehors du multi, et perso je trouve que l'aventure doit être plus intéressante en solo vu la nature du jeu.

Après c'est vrai que chaque màj est tellement importante qu'on ne sait jamais quand commencer. J'avais pris le jeu en soldes et il est encore sous blister, si ça continue comme ça je ne sais pas quand est-ce que je le ferai. smiley4

Pour les développeurs, il se sont fait chier dessus à juste titre à la sortie mais je crois que maintenant on peut « oublier » tout ça.

Edit par seiken3 (18 Jul 2018)

l'haleine
Fetide

Degment - 17 Jul 2018

Quand ce n'est pas prévu pour au début : Oui c'est impressionnant.

Rappel : c'est le temps qu'à mis Rockstar pour développer une vue FPS (payante) à chier.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les types qui félicitent Hello Games pour avoir rattrapé tant bien que mal leur Alpha à 60 €, sérieusement.

Le jeu a sa sortie avait moins de contenu que n'importe que accès anticipé indé sur Steam (et non, les millions de galaxies toutes clonées et moches avec la même boucle de gameplay x 1000 ce n'est pas du contenu).

Là il sort juste comme il aurait du sortir il y a deux ans.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 18 Jul 2018

Non pas vraiment.

A la différence des alphas Steam du style DayZ il est sortit dans un état fini et il a été mis à jour régulièrement et de manière conséquente depuis sa sortie, n'en déplaise aux degs.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Mais smiley11

hichlibedis
hichanbis

https://www.resetera.com/threads/middle … day.55888/

Une pensée pour ceux qui ont acheté le jeu day one. smiley87
Pour ma part je vais attendre que le jeu tourne autour des 10 balles et me faire plaisir smiley120

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 18 Jul 2018

C'est vraiment devenu injustifiable d'acheter des jeux day one.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

seiken3 - 18 Jul 2018

Mais non, voyons, les jeux sortent dans un état fini et sont mis à jour régulièrement, il faut plutôt remercier les développeurs sympa qui savent écouter leur communauté et remanier leur jeu une fois que tous les joueurs fidèles ont payé 60-70 € avec le sourire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Yoplaboom a écrit :

seiken3 - 18 Jul 2018

Mais non, voyons, les jeux sortent dans un état fini et sont mis à jour régulièrement, il faut plutôt remercier les développeurs sympa qui savent écouter leur communauté et remanier leur jeu

Drive Club smiley18

hichlibedis
hichanbis
Yoplaboom a écrit :

seiken3 - 18 Jul 2018
Mais non, voyons, les jeux sortent dans un état fini et sont mis à jour régulièrement, il faut plutôt remercier les développeurs sympa qui savent écouter leur communauté et remanier leur jeu une fois que tous les joueurs fidèles ont payé 600-700 € avec le sourire.

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 18 Jul 2018

On peut tout à fait réagir en deux temps aussi. Les gens ont gueulé à l'époque et ils s'en sont pris plein les dents, depuis les choses ont un peu évolué et c'est tant mieux. Cela dit j'y ai jamais joué ça se trouve c'est toujours aussi nul j'en sais rien smiley76

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 18 Jul 2018

C'est toujours aussi nul mais l'illusion tient un poil plus longtemps qu'au début.

Mais le soucis c'est la structure même du jeu donc tu auras beau ajouter des maisons, des quads et des portails Stargate, ça changera pas que le reste n'est pas fait pour de l'exploration solo. Tu n'as rien à découvrir d'intéressant, les animaux ne servent à rien (et ne ressemblent à rien) et le but est une éternelle fuite en avant. Le seul intérêt de ne pas rester 5 minutes sur une planète c'est de farmer des matériaux pour upgrader ton équipement ou tout simplement pour se déplacer smiley12 Au bout de trois planètes tu as compris que les ruines étaient toutes les mêmes, qu'il y a que des PNJ osef qui ne racontent rien.

Ils ont ajouté une quête narrative un peu plus développé mais à un moment elle te demande de farmer comme un bâtard pour construire un outil à la con, terrible.

Le multi va permettre de masquer tout ça par un côté fun. C'est à l'inverse de la proposition de départ mais cette dernière était foiré à tout jamais autant inverser la vapeur.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jojo - 18 Jul 2018

La boucle de gameplay est toujours la même, le jeu est ultra lassant au bout de 5 planètes. Même avec le mod qui permet de diviser le farm c'est juste relou. Comme le dit Lucien il faut changer le cœur du gameplay pour que le jeu devienne enfin intéressant.

Surtout quand à coté tu as Subnautica qui a juste tout compris à ces problèmes.

Invité(e)
profil_supprime

Surtout quand à coté tu as Subnautica qui a juste tout compris à ces problèmes.

Vivement sa sortie sur PS4 lui.

Subnautica, ils ont construit un truc à la main avec un univers pensé, ça change tout à l'exploration. Quand tu découvres un lieu, tu sais qu'il doit y avoir quelque chose, dans No Man Sky tu sais qu'il n'y aura rien. Et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de générer des planètes entières si c'est pour c/c le même environnement d'un bout à l'autre... Je veux dire, en soit, c'est exactement Mass Effect 1 mais sans la limite de carte smiley12

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

profil_supprime - 18 Jul 2018

Oui, voilà la grosse différence. Pourtant dans pas mal de jeux qui l'utilisent la génération procédurale est bien foutue, mais là non, c'est juste des planètes plus ou moins vides avec les mêmes matériaux à farmer.

Même si personnellement je trouve que le procédural ne remplacera jamais un bon level design fait "à la main", dans certains jeux on sent que les développeurs ont quand même réfléchi à ce level design puis l'ont coupé en plusieurs passages pour pouvoir le randomiser. Ça en général ça fonctionne plutôt bien (plus dans des jeux 2D j'ai l'impression, comme dans 20XX par exemple).

Edit par Yoplaboom (18 Jul 2018)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Jul 2018

Et oui.
On sait très bien aujourd'hui que l'exploration ne fonctionne qu'à la carotte. Et il faut arriver à rendre cette carotte nécessaire pour le joueur.
Si on traverse un marais empoisonné dans Dark souls ou on attaque une escalade longue et difficile dans Zelda c'est parce qu'on sait qu'au bout il y aura récompense pour affronter les futures difficultés du jeu (+ en bonus la satisfaction de découvrir un truc nouveau et intéressant qui est paradoxalement beaucoup plus dur à garantir dans un jeu 100% procédural).

Challenge => Besoin => Exploration
Hors le challenge dans NMS (corrigez-moi si je me trompe j'ai pas fait le jeu) il est deja problématique en lui-même. Tu dois atteindre le centre de l'univers parce que ? et pour se faire il faut simplement looter et crafter des trucs oklm sans se creuser la tête, sans urgence et sans skill particulier. Pas étonnant que tu arrêtes de jouer au bout de quelques heures.

Edit par hichanbis (18 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoplaboom a écrit :

Jojo - 18 Jul 2018
Surtout quand à coté tu as Subnautica qui a juste tout compris à ces problèmes.

Subnautica c'est combien d'annees d'early pour faire evoluer le jeu en meme temps qu'ils observaient la concurrence ? Ils ont vu ce qui fonctionnait ou pas chez la concurrence (The Long Dark et co, et NMS etait aussi dans le lot je pense) pour corriger et ameliorer leur copie au fur et a mesure.

Le jeu a vraiment l'air tres bien, tant mieux et j'espere bien pouvoir le choper ici, mais c'est la reference qui arrive en dernier apres avoir observe tout les autres essuyer les platres.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cheftrottoir - 18 Jul 2018

Ben Subnautica ça fait 4 ans qu'il est en développement, et la version Alpha proposait déjà plus de contenu que NMS, donc non ? En plus au fil des ans ils ont juste optimisé / amélioré les perfs, terminé les assets et rajouté des petits trucs, mais le cœur du jeu était là depuis le début.

Et c'est loin d'être le seul, y a The Forest, Rust, Ark, Conan Exile par exemple... Limite Don't Starve propose un jeu plus abouti que NMS.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Lucien et Yoplaboom ... Dites m'en moins svp. C'est bon faites pas vos experts, pour balancer des platitudes pareilles  vous avez joué au total entre 3 et 8h, il y a 2 ans à sortie donc  stallone

Justement le coeur de la proposition de jeu de NMS n'a pas changer:  Il s'agit toujours d'un jeu d'exploration qui rend hommage à la scifi néon des années 80-90 et qui ne t'impose aucun autre but que celui que tu as l'intelligence de se fixer (et faut vraiment être un QI négatif pour ne pas au moins avoir envie d'essayer les différents véhicules, les armes, faire du commerce, se monter une base) . Les centaines d'ajouts et d'amélioration graphiques/ergonomiques ne changent rien sur le fond. Soit tu comprends le vertige de traverser tous ces systèmes pour assouvir tes propres ambitions et de profiter de la beauté du voyage... Soit  "Ok mais c'est pas ce que je recherche quand je joue à un jeu" (réaction compréhensible et tout à fait valable).  Après voilà les critiques "gneugneugneu c'est pas un jeu" ... Vu l'engouement communautaire et le nombre grandissant de joueur toujours actifs à se fédérer autour du titre et à y trouver du sens (à en créer même... rien que le Galactic Hub et tout ce qui en a suivit, c'est de la folie pure); oui non franchement niquez-vous.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 18 Jul 2018

Je dis pas que y'a pas des jeux mieux que NMS, je dis que prendre des jeux qui sont sortis bien apres (et bien apres d'autres jeux que NMS) pour le critiquer ca n'as pas de sens.

Tout les jeux que tu cites ont ete des early tres longues, certains sont des catastrophes d'optimisations et ne fonctionne pas dans leurs systemes de jeu (plus que NMS apparement, c'est dire) ... Enfin bref, NMS etait une early qui ne disait pas son nom, n'est sans doute pas un grand jeu, mais c'est plutot le cas de la majorite des jeux de ce genre.

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 18 Jul 2018

Il s'agit toujours d'un jeu d'exploration qui rend hommage à la scifi néon des années 80-90 et qui ne t'impose aucun autre but que celui que tu as l'intelligence de se fixer

xzibit_yo

Soit tu comprends le vertige de traverser tous ces systèmes pour assouvir tes propres ambitions et de profiter de la beauté du voyage

smiley87

Tant de branlette pour rien cher Clubpop.

Ce que tu décris, ça fait illusion quelques heures donc arrêtes ton char et tes suppositions à deux balles (j'ai acheté le jeu l'année dernière, après la dernière grosse Màj, dommage smiley70).

La beauté du voyage, mais dégage.

No Man Sky c'est l'équivalent de prendre une voiture au pot d'échappement percé et de rouler que sur l'autoroute française en s'arrêtant à toutes les aires d'autoroutes que tu croises. C'est marrant au début, mais à un moment tu te fais chier, tu captes pas ta radio préférée et ça sent la pisse.

Edit par Lucien Brémart (18 Jul 2018)

Blow J.
hobbs

profil_supprime - 18 Jul 2018

Sans parler des radars et des limitations de vitesses trump_smile

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cheftrottoir a écrit :

Yoplaboom - 18 Jul 2018

Je dis pas que y'a pas des jeux mieux que NMS, je dis que prendre des jeux qui sont sortis bien apres (et bien apres d'autres jeux que NMS) pour le critiquer ca n'as pas de sens.

Tout les jeux que tu cites ont ete des early tres longues, certains sont des catastrophes d'optimisations et ne fonctionne pas dans leurs systemes de jeu (plus que NMS apparement, c'est dire) ... Enfin bref, NMS etait une early qui ne disait pas son nom, n'est sans doute pas un grand jeu, mais c'est plutot le cas de la majorite des jeux de ce genre.

J'ai l'impression que tu n'as bien compris quand j'ai dit que Subnautica était déjà mieux en Alpha il y a 2 ans, donc avant que la 1ère version de NMS ne sorte.

Et le fait que NMS était une early qui ne disait pas son nom c'est exactement mon propos depuis le début. Sauf que le jeu est sorti à 60 €, et que les autres jeux dont tu parles sont plus à 20 € en moyenne et sur Steam sont bien labellisés "early access" avant leur sortie définitive.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 18 Jul 2018

Ce que moi je te dis c'est que prendre Subnautica comme exemple pour juger des autres jeux du genre est debile vu que c'ets le dernier sorti du lot, que le dev a mis 4 ans a le faire en voyant ce qui se passe autour et en ecoutant les retours des joueurs. C'est un jeu fait en reaction a tout le reste pour une bonne partie de son devellopement, c'est debile de le prendre pour juger NMS que ce soit y'a 2 ans, aujourd'hui ou dans 5 ans.

Et oui NSM est une early qui ne disait pas son nom, comme certains jeux qui sortent d'early sans etre fini, comme les Total War ne sont pas fini quand ils sortent non plus, comme une tonne de jeu en fait ... Mais quelque soit sa qualite, NSM etait un jeu fini a sa sortie et aurait pu rester en l'etat. L'equipe en a decide autrement et c'est devenu une sorte d'early par la suite.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'abandonne, tu me répètes en boucle la même chose sans essayer de comprendre ce que j'essaye de te dire et en plus tu te contredit dans le même message, bref cette conversation n'a aucun sens et ne mènera nulle part.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 18 Jul 2018

Qu'est ce qu'il y a de dur a comprendre dans le fait que NMS est sorti complet (et apparement mauvais) mais est ensuite devenu une sorte d'early a cause/grace a la politique de contenu de son studio ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le Dlc mars de far cry. smiley122

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Complètement d'accord avec toi, Chef Trottoir. Quand tu dis que c'est à chaque update que NMS est devenu early access, je l'avais pas vu sous cet angle mais c'est exactement ça. smiley114  Pour schématiser, la majorité des joueurs déçus (et tout à fait en droit de l'être) qui n'ont pas relancés leur partie après, attendent toujours la réalisation du trailer de 2015. Et quelques part NEXT promet de répondre à 50% de leur attentes à eux.

Entre temps, les 3 Updates successifs ont visé un objectif radicalement différent. 1- Densifier, élargir, magnifier le coeur du gameplay tel que le jeu a commencé à être joué 2 - toujours récompenser par de nouvelles possibilités ceux qui avaient compris la beauté de l'expérience et en avait fait quelque chose auquel HG eux mêmes n'avaient pas pensé.

Pour être plus clair, Ca leur aurait demandé facile 100 fois moins d'effort et de temps de faire un gros Mea Culpa pour les gens qui voulaient Jurassic Parc+Star Wars.
A la place, ils ont décidé que la part des joueurs (qui comme moi se sont éclatés des centaines d'heures à voyager avant l'annonce  d'un quelconques Update) étaient ceux qui avaient compris le titre et qu'ils fallaient leur donner les outils pour qu'ils continuent de s'y amuser le plus longtemps possible.

Le temps (et un boulot d'acharné) a donné raison à Hello Games.

Edit par CluBpop (18 Jul 2018)

Invité(e)
profil_supprime
je transpire en 60 fps
CluBpop a écrit :

qui comme moi se sont éclatés des centaines d'heures à voyager avant l'annonce  d'un quelconques Update.

Cookie clicker devrait te plaire smiley130

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

Je fais Pokémon Ultra Lune, me suis arrêtè sur la 4G (pas fini).... c'est euh... spéciale ? pepe_stress

C'est putain de long avec toute ces cinématiques et ces gadgets à la con à n'en plus finir.
En 1 heure de jeu, j'ai encore des tutoriel du premier centre de soin. feelsbad

Edit par Squarealex (19 Jul 2018)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TrinitronGO - 18 Jul 2018

J'aime beaucoup les deux derniers Aliens de Ridley Scott feelsbad

Invité(e)
seiken3

Squarealex - 19 Jul 2018

C'est impossible de jouer à Pokémon en 2018 si tu as plus de 10 ans.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 19 Jul 2018

Depuis que la serie existe en fait.

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 19 Jul 2018

Genre en 1999, il y avait mieux comme rpg portable  smiley57

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BoBi - 19 Jul 2018

Golden Sun en 2001 pepe_feelsgood

CluBpop - 19 Jul 2018
thisisfine

Edit par Grey-Che (19 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 19 Jul 2018

Ca n'en fait pas autre chose que de la merde.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 19 Jul 2018
Cette lourdeur constante sur tous les topics a vouloir faire le redresseur de tort sur tout et n'importe quoi pepe_stress Lâche un peu le forum stp.