• Jeux Vidéo
  • Présentation de Dino Rush Race iOs/Android [En attente de validation]

NemoidStudio

Bonjour Gamerama !

Je m'appelle Jessica et je suis actuellement la responsable communication ainsi que Level Designer à Nemoid Studio, un studio indépendant de développement de jeux-vidéo basé à Lyon en France.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de notre jeu runner 2D Dino Rush ayant rencontré un certain succès en 2010.

J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer : Dundy et ses amis reviennent pour une nouvelle aventure ! Cette fois-ci,  Dino Rush Race est un jeu de course multijoueurs gratuit où vous devrez courir plus vite que vos adversaires.

Mais attention ce n'est pas si simple ! Pour arriver premier, il vous faudra impérativement manger des fruits qui vous donneront davantage d'énergie et augmenteront ainsi votre vitesse.

Comme nous sommes une équipe sympathique, nous avons fait en sorte que dans ce nouvel opus, vous ne puissiez jamais mourir. Cependant, vous devrez toujours esquiver les ennemis sur votre passage (quelques prédateurs, de la lave en fusion, des cactus … rien de bien méchant en somme !) afin de ne pas vous faire dépasser/doubler. Nos développeurs ont également repensé les bonus pour que puissiez vous amuser et aller toujours plus vite ! Vous en aurez besoin car dans Dino Rush Race, vous jouerez contre d'autres joueurs de façon asynchrone (c'est-à-dire des fantômes).

Une autre nouveauté s'installe également dans cette nouvelle version. En effet, ce jeu inclut un éditeur de niveaux qui vous permettra de construire et de jouer sur vos propres niveaux et de les partager à vos amis ainsi qu'au reste des joueurs afin de battre leur record (oui, comme Geometry Dash). Les niveaux les plus appréciés de la communauté pourront même être intégrés dans notre jeu ! Alors pourquoi pas le vôtre ?

Dino Rush Race est actuellement en open bêta pour iOs et Android.  Il est également en précommande sur l'Apple store  et en téléchargement sur le Play Store !

Pour Jouer, il suffit de s'inscrire sur le site officiel www.dinorush.com et vous recevrez immédiatement une invitation TestFlight (ou envoyez nous votre email par message afin d'être ajouté manuellement).

Afin de vous donner une petite idée de notre jeu, voici le lien du trailer :

Nous serons ravis de lire vos commentaires sur notre jeu, en particulier si vous avez joué précédemment à Dino Rush !

N'hésitez pas à essayer le jeu et à nous partager vos ressentis smiley1

Merci !

Jessica de Nemoid Studio

Edit par NemoidStudio (22 Jun 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

RIP

étron
turon

DarkAnother - 21 Jun 2018

Ça faisait longtemps.

tl;dr51

Est-ce que des dinosaures de même sexe peuvent s'embrasser ? C'est un sujet sensible ici.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

C'est le jeu de Chocolat ??

privileged shitlord
munky

smiley54

Edit par munky (21 Jun 2018)

Le coq volant

Enfin le meilleur jeu de l'E3 dispo sur smartphone miracle

Fier comme un beauf.
Marks

Est-ce un futur dystopique ou le féminisme a vaincu ou cela prends-t-il place dans un univers du jurassique ?

Fier comme un beauf.
Marks

j'avais oublié qu'on était sur GR smiley128

Edit par Marks (21 Jun 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Est ce qu'un season pass est prévu?
Peut on également acheter des loot box?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

turon - 21 Jun 2018

Pardon ? RIP, c'est du latin cher Monsieur : Requiescat In Pace. smiley86

étron
turon

DarkAnother - 21 Jun 2018

Je faisais référence au topic du jeu smartphone. Mais ceci dit, belle pirouette. smiley114

Le coq volant

Est-ce qu'il y a un mode Battle Royale ? Et un open world au moins ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Pourquoi Le coq volant a pas le tag "le cuck volant" alors que ce serait super drôle ?

hichlibedis
hichanbis

NemoidStudio - 21 Jun 2018

Ca a l'air génial.
Est-ce qu'une sortie PS4/Xbox One est prévue? Patch spécifique Pro/X pour la 4K envisageable ou pas?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sortez le sur Switch, les nsex seront pret a en faire le GOTY tellement ils ont la dalle.

Le coq volant

DarkAnother - 21 Jun 2018

Parce que ça serait super drôle pour Peach et une classe de 6èmes jouant à Fortnite stallone

Vermine
Fourmi

Ça tient le 1080p / 60fps ou pas ? Comme les textures ont l'air lourdes et la patte graphique très ambitieuse, j'espère que le framerate tiendra le coup.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

DINO CRISIS REMAKE ????? smiley19

Edit par Binouz (21 Jun 2018)

NemoidStudio

VV51 - 21 Jun 2018

Oui, mais seulement si les deux dinos sont consentants.

Le coq volant - 21 Jun 2018

Clairement.

Marks - 21 Jun 2018

On avait initialement prévu un futur dystopique dans lequel les pandas sont l'espèce dominante mais on s'est dit que le monde n'était pas prêt, donc on est resté sur les espèces disparues (et un castor au nom de popstar).

clott - 21 Jun 2018
Le coq volant - 21 Jun 2018

Non, mais on envisage un mode Battle Royale en DLC.

DarkAnother - 21 Jun 2018

Parce que c'est un dodo.

hichanbis - 21 Jun 2018

On va tenter de négocier une sortie exclusive du remake sur PS5.

Edit par NemoidStudio (22 Jun 2018)

Blow J.
hobbs

smiley11

L'IA de l'antimatière

NemoidStudio - 22 Jun 2018

On avait initialement prévu un futur dystopique dans lequel les pandas sont l'espèce dominante mais on s'est dit que le monde n'était pas prêt

smiley114

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Fiché HS
Britney

Un forum de gamers trentenaires voire quadras c est vraiment la cible pour ce genre de jeu ?

NemoidStudio

Britney - 22 Jun 2018

C'est un jeu compétitif et puis tout le monde aime les dinosaures smiley82

Blow J.
hobbs

Joli twist smiley35

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Mais c gratos la le jeu ou bien ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et c'est possible une version Windows Phone ?

NemoidStudio

CouronnePerlée - 22 Jun 2018

Yep, le jeu est déjà disponible en précommande et en accès anticipé.

clott - 22 Jun 2018

Pour Windows Phone, non ce n'est pas prévu vu leur fin de service. smiley10

Edit par NemoidStudio (22 Jun 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NemoidStudio - 22 Jun 2018

Est-ce qu'on peut avoir des nouvelles du stagiaire qui a posté le post original du coup, vous en avez fait quoi ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vous avez perdu quel pari pour venir faire la promo d'un jeu smartphone sur Gamerama ?

Blow J.
hobbs

clott - 22 Jun 2018

smiley11
Ou alors ils sont un peu désespérés feelsbad
Ou alors ils comptent sur le shitstorm TLN et l'explosion des vues sur GR pour accroître leur visibilité smiley120

tl;dr51

NemoidStudio - 22 Jun 2018

Bonne répartie, si le jeu marche pas vous pouvez candidater pour alimenter en contenu Gamerama. Les typos années 80 rose/bleu fluo sur le CV seront un plus pour le patron.

Edit par VV51 (22 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un community manager qui a de la repartie et qui s'enfuis pas sur Twitter. smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 23 Jun 2018

Ça va c'était pas les réparties du siècle non plus, même pas une blague sur la teub de Peach.
Il manque un travail de recherche

Edit par sherman (23 Jun 2018)

NemoidStudio

clott - 22 Jun 2018

Cela dit, c'est sur ce forum que nous avons le plus de réponses smiley1

Edit par NemoidStudio (23 Jun 2018)

Fiché HS
Britney

NemoidStudio - 23 Jun 2018

Cela dit, c'est sur ce forum que nous avons le plus de réponses

Hum...

Jessica de Nemoid Studio

Je paris que les Hervé, Kévin et autres Timothée ont eu moins de réponses...

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 23 Jun 2018

Tu sais je devrais aller faire la promo d'un jeu sur un site de JV moi aussi je dirais m'appeler Jessica

Googlez mon nom
CouronnePerlée

NemoidStudio - 23 Jun 2018

Tu penses quoi de The Last Guardian ?

Fiché HS
Britney

sherman - 23 Jun 2018

Jessica aurait un zizi? smiley28

tl;dr51

Bon allez vu que belle maman venait j'avais du temps a tuer, j'ai dl et test 5-10 minutes, j'ai l'impression de jouer à un clone de tous les jeux autorun où faut appuyer pour sauter pendant qu'on court.

C'est déjà un marché saturé, et qui commence a avoir quelques années, donc si j'ai envie de garder une appli sur mon tel de ce genre, faut qu'elle soit vraiment bien foutue et intéressante....

La visuellement c'est générique, les polices utilisées pour certains menus sont pas ouf certaines ressemblent a du comic sans ms, les animations sont pas ouf par moment, je pense notamment aux fruits quand on les touchent ou des trucs du genre qui font qu'on a aucune "sensation" dans le game play. Ca paraît bête de dire ca pour un autorun mais si on connaît dans un genre similaire jetpack joyride on peut tout de même avoir un game play sympa.

Sinon ca me rappelle un jeu avec des animaux qu'on jouait beaucoup en amphi a l iut dans le même genre mais qui etait plus sympa, y avait des armes façon Mario kart et les courses étaient plus longues avec des tremplins et tout.

Bon j'ai survolé le truc mais voilà je suppose que les dev sont conscients (enfin j'espère) de faire un truc hyper générique qui a défaut d'être original saura peut être tenter quelques instants des gamins ou des gens qui n'ont jamais tenté ca et voudront utiliser ca entre potes.

Ps : peut être a cause de l early mais ca rame sur mon huawei p smart et demander l'accès aux appels téléphoniques j'ai pas compris

Edit par VV51 (23 Jun 2018)

NemoidStudio

VV51 - 23 Jun 2018

Merci pour ton test et tes retours.
Je vais répondre à quelques points.

La visuellement c'est générique, les polices utilisées pour certains menus sont pas ouf certaines ressemblent a du comic sans ms, les animations sont pas ouf par moment, je pense notamment aux fruits quand on les touchent ou des trucs du genre qui font qu'on a aucune "sensation" dans le game play. Ca paraît bête de dire ca pour un autorun mais si on connaît dans un genre similaire jetpack joyride on peut tout de même avoir un game play sympa.

Ce jeu est la suite d'un jeu qui a 8 ans et pour lequel la plupart des graphismes ont été récupérés et commence effectivement a dater un peu. On y travaille même si on se concentre surtout sur le game play actuellement. Jetpack Joyride est dans nos références même si je sais qu'on est pas au même niveau pour les effects graphiques.

Sinon ca me rappelle un jeu avec des animaux qu'on jouait beaucoup en amphi a l iut dans le même genre mais qui etait plus sympa, y avait des armes façon Mario kart et les courses étaient plus longues avec des tremplins et tout.

Je pense que tu parles de "Fun Run". Autant sur leur 3ème opus ils se sont améliorés niveau graphismes, autant sur les 2 premiers on a rien a leur envier! Sinon Fun Run c'est du multi-joueur temps-réel, effectivement très casual à la Mario Kart. Nous on est aynschrone, plus orienté compétitif.

Bon j'ai survolé le truc mais voilà je suppose que les dev sont conscients (enfin j'espère) de faire un truc hyper générique qui a défaut d'être original saura peut être tenter quelques instants des gamins ou des gens qui n'ont jamais tenté ca et voudront utiliser ca entre potes.

Je suis d'accord que les runners sont un genre archi saturé mais les runners compétifs? Tu peux en citer d'autres?

Ps : peut être a cause de l early mais ca rame sur mon huawei p smart et demander l'accès aux appels téléphoniques j'ai pas compris

Je note que ça rame, on doit faire une passe d'optim' sur le jeu.
Pour les autorisations, on utilise le moteur Unity et il rajoute l'accès aux appels téléphoniques sous certaines conditions, il faut qu'on investigue pourquoi.


ps: pour clarifier par rapport aux messages précédents, nous sommes 3 personnes différentes a être intervenu avec ce même compte: Jessica qui s'occupe de note communication et du Level Design a posté le message original, Julien notre Game Designer a fait les réponses humoristiques et moi, Patrice, developpeur et porteur du projet.

Invité(e)
profil_supprime

il faut qu'on investigue pourquoi.

1802.jpg?m=1431157861

Sinon je l'ai aussi téléchargé et c'est assez nul, on dirait un prototype (c'est peut-être le cas ?). Mais vu que c'est un jeu mobile, c'est dans la moyenne.

Pourquoi ne vous êtes pas installés à Londres ?

Edit par Lucien Brémart (25 Jun 2018)

Invité(e)
Profil_supprime
NemoidStudio a écrit :

VV51 - 23 Jun 2018

Je suis d'accord que les runners sont un genre archi saturé mais les runners compétifs? Tu peux en citer d'autres?

Vous devez le connaître

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis pas amateur de ce genre de jeu mais en tout cas il est bien mieux que Super Mario Run. smiley106

  • Jeux Vidéo
  • Présentation de Dino Rush Race iOs/Android [En attente de validation]