• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pourtant les avions sont régulièrement foudroyés (après l'effet cage de faraday les protège). Je vois pas le souci.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 18 Jun 2018

Parce qu'ils passent dans le champ électromagnétique des nuages orageux à 10000m

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Suffit de remplacer tes armes en métal par des ensembles armes + bouclier en bois.

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 18 Jun 2018

Oui j'ai lu l'astuce après coup (j'aurais du y penser)

étron
turon

1ere fois que je joue en mode dock aujourd'hui. Euh le problème de stick dont j'avais entendu parlé au début de la console ça n'a pas été fixé depuis ou je suis tombé sur un 1er modèle par malchance ? Parce que je me suis tapé un phénomène de gros lag sur le stick droit. A plusieurs reprise. smiley99

Edit  :  pas ressenti de souci particulier dur le stick gauche.

Edit par turon (19 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

La nouvelle démo d'Octopath <3
J'ai commencé avec Cyrus, grosse qualité dans l'écriture comme les autres persos aperçus (Olberic et Primrose), son talent d'observation/questionnement des pnj donne un petit coté danganronpa pas dégueu, et ces musiques smiley75

J'ai joué 2h hier soir (sur les 3 autorisées dans la démo) mais j'ai quand même pu découvrir le mécanisme qui lie les persos. En gros à l'issue du chapitre 1 de cyrus j'ai rejoint la ville d'Ophilia et quand tu croises Ophilia le jeu te propose de vous entraider, mais pour ça il faut jouer le prologue d'Ophilia. Une fois le prologue joué (son histoire est un poil plus niaise mais ça passe encore) l'aventure de Cyrus reprend son cours avec les 2 persos et les deux quêtes principales sont dispos. Ensuite tu as la possibilité de changer de lead/groupe/équipement à la taverne.

Le système me pose encore plein de questions par contre:
- Comment le jeu gère le scaling si j'arrive avec 3 persos lvl 99 au prologue d'un 4eme perso lvl 1?
- Est-ce que je peux finir l'histoire principale d'un perso sans aucun autre compagnon? Et dans ce cas là il se passe quoi?
- Ou alors est-ce que le jeu va me forcer à faire des unions de persos A B et C pour débloquer une quête?
- Si je laisse un perso dans une ville est-ce que je peux le téléporter immédiatement dans la taverne courante? (mais ça je crois que oui vu qu'on peut se téléporter dans chaque ville trouvée je crois)

Edit par hichanbis (19 Jun 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Comme ça va tuer.

hichlibedis
hichanbis

VC4 Switch le 25 Septembre chez nous smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bonne nouvelle. Je l'attendais plutôt en fin d'année.

Debilus maximus d'or
kafail

Pareil, avec l'annonce de son retard au Japon je pensais que ça allait impacter la sortie euro. Pas de nouvelles de VC1 chez nous par contre ?

étron
turon

turon - 19 Jun 2018

Personne pour me dire si je dois batailler avec le SAV ou si je dois m'assoir sur ce problème? Ou si il y a un truc particulier à faire? feelsbad

Vermine
Fourmi

turon - 20 Jun 2018

Un petit coup de fil au SAV ça coûte rien d'essayer je pense. Sinon y a pas des tutos pour corriger le problème sur le net ? Il me semblait en avoir vu passer, si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

privileged shitlord
munky

turon - 20 Jun 2018

il y a un site vraiment bien pour le SAV que j'ai fait intervenir 2 fois https://www.nintendo-sav.fr/ Joycon envoyé réparé et réceptionné la même semaine. smiley27

Mais depuis le piratage d'il y a 15 jours il est en maintenance smiley87

turon - 20 Jun 2018

Je sais plus si elle est obligatoire, mais tu as mis à jour tes joycons ? Pas sûr que ça aide, mais ça peut valoir le coup de vérifier quand même.

étron
turon

Merci, je voulais m'assurer que c'était bien un problème de matériel défectueux et pas un une contrainte "normale" selon nintendo (éloignez votre console à 10m de votre box, éteignez vos smartphones, fermez les fenêtre etc.).

@munky : quel était ton problème de Joycon? sur 1 ou les 2?

Pso - 20 Jun 2018

C'est différend de la mise à jour console?

turon - 20 Jun 2018

Ouais, ce sont deux maj différentes. Ça doit être planqué quelque part dans un sous menu lié aux manettes, du coup, je sais plus exactement comment j'avais procédé.

privileged shitlord
munky

turon - 20 Jun 2018

Les 2 joysticks des 2 joycons qui ont commencé à merder juste avant les 1 ans. L'un était bloqué en haut l'autre à gauche quand ils étaient en position statique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le seul souci que j'ai eu c'était L qui ne fonctionnait plus.
Un pote a ouvert ma manette et à rebranché la nappe qui s'était fait la malle de son logement. Pas eu d'autre souci depuis.
Après je joue pas en mode TV ou tablette.
Par contre j'ai noté du jeu au niveau des joycons, mais c'était à prévoir quand je vois la taille des rails où ils se glissent.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 20 Jun 2018

C'est bien les première fois qu'il y a des jeux sur une console Nintendo.

étron
turon

Avant de me lancer dans la lecture du test GK de Mario Tennis, Puyo, C'est un Nsex ou un mec plutôt objectif?

l'haleine
Fetide

Nsex

étron
turon

Fetide - 20 Jun 2018

Merci smiley130

7 généreux donc. feelsbad

Invité(e)
Invite

j avais fait l open beta, le gameplay de ce mario tennis tue
je m y attendais vraiment pas (le gba etait simpliste)


super riche
bien équilibré en multi
extrêmement bien animé
tres doux visuellement et lisible (c est con mais pour voir la balle en mode portable ca compte)

apres ca reste un jeu de tennis giga arcade quoi, à 20€ max y a pas d arnaque mais pas plus

Edit par Peach (20 Jun 2018)

Squarealex

Fetide - 20 Jun 2018

Il a quand même été déçu de Mario O et Zelda, donc je dirais parfois très subjectif plutôt que Nsex.

étron
turon

Invite - 20 Jun 2018

J'aime bien ton retour.


Je me posais une question en tombant la dessus sur dealabs  :

https://www.dealabs.com/bons-plans/hub- … on-1229925

Techniquement c'est pas ce qu'est le dock de la switch ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 20 Jun 2018

Nsex hardcore à la Peach mais qui a parfois des moments de lucidité.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 19 Jun 2018

J'ai joué environ une heure et demie à la démo. J'ai commencé par Primrose et j'ai continué par l'apothicaire.
Le scénario a l'air moins niais que ce que je pensais. Quelques moments assez sombres dans l'histoire de Primrose où tu comprends qu'elle se prostitue sans que ce soit trop explicite.

Le jeu est beau. Cet effet de flou qui se déplace avec les persos c'est super bien fait. Par contre les « donjons » de début d'histoire des persos sont courts et linéaires. J'espère que ça sera différent par la suite. Et un peu trop de combats aléatoires dans les donjons, j'ai l'impression de jouer aux premiers FF où tu ne faisait pas un pas sur la carte sans te taper un monstre. Ou alors je me suis habitué aux DQ où tu les voit venir et tu peux décider si tu as envie d'aller au combat.

Un peu déçu du visuel des magies pour le moment, c'est du niveau GBA à la Golden Sun (oui à l'époque c'était super beau, mais on en demande un peu plus pour une console actuelle).
Je suis pas fan des bulles utilisées pour les dialogues. Elles sont assez illisibles pour ma part. Par contre les musiques sont pas mal et on peut mettre les voix jap.

Le jeu me plaît pas mal, il a de bonnes bases pour être un RPg solide.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Vous savez ce que le nouveau Mario Tennis vaut ?

Invité(e)
seiken3

DarkAnother - 22 Jun 2018

Ils ont hypé le solo alors que c'est un tuto de 3h en fait.

jv_zeffeur

DarkAnother - 22 Jun 2018

Franchement après avoir connu les épisodes GB, ça fait pitié.
Je m'attendais à un genre de mode RPG, mais en fait c'est juste une carte sur laquelle tu te déplaces et tu enchaînes les défis.

Par contre, la démo m'avait vraiment botté !

Rosier
Gozier

Mario Tennis Aces smiley69
En mode de jeu libre, on n'a le choix qu'entre des matches en un jeu ou en deux jeux. Pas moyen de jouer en plusieurs sets smiley69

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bordeeeeel je l'ai acheté !

Rosier
Gozier

Moi aussi, c'est comme ça que je l'ai découvert smiley6
Absence de compétition personnalisable également (on ajuste le droit à 3 compétitions prédéfinies de 3 matches chacune...)

Je viens de voir que c'est un point mentionné dans le test de GK que j'aurais peut-être dû lire plus tôt caged

On peut s'attendre à une màj non payante pour ajouter des vrais modes de jeu ? smiley69

Jooz la looz

Sûrement dans une prochaine mise à jour vu à quel point ca gueule sur les forums. (Surtout que c'est pas le plus compliqué à ajouter smiley22 )

Je m'attendais à un jeu plus complet également, celui qui ne joue pas online peut clairement faire l'impasse.

Edit par Jooz (23 Jun 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

jv_zeffeur - 22 Jun 2018

L'épisode GBC smiley89
Je l'avais acheté un peu par hasard et c'était une vraie tuerie.

jv_zeffeur

CouronnePerlée - 23 Jun 2018

Grave quelle claque à l'époque !

Faudrait organiser un tournoi Gamerama, je me prend des sacrés fessées sur le mode en ligne. thenry

Rosier
Gozier

En dehors de ça j'accroche bien au gameplay.
Ca peut donner des matches assez tendus et tactiques smiley114

J'espère vraiment une màj pour apporter un intérêt aux matches en local.

étron
turon

Jooz - 23 Jun 2018

C'est exactement ce que je voulais savoir. Merci.

Bien deg. J'espérais un solo avec masse de contenu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je veux pas dire de conneries mais c'est pas le cas de tout les Mario Tennis en dehors de celui sur GBA ? smiley61

J'ai pas souvenir d'un contenu particulierement dense sur 64 non plus par exemple alors que j'ai ponce le jeu a plusieurs pendants des lustres.

étron
turon

Cheftrottoir - 25 Jun 2018

J'ai jamais joué à un Mario Tennis (ptet le 64 mais en mode vs uniquement. edit :précision : VS entre potes).
J'avais des espoirs, parce que le tennis, c'est un sport console plutôt sympa à jouer même avec un gameplay arcade. Et apparemment le gameplay de cet opus est bon.
Mais faut que ce soit un peu complet en mode solo pour que j'ai envie de lâcher mes sous. Faire juste des VS contre l'ordi, non merci.

Top spin 4 en mode portable sur switch, dans mon slip cash. Même un portage fainéant je prends.

Edit par turon (25 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 25 Jun 2018

Les Mario Tennis sont toujours d'excellents jeux dans leur gameplay, de loin les meilleurs jeux du label Mario et shitty friends, mais Nintendo s'en bat les couilles et ne font aucun effort dessus.

C'est bien a jouer mais y'a rien a y faire a part jouer avec tes potes. feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fini la démo de Octopath Traveler, j'ai pu boucler les trois introductions de Primrose, Alfyn et Therion. Assez agréable à jouer mais j'attends un peu moins de linéarité dans les prochains donjons et une difficulté un peu plus présente. Là à part me faire bolosser en 1vs2 avec mon premier personnage de départ, j'ai pas eu de souci majeur dans les combats. Même le dernier boss le combat était plus long que dur, mais j'avais bien anticipé les items de guérison.

J'ai fait les trois niveau de Captain Toad en démo, c'est très agréable à jouer, un bon puzzle game mais j'attends un peu plus de challenge sur les prochains niveaux (je comprends qu'on ne mette pas les niveaux où il faut se creuser les méninges en démo).

Terminé Super Mario Odyssey à 100% : toutes les lunes, le dernier niveau et le second combat contre Bowser. Et même le clin d'œil dans le château en post post game. Le dernier niveau m'a enlevé tout le plaisir du jeu : on se retrouve dans un niveau qui est un best of de tout ce que le rencontre dans le jeu au niveau du level design.
Le niveau est long et n'a pas de point de sauvegarde. Il n'est pas spécialement difficile, il faut rarement plus d'un essai pour comprendre chaque puzzle. Mais la longueur du niveau et le fait qu'il n'y a pas de point de sauvegarde rends les essais particulièrement frustrant au bout d'un moment. Quand on meurt bêtement juste avant la fin en tombant dans le vide alors que ce n'est pas la partie la plus difficile, et juste se dire qu'il faut tout reprendre à zéro est assez démoralisant. Je vois pas trop l'intérêt d'un tel niveau.

je transpire en 60 fps

Je debarque mais crash bandicoot arrive sur switch smiley116

C'est pas une IP Sony ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 27 Jun 2018

C'est une IP activision depuis le rachat de la licence.

l'haleine
Fetide

BoBi - 27 Jun 2018

Non ça a toujours appartenu à Vivendi, puis quand Vivendi s'est barré du jeux vidéo et qu'Activision a repris son indépendance ils ont récupéré la licence.

Invité(e)
Invite

donc meme qd ça fonctionne bien c est une version downgradée

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Dans le bus tu peux pas ya pas de wifi smiley44

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 27 Jun 2018

Si dans les bus longues distantes.

Mais bon, déjà qu'afficher une vidéo en 240p c'est l'exploit smiley12

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement