• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Marks - 16 May 2018

Oui ça doit être un de ces deux là. Je pencherais pour Seiken Densetsu étant donné que c'est le seul des deux que j'ai fait.

Fiché HS
Britney

https://gamergen.com/tests/preview-king … m-291735-1

Bonne ou mauvaise nouvelle,ils ont peu touché au gameplay!

Cela pose une question : ils ont branlé quoi ces dernières années ?
Tout ce temps pour faire un KH2 bis en Full HD...

The tag
The Baygon

Britney - 18 May 2018

5 ans pour un AAA c'est la norme actuelle. God of war et uncharted 4 ont  mis autant de temps.

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 18 May 2018

Ils essayent d'éviter la même merde que FFXV.
Après on avait déjà un aperçu sur 2.8 et l'unreal engine 4 m'avait bien convaincus, ainsi que certains points de gameplay et de phase qui semblaient prometteuses : disparition de zones pour laisser place à une seule et unique zone principal, un rework des effets des magies élémentaires : glace sur laquelle on peut glisser en plus de mieux geler les ennemis, la foudre qui occasionne plus de dégâts si un ennemi électrocuté touche un autre ennemi.
Mais pour le KH2 Bis en full HD, je suis encore assez impressionné de voir qu'ils ont eu l'audace de sortir la compilation d'abord sur PS3 puis quelques temps plus tard la ressortir au calme sur PS4 xzibit_yo

Pour l'instant il n'y a pas non plus l'air d'y avoir de report, je croise les doigts.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 18 May 2018

Je pense qu'ils se forment aussi sur l'UE4 en même temps.
Du coup FF7R ça ira super vite vous verrez.


...

Edit par hichanbis (19 May 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 18 May 2018

Entre les spin-off à rallonge et le délais depuis la sortie du 2 , c'est difficile de conserver la hype.

Pourtant , qu'est-ce que j'ai pu attendre ce jeu feelsbad

Le dernier degosaure
Denver
L'IA de l'antimatière

Denver - 29 May 2018

Si le portage est bon franchement... smiley25

hichlibedis
hichanbis

https://gematsu.com/2018/06/tales-of-ve … discovered

Jamais fait de tales of parce que ça a l'air de puer la niaiserie mais parait que le vesperia est le meilleur donc ça serait l'occasion de tester ça si ça sort sur Switch

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hichanbis - 06 Jun 2018
Mais est ce qu'on l'aura en Occident ? La trad occidentale n' appartient-elle  pas à Microsoft qui l'a financé ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 06 Jun 2018

C'est loin d'être le meilleur de la série. Ca se joue entre les 3 premiers.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 13 Jun 2018

C'est pas comme si Squix avait une politique déplorable envers l'Europe.

DJ Flood
DjiFlo
Axelvak a écrit :

munky - 13 Jun 2018

C'est pas comme si Squix avait une politique déplorable.

Fix de bon aloi.

Squarealex

Donald Reignoux au chomage.

Squarealex

En fouillant un peu plus, j'ai l'impression que le problème vient plus de Disney que de Square Enix eux même.
Square Enix arrive à financer une VF sur 3 Tomb Raider, 2 Deux Ex, Hitman Absolution, Kayn & Lynch je crois ? Les Just Cause, FFXIV et FFXV, mais ne veut pas pour KHIII alors qu'ils savent qu'il est très attendu et que la VF du 1 et 2 on déjà été faites mais ont "étrangement" jamais été réedités ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Étrange tout de même ce choix de pas faire de VF pour ce jeu, qui a toujours bénéficier d'une VF (bon j'ai toujours préféré la VA, mais la VF était de très bonne facture).
Le plus étrange, c'est surtout cote Disney, personne regarde un Disney en VO chez le grand public, je comprends vraiment pas cette décision.

Soit la décision vient clairement de Squix, et la c'est se tirer complètement une balle dans le pied, coté public français ; je sais qu'ils sont pas très intelligents depuis pas mal d'années, mais la, les mecs financent une VF depuis le tout 1er, ils font même valider les record jusqu'à la maison mère au Japon pour les 2 1er, et ne veulent pas financer une VF pour le 3 ?

Ou alors Disney cherche encore a torpiller une autre licence cross over (ça doit être moi, mais j'arrive pas a m'enlever de la tête que l'échec de Marvel vs Capcom Infinite est grandement du a Disney et moins a Capcom).

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 14 Jun 2018

Pour 1.5 et 2.5 l'excuse "officiel" était qu'ils voulaient pas se faire chier à rappeler les voices actors pour deux-trois scènes des Final Mix.

Sage-Goblin - 14 Jun 2018

Dans ce cas, ils sont tout aussi con. KH3 c'est un peu le Half-Life 3 de Square Enix, on l'attends depuis des années, il y a une énorme fan-base, chaque épisode portable s'est vendu + que correctement, même le jeu Android marche très bien et je parle pas des produits dérivés osef (dont l'infâme manga) qui se vendent tout aussi bien.
Perso' j'attends un vrai communiqué officiel de la maison mère Disney ou Sqix

On est sûr de rien, et l'histoire de budget serait vraiment la plus débile des excuses venant de Disney.

hichlibedis
hichanbis

Dommage pour un jeu qui s'adresse aux kids

privileged shitlord
munky

C'est confirmé, pas de VF.

Décision incompréhensible de Square Enix qui pour économiser 3 bouts de chandelle se tire une balle dans le pied. Perso Donald/Dingo/Sully et Bob Razowski sans VF c'est non.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le lien de l'interview avec le DG de Square

https://clips.twitch.tv/SpotlessTameTubersNotLikeThis

Ça reste étrange quand même, même pour Final Mix y avait pas réellement de justification, car a la base quand KH 2 Final Mix + était sorti sur PS2, les nouvelles scènes n'étaient pas doublées en anglais, juste en japonais si on décidait de jouer en jap, si on jouait en VA, les perso ne parlait pas (ce qui n'était pas le cas pour Final Mix 1er du nom, ou toute les nouvelles scènes étaient doublées par les acteurs), par contre quand ils ont décidé de refaire les compils HD, la ils ont rappelé les acteurs anglais pour les nouvelles scènes.

Donc s'ils avaient vraiment voulu ils auraient aussi pu le faire pour les acteurs des autres pays, mais bon soit, c'etait des compil, ça nécessitait peut être pas tout cet investissement, mais la on parle du dernier épisode canon d'une série qui a une très solide fan base auprès du grand public.

Bon apparemment je disais nimp, c'est bien Haley Joel Osment qui est de retour sur le 3, je sais pas pourquoi mais la voix dans le monde de la Reine des neiges ressemblait pas a la sienne, mais je viens de mater le trailer Pirates des caraibes et c'est bien lui.

Edit par Sage-Goblin (14 Jun 2018)

Gargouille

Jamais compris le statut culte de Kingdom Heart, j'ai regardé des potes y jouer de loin et en plus de l'univers auquel je suis totalement hermétique (JRPG + Disney, brrrr), le gameplay est basique pour le peu que j'ai pu essayer sans compter la technique qui même à la sortie était faible.

Qu'est-ce que vous trouvez à cette licence pour ceux qui l'aiment bien ?

Le dernier degosaure
Denver

Gargouille - 14 Jun 2018

à sa sortie, KH2 faisait partie des beaux jeux de la console et c'était le meilleur jeu Disney

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gargouille - 14 Jun 2018

L'OST ainsi que le fan-service (du moins à l'époque) pour ma part.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Gargouille - 14 Jun 2018

Bah c'est un peu tout ce que tu dénonces qui fait que certains aiment, l'univers Disney, l'univers Final Fantasy, et ça reste une des saga de square avec la meilleur OST comme le dit Yoruichi89.
Concernant le gameplay au contraire je suis pas trop d'accord, bien que très facile d'accès, il a certaines subtilités contre notamment les boss les plus dur du jeu, mais celui qui a apporté le meilleur gameplay reste tout de même Birth By Sleep l'épisode PSP.

Et le jeu compte aussi des ennemies extrêmement classe. Donc c'est un peu le mix de tout ça.

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 14 Jun 2018

Et surtout que je trouve que le jeu est abordable aussi pour les kids que les adultes via les différentes difficultés et les boss secrets qui sont pour la plupart monstrueux : Lingering Will, No Heart, Ventus's Armor par exemple. En proud mode sur KH2.5, c'était un régal de se faire tout l'Organisation XIII.
Et l'ost par Yoko smiley18

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 14 Jun 2018

smiley45 Vrais reconnaissent vrais.

Perso, moi j'ai un kiff pour cette OST (en plus c'est celle avec un des boss les plus dur, et les plus interessants a combattre de la saga).

The tag
The Baygon

Kh c'est plusieurs niveaux de lecture que ce soit au niveau du gameplay ou niveau du scénario.


Sage-Goblin   
Birth by sleep, le meilleur épisode de la série. smiley45

Fiché HS
Britney

Je veux une suite a Chain of Memories (enfin,un jeu KH basé sur le meme système,en plus évolué quoi! )

ET SANS MICROTRANSACTIONS (sinon je vois deja venir les packs payants pour avoir 0.05% de chances de drop une carte interessante)

Y'a quoi comme jeu dans la meme veine sorti sur console(allez,a la rigueur sur PC aussi)? (je sais que y'a un gros rpg sorti sur gamecube,le nom me reviens plus la)

Edit par Britney (15 Jun 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 15 Jun 2018

Baten kaitos ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je n'ai fait que KH1 et 2.

Je les ai fait pour l'univers des disney, et des FF. On recevait à chaque fois une vague de nostalgie bienfaisante lorsqu'on rencontrait des persos connus.
Et la découverte d'un nouveau monde... le monde d'Alice smiley75 de Mister Jack smiley75  Combattre à côté d'Aladdin, de la Bête, de Peter Pan smiley75

Le kif de combattre Clad .
Le combat contre Sephiroth est dingue aussi. Tellement nerveux, ça partait dans tous les sens en restant un minimum lisible  Le doublage VF était excellent.

Et bien sûr, l'OST



Le problème du 3 c'est que cette source nostalgique sera tarie...  Ils vont mettre tous les nouveaux disney OSEF et sourtout, eh bien, on a grandit... feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai repris espoir pour KH3, autant au début ça partait un peu mal, mais la ça sent vraiment bon surtout graphiquement, hormis monstres & cie, les disney 3D, c'est complètement fou, mais la baffe c'est surtout Pirates des Caraïbes

Par contre c'est l'animation qui me perturbe, c'est trop hache la, on dirait les animations de l'épisode PSP porté sur consoles de salon, y a problème la-dessus, faut retravailler ça.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 15 Jun 2018

Entre ça et Nomura qui en a marre de voir des crossovers des persos de FF (merci les jeux mobilosef smiley82 ), je m'attends à être déçu au final. Je rappelle que le seul perso de FF qui peut être dans ton équipe, c'est Auron, et uniquement chez Hadès dans KH2. Pour un jeu qui mise énormément sur la fusion Disney FF, j'ai toujours trouvé le traitement fait pour les persos de FF relativement dégueulasse et sous-exploité.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 16 Jun 2018

On remarque moins les persos FF, car en fait les mondes sont que des mondes Disney, s'ils avaient mis des mondes FF, la ça aurait été cool. Qu'est-ce que j'aurais aime voir un Lindblum.

OliVDB55

C'est vrai que Kingdom Hearts c'est comme le whisky tourbé ou le black metal, soit t'adores soit tu détestes, et il y en a plein qui détestent parce que c'est vraiment spécial comme goût. (je crois que c'est le seul moyen de comparer un jeu Disney à du black metal par contre smiley12) perso par contre j'avais pas accroché, j'avais trouvé le mélange des genres trop spécial, mais je comprends qu'on puisse adorer.

Et question portage de JRPG console sur PC, quid de Valkyria Chronicles 4, a-t-on une idée quelconque de quand ça pourrait sortir et de la config demandée?

Invité(e)
profil_supprime

C'était déjà les mêmes critiques pour Bravely Default non ?

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 12 Jul 2018

De mémoire, oui. Le coup des chapitres 5 à 8 reste encore en travers de la gorge de certains joueurs. Si c'est pareil pour Octopath, je suis LÉGÈREMENT dég' feelsbad

D'un autre côté, c'est ce débile de Schreier qui se plaint, donc c'est peut-être à relativiser.

hichlibedis
hichanbis

Non y a visiblement un pb de roleplay.
Les 8 histoires sont indépendantes et peu importe quel compagnon se joint au perso principal d'une story ça n'a aucune importance (d'ailleurs ils n'apparaissent pas dans les cinématiques).
Les 8 persos n'interagissent pas du tout entre eux.
Et tu as des truc assez insensés comme le chevalier qui se joint au voleur pour une quête de pillage sans que ça ne choque personne.

C'est dommage parce qu'à coté de ça le jeu est réussi sur tous les aspects habituels (gameplay, real, musique, story etc)
Je pense toujours me le prendre mais bon l'aspect 8 histoires en silo est un petit bémol.

Edit par hichanbis (12 Jul 2018)

Squarealex

'tin 6 sur GK.  feelsbad

L'IA de l'antimatière

Personne n'y croyait vraiment de toute façon. smiley102

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 12 Jul 2018

J'aime beaucoup le point positif suivant :

"Un sentiment vraiment cool d'avoir un jeu comme ça sur Switch" ??

J'aime bien la console, sa proposition et tout mais alors les gens qui d'un coup trouvent tout merveilleux sur Switch c'est assez fantastique smiley12

Gaijin Dash chaque numéro tu as un moment "j'espère que ça sortira sur Switch" "tellement bien d'y jouer sur Switch" "j'attends la sortie Switch pour y jouer".

Quand c'est Kamui, c'est souvent accompagné d'une grimace d'orgasme chelou avec une grande insistance sur "teeeeeeeeelllllement"

Vr9maFB-_400x400.jpg

Du coup, ils redécouvrent tout le catalogue indé de ces dernières années et te vendent ça comme un truc merveilleux.

Rosier
Gozier

18 par Anagund sur jv.com smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 12 Jul 2018

Pour leur défense la plupart des jeux indés je me vois absolument pas y jouer sur ma TV, et encore moins allumer mon PC et m'asseoir devant pour ça.

Le côté portable de la Switch pour y jouer à l'arrache sur le canap pendant que la TV est prise pour autre chose est top.
C'est un peu la remplacante de la Vita pour ça

Invité(e)
profil_supprime

Honnêtement je pige pas le délire d'y jouer sur le canapé avec les Joycons merdiques alors que tu as ta télé en face de toi. C'est quoi la différence ? Je pige bien l'avantage quand la télé est prise mais sur le jeu en soi ?

Surtout l'excuse des jeux indés mieux sur portable. A part ceux où tu peux enchaîner les petites parties (Into the breach dernièrement c'est vraiment l'esprit mobile qui lui colle par exemple), je pige pas non plus. C'est un peu comme dire "je vais au cinéma voir que des gros blockbuster bourrés d'effets spéciaux car au prix de la place j'en veux pour mon argent".

Je loue le concept de la switch qui permet d'adapter ta manière de jouer de manière simple et intuitive mais la branlette du "tout est mieux sur Switch" je ne pige pas.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gozier - 12 Jul 2018
La note d'FF15 sur gamekult et JVC, logique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

mais la branlette du "tout est mieux sur Switch" je ne pige pas.

Justifier le fait que maintenant ils jouent a ces jeux la vu que y'a que ca sur une console qu'ils ont paye 300€ alors que tant que ca n'existait pas sur Nintendo c'etait seulement des sous jeux pour les pcdegs et les gens qui voulaient copier big N.

Quand la Vita avait tout les indes c'etait un defaut pour eux, y'a pas de jeux ambitieux et originaux pour la console !

N'oublions pas qu'a l'epoque de la DS et la PSP les principaux arguments des nsex etaient : La PSP est trop grosse pour une portable et le fait que les jeux soit des jeux type console de salon alors qu'eux voulais des experiences portables sur portable. smiley123

étron
turon

Bah on peut quand même comprendre le plus qu'apporte la switch par rapport à sa proposition. Et c'est sûr que les jeux indés si t'as le choix entre switch et pc, c'est quand même plus interessant de les avoir sur switch. Bon en revanche on parle de petit jeux 2d hein. Parce que la console est rapidement sur les rotules. D'ailleurs ce choix de hardware... N quelle bande de fdp. La faute des nsex qui sont la pour raquer quoi qu'ont leur donne. C'est un putain de scandale.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Juste un point de plus que le dernier Shining, mais pas de panique c'est une exclu Nintendo ® Switch™, c'est donc le GOTY de toute façon smiley45

smiley87 smiley87

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]