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  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Novad-19

- Jamais

Ca tue pas les gens mais tu sous estime grandement le nombre de personne qui vont préférer l'homéopathie à de vrai médicament quitte à s'autodiagnostiquer.

La médecine est remis en cause de partout en France : Antivax, anti medecin, exorcisme (oui ca revient en force ) , etc... Et l'homéopathie on doit etre le pays qui en consomme le plus à cause justement de la puissance de Boiron.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Si je dis que ma grand mère est zinzin et vulnérable intellectuellement ou que j'ai envie de la tuer dans un précédent post, c'est que je sais très bien qu'elle est débile.
Mais le problème de l'homéopathie, c'est qu'elle est reconnue par l'état et le corps médical français dans son ensemble, ce qui donne un gage de crédibilité énorme envers cette pseudo-science, surtout vis-à-vis de ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se renseigner (ma grand mère n'a pas internet).
Est ce que sur le conseil d'un ami, tu irais facilement rompre un traitement prescrit par un médecin reconnu par l'état pour un problème qu'il t'a soigneusement diagnostiqué et dont le contribuable français a en partie payé pour te soigner ? Non pas forcément, et c'est la même chose pour ma grand mère. Tu pourrais biensur lui dire d'aller voir son médecin, mais pour elle son homéopathe c'est justement son médecin ! On ne parle pas d'un vendeur de fleurs de Bach dans une boutique Santé et Nature pour bobos écolos et c'est bien là tout le problème.   

Un billet qui démonte à quel point homéopathie est une ânerie : http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganef … -de-sucre/

Homeless
Homework

Nyzer - 02 Jul 2018

Une pote à une endométriose. 22 ans (je crois) et elle en prend.... Son état ne s'arrange pas et elle refuse de se faire prescrire un vrai traitement. Ça touche malheureusement pas que les vieux feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Par ailleurs, nous considérons qu'il est de notre devoir sociétal d'aider à préparer au mieux la « workforce of the future », c'est un élément important de notre equity et cela est au cœur de notre purpose (« harmonize product, nature & life »)

Extrait d'un email reçu au boulot charlie

Je savais pas que darkanother faisait partie de mes contacts pro smiley16

Novad-19

superframboisier - 05 Jul 2018

Ce langage de tocard.

privileged shitlord
munky

NoVa - 05 Jul 2018

smiley11

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça quand je reçois un mail comme ça.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

superframboisier - 05 Jul 2018

smiley11 même moi ça m'choque !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 05 Jul 2018

smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 05 Jul 2018

Non mais c'est le slogan qui mene vers eux. smiley97

Googlez mon nom
CouronnePerlée

NoVa - 05 Jul 2018

Et c'est comme ça dans tous les départements marketing/agences en France

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
MikFlykos
McFly

superframboisier - 05 Jul 2018

Le corporate bullshit, je peux tellement pas blairer cette merde.

Pendant longtemps je croyais que tout le monde faisait comme ça par convention sociale et un jour, j'ai rencontré des gens qui parlaient et croyaient vraiment à toutes ces conneries.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Seu Jorge accompagné de l'orchestre de Lyon hier soir aux Nuits de Fourvière smiley80
Pris les places sur un coup de tête, aucun regret pepe_feelsgood

Plafond

McFly - 07 Jul 2018

C'est surtout des gens qui savent plus parler français et sont incapables de formuler une phrase de plus de dix mots sans un mot de franglais feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain SFR pepe_cry

Pour faire un flashback même si j'avais déjà du faire un post ici je suis dans une maison (en location) fraîchement rénové qui n'avait pas été habité depuis 30 ans (rénové d'ailleurs par des roumains qui ont fait faillite en début d'année 2018, la maison est pleine de malfaçon, j'ai des fuites de toit et sous le sol, c'est une autre histoire smiley70 ).
Du coup on a vu avant de dire oui qu'on était éligible à la fibre.

Juin 2017 : Une offre SFR sauvage apparait, la box à 10€ pendant 1 an. J'appelle pour la fibre, le mec arrive, l'air un peu teubé, fraîchement sorti de son pôle emploi et essaie de me relier par l'arrière de la maison. Ca passe pas. Il dit que le fourreau est cassé dans le trottoir, on peut pas faire passer la fibre entre l'armoire et la maison. Il me dit que le fourreau est pété sur MON trotoir donc c'est parti privé c'est à moi de faire les travaux.
SFR m'appelle, me demande ce qu'il s'est passé, je leur dis que c'est pété, et de mettre ma commande en attente pour pas que je perde l'offre le temps que je trouve une solution. "Pas de soucis, on vous garde votre offre et votre commande pendant 3 mois."

Je reçois un mail 2 jours après : "Votre contrat a été annulé !"

xzibit_oh

Je rappelle la hotline SFR, l'offre est terminée, j'me fais couiller, je gueule, la meuf fait un burn out sur moi au téléphone (en vrai j'me suis même pas énervé j'lui ai demandé gentillement comment je peux faire pour récup l'offre). Ca raccroche en mode "demerdez vous monsieur au revoir"

Je parle de mon problème à plusieurs personnes (dont ici) et je crois que c'est ici qu'on me dit pas que parfois, les techniciens c'est des branlos, et que si on en a de la chance ça passe.

Septembre 2017 : Je rappelle un techos. Un mec qui a l'air sympa. Il tombe pas du tout sur le même problème et arrive à passer le fourreau à l'arrière de la maison. Il le fait courir jusqu'à perpette dans la rue et me dit que le fourreau est cassé dans le virage jusqu'à l'armoire, et qu'il faut faire des travaux de voirie. Il me passe son responsable en live. Le responsable me dit "écoutez monsieur, je vous rappelle dans 3 jours, ne vous inquetez pas, on va faire tous les travaux."

Le lendemain je reçois un mail : "Votre contrat a été annulé".

alone

J'appelle SFR, je leur demande s'ils me prennent pour un gros pita falafel, ils me disent qu'ils ont pas de trace de cet appel, et qu'ils vont pas faire les travaux c'est pas de leur ressort et de toute façon ils s'en battent les couilles au téléphone. Je redemande un technicien, on me répond "vous voulez pas qu'on vous offre un forfait ADSL plutôt ? Ca sert à rien de venir une 3eme fois chez vous"

Mon mental s'éffondre, Orange nous envoie un mail "on arrive bientôt avec la fibre", du coup SFR, j'abandonne. On utilise le wifi de la voisine qui a la fibre, on est plutôt bien après tout (et en plus on paye pas). On se dit qu'on attendra qu'Orange arrive défoncer le trotoir pour installer sa fibre.

Hiver 2017-2018 : Le wifi de la voisine coupe sans cesse. Sa fille arrête pas de tirer la connexion pour télécharger les 64 saisons de plus belle la vie. On commence à être saoulé de vivre au gré de la voisine au niveau du net (quand elle part en vacances, et elle est dans le scolaire, donc souvent, elle coupe tout).
On rappelle un tech pour le fun (ça nous coute rien de toute)

Le pire branlos de l'univers. Le mec arrive. Regarde le trotoir. Regarde ma maison. "Monsieur c'est pas possible. Faut faire des trous dans la maison et tout c'est trop compliqué ça passera jamais, c'est trop petit les trous, désolé". Ca a duré 2mn.

Le lendemain, je reçois un mail "Votre contrat a été annulé !"

caged

J'abandonne une nouvelle fois, les bras mous. Attendons Orange.

Juillet 2018 : SFR m'appelle, ils me demandent pourquoi je chuis paché chez shosh. Je leur dis que leur réseau c'est de la merde dans mon quariter. Ils me demandent au passage si je veux une box, je leur dis qu'internet on a essayé 3 fois et que c'était mort. Le mec au tel me dit "monsieur, vous êtes raccordés, vous êtes branché, j'ai le numéro de la prise chez vous !". Ah bon ? Bon de vous à moi, j'y ai pas cru un instant, le mec me prend pour un mega jambon. Il me dit "Monsieur je vous assure à 100% que vous allez avoir internet, ça ne peut pas échouer".

TRES BIEN.

Rendez vous pris, les mecs arrivent aujourd'hui à 2. Ma copine leur dit ce que le mec a dit au téléphone. Les gars explosent de rire évidemment et partent vers le trotoir. Nous pensons à un nouvel echec en les voyant patiner comme les précédants les 15 premières minutes.

Et là, en fait, les 2 mecs s'aperçoivent que les 3 mecs précédant ont bourriné le fourreau ARRIERE de ma maison, alors que le conduit pour la fibre passe... par devant.

Ils ont réglé le problème en 2h, j'ai internet. Et avec l'offre vu que c'est la même offre que l'année dernière au même moment.

charlie

Je sais pas trop quoi penser de toute cette histoire, est-ce une leçon pour moi pour ne jamais abandonner les procédures ou est-ce que je dois être vénère que 75% des techs que j'ai vu chez SFR ont pas été capable de tester les 2 cotés de la maison alors que c'était vraiment pas dur de glisser le cable dans un conduit puis dans l'autre pour voir par ou ça sortait feelsbad

Au moins je vais pouvoir Rocket League à nouveau miracle

Edit par Binouz (09 Jul 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Quelqu'un pour lui changer son titre en "3 mecs m'ont bourriné le fourreau arrière." smiley16

Edit par clott (09 Jul 2018)

Vermine
Fourmi

Binouz - 09 Jul 2018

Cette patience putain pepe_stress

Binouz - 09 Jul 2018

Ca me rappelle que je vais devoir les harceler pour passer au VDSL tiens.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Fier comme un beauf.
Marks

Binouz - 09 Jul 2018

en même temps SFR, ce pire opérateur smiley11

L'IA de l'antimatière
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Binouz - 09 Jul 2018

Je bosse dans une filiale de SFR, je viens de faire tourner ton post on se marre bien smiley1

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (09 Jul 2018)

étron
turon

Binouz - 09 Jul 2018

T'es le pire poissard du monde c'est pas possible autrement. Un mec vient pour me raconter une vie à l'inverse de la tienne (totale réussite), mais jamais je le crois. smiley11

Novad-19

Binouz - 09 Jul 2018

C'est un classique les techos pour la fibre , ils viennent en mode Osef et dès qu'ils jugent que ca va dure plus longtemps que l'intervention classique, c'est "lol désolé on peut pas".
Et comme c'est de la sous traitance, SFR s'en tape , ils paient pas pour un boulot pas fait (enfin j'imagine) et pour le sous traitante, il préfére se concentrer sur les intervention de 15min facturé à prix d'or.

Invité(e)
Invite

NoVa - 09 Jul 2018

je me rappelle il y a 5 ans mon 1er logement à paris, le mec de numericable qui debarque « bjr c est pour vous ? »
et le type qui deploie un cable coaxial de genre 20m qui part du boitier de raccordement au rdc jusqu'au deuxieme etage attaché au mur à coup d'aggrapheuse le long de la plinthe mdr

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

En vrai les mecs ont fait ça super propre, y a même pas de fil dans la maison, sont passés par le faux plafond, okalme. Dans ma malchance j'ai eu de la chatte vu que je suis tombé sur un commercial qui m'a vendu le fait que j'avais juste à acheter limite la box moi même pour la brancher, même pas besoin de technicien "en 5mn ce sera fini monsieur"

Bien sur c'était du flan, y a qu'un fil qui rentre dans la maison c'est le téléphone (que le tech d'aujourd'hui a arraché sans faire exprès, au passage, bon un petit oups sans importance on avait pas de fixe). Mais parti de ce gros mytho on est tombé sur les 2 champions d'sfr qui ont su pousser l'investigation plus loin que les 15 mn réglementaires.

Je vais appeler le vatican pour faire officialiser ce miracle.

Vivement que le tournage de la saison 3 des pti malheur de binouz se termine que je partage l'intégralité. Teasing : Une entreprise roumaine. Des fuites. Une agence muette. Un proprio pas mis au courant par l'agence pendant 6 mois. Des voisins touchés. 4 assurances impliqués. J'en dis pas plus.

Edit par Binouz (09 Jul 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Binouz - 09 Jul 2018

Putain les services clients des opérateurs cette absence totale de conscience professionnelle caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 09 Jul 2018

Je dis pas ca contre toi du tout alors ne le prends pas mal, mais voici a quoi mene la mentalite actuelle du tout immediat le moins cher possible. A force de tirer sur la corde au max a tout les niveaux du systeme voila ce qui arrive.

Bientot ce seront les Chinois qui rigoleront de l'etat de nos maisons et infrastructures. smiley87

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 10 Jul 2018

Rien a voir je pense, la vie est beaucoup plus chère qu'avant.

tl;dr51

Putain SFR smiley11 j'ai eu une paire d'histoire croustillantes avec eux mais là tu bats des records.

Contrairement à d'autres services clients ils sont delocalisés à Casa comme Free et d'autres. Toujours des gens très polis mais le travail est toujours fait a moitié quand tu les appelles.

Ca me rappelle le mec de sfr m appelant et qui pour me réengager m'offre un huawei a 200e gratuit, mais oublie de me préciser que ca me fait sauter une remise de 15e/mois que j'avais smiley82

Je rappelle la plate-forme, la nana en full panique alors que je reste poli mais lui explique qu'en deux ans sans la remise je vais payer deux fois le prix du téléphone donc que j'aurais jamais accepté si j'avais su. Elle me transfère au service fidelisation qui doit être localisé en France et le mec très pro retrouve l'appel en question, me remet la remise et me fait conserver le téléphone.

N'en déplaise a cheftrottoir, quand en voulant faire la course a la concurrence les opérateurs se prennent les pieds dans le tapis je vais pas m'en plaindre.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 10 Jul 2018

Euh non, surtout pas pour les télécommunications en France.
On doit avoir des tarifs les plus bas au monde avec nos fibres illimités à 15 euros par mois

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SFR pour moi, c'est un appel téléphonique tous les 6 mois avec le même dialogue, mot pout mot :

"-Bonjour, c'est pour installer la fibre chez vous ! Vous n'aurez rien à payer en plus du forfait que vous avez actuellement.
- Ah très bien, merci !
-Alors avant toute chose, je vais vérifier si vous êtes éligible....  Ah nous sommes désolés, il semblerait que vous ne soyez pas éligible..! Au revoir "

Je leur ai demandé plusieurs fois de vérifier à l'avenir si j'étais éligible avant de m'appeler. Il semblerait que le message ai du mal à passer. thisisfine

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Cheftrottoir a écrit :

Binouz - 09 Jul 2018

Je dis pas ca contre toi du tout alors ne le prends pas mal, mais voici a quoi mene la mentalite actuelle du tout immediat le moins cher possible. A force de tirer sur la corde au max a tout les niveaux du systeme voila ce qui arrive.

Bientot ce seront les Chinois qui rigoleront de l'etat de nos maisons et infrastructures. smiley87

Ah non mais j'suis d'accord avec toi, je suis en location, le proprio a joué l'éco.

Pour la petite histoire (je vais la raconter quand même parce que c'est drôle sur certains aspects, et pis j'vais en profiter pour glaner des conseils), je vis dans une maison qui est resté à l'abandon depuis 30 ans.

Le fils du mec qui habitait là en a hérité et n'a jamais voulu commencer à faire les travaux (ça le répugnait, faut dire que les voisins m'ont montré des photos, la maison était resté à l'état fantome, la table mise, le frigo plein, mais 30 ans plus tard. Une montagne de clope a coté du lit, des magazines de cul partout, une moquettes de crotte de rat et autres animaux au RDC, bref).

Premier point marrant : Un voisin du quartier a fait un "accord oral" avec le fils "oui oui vous inquiétez pas, je vais vous vendre la maison". Le voisin a engagé 10 000€ de travaux pour nettoyer la maison de toute la crasse, et a fini de le faire. Le fils est revenu dans la maison nettoyée "Ah bah finalement je vous la vends pas".

Cette turbo baise smiley11

Bref, finalement le fils a refilé la maison à son fils à lui (le petit fils du mec de y a 30 ans donc), un jeune homme de 35 ans issue de polytech ingénieur chais pas quoi au qatar, bref, diégo la thune.
Il a été voir une agence pour demander conseil, à base de "j'en fous quoi de mon débris", l'agence lui conseille une entreprise qui va la retaper à neuf et ensuite la louer. Le mec dit ok, je vous fais confiance.

Les mecs retapent la maison, surement pour pas cher, et c'est vrai que d'extérieur ça a l'air pas mal. Plafond à LED, tout au gaz, carrelage en bas, beau parquet en haut, on sent les fondations bancale de l'ancienne maison dans certaines pièces et quelques vestiges "d'époques" mais d'apparence c'est du bon boulot.

On a donc pris la maison en location, le loyer étant en dessous des loyers d'un appart similaire voir plus petit dans le quartier. On a l'impression d'être chanceux. smiley21

Et là on a commencé à voir que la maison avait était faite UN PEU dans l'économie. La peinture déjà : La maison est toute repeinte en blanc, mais la peinture utilisée c'est de la monocouche pour plafond. Autant vous dire que si tu frottes n'importe quoi dessus (même un chiffon ou une éponge), la peinture part direct. J'ai 2 chats. Les aménagements cuisines sont des trucs eco+, le four j'ai jamais vu ça y a même pas de lumière interne, ni de minuteur, juste un bouton "on/off" et la température mdr. Y a des LED qui sautent en marchant à certains endroits du premier étage, bref, rien d'invivable mais on sent vraiment le travail de romano.

Bon si c'était que ça, ça irait.

Le gros soucis ça a été le premier hiver et la première grosse pluie. On arrive dans notre salle de bain, y a un filet d'eau qui tombe depuis le plafond à LED smiley61
On appelle l'agence, l'agence nous envoie le roumain qui a refait la maison. Il nous explique que "comme c'est une vieille maison", y a la jointure entre nous et le voisin (mitoyen) qui a du péter et l'eau s'infiltre entre les 2 murs, puis arrive dans le faux plafond pour finir dans notre salle de bain.
On commence à voir des traces d'humidité un peu partout au 1er étage, "c'est normal, c'est une vieille maison, on peut rien faire".

"On envoie quelqu'un pour réparer la jointure du toit".

Le temps passe, plus de nouvelle du roumain, on le rappelle avec l'agence, il nous dit qu'il envoie son pote gégé pour monter voir le toit quand on sera pas là. Le temps passe, pas de nouvelle, l'agence me dit qu'apparemment quelqu'un est passé et ça devrait plus fuire. Bon. Je vais pas monter pour vérifier, et effectivement, malgré les pluies, plus de fuites. Soit.

On arrive en mars, l'eau s'écoule de plus en plus mal dans la baignoire et le lavabo (alors qu'on entretien nos canalisations régulièrements), et quand l'eau s'écoule, ça fait "bloblop" au rez de chaussée.
Et un jour, c'est la cata : De l'eau sort du sol dans la cuisine (?!), à l'entrée du garage, et au niveau de la sortie d'eau de la machine à laver. Jour après jour, plus on utilise l'eau et plus on est inondé au RDC, jusqu'à ce qu'un jour ça déborde en mode fontaine à l'évacuation de la machine y avait de l'eau partout dans le salon et le garage.

On appelle l'agence qui nous envoie un plombier (on l'a appelé dès le début mais il a mis le temps pour venir).

Le plombier vient, et nous dit qu'en 35 ans de carrière il n'a jamais vu ça. Il nous apprend que les canalisations ont été baclées, que y a même pas de regard dans le mur pour aller voir ce qu'il se passe et qu'il faut péter tout le carrelage de la cuisine, et un pan entier du mur du garage pour réparer complètement le problème. Là ça déborde car y a un bouchon assez loin dans le circuit de canalisation (quasiment au fond) qui bouche l'eau et l'eau ressort par le sol car tout est pourri en dessous. Il nous dit également qu'un des murs de la maison est complètement gorgé de flotte et que faut tout péter en gros.

Il pète un bout du carrelage de la cuisine pour au moins réparer cette fuite là, il découvre encore pire que ce qu'il pensait : Les tuyaux en PVC sous le sol ont pas de joint entre eux, ils sont simplement emboités les uns dans les autres, à l'arrache. Il nous débouche le canalisation et il est sensé revenir un jour pour le gros des travaux mais y en a pour plusieurs milliers d'euros évidemment.

Je peux vous dire que depuis dès qu'on voit qu'un des éviers ou chiotte s'écoule un peu mal on vide 4 bouteilles de Destop Turbo dans tous les trucs par peur que ça recommence.

Mais attendez, ça c'est pas le plus cocasse smiley120

Il y a quelques semaines il y a eu de gros orages sur Paris. Il y a eu un jour ou c'était très violent, il est tombé quasiment 1 mois de pluie en l'espace de 2h. On monte à l'étage, et là, stupeur, ça fuit non pas à un endroit dans le plafond, mais 3. Dont une fuite dans ma bibli / collection de JV, et une étagère de manga défoncée par la flotte.

On se met en mode kratos et on DEFONCE l'agence par mail qui nous avait dit que le toit était ok y a 6 mois alors que pas du tout. On les menace de pas mal de trucs (sans trop savoir, on a juste regardé tout ce qu'on pouvait faire pour faire pression sur le net et on a dit qu'on avait quasiment contacté tout le monde et même Macron), ça fonctionne. Je mets en copie de mail le proprio, normalement on est pas sensé le contacté directement, mais je pensais qu'il était au courant de tout mais qu'il faisait rien.

L'agence m'appelle le lendemain en full panique et m'explique la situation :

L'entreprise de roumain qui était sensé réparé le toit a en fait fait faillite en début d'année (ça m'étonne pas), et comme c'est l'agence qui avait recommandé cette entreprise au proprio, ils ont pas osé lui parler des problèmes de peur qu'il leur mette ça sur le dos (les cons smiley12 ), en se disant que ça allait s'arranger en douce.
Du coup en gros le proprio pour lui tout allait très bien, et quand il a lu notre mail, il a appelé l'agence et il les a éclaté au mur sans sommation. La meuf de l'agence me dit ça à moitié en pleure après la fessée et me promet que tout va se réparer très vite.

Ils ont fait venir très vite un couvreur qui a regardé le toit. Il est redescendu et a dit "faut refaire tout le toit" (le prix que ça va couter smiley11 ). Le toit est en godron et est gondolé au milieu, ce qui fait un lac en haut de mon toit. Y a même pas de gouttière (j'avais jamais remarqué), donc quand y a trop d'eau dans le lac, ça fini dans ma maison. smiley122

Et là pendant que le couvreur est là, le voisin sort sa tête de la fenêtre et me dit qu'ils ont des murs gondolés, ceux collés à notre maison. La voisine de l'autre coté sort et me dit "ah moi aussi, c'est de votre coté aussi !".

Du coup là on en est à une grosse bataille entre notre assurance habitation, celle du proprio, et celles des 2 voisins de gauche et droite, ça fait 3 semaines et malgré nos relances l'agence et le proprio font les morts, ou nous disent "on est en attente de documents" trump_smile

Et la semaine dernière, ils nous ont augmenté notre loyer de 13€, que nous avons bien sur refusé de payer, sauf qu'on est en prélèvement automatique et ils ont quand même prélevé la somme avec l'augmentation sans même répondre à notre mail d'insulte smiley126

Histoire que ce soit pas encore un pavé juste pour raconter ma vie et que y ait une question au bout :

Connaissez vous un moyen EFFICACE de faire pression sur l'agence, et y a t'il un recours légal pour empêcher l'augmentation du loyer tant que les travaux n'ont pas été effectué, voir même d'arrêter de payer une partie ou la totalité du loyer tant qu'on a encore les pieds et la tête dans l'eau ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Binouz - 09 Jul 2018

smiley11

Binouz - 10 Jul 2018

Mais pourquoi tu déménages pas ? Laisse tomber, c'est même pas ta maison, tire toi direct mec.

Edit par DarkAnother (10 Jul 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

DarkAnother - 10 Jul 2018

En fait ça a l'air catastrophique comme ça mais on est vachement bien dans la maison "à part ça". Le quartier est top, nos voisins sont cools, la maison est BIEN on se sent super bien dedans, on est à coté des transports... C'est juste qu'on a peur de la pluie et des bouchons dans la douche pour l'instant quoi smiley12

Et si on déménage pas c'est qu'on voudrait acheter, et pour le moment on peut pas passer à l'acte (finances un peu justes, mauvais timing coté pro (je vais être en période d'essai pendant 4 mois (voir 8 si renouvelé), ma copine en est qu'à sa première année de freelance, trop juste pour se consituer un dossier de crédit). On se revoit pas revenir en appart (déjà), et relacher de la thune pour une agence, un déménagement, sachant qu'on vise un achat dans les années à venir...

Edit par Binouz (10 Jul 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Binouz - 10 Jul 2018

smiley11 je me reconnais tellement dans ton récit

moi je me suis juste barré, en couvrant tous les défauts avec de l'enduit ou de la peinture histoire que ça pète à la gueule du proprio un jour ultérieur

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 10 Jul 2018

Je peux pas m'empecher de faire le parallèle avec l'histoire de ton ex ou tes pb au taf.
A chaque fois c'est plus ou moins la merde mais tu t'accroches en te disant "c'est pas si mal". En fait l'histoire de ta vie c'est ce smiley thisisfine

C'est de la psychanalyse niveau 0 mais tu dois avoir peur de l'inconnu, un manque de confiance en toi ou un truc du style.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
étron
turon

Binouz - 10 Jul 2018

Franchement barre toi. Dis toi que l'agence te prend pour un couillon. La maison elle est in-louable et ils te prennent de la thune sans aucun scrupule.
Là y'a pas de "ça me convient".
Je comprends, l'inconnu, les démarches, un déménagement... pour en plus acheter dans 1 an si ça se trouve. Mais se rajouter des problèmes au quotidien, alors que ça ne t'appartient pas...
En plus tu pars du postulat que t'as tout vu dans la maison. Mais tu sais pas si demain, t'as pas un mur qui peut te tomber sur la gueule.
Vraiment : Casse toi de là.

Edit par turon (10 Jul 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
hichanbis a écrit :

Binouz - 10 Jul 2018
C'est de la psychanalyse niveau 0 mais tu dois avoir peur de l'inconnu, un manque de confiance en toi ou un truc du style.

T'y vas pas avec le dos d'une spatule à enduit mais je peux pas te donner complètement tort sur cette analyse feelsbad

Novad-19

Marks - 10 Jul 2018

Mon premier appart j'ai fait ca au final. Je signale les problemes au fur et à mesure mais pareille vieille batisse (appart au denier étage mais toute la batisse appartient au meme mec donc pas de copro) mais il fait rien. Finalement j'ai l'opportunité de choper un appart neuf nickel et dans un meilleur quartier à un loyer à peine plus élevé. Je me suis barré en nettoyant et en cachant vite fait les merdes (bon après je les avais signalé genre la fuite du toit etc).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Binouz a écrit :

Connaissez vous un moyen EFFICACE de faire pression sur l'agence, et y a t'il un recours légal pour empêcher l'augmentation du loyer tant que les travaux n'ont pas été effectué, voir même d'arrêter de payer une partie ou la totalité du loyer tant qu'on a encore les pieds et la tête dans l'eau ?

Tu fais tes valises et tu te casses.
Problème d'étanchéité de toit, malfaçons de canalisations, donc tu peux t'attendre encore à d'autres surprises si tu reste là-bas dans les années à venir. Même si sur le moment ça te coûte un peu cher, vas voir ailleurs.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon je note votre avis de me barrer comme étant la solution viable, on y a pensé bien sur. On va surement sauter le pas prochainement en espérant qu'on puisse quand même acheter direct.
C'était le plan de toute façon, on va juste accélérer la date. T'façon faire un dossier de location avec les paramètres pro actuel ça va être aussi chaud que de faire un dossier crédit donc bon autant qu'on s'attaque au hard mode direct.

C'est con je viens d'avoir la fibre pepe_cry

Edit par Binouz (10 Jul 2018)

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