• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Wario Ware sur 3DS dans 1 mois et demi, la hype monte smiley48

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kirby Triple Deluxe :
J'ai eu le malheur de faire le jeu deux ans après Kirby Planet Robobot. Et forcément je ne peux que les comparer : Planet Robobot c'est toutes les bonnes idées de Triple Deluxe mais en mieux : utilisation intelligente du premier plan et de l'arrière plan plus poussée, boss un peu plus difficiles, plus de choses à fouiller, décors plus variés, histoire un peu plus solide…
Du coup sur Triple Deluxe j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu qui a servi de brouillon.
Je n'ai pas testé les autres modes de jeu ni le mode aventure avec les autres persos genre Deedeedee ou Meta Knight, un jour si j'ai le temps - mais le premier run m'a suffit. Les niveaux sont peut-être un peu trop linéaires et (même s'il s'agit de Kirby) il n'y a pas vraiment de challenge.

Yoshi Wooly World :
C'est mignon. Dommage que ça soit un peu baveux sur l'écran de la 3DS (ça doit être plus fin sur WiiU).
Des idées originales dans le design des niveaux : la matière a une incidence sur la surface - on s'enfonce dans les nuages, on peut détricoter les pelotes de laines…
Par contre pour avoir enchaîné Kirby et Yoshi, on sent qu'il y a eu un élève qui a un peu copié l'autre.
Le jeu est trop simple en mode normal (j'ose pas imaginer la non difficulté du mode facile) et on nous propose des badges qui donnent des bonus (invincibilité au feu, aux trous, pelotes plus grosses…) alors que le jeu est assez simple en soit.
D'ailleurs les niveaux normaux sont déconcertants de facilité, il y faut un peu farfouiller pour trouver toutes les pièces, fleurs et pelotes de laines cachées par contre les niveaux bonus débloqués sont dignes de stages de Mario Maker. J'ai pas compris cette différence entre le niveau normal qui est gratuit en terme de difficulté et le niveau bonus où si tu ne sort pas le run parfait tu peux recommencer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Donc Nintendo a bien développe un émulateur Wii pour la Switch. Du coup la Switch pourrait avoir la ludothèque NGC, Wii et les portages WiiU (il en reste plus des masses vu qu'il y a eu MK, DK, Bayonetta et Captain Toad).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (08 Jun 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ils peuvent. Je pense juste que de ressortir des mini consoles à 80+€ à chaque fois c'est plus juteux.

Blow J.
hobbs

Axelvak - 08 Jun 2018

J'ai finalement testé la SNES Mini. Je vais craquer je le sens feelsbad

étron
turon

Parce que là vous êtes en train de me dire qu'on peut pas jouer au jeu snes sur la switch comme c'est la cas  avec la 3dS?

je transpire en 60 fps

turon - 08 Jun 2018

A ton avis, c'est nintendo dont on parle smiley32

étron
turon

BoBi - 08 Jun 2018

Ils arriveront toujours à me surprendre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 08 Jun 2018

Hélas non. Ils ont limite la console virtuelle à la WiiU et la 3DS. Fragmentation artificielle du marché pour continuer à vendre des 3DS.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

0121dcde28db78ea7d5e9jdsx2.jpg

01c7f89f494b42c6f5212i4sht.jpg

Enfin un bon shmup qui utilise l'écran vertical (et accessoirement le partage des joycon en 2J, le jeu étant parfaitement jouable à l'analogique), ça fait plaisir.
J'aurais aimé des scanlines pour donner un peu plus de piqué à l'image, mais bon en mouvement ça passe bien.
Ah et le son manque un peu de coffre aussi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ikaruga est dispo sur Switch ?
Ça me donne envie de ressortir ma version NGC.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 05 Jun 2018
Donc comme les autres je plussoie Mario Odyssey. Ne t'attends pas à des passages d'envolé de plate-forme de folie, ça ne monte jamais très haut à ce niveau (ce qui m'avait déçu au premier run). Mais le cocktail plate-forme exploration est vraiment bon et agréable, tant par le level design que par le charme de l'ensemble et de l'aventure (vraiment, là où un Galaxy me file des boutons). Les niveaux très hétéroclites sont dépaysants, le super feeling des commandes et le riche level design incite à  une exploration plate-forme "à expérimenter" de qualité (c'est dans ces instants de liberté que le côté plate-forme du jeu s'exprime vraiment d'ailleurs). Et il y a de quoi faire. Un petit côté répétitif dans les objectifs du post game mais bon.

DKC Tropical Freeze là j'ai lâché au monde 5, je trouve que ça devient un peu redondant, à voir avec les autres avis.

MK8 fait le job avec tous ces circuits coolos et le soin de la réal, mais je m'en suis lassé à cause de la conduite trop... insipide. Me fait un peu le même effet que F-Zero GX tient.

Je sais que je suis le seul à défendre ce jeu ici, mais essaie la démo de Arms. J'espère qu'on peut s'y entrainer (pour les commandes) contre un bot inerte, sinon c'est la pagaille assurée.
Je trouve les commandes très bien pensées (on tient les joycon à la verticale un peu comme deux sticks), et pour les coups il suffit de mettre un petit coups de poigné comme avec des maracas (rien à voir avec un mimétisme pseudo simu de position de garde ou de vrais coups de poing) en choisissant une inclinaison latérale pour visée, en gros.
Je dis pas de te jeter dessus, moi-même j'y joue rarement et pas longtemps... Mais je trouve l'essai intéressant. Désolé de froisser vos gouts de merde mais la DA est largement louable, un bon vent de liberté prise, tout en cohérence et soignée. Ca me rappelle presque le premier F-Zero à ce niveau (les nouveaux persos patchés sont en dessous dans l'ensemble par contre, dommage).
Le mode GP avec un décors propre à chaque perso est coolos.
La sensation de déplacement en combat est étonnamment "réaliste", à jouer c'est bien plus fin qu'il n'y parait.
J'espère qu'ils feront une suite plus... je sais pas, mais ouais il manque un truc pour en faire quelque chose de fou.

Sinon comment ne pas posséder Wild Guns et Ikaruga sur Switch, tellement bon en mode tablette.

triquiqette
Triquy

Axiom verge sur switch

Je cherchais un petit jeu à faire et les avis étaient bons.
C'est un peu de la merde. Super metroid peut dormir tranquille.

l'haleine
Fetide

Triquy - 10 Jun 2018

On est très loin de super metroid, mais offert sur vita j'avais passé un bon moment feelsbad

étron
turon

Super Metroid dormira tranquille jusqu'à la nuit des temps. pepe_feelsgood

Squarealex

Avec tout ce qui est annoncé, je me demande ce que Nintendo réserve en surprise. Mais pour l'instant, je les donnes perdant de cet E3. A voir avec leur ND

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Après quelques centaines d'essais j'ai _enfin_ réussi à chopper la lune la plus difficile de Mario Odyssey :

Je me rappelle pas avoir autant galéré dans un autre Mario (si j'ai l'étoile de Mario Sunshine en tête celle où l'on est dans une sorte de pachinko mais j'avais pas mis autant d'essais).

Blow J.
hobbs

Triquy - 10 Jun 2018

Tout n'est pas à jeter smiley118

triquiqette
Triquy

hobbs - 12 Jun 2018

J'exagère un peu en disant de la merde mais c'est quand même assez insipide on va pas se mentir

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Axelvak - 12 Jun 2018

J'ai bien plus galéré sur le stage où tu es censé avoir un scooter mais sur la lune tu ne l'as pas smiley84

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoplaboom - 12 Jun 2018

Vanishing Road ? Avec le sol qui s'efface à la fin du timer ? J'ai du le passer en cinq-six essais.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Axelvak - 12 Jun 2018

Oui ça doit être celui-là.

Et sur le stage que tu as posté j'ai mis 5 essais max aussi. Le timing est assez chaud pour les sauts en longueur, mais c'est assez répétitif, du coup pour moi c'est passé tout seul juste le temps de chopper le timing.

Invité(e)
seiken3

QaRIJdf.jpg

Mais qu'est-ce que smiley116

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoplaboom - 12 Jun 2018

Je dois avoir des soucis de coordination alors smiley83
Tu joues au pad ou en mode détaché ?

> seiken : oui le rendu fait penser à de la NGC++. En FE sexuel je l'achèterai feelsbad
D'ailleurs faut que je regarde si le studio qui le développe est IS.
Édit : d'après Wikipedia c'est bien IS qui est dessus.

En parlant d'IS je rêve d'un Advance Wars sur Switch.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Axelvak a écrit :

Yoplaboom - 12 Jun 2018

Je dois avoir des soucis de coordination alors smiley83
Tu joues au pad ou en mode détaché ?

Je jouais à la manette One avec cet adaptateur.

Invité(e)
profil_supprime

https://www.gamekult.com/emission/puyo- … 06441.html

"la version Ultime de la version WiiU" smiley27

Rosier
Gozier

Est-ce qu'il y a des accessoires que vous recommandez ou qui sont pour vous indispensables sur Switch ?

Est-ce qu'avec une manette pro et les deux joy con de base on peut jouer à 3 sur la même console (par exemple sur MK8) ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gozier - 14 Jun 2018
Oui.
Je conseille un étui pour transporter la console et les jeux, et poser la tablette. J'ai l'officiel.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je te conseille également une protection pour écran en verre trempé.
J'ai opté our le produit Orzly, peu cher et de très bonne facture. C'est discret et très rassurant pour l'état de ta console.

Orzly Protection Verre trempé

Rosier
Gozier

Tchiko - 14 Jun 2018

Il n'y a pas déjà un support fourni dans la boîte pour la tablette ? (sachant que je ne jouerai qu'en mode portable, n'étant pas équipé en écran/téléviseur).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoplaboom - 13 Jun 2018

J'ai enfin récupéré toutes les lunes smiley80
A voir si j'ai le courage de grinder certains niveaux pour avoir de quoi me payer les lunes manquantes pour arriver à 999.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 14 Jun 2018

Pareil qu'au dessus de moi : un verre trempé pour l'écran et j'en sacoche pour le transport.

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 14 Jun 2018

Le seul support, c'est le petit pied très approximatif dispo à l'arrière de la console mais franchement, soit je joue en multi sur la TV soit avec la console en main en solo portable.
J'ai dû tester une ou deux fois en soirée, comme ça

ZjVkZjkzN2NhOCMvMUVVSXkzSTVBYkIwYUp3bUktZG9SVlFNbVhVPS84eDc5OjI1NDl4MTQxNy84MDB4NDUwL2ZpbHRlcnM6Zm9ybWF0KGpwZWcpOnF1YWxpdHkoODApL2h0dHBzOi8vczMuYW1hem9uYXdzLmNvbS9wb2xpY3ltaWMtaW1hZ2VzL3V2dGdubW1hdmJ2eTl0amRkdGJ4ancxZmV3dmt6NXJybHJuZGVpZ2thN2tsYnJ2cmw3ZWt4NHNodjZ2cDhmYnEuanBn.jpg

N'ayant plus d'amis depuis, pas besoin de support. Suffit d'être malin

Rosier
Gozier

Axelvak - 14 Jun 2018

A quoi sert cette protection concrètement sachant que je n'utiliserai cette console qu'à domicile ?
Je n'ai jamais utilisé ce genre de protection sur mes appareils à écran, même si je peux en voir l'intérêt pour un smartphone par exemple.

Il n'y a pas de risque d'abimer la console ou d'altérer les capacités tactiles de l'écran ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gozier - 14 Jun 2018

C'est vraiment pour dépanner leur petit pied amovible un peu pourri.
Il faut que ce soit bien plat et tu ne peux pas régler l'angle ni la mettre en vertical.
La sacoche me semble indispensable surtout si tu ne joues pas sur tv (un peu dommage pour Zelda, moi j'arrive pas à lire aussi bien les décors en mode portable et donc m'immerger, mais bon).
Perso j'ai pas de protection écran et aucun problème (après la console risque pas grand chose avec moi, je ne joue que chez moi).

privileged shitlord
munky

Comme mes voisins de dessus, un verre trempé c'est indispensable et une petite housse pour la ranger.

Sinon pour aller plus loin j'ai pris le support Hori, c'est un peu plus pratique pour jouer en mode table, la console étant un peu surélevée. Mais c'est loin d'être indispensable.

41w92H4tEkL.jpg

Comme j'ai prêté ma console dès le début j'ai eu besoin d'un sac à dos pour tout ranger, j'ai pris un sac à 20 balles sur aliexpress qui fait le job.

HTB1PiivRXXXXXcFXpXXq6xXFXXXx.jpg?size=234276&height=866&width=900&hash=be5aff61957aa25f0154b33a1a996d38

Et enfin je trouvais le prise en main affreuse j'ai acheté un grip à 12€ sur ali aussi et j'en ai profité pour ajouter des grips à mes joysticks. Et comme ça il ne peut rien lui arriver quand mon fils y joue.

HTB13pHNkIrI8KJjy0Fhq6zfnpXar.jpg

Si ça peut te donner des idées.

Edit par munky (14 Jun 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

munky - 14 Jun 2018

Cette console de la honte sans déconner...

privileged shitlord
munky
Rosier
Gozier

Tchiko - 14 Jun 2018

Où as-tu trouvé les accessoires officiels ?
Je n'ai rien trouvé sur Amazon correspondant à sacoche+support.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 14 Jun 2018

C'est juste au cas où. Je prend soin de mes consoles mais vu la taille de l'écran j'ai préféré mettre une protection en verre (chose que je n'ai jamais fait sur mes DS).
Bien m'en a pris parce que j'ai remarqué une tonche sur l'écran de protection hier soir. Sûrement ma copine qui a dû poser des trucs à l'arrache sur la console en rangeant.

J'ai pris cher man !
sherman

La meilleur protection pour pas abimer la console est quand meme leur présentation E3 smiley3

perso  juste une petite housse de transport à 20euros

Edit par sherman (14 Jun 2018)

Rosier
Gozier

Merci à tous pour ces avis éclairés smiley130

Dernière chose : le pad pro c'est un vrai plus ou c'est un peu gadget ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Gozier - 14 Jun 2018

C'est indispensable, de mon point de vue.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

munky - 14 Jun 2018

Les sticks horribles, leurs positions, tu es obligé de d'acheter un grip pour pouvoir vraiment tenir ta console correctement, l'écran pas ouf, le prix.
Il y a du mieux et quelques bons jeux, mais ça fait léger quand même.
Au moins il y a du mieux par rapport à l'ancienne console Tendo, je l'avoue.

privileged shitlord
munky

tsukoyumi - 14 Jun 2018

disons que comparé à cette merde de gamepad WiiU ça fait quand même nettement moins jouet. L'écran perso je ne m'en plains pas. Par contre ouais la prise en main et les sticks c'est pas le joie.

Mon gros souci avec la console c'est plutôt que toutes les cartouches ont été tirées et que les jeux à venir c'est des jeux WiiU.

hichlibedis
hichanbis

Franchement la Switch Lite ou Switch XL du 3e noel va faire beaucoup de bien.
Malheureusement je risque de pas tenir jusque là feelsbad

Edit par hichanbis (14 Jun 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

munky - 14 Jun 2018

Le pad WIIU est pire ? Je n'ai jamais touché à cette console.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement