• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

L'IA de l'antimatière

Oui je dirais que c'est le plus solide du lot, il est vraiment cool avec une vraie personnalité.

nous montre son minou
Ebichu

Ah la 1080ti carrément, sont pas chiés quand même.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 02 Mar 2017

Faut bien 11 Tflops pour afficher de l'herbe et de la fourrure en rab smiley3

L'IA de l'antimatière

RPG de l'ouest thisisfine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 02 Mar 2017

Oui mais ça serait mieux si ça venait du japon !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Fiché HS
Britney

Jojo - 02 Mar 2017

C est un RPG de l'Ouest,on voit pas de sous vêtements féminins!

L'IA de l'antimatière

Je le sens pas très bien bizarrement, mais la vidéo donne envie.

L'IA de l'antimatière

Un mec qui parle pendant près de 2h xzibit_yo de Baldur's Gate. C'est super intéressant et plein d'analyses pertinentes, je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit mais pour ceux qui n'ont pas des centaines d'heures à investir dans la découverte saga je trouve l'alternative plus que correcte !

La quatrième degmention
Degment

J'ai testé un peu le début de Tyranny, c'est assez kiffant de pouvoir jouer l'ordure sans se poser de questions smiley23

1m80³
Dieu-Sama

Profite en bien, passer le prologue y'aura virtuellement plus rien de tout ça feelsbad

Edit par Dieu-Sama (14 Jun 2017)

Invité(e)
Invite

skyrim

le retour sur les terres de morrowind, j etais smiley115
je ne m'y attendais pas du tout, je pensais etre passé au travers à l epoque en fait c etait un dlc

Le design de l ile est bon, très agréable à parcourir, plein de nouveaux monstres, visuellement c est un vrai dépaysement face aux regions de skyrim (sans etre le n importe quoi de shivering isle d oblivion), plein de quetes, du mystère
vraiment un beau dlc


Et c est agréable de voir le lore qu installe le jeu de discussion en discussion

genre la trame de fond sombrage vs l empire où on a le choix de s engager pour l un ou l autre, fatalement on est attiré par la rébellion des sombrages

vu qu on voit leur chef dés l intro, on parle beaucoup de lui en bien, à part les hauts gradés, personne n aime l empire etc... et arrivé dans la ville des sombrages pour s engager on se rend compte en parlant simplement aux gens (full bretons) qu ils sont tous racistes et méprisants et ca remet en cause un choix qui paraissait tellement evident

dommage que ces fameuses discussions qui conditionnent l ambiance et le background soient mal doublées, pas toujours bien ecrites et trop souvent soporifiques

Edit par Peach (14 Jan 2018)

tl;dr51

Je me suis pas mal remis sur The Witcher 3 attendant quelques semaines pour mes nouvelles lentilles pour la VR et skyrim que peach a l'air d'avoir dosé plus que mes 6-7 heures du début, j'ai du passé le temps équivalent sur le premier jeu nommé. Honnêtement au debut j'étais content mais un peu déçu car convaincu que les critiques se paluchaient sur le monde vivant car y avait des oies et quelques dialogues de tavernes tertiaires automatique bien salace.

Puis j'ai salué les quêtes secondaires, bien sympa mais au final l enrobage sentait le Witcher 2 upgradé, sauf que la difficulté max abusé du 3, ne se base pas sur un mix de patience et stratégie (pour moi le meilleur rpg sans être le plus dur mais combinant ces deux éléments c'est Dragon age origins en cauchemar) mais juste de patience, en gros dans la première zone ca va a peu près, mais quand tu recommence vingt fois car tu galére contre le spectre avant le petit caveau amenant la quête car même avec les meilleures upgrade, huile etc tu te prends deux coups et t'es mort, le fait de passer son temps à faire des roulades pour esquiver et foutre un bourpif c'est soulant.

Le fait de réussir après un gros quart d'heure ce truc anecdotique c est soulant, mais le fait de la réussir puis de craft de l équipement supérieur c'est cool, tu te sens récompensé.

Puis meme en ayant fait les points d interrogations, les quêtes secondaires, principales, les points bonus, tu arrive à Velen niveau 3 avec un niveau recommandé à 5-6 smiley32

Et la tu es soulé car tu veux faire le kikoo a maîtriser le gameplay du jeu mais tu te fais buter à la moindre occasion si t esquive pas, et ta puissance/défense a finalement peu d'impact, seul le hit and run compté.

Puis tu baisses la difficulté en normal et te rends compte que le jeu est plus simple, pas gratuit pour autant, mais beaucoup plus "juste" quand tu continue à jouer comme avant.

Et après quelques heures l'inventaire anti-myope même avec un poids de 15/60 est rempli de 453 objets différents de craft, quête, autre, runes, etc, autant dire que couplé avec le menu d artisanat mal branlé ou tu trouve sans complexe des schéma de stuff niveau 28 quand t'es level 5, tu pense que les développeurs ont pas ajouté de la vodka que dans leur jeu.



Puis tu fais la quête du baron sanglant et pardonne tout les defauts du jeu de par la qualité d écriture du truc smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 18 Jan 2018
Du coup t'es vraiment handicapé quoi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jamais compris pourquoi tout le monde se branlait si bruyamment sur "La Quête Du Baron Sanglant".

Elle est cool et bien emmenée, certes, mais tout le jeu repose pas sur ça faut arrêter.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 19 Jan 2018
Non mais c'est sans doute le meilleur passage avec l'arriver a skellige et novigrad.

tl;dr51

TS_JBG - 19 Jan 2018

Explique moi en quoi c'est être handicapé que d'avoir un niveau nettement inférieur pour les mobs à la zone d'après quand ta vidé de fond en comble la zone d'avant

Ou alors si je me fourvoie quand la difficulté max se résume a esquiver en permanence pendant 10 minutes si tu veux rester en vie

Edit par VV51 (19 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis
VV51 a écrit :

TS_JBG - 19 Jan 2018
Ou alors si je me fourvoie quand la difficulté max se résume a esquiver en permanence pendant 10 minutes si tu veux rester en vie

C'est vrai pour le premier boss uniquement.
Après c'est la roulance oui, mais sur le jeu.

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 19 Jan 2018

Disons que c'est la seule quête où t'as l'impression que tes choix servent à quelque chose en dehors de la fin du jeu. Pour Novigrad et Skellige, t'as moins cette impression.

Novad-19

Rien ne vaut blood and wine pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 19 Jan 2018

La quête principale de Blood and Wine pepe_feelsgood
Le laissez-passer A38 pepe_feelsgood
La quête d'Excalibur pepe_feelsgood

Ce DLC mieux que le jeu.

Le coq volant

DjiFlo - 19 Jan 2018

Le royaume des contes pepe_feelsgood
La quête Ablette pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 19 Jan 2018
Parce que si tu fais un minimum les quêtes annexes tu es largement au dessus des niveaux recommandés, et qu'en marche de la mort le seul mob tendax c'est le premier boss de la région tutorielle.

tl;dr51

TS_JBG - 19 Jan 2018

Ah bah je suppose qu'avec toutes les quêtes des panneaux + pnj de faite dans la première zone + les moindres points d interrogations même les caches de trésor qui ne me donnent pas le niveau recommandé pour Velen cest un bug de mon jeu ps4.

Si tu parles du boss-Griffon il était loin d'être difficile comparé au spectre avant le point d'énergie + cadavre du schéma quête école du serpent

Je me suis peut être mal exprimé sur mon premier post mais j'ai pas dit que tous les mobs étaient dur, juste que un combat difficile n'est pas dur parce qu'il faut apprendre beaucoup de patterns/faiblesses comme le spectre qui nécessite d'être piégé souvent, juste dur parce qu'il faut spammer X comme un golio pendant dix minutes et taper de temps a autre (comme le spectre)

Edit par VV51 (19 Jan 2018)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 19 Jan 2018

Ca me rappelle un bug du scaling level sur une quête de Skellige, le génie qui te OS alors que tu roulais sur tout le jeu pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

question (no troll svp)

je me suis lancé dans fallout 4 (vr évidemment) mais n etant pas totalement fou, je passe par le case mods

(au passage j ai halluciné devant ce bijou qu est nexus mod manager pour moder le jeu en 2 clics)

j ai installé pour l instant

Les demembrements extremes
Le sang gore
Le mod qui fout une vraie nuit sombre
L eclairage depuis le pipiboy (en vr ca fait une lampe torche au poignet)
Divers babioles cosmétiques

vous avez des trucs à conseiller qui bonifie vraiment l expérience ?
et que valent les dlc ?

mci

Edit par Peach (22 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 22 Feb 2018

Un mod pour de vrai dialogues et mettre new Vegas en vr à la place ? smiley25

L'IA de l'antimatière

Si vous avez beaucoup de temps à perdre pepe_stress et qu'écouter un mec qui dégueule son texte sans aucun montage vous rebute pas trop

Excellent retour sur Torment qui débouche sur une comparaison avec Tides of Numenera.

Petit morceau choisi : L'histoire entre ce personnage et le joueur est réelle, tangible, c'est une histoire qui se développe tout au long du jeu et non un récit qui en dépasserait le cadre. Ce type de relation presque intime avec les personnages ne peut voir le jour qu'au terme de nombreuses heures de jeu, après que le joueur aura lui-même, de ses propres main, forgé ce rapport. (...) Entre la présentation de son monde complexe et la liberté qu'il tente de laisser au joueur dans la personnalisation de son avatar, Tides of Numenera n'a guère les ressources nécessaires à l'épanouissement de ce genre de dynamique. La tâche était plus aisée pour Planescape, dont on attendait de ses joueurs qu'ils soient déjà familiers avec beaucoup des codes de l'univers, ses démons, ses anges et ses guerres perpétuelles.

Ça résume bien mes griefs avec pas mal de CRPGs récent, tellement obsédés par la construction de leur monde flambant neuf et de son lore qu'ils en finissent par négliger le périple du joueur. Enfin bref vidéo très cool, qui m'a donné envie d'essayer Tides finalement.

Edit par Jojo (02 Mar 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 02 Mar 2018

Faut que je le teste aussi Numenera. L'adaptation PS4 est correcte a priori.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bon, Skyrim, j'ai battu mon deuxieme dragon vers Forthiver sur le chemin pour aller a une quete de l'Academie completement par hasard et je suis dans le regret de constater que meme si j'ai envie de continuer a y jouer, je m'amuse pas du tout dessus. feelsbad

Alors oui, c'est prenant et le monde et la progression sont accrocheurs et donnent envie de continuer et de toujours en voir plus, mais qu'est ce que c'est chiant a jouer putain. Pire que les Fallout 3D ... J'ai fais un Imperial mix magie/arme a une main et je me retrouve avec l'equivalent d'un lanceflamme a la place du bras gauche et une moissoneuse batteuse en guise de bras droit. Que l'ennemis soit un rat, un humain ou un dragon c'est la meme chanson, L1+R1 en faisant avant/arriere en boucle. thisisfine Et c'est la roulance.

J'avoue, il y a quand meme des moments sympa (le 1er dragon) et les donjons sont vraiment bon mais ca va pas plus loin.

Apres c'est tres beau et immersif. La BO bute. Ca bug dans tout les sens. Bref je vais surement continuer mais par contre je me vois pas y retourner un jour si jamais je sors la galette pour jouer a un autre jeu entre temps.

Edit, par contre en VR ca doit littéralement tuer la bite.

Edit par Cheftrottoir (20 Jun 2018)

MikFlykos
McFly

Invite - 22 Feb 2018

Far Harbor et Nuka-World valent le coup. Le reste est totalement dispensable.

Invité(e)
Invite

pour pas polluer jeux du moment

en gros maintenant on peut jouer à kcd sur pc et le finir car le patch 1.5 corrige les bugs majeurs qui cassaient le jeu et il n y aura plus d autres gros patch de cette envergure

les mods kcd

pour le visuel, perfection reshade + ao + volumetric fog + better vanilla hud (reduit la taille du hud et rend le pointeur au milieu de l ecran moins intrusif)

pour les combats,

no stamina effect pour retirer l immonde effet bleuté (et la distorsion du son sui va avec) qd on approche de la fin de la jauge (donc toutes les 10sec en combat)

more responsive targeting parce que par defaut c est à se taper la tete contre un mur pour changer le lock d un ennemi à l autre

lower stamina (version 33%) parce que par defaut c est un peu n importe quoi, un coup fort bouffe 1/3 de la barre et un coup paré meme chose donc en 3 actions on a plus rien, évidemment au debut on trouve ca genial et realiste mais en fait non

bow cursor pqe le reticule rouge et moche par defaut qui apparait 24/7 qd on ne combat pas disparait.. qd on utilise l arc lol tellement marrant de viser à l aveugle

resultat en video, ca donne du dynanisme aux combats sans dénaturer ceux d origines et surtout sans que le perso suffoque à cause de la stamina et son effet cracra

les autres mods entre tres utiles et indispensables

first person mod pour que les dialogues s enclenchent en vue fps plutot que la camera bizarre qui je trouve coupe l immersion, marche aussi pour la cueillette qui coupe l anim à la 3e personne

unlimited weight pqe la limite de poids ridicule du jeu vanilla dans un rpg open world avec une tonne de loot est une blague (meme avec les perks) et surtout eviter les allers retours dans les coffres

richer merchants, un peu comme au dessus, les marchands sont assez clodos ca peut se comprendre pour le rp mais ca evite de se taper 5 boutiques à la suite et du fast travel pour au final ce qu on aurait pu faire dans 1

easylockpicking pour avoir une image au fond de la serrure qui facilite le crochetage, à la souris le crochetage est tres simple, au pad c est l inverse

remove stupid trails, ba ca vire l effet de traînée des fleches

faster arrow, pqe les fleches sont ridiculement molles par defaut

remove annoying sound/hey henry, vire le bruit d infiltration qui se joue en auto et en boucle dés qu on s accroupi et le hey henry des qu on croise qqu'

Edit par Peach (24 Jun 2018)

L'IA de la nuit dernière

Invite - 24 Jun 2018

Ça a l'air cool à part le ciel lumineux qui bloom de façon dégueulasse à la Oblivion

Invité(e)
Invite

le mot degueulasse me semble un peu usurpé (surtout que shadow compresse une fois la video et youtube une 2e fois et le ciel perd en dégradé)

Edit par Peach (24 Jun 2018)

Invité(e)
Invite

j ai rajouté faster arrow qui corrige l etonnante molesse absolument pas realiste des fleches en vanilla, ca ré-équilibre un peu le jeu et l utilité de l arc

quand on comprend enfin le système de combat et les combos/parades/riopstes/gestion de l'espace, c est assez jouissif de percer les defenses en 1v1 mais à voir sur le long terme

2 prises de camps

Edit par Peach (25 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 27 Jun 2018

Vivement que CDP craque et incorpore la feature pour voir les SJW gueuler qu'il manque les genres untel et untel

Invité(e)
Invite

ok donc je decouvre que la map du jeu est à l echelle irl et que les villages, les routes et la topographie a été respecté (jeu indé)

wallah je vais craquer


f2864d4bd72341714f2e260d2ed48fee.jpg

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gros gain de performance chez toi aussi Peach depuis la 1.6? J'ai gagné 15 à 20fps en ultra à certains endroits. C'est confortable maintenant, je vais peut être pousser sur l'AA.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 27 Jun 2018

j ai une 1080ti

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 27 Jun 2018

J'ai une 1070 et même en me limitant à du 1080p c'était pas non plus la folie niveau opti, d'où la question. En 4k je pensais que tu avais le même problème.

Invité(e)
Invite

je joue en 1440p pour tenir 60fps avec l aa au max et le jeu en ultra

en 4k ca tombe à 30 dans les villages et comme je joue avec la vsync, qd t es plus à 60 c est pas très agréable

tl;dr51

Invite - 27 Jun 2018

Putain toujours rêvé étant gamin d'un jeu à l'échelle 1:1 et qui soit en plus intéressant a jouer smiley95

Le coq volant

Faire un jeu à l'échelle mais avec un perso qui s'essouffle en 10 mètres.

Des génies

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
Invite

le pipo roleplay du jeu qui affecte le gameplay en vanilla est vraiment une plaie
dieu merci les mods gomment le problème

sans le unlimited weights et lower stamina, j aurai abandonné le jeu
l endurance en combat par defaut, c est 2 parades, 2 coups et la jauge est vide, juste imbuvable

autant richer merchants, no stamina effetcs, bow cursor, faster arrow, easylockpicking etc et, là on est plus sur du confort/hack

ils auraient du faire un mode « realiste » pour les mecs qui jouent en cosplay game of thrones
et un mode normal où le gamedesign du jeu et sa tonne de loot ne se mange pas la limitation de poids, les longues distances ne soient pas limitées par l endurance à 2 balles (la perk marathonien sauve un peu le truc et le cheval est pratique mais change pas le fond du pb), que donner 4 coups d epee ne rendent pas asmathique vu qu il en faut 20 pour toucher un mec qui se defend bien etc
surtout que la plupart des mods sont juste des .txt qui changent des variables

Edit par Peach (28 Jun 2018)

OliVDB55

C'est vrai que là on a l'impression de jouer un asthmatique obèse qui n'a pas couru depuis 10 ans question endurance... y'a rien qu'à regarder 2-3 vidéos de béhourd pour se rendre compte que le joueur moyen, qui n'a pas forcément l'endurance physique d'un vrai chevalier qui a passé sa vie à s'entraîner, peut tenir plus que ça! et c'est vraiment frustrant de se faire chier dans l'âme par la difficulté artificielle d'un jeu. C'est comme le mod Misery pour les jeux STALKER, où un bandit en survet adidas peut se prendre deux coups de kalachnikov dans la tronche, se retourner, et te one shot à 100 mètres avec le plus petit pistolet du jeu... et ce sans compter les boîtes de pâtée pour chien qui servent de nourriture et coûtent plus cher à acheter que tu peux gagner en vendant un fusil d'assaut neuf smiley98

Edit par OliVDB55 (30 Jun 2018)

Invité(e)
Invite

je dois bien avouer que le soufflé « chef d oeuvre » est malheureusement retombé, je m y attendais un peu, ca n en devient pas une purge pour autant

par contre sur la résolution des quetes et les possibilités offertes, c est vraiment tres tres tres surprenant

à tel point que c est en fouillant une soluce (quete buggée à cause d un mod je cherchais à comprendre pourquoi j etais bloqué) que j ai decouvert que j etais hors sujet par rapport à la soluce
et en regardant des vieilles quetes pareil, j etais sur des fins tres différentes

sauf que le jeu ne te dit pas que t as mal joué, la storyline continue, c est presque « dommage » que ce soit aussi transparent

Edit par Peach (01 Jul 2018)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]