Blow J.
hobbs

DjiFlo - 10 Jun 2018

C'est ce que j'aime dans les Souls, les bestioles what the fuck pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Sekiro : Shadow Die Twice. Dans la foulée de son annonce, Activision et From Software en ont profité pour communiquer une période correspondant à la sortie officielle de ce nouveau titre : début 2019.

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Edit: Je vois ça que sur jv.com ça sent le pipeau en fait

Edit par hichanbis (12 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

https://www.pcgamer.com/embargoed-11am- … ark-souls/

pepe_feelsgood

Miyazaki qui va encore une fois montrer à l'industrie du JV qu'il est possible (et nécessaire) d'innover.

Edit par hichanbis (13 Jun 2018)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 13 Jun 2018

Ca me hype plus que les Souls, juste un peu dommage qu'il n'y ait pas d'équipement.

Edit par seiken3 (13 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

https://www.reddit.com/r/Sekiro/comment … interview/

pepe_feelsgood
Plus je lis de trucs sur ce jeu plus je sens l'envie d'innover et la créativité derriere le projet.
Précobande asap.

Invité(e)
profil_supprime

Ce que lis du jeu me botte bien mais bizarrement, j'y vois une façon de rendre accessible certaines parties. Après, c'est une sensation sur certains points mais le système d'alertes avec les Kanjis qui apparaissent au dessus des ennemis pour prévenir des coups à venir, l'abandon de l'équipement (bon l'arme gauche va sûrement y pallier) et de la progression du joueur, le choix de l'univers (la narration sera plus accessible je pense), le système de résurrection.

En tout cas, ça rend hyper curieux mais je pense qu'on ne sera plus dans un jeu Souls'n Blood au final. Entre ça et le jeu VR, c'est un bon point que de ne pas voir Myazaki et le studio s'enfermer à refaire le même jeu tous les trois ans comme on pouvait le craindre.

L'univers m'attire pas des masses présenté dans un jeu de ce type mais pourquoi pas après tout.

Edit par Lucien Brémart (13 Jun 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 13 Jun 2018

Bon c'est clairement la fin de Tenchu au vu de ton lien, mais le jeu me tente grave.

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 13 Jun 2018

Ils ont dit que le jeu n'était pas un action / RPG mais un jeu action / aventure.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 13 Jun 2018

L'accessibilité / casualisation ça revient à chaque jeu FS et au final le challenge est bien là donc pas inquiet.
Typiquement le kanji qui t'alerte de l'attaque c'est pas forcément un problème, le problème dans les Batman ou AC c'est qu'il suffit d'appuyer sur triangle (dans une fenêtre de 2s en plus) alors que là il faudra quand même lire l'attaque et choisir la bonne réponse.

De plus le fait de virer les stats et le stuff ça va permettre d'offrir un vrai challenge à tout le monde, fini l'épée draconique pour rouler sur la moitié du jeu ou la super armure qui permet de traverser le marais empoisonné facilement, fini le farming pour arriver au boss avec 10 niveaux de plus.
Pour réussir il faudra avoir du skill et apparemment être malin dixit Miyazaki, c'est son idée directrice sur ce jeu et ça ça me botte.
Ca plus le fait que si tu trouves un gadget shinobi tu le mettras forcément à profit, là ou un dans un souls tu ignores 95% de l'équipement trouvé parceque ça correspond pas à ton build (ça m'a toujours soulé ça).

Edit par hichanbis (14 Jun 2018)

Blow J.
hobbs

Bon le remastron de DS me semble bien plus facile, j'ai roulé sur Kalameet smiley61
Ils ont nerfé le jeu ou quoi ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 22 Jun 2018


Le fait que ça soit ton 1812ème run doit quand-même jouer smiley82

Blow J.
hobbs

TS_JBG - 22 Jun 2018

Certes mais j'avais pas fait de run depuis 3-4 ans smiley25

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 22 Jun 2018

T'as pas regardé une demi-douzaine de speedruns depuis?  smiley12

hichlibedis
hichanbis

Kalameet first try perso.
Sinon j'ai fini ashes of arandiel hier soir. J'ai trouvé ça très bien.
Je ne comprends pas trop les critiques.

The ring city soon.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 22 Jun 2018

Le prix pour le contenu était très limite, surtout que tu roulais aisément sur le dlc en moins d'une aprem'. Un seul vrai boss, on avait connu mieux.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 23 Jun 2018

J'ai payé le dlc 5 euros et j'y suis allé dès la cathédrale avec une arme à +3 ce fut tendu.
Todo ben comme on dit au Japon

Blow J.
hobbs

hichanbis - 22 Jun 2018

Ashes est pas mal, les saloperies de mouches géantes smiley52
Mais Ringed est bien plus velu et riche en contenu.

hichlibedis
hichanbis

hobbs - 24 Jun 2018

Les mouches géantes c'est one shot avec le marteau de Smough à deux mains et 40 en Force smiley76
D'une manière générale depuis que j'ai mon build Heavy armor + Grande massue (ou Smough) à deux mains j'ai l'impression que je leu est ultra simple. C'est pas très stylé mais tu stagger tout ce qui bouge et tu peux en plus rouler rapidement sans que ça te coute trop de stamina (une arnaque DkS 3 de ce point de vue).

Blow J.
hobbs

hichanbis - 24 Jun 2018

J'ai l'impression que Ringed favorise plutôt les builds légers.
Dis-nous comment ça se passe smiley120

hichlibedis
hichanbis

J'en suis au double dragon là je les ai boloss assez vite en first try mais j'ai fait une erreur de roulade contre le super dragon. Ça va le faire.
De toute manière la différence entre être à 25% ou 70% de charge est minime dans le 3. C'est même un gros problème de design je trouve.

Les environnements du dlc smiley75

Edit par hichanbis (24 Jun 2018)

Blow J.
hobbs

hichanbis - 24 Jun 2018

smiley60
Ok t'es bien meilleur que moi, je me suis fait massacrer des dizaines de fois smiley11

hichlibedis
hichanbis

hobbs - 24 Jun 2018

Je suis niveau 106 aussi. Ça doit jouer.
Et c'est très possible que j'ai eu de la chance aussi. La première fois souvent on est patient on rush pas ça aide.

Edit par hichanbis (24 Jun 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Ringed City pepe_feelsgood

Tu vas adorer tout le passage après le premier boss

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 24 Jun 2018

Olala cette folie The ringed city.
La beauté des environnements, les trucs surprenants à tous les coins de rue, la première fois que tu arrives dans la ville et que tu te manges la rafale smiley87
L'impression que ça sera impossible au départ puis tu découvres des solutions petit à petit. smiley114
Les ennemis méga chaud (là j'ai 250K ames en poche et je cherche désésperement le prochain bonfire ou raccourci).
Je veux cette sensation à chaque niveau de Sekiro.

Blow J.
hobbs

pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Arrivé à Gael que j'ai presque eu en first try mais qui m'a bolossé en fin de phase 2.
Chaud comment The Ring City c'est au dessus de tout Dark Souls 3 à l'aise.
Je trouve que c'est le meilleur dlc de FS (pas fait ceux du 2 mais c'est très au dessus de Artorias ou The Old Hunters).
Les environnements sont juste incroyables, que ça soit esthetiquement, au niveau level design ou même cohérence, le placement des ennemis, l'exploration, le challenge, la quantité de contenu, tout est bon.

Finalement le problème de Dark Souls 3 c'était pas la souls fatigue, c'est juste que c'était pas au niveau créativement (trop de redite, trop confortable). Ce dlc en est la preuve (meilleure dépense de 10 balles ever)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les DLC de dark souls 2 sont sympas à faire. Bien au dessus du jeu original (pas dur...)

Sinon c'est effectivement de la très bonne les DLC de dark souls 3. Les boss sont épiques et la citée enclavé smiley75 
Le pb aussi de DS3 c'était que ça ressemblait beaucoup trop à Bloodburne.

hichlibedis
hichanbis

Midir en first try. Easy votre boss smiley86

Pas compris comment esquiver son feu venu du ciel là par contre. Heureusement que j'avais une bonne défénse.

Edit par hichanbis (02 Jul 2018)

Blow J.
hobbs

Je suis deg, j'ai tellement galéré smiley87

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley114

Il ne te fait pas de dégâts pepe_stress Quelle est cette sorcellerie ?

Avais-tu déjà vu des combats contre lui ? On dirait que tu connais un peu ses patterns (et son point faible).

SInon, je ne sais pas si c'est parce que je suis sur Nioh en ce moment, mais je te trouve lent. C'est un perso tank ?

Pour le feu venu du ciel (à 2 min30), il faut courir comme un bâtard sur la droite.

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 02 Jul 2018

Non blind run, patterns analysés à chaud, le point faible ça me paraissait logique.
J'ai rien vu du DLC avant de le faire (comme chaque truc de souls en fait) du coup tout était top.

Sinon oui grosse défense parce que j'ai investi dans la vigueur à 45 (qui booste la def d'ailleurs) pour porter le full set havel. J'ai aussi anneau de protection +3 (anneau de cloranthie +3, anneau d'havel +3 et anneau de faveur +3).

Edit: Ah non j'avais enlevé le set havel ici à cause du marteau de Gedo qui frappe fort mais pèse 150 kilos. Gros set quand même je crois que c'est un mix exilé, tueur de dragon. Et je devais être level 120.

Edit par hichanbis (02 Jul 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Wouaw pepe_stress jamais battu, j'ai commencé le dlc en NG et il me one shoot quand il s'énerve, jamais réussi a évité le souffle a tete chercheuse.

Edit par Grey-Che (02 Jul 2018)

mpprrrrfffffchier

Putain, j'ai du passer facile une vingtaine d'essais dessus, mais je viens de découvrir une attaque que je n'avais jamais vue sur la vidéo...

Pour le souffle à tête chercheuse (celui avec le laser de la mort je suppose ?), en roulant au pif, parfois ça passe, mais sinon, si tu restes toujours à son contact, normalement il ne fait jamais cette attaque.

Sinon, personnellement je trouve les dlcs de Dark Souls 2 excellents, en particulier Crown of the Iron King est pour moi le meilleur niveau de toute la série.

Edit par mpprrrrfffffchier (03 Jul 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso je l'ai kill en 15 try environ, en new game+...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai toujours galèré avec les gros boss comme ca qui balance des attaques de zone, en general je panique et je fais de la merde, pareil me semble ne pas avoir battu Kalameet sur DS1

Edit par Grey-Che (03 Jul 2018)

Invité(e)
Invite

Le modeur explique que pour réaliser sa correction graphique du jeu, la tâche n'a pas été simple. Les paramètres permettant de contrôler la lumière dans le jeu sont d'après lui assez mal structurés et parfois un peu trop réutilisés. Dans certains cas l'éclairage d'une zone n'affecte pas seulement la zone en question, mais aussi tous les objets qui y sont présents (ce qui a pour résultat un éclairage pas toujours très réaliste).

Durant plusieurs mois, Sborges98 a donc retravaillé chacune des zones une par une, en enregistrant et comparant ses modifications. Il est finalement parvenu à un résultat qu'il ne juge pas parfait, mais beaucoup mieux équilibré que l'aspect original de Dark Souls Remastered Edition, beaucoup trop bâclé par les développeurs selon lui.

l'haleine
Fetide

Le mod Vert -> Marron smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 23 Sep 2018

Trop sombre en extérieur je trouve.

Edit par Grey-Che (24 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

(je passe juste l info)

Invité(e)
seiken3

Invite - 24 Sep 2018

"Framerate divisé par deux"

La version Switch de Dark Souls Remastered fait bien son travail !

nous montre son minou
Ebichu

30fps stable c'est toujours mieux que Bloodborne cela dit.

l'haleine
Fetide

Ebichu - 24 Sep 2018

Pas mal pour un jeu de l'avant dernière génération.

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 24 Sep 2018

Sur pro en mode boost pas trop de soucis sur BB à noter pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Néophyte n'ayant jamais fait un jeu de la série.
Plutôt le 3 ou le 1 Remastered ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Axelvak - 15 Oct 2018

Le 1, parce que le 3 en est la « vraie » suite, et aussi parce que c'est le sommet de la série avec BB.
Le world design de Darksouls est inégalé, et le découvrir avec le confort de la Switch et un jeu techniquement correct, t'as de la chance.

Edit par lalilulelo (15 Oct 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

L'histoire compte vraiment ? Ou c'est juste une histoire d'aboutissement de Game Design ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 15 Oct 2018
Le seul Souls avec une histoire c'est Demon's, le reste c'est pipocrypto prend le lore sur wiki tasvu on est trop subtil.