• Divers
  • Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

pourquoi se faire chier avec un vinyle à l'air de la haute définition ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

makunouchi_ippo - 13 May 2018

Clairement nostalgique, perso j'achète que des vinyles et j'ai un abo google play musique a côté.
Les petits craquements du son pendant l'écoute sur un vieux vinyle pepe_feelsgood
Sortir un Dark Side of the Moon ou un In the Court de sa pochette pour l'écouter a l'ancienne pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (13 May 2018)

Squarealex

L'heure est grave pour une personne qui écoute de la zik (pas que de la zik mais majoritairement en fait).
Mon casque Fostex TH-7B a rendu l'âme (très bon casque pour ce prix au passage smiley114 mais introuvable neuf aujourd'hui).
Fiche technique pour ceux que ça intéresse : https://www.amazon.fr/AKG-K240-Studio-C … B0001ARCFA

J'ai un budget de 70/80€max pour un casque Hi-Fi. Le problème c'est que je m'y connais moyen en review casque audio, peur d'être trompé par des idiophiles qui pensent que cher = c'est bien et par ceux qui se font arrosé par le marketing.

Grosso modo j'adore la spatialisation donc pas de casque fermé.
Il y a le AKG K-240 Studio qui me fait de l'oeil : https://www.amazon.fr/AKG-K240-Studio-C … B0001ARCFA

Si vous avez des achats récent que vous recommander....

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tu es allergique aux intras ? J'ai acheté un produit incroyable récemment.

Squarealex

Kotors - 20 May 2018

Un peu, désolé. Je possède une paire recommandé par Nyzer (coucou à lui d'ailleurs smiley13 ) mais je préfère cette techno à l'usage nomade, d'ailleurs je les utilises actuellement sur mon bureau, pour un usage longue durée c'est pas confortable et commence à devenir gênant à l'oreille. feelsbad

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Squarealex a écrit :

L'heure est grave pour une personne qui écoute de la zik (pas que de la zik mais majoritairement en fait).
Mon casque Fostex TH-7B a rendu l'âme (très bon casque pour ce prix au passage smiley114 mais introuvable neuf aujourd'hui).
Fiche technique pour ceux que ça intéresse : https://www.amazon.fr/AKG-K240-Studio-C … B0001ARCFA

J'ai un budget de 70/80€max pour un casque Hi-Fi. Le problème c'est que je m'y connais moyen en review casque audio, peur d'être trompé par des idiophiles qui pensent que cher = c'est bien et par ceux qui se font arrosé par le marketing.

Grosso modo j'adore la spatialisation donc pas de casque fermé.
Il y a le AKG K-240 Studio qui me fait de l'oeil : https://www.amazon.fr/AKG-K240-Studio-C … B0001ARCFA

Si vous avez des achats récent que vous recommander....

Les casques audiophile sont tout sauf du marketing, le type de son voulu est totalement différent d'un casque classique ( audiophile = neutre et précis, hifi= chaud en général et manque de précision), de plus je parle pas de qualité de fabrication.
sinon tu as le focal listen à 99 euro, c'est un casque fermé avec une assez bonne spatialisation, une qualité audio supérieur. Après faut aller en magasin pour tester, si tu es sur paris, va à cobra, tu as au moins 40 casques testable smiley45

Truc

Squarealex - 20 May 2018

https://www.lesnumeriques.com/casque-au … /test.html

Un peu au dessus de ton budget mais rapport qualité/prix sans équivalent.

Par contre il te faudra un ampli pour le faire tourner correctement...

Edit par Truv (20 May 2018)

Squarealex

( audiophile = neutre et précis, hifi= chaud en général et manque de précision), de plus je parle pas de qualité de fabrication.

Bon, ben, comme ça je saurai c'est quoi.. feelsbad Dommage pour un campagnard comme moi qui ne peut tester les casques ou autre produit. feelsbad

@Truv

Finalement j'ai dépassé mon budget en prenant celui que tu proposes.
J'ai pas d'ampli (enfin si, un HC) mais ma carte son crache pas mal de jus au point de jamais dépasser les 30% de volume sous Windows.

je transpire en 60 fps

Squarealex - 21 May 2018

J'y connais pas des masses mais tu vas passer a une impedance presque 5 fois plus importante. Fais nous des retours la dessus quand tu l'auras recu smiley130

Truc

Squarealex - 21 May 2018

Tu as fait le bon choix. smiley130


Cependant, pour en profiter pleinement, tu gagnerais vraiment à le coupler avec un bon ampli. Il a besoin de 250 ohms pour fonctionner normalement mais pour retranscrire parfaitement les basses (très présentes sur ce casque) il lui faut plutôt 400 ohms !

http://www.tellementnomade.org/test-bey … abriquant/


Perso, je l'ai couplé à une chaîne Aune (X1S pour le DAC + X7S pour l'ampli) et, même si c'est extrêmement impressionnant niveau puissance et définition (les Blu-ray en DTS thenry), je ne pense pas que ce soit le meilleur assemblage possible étant donné que la puce Sabre du X1S a tendance à accentuer la signature en V du DT990 au lieu de l'adoucir (la sixième de Mahler et ses cuivres sont un supplice).



Du coup, je te conseille d'investir sur ce qui sera mon prochain achat, le R2R 11 d'Audio-GD ; sa coloration "tubesque" est juste parfaite pour regonfler les médiums du DT990.

Sachant qu'il fait à la fois office de DAC et d'ampli (très puissant) ; c'est juste la référence absolue en entrée de gamme. miracle

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

C'était bien ~80 euro le budget de base ? le listen avait l'avantage d'avoir une petite impédance et pouvoir sortir dans la rue avec

Truc

makunouchi_ippo - 22 May 2018

Il cherchait un casque pour un usage sédentaire à priori. Et niveau spatialisation, le DT990 est quasiment au niveau des meilleurs.
Du coup c'est un casque très polyvalent, parfait pour jouer ou regarder des films.

Après, branché directement sur la carte son, il fonctionnera quand même.
Mais s'il veut en tirer le maximum et passer un cap dans l'écoute, il pourra toujours craquer pour le R2R 11, qui le sublimera véritablement.

Plafond

En casque facile à driver j'ai rien entendu de mieux que le Momentum 2.0.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Sol a écrit :

En casque facile à driver j'ai rien entendu de mieux que le Momentum 2.0.

j'ai acheté le premier (pas le on-ear) en 2014 à 149 euro en promo, la c'était une bonne affaire, mais le 2.0 a 300 boules lol. autant mettre un peu plus et avoir un vrai casque comme le pm-3.

Plafond

makunouchi_ippo - 22 May 2018

Je l'ai pas trouvé incroyable le pm3 (et j'étais prêt à l'acheter mais certainement pas à ce prix). Je trouve la plupart des casques fermés largement surtarifés par rapport à des bons intras. Mais le momentum 2.0 est vraiment dur à battre si on le trouve autour de 200 euros.

Edit par Sol (23 May 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Sol a écrit :

makunouchi_ippo - 22 May 2018

Je l'ai pas trouvé incroyable le pm3 (et j'étais prêt à l'acheter mais certainement pas à ce prix). Je trouve la plupart des casques fermés largement surtarifés par rapport à des bons intras. Mais le momentum 2.0 est vraiment dur à battre si on le trouve autour de 200 euros.

Les intra sont bien à condition d'avoir les parfaits embouts, de ne pas les perdre, de pouvoir en racheter si ils existent encore apres plusieurs années... J'ai abandonné earsonics pour ça feelsbad

Edit par makunouchi_ippo (23 May 2018)

Plafond

makunouchi_ippo - 23 May 2018

J'ai mes phonak depuis 10 ans smiley35 juste fait jouer la garantie au début à cause d'un problème de câble.
D'ailleurs j'ai pu tester des modèles universels haut de gamme à 1500 balles l'an dernier (Westone, Earsonics), ça m'a confirmé que l'audiophilie est un beau marché de gogo, la différence avec mes phonak à 150 balles était infime, pour ne pas dire à l'avantage des phonak smiley11 et la plupart des Earsonics ont trop de basse, ce à quoi la mecs te répliquent que ce sont les enregistrements modernes qui favorisent les basses (ce qui est faux puisqu'on n'a pas ce problème avec des écouteurs plus neutres comme les Westone).
La seule marque qui me donne envie de relâcher des sous dans un casque c'est Audeze, juste la perfection leurs casques.

Edit par Sol (23 May 2018)

Squarealex

Casque reçu :

Point positif

- C'est confortable
- Les basses sont très agréable et le son est chaud à bas volume

Point négatif :

- ça manque de clareté (c'est un peu brumeux) et le son est parfois trop cristalin (Alors je sais pas si c'est une histoire de rodage)
- Une impression de limitation sans ampli (hélas feelsbad ) (Par exemple à haut volume, les basse s'atténue, les médium un peu, reste un son trop aigus, malgré qu'on m'avait prévenu). Encore que pour les basses, c'est pas grave, je peux les augmenter avec ma carte son.

- Le fait qu'il soit un casque ouvert GROS point négatif... pepe_stress

J'avais encore pas testé de casques ouvert, et mon précédent était semi-ouvert mais au moins il m'isolait un peu de l'extérieur, tout en gardant une bonne spatialisation.
Là, impossible de profiter la musique à bas volume, (sauf la nuit) non seulement j'entends tout dans les alentours (un scooter est passé, c'est comme si j'avais pas le casque smiley95 ) et surtout l'impression que le son "fuite" trop, mais en plus j'ai peur de trop monter le son pour gêner les autres ET me bousiller les oreilles.

Après c'est peut être moi qui devient parano, je suis pas au top de ma forme en ce moment.

Je vais essayer de le tester avec un ampli HC demain niveau puissance histoire de tester des film/jeux. Mais je crois que j'aime pas les casques ouvert. feelsbad


Truv a écrit :

c'est juste la référence absolue en entrée de gamme

J'ai pas les moyens de claquer tant sur un petit ampli en ce moment. smiley107

Truv a écrit :

(les Blu-ray en DTS  thenry ),

Wat, t'écoute du DTS en 2.0 ? charlie

Edit par Squarealex (25 May 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

- ça manque de clareté (c'est un peu brumeux) et le son est parfois trop cristalin (Alors je sais pas si c'est une histoire de rodage)

j'ai eu la même chose sur ah-d600, faut attendre 1 a 2 mois avant que ça passe avec une bonne utilisation.(aigu désagréable)

sinon pour le reste, le listen était parfait pour toi smiley76

Edit par makunouchi_ippo (26 May 2018)

privileged shitlord
munky

Disclaimer *Je suis un prolo en matière d'équipement son, je prie les esthètes de Gamerama de ne pas m'en tenir rigueur.* smiley76

Je possédais depuis 2013 un Sandisk Sansa Clip+ dont je trouvais le son assez dément pour un appareil à moins de 50€ et qui me suivait partout.

77_7311_2__450_400.jpg

Il a rendu l'âme il y a quelques jours n'ayant que moyennement supporté son 2ème passage en machine.

Je cherche donc un petit mp3 avec plus ou moins le même gabarit pour à peu près le même tarif. 

J'attends vos conseils. Merci d'avance. smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother

munky - 30 May 2018

Mais qu'est-ce que tu vas branler avec un MP3 qui demande que tu télécharges toi même tes chansons ?! T'es bloqué au moyen-âge ou quoi ? Utilise Spotify (ou équivalent) comme tout le monde PUTAIN

privileged shitlord
munky

DarkAnother - 30 May 2018

Merci pour ton message plein de sympathie mais je souhaite continuer à me faire chier avec mes mp3. smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother

munky - 30 May 2018

Non. T'arrêtes tes conneries mec. Je te vois en slip dans ta chambre (probablement chez ta mère) en train de télécharger des vieux MP3 mal encodés sur eMule. Faut vivre avec son temps. Tu cesses.

privileged shitlord
munky

DarkAnother - 30 May 2018

Et j'ai encore Winamp sur mon PC.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

munky - 30 May 2018

smiley11

Je quitte la scène.

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 30 May 2018

J'ai aussi un lecteur mp3/Flac avec 100h d'autonomie (cowon plenue d) et c'est la vie, jmef de ton streaming en bois smiley3

munky : du coup c'est quoi ton budget ?

privileged shitlord
munky

Fetide - 30 May 2018

J'en sais trop rien. Ça existe encore un bon son pour moins de 100 balles? feelsbad

Vermine
Fourmi

DarkAnother - 30 May 2018
Mon Sansa Clipzip tient encore super bien la route, vive le MP3 et à mort le streaming smiley86

Edit par Fourmi (30 May 2018)

je transpire en 60 fps

munky - 30 May 2018

prends un autre truc de chez sandisk ?
https://www.amazon.fr/Lecteur-MP3-SanDi … B00HCMZ2SE

me semble que la gestion de la memoire est plus pourrie avec les nouveaux lecteurs ( genre carte sd / memoire interne est separee ). C'est pour ca que je redoute la mort de mon Fuze.

Pourquoi posseder ta musique quand tu peux payer pour la louer smiley53

smiley82

Edit par BoBi (30 May 2018)

Novad-19

BoBi - 30 May 2018

Ca revient moins cher de louer que ca soit musique/film/whatever.

Voila pourquoi.

je transpire en 60 fps

NoVa - 30 May 2018

Il faut vraiment ecouter beaucoup de musique et de facon tres eclectique pour que ca soit rentable

5

Fourmi - 30 May 2018

Mon Sansa clip + pepe_feelsgood

Mais bon, faut pas déconner non plus,  j'ai un abo spotify aussi. (et ça tue)

privileged shitlord
munky

BoBi - 30 May 2018

Merci, justement je ne sais pas trop comment la marque a évolué, mon clip+ c'était une parfaite synthèse entre un encombrement minimal, un excellent son et un prix mini.

Je pense me laisser tenter par un autre sansa ouais, reste à voir lequel.

Plafond

BoBi - 30 May 2018

Acheter un album à 10€ c'est plus rentable qu'en écouter en illimité pour le même prix ?

je transpire en 60 fps

Sol - 30 May 2018

bah ca depend de comment tu ecoutes. 10 balles / mois sur un an ca fait 12 albums que tu gardes a vie.

Plafond

BoBi - 30 May 2018

Oui en effet si tu es du genre à saigner chaque album pendant un mois ça passe. Ça m'arrive aussi mais il y a aussi beaucoup d'albums que j'écoute une seule fois et que j'oublie aussitôt, ce que facilite vraiment le streaming (ça remplace les bornes d'écoute à la Fnac finalement).

Edit par Sol (30 May 2018)

étron
turon

munky - 30 May 2018

Le Fiio X1 ?  J'ai des doutes sur le prix mais il me semble que ce doit étre dans ces coûts là.

Edit  :  https://www.son-video.com/article/balad … gIOj_D_BwE
100 tout pile avec carte sd 64go. Par contre l'autonomie...

Edit par turon (31 May 2018)

privileged shitlord
munky

turon - 31 May 2018

Je viens de voir l'autonomie ouais.. pepe_stress

Je vais creuser aussi néanmoins. Merci.

Edit par munky (31 May 2018)

privileged shitlord
munky

Petit retour quand même, j'ai finalement commandé le FiiO X1 II, j'ai pu longuement le tester, le son est juste exceptionnel. smiley75

Même avec des écouteurs bof-bof Playstation ça envoie encore plus de bois que mon Sandisk Sansa Clip Plus, je suis conquis.

Merci à tous pour le coup de main (mais pas toi DarkAnother bien sûr).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je note également. smiley35
Mon sansa Clip Zip (c'est pas le clip+) commence à fatiguer.

Kelevra04

Des casques sans fil avec micro à conseiller pour jouer sur PS4 ?
Le fait de choisir un sans fil ça nuit beaucoup à la qualité du son ? De toute façon le casque se branche direct sur la manette ?
Merci smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 30 Aug 2018

Les ecouteurs a 2€ fournis avec les telephones portables font largement l'affaire. T'as vraiment envie d'entre Kevin ou Degment brailler et renifler dans leur micro en dolby truc machin chouette pendant que tu joues ? pepe_stress

Kelevra04

Cheftrottoir - 31 Aug 2018

En fait j'ai la chambre de ma fille juste à côté de mon salon et ça me saoule de jouer avec le son quasi au minimum. L'idée m'enchante pas du tout parce que je n'aime pas porter de casque.
Mais tu viens de me faire penser que je pourrais simplement utiliser mes écouteurs effectivement, merci bien smiley130

Invité(e)
profil_supprime

J'avais récupéré il y a quelques années le vieux casque 5.1 de mon père, sans fil qu'on branchait à la télé. Le truc avait environ 10 ans donc la mousse s'enlevait et ça marchait de moins en moins mais c'était incomparable avec les oreillettes de portable niveau qualité faut pas déconner. Pour un jeu à ambiance (donc Warframe ça va smiley12), c'est le jour et la nuit.

Je dis ça car je suis passé de ça à des oreillettes samsung aux oreillettes offerts dans les avions smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 31 Aug 2018

Je savais même pas qu'on pouvait avoir le son du jeu au casque a travers la manette. smiley61
Dans ce cas je comprend mieux.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 31 Aug 2018

Ça se modifie facilement en restant appuyé sur le bouton Playstation et Périphérique.

Quand j'ai découvert ça il y a quelques mois miracle

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 31 Aug 2018

Le port jack sur la manette n'est pas là juste pour le fun,  ça peut être très pratique smiley3

l'haleine
Fetide

Kelevra04 - 31 Aug 2018

Le casque officiel
raw

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je branches mes écouteurs (intra-auriculaires) à la manette et c'est effectivement pas mal pour ne pas embêter madame et les gamins smiley18

  • Divers
  • Topic Hi-Fi [j'entends des sons que j'entendais pas avant]