• Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 10 May 2018

smiley11

LeKirbyMasque a écrit :

un bon immersive sim.

Dafuq?
Vous pouvez arrêtez d'inventer des genres tous les jours svp? Merci.

Edit par hichanbis (10 May 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Homme déconstruit
b3y0nd

C'est quelque chose de typique au JV mais dès qu'un jeu a un tant soit peu d'ambition narrative, les gamers se sentent agressés. Je n'ai jamais compris pourquoi.

Les Bioshock ne réussissent pas tout et souffrent peut être d'une certaine prétention, mais ils restent intéressants à faire. Et on peut difficilement nier qu'ils se déroulent dans des univers originaux aux environnements très travaillés, avec des passages assez fous (Fort Frolic dans le 1, le musée dans Infinite). Ca n'arrive pas tous les jours.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
hichanbis a écrit :

Vous pouvez arrêtez d'inventer des genres tous les jours svp? Merci.


1a6lhr.jpg

Edit par CouronnePerlée (10 May 2018)

Invité(e)
profil_supprime

C'est quelque chose de typique au JV mais dès qu'un jeu a un tant soit peu d'ambition narrative, les gamers se sentent agressés. Je n'ai jamais compris pourquoi.

C'est vrai que les TLOU, God of War, Uncharted IV se sont fait accueillir avec défiance. Ou que Nier Automata n'est pas un succès. The Last Guardian a été accueilli comme le dernier des pestiférés.

Il est vrai que des jeux comme les Silent Hill, les MGS, Torment qui sont hyper narratifs ne sont pas des jeux cultes.

C'est juste qu'on a porté Ken Levine aux nues avec le premier Bioshock mais on s'est rendu compte de l'arnaque avec Infinite.

Puis bon l'ambition narrative de Bioshock, calme toi.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Zieutteur

LeKirbyMasqué - 10 May 2018

Les DLCs mettent à l' amende le test de Choco smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je comprends pas cette haine de Prey, j'ai fini par décrocher mais il m'a vraiment happé quelques temps celui-là.
Pas original mais hyper bien foutu dans ses mécaniques.
Et le cadre de jeu est très réussi.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (10 May 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

LeKirbyMasqué - 10 May 2018

Ton descriptif colle aussi pour Singularity smiley70

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je veux juste une conférence digne de l'e3 2010 de Konami en fait.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Gk a écrit :

Exceptionnellement, le programme est même partiellement connu d'avance car Sony compte se focaliser sur quatre de ses exclusivités majeures : Death Stranding par Kojima Productions, Ghost of Tsushima par Sucker Punch Productions, Spider-Man par Insomniac Games et The Last of Us Part II par Naughty Dog.

Kojima smiley39
Et des jeux concrets en détails.
Bien.
>>Lien

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Log-out - 11 May 2018

Le monde bientôt aux pieds de Kojidieu.
J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur son projet.

Invité(e)
profil_supprime

Death Stranding miracle

Osef du Spiderman par contre mais on va en bouffer pas mal j'imagine vu qu'il sort bientôt.

Intéressé par Le Sucker Punch et TLOU II par contre. Sony a déjà gagné smiley18

The tag
The Baygon

Log-out - 11 May 2018

Cet E3 ne pouvait pas être bien excitant dès lors que l'on connaît depuis l'année dernière tout leur line-up jusqu'à fin 2019. feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 11 May 2018

Ce sont peut être leurs dernières grosses exclus AAA ps4 en même temps

Le dernier degosaure
Denver

le kojima show, des trailers ultra léchés pour finalement accoucher d'un jeu pas fini et les gens en redemandent miracle

The tag
The Baygon

b3y0nd - 11 May 2018

Bah oui , tous les studio ayant sorti leur jeu en 2017/2018 sont passés à la ps5.

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 11 May 2018

MGS V jeu de la gen smiley45

hichlibedis
hichanbis

Log-out - 11 May 2018

Ça c'est bien le signe qu'ils ont pas de nouveautés ou presque.
"Merde comment on tient 1h de conf?
Ben on a 4 gros jeux, 10 min de démo chaque, et pour le reste un peu de psvr et les gros jeux multis d'octobre et le compte est bon
Genius."

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 11 May 2018

comme ça a toujours été le cas, genius

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 11 May 2018

Ceci dit je préfère du gameplay de bons jeux (bon, peut-être 3 sur 4 dans cette configuration) que des trailers CGI pour un jeu qui sort dans 3 ans.

Sauf ceux de Kojima car le jeu commence dès la première vidéo smiley27

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 11 May 2018

Mouais non. Tu verras bien le sentiment de vide dans un mois hein

Edit par hichanbis (12 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 11 May 2018

Chut, faut pas le dire. Sinon il se mettra à douter pour le père Noël aussi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 11 May 2018

Cross platform tout les prochains devs ps4/5

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 11 May 2018

genre y'a jamais eu des présentations de 15 min de cod, assassins creed, battlefield et autres aaa pendant les conférences des constructeurs ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 12 May 2018

Deja ? pepe_stress J'ai l'impression que la PS4 est sortie la semaine derniere. caged

L'IA de l'antimatière

C'est vrai qu'à bien y réfléchir y'a très peu de nouvelles licences qui se sont imposées sur cette gen. Sur PS360 t'as eu quoi, Assassin's Creed, Uncharted, TLOU, Gears, RDR, des trucs mineurs genre inFamous ou Dead Rising mais là... ? A part Horizon je vois pas trop, même Destiny est cross-gen. Je prétends pas être exhaustif, j'imagine bien que j'ai oublié des tas de titres d'un côté comme de l'autre, mais c'est vrai que le bilan est pas ouf. Déjà que la gen précédente c'était pas trop ça.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 12 May 2018

Y'a beaucoup de nouvelles licenses qui arrivent pour les dernières années de la gen (le truc de Sucker Punch, Days Gone, Death Stranding..) et pas oublier la flopée de survival qui ont cartonné ainsi que PUBG/Fortnite, c'est plutôt pas mal au final.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 12 May 2018

2019/2020 ça ferait 6/7 ans de vie pour la ps4. C'est une durée classique pour une console.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 12 May 2018

Ce sont des licences PC qui n'ont pas d'esprit de gen Fortnite et co. Comme l'etaient les DOTA et co avant, Warcraft/AOE encore avant, Quake et Unreal aussi ...

La pour la gen PS4/One, c'est triste pour les nouvelles licences, il n'y a vraiment pas eu grand chose entre le lancement et ce qu'on attend en mai 2018.

@ thebaygon, je ne disais pas ca dans ce sens la, mais plutot dans le sens maintenant la vie d'une console passe a toute vitesse alors que dans ma jeunesse la vie de la PS1 c'etait la moitie de la mienne. sadaffleck

Edit par Cheftrottoir (12 May 2018)

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 12 May 2018

Je sais, j'ai aussi cette impression...  on vieillit à vitesse grand V. feelsbad

TS_JBG - 12 May 2018


Non je ne pense pas. Des jeux à la fois dispo sur les generations ça ne poussea pas les gens à sauter le pas et passer à la ps5. Les jeux first party de fin 2020 seront exclusifs à la ps5. Les tiers feront du cross gen par contre.

Edit par The Baygon (12 May 2018)

Invité(e)
profil_supprime
Degment a écrit :

Jojo - 12 May 2018
et pas oublier la flopée de survival qui ont cartonné ainsi que PUBG/Fortnite, c'est plutôt pas mal au final.

Pas mal ? pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

En quantité oui sans doute mais qualitativement je pense que les gens qui préfèrent les jeux japs (ou les amoureux de la VR tiens) préfèrent cette génération.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain mais ça vous déprime pas qu'on connaisse tout à l'avance ? Plus aucune magie, on vit vraiment une époque de merde.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 12 May 2018
Oui merci internet.
En tout cas, ce gif risque de servir.

AkIkXd8.gif

triquiqette
Triquy

J'attends avec impatience le projet secret de retro studios

TeuBé Lemaire
TaliB

Un Sony Direct feelsbad

Faites que ce soit pas une habitude, pitié.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 13 May 2018

La pire méthode de communication depuis l'invention de l'imprimerie qui est reprise par toute l'industrie. smiley119

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 13 May 2018

? Non c'est une conférence live classique.
La seule différence c'est qu'ils ont annoncé à l'avance un focus sur 4 jeux (même si y aura d'autres jeux).

Ça me rappelle Nintendo l'année où ils sont arrivés à l'E3 en annonçant un treehouse Breath of the wild. En vérité ils avaient rien d'autre.

Ce qui me fait penser qu'ils ont pas grand chose chez Sony cette année.

Edit par hichanbis (13 May 2018)

The tag
The Baygon

hichanbis - 13 May 2018

C'est le problème d'annoncer les jeux 3 ans avant leur sortie.

Sinon en soit, death stranding + Tlou 2+days gone+ ghost of Fukushima c'est très solide comme line-up first party pour l'année 2019.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Pour rebondir sur la page précédente, je ne suis pas d'accord, même si c'est vrai qu'il n'y a pas eu de nouvelles franchises, je préfère largement cette Gen à la précédente.
Mais je ne joue pas autant que les forumeurs très actifs d'ici.

Mgs V>>>>>>>>>>>>>>>>Mgs IV
God of War IV (pour le peu que j'y ai joué) est certainement le meilleur de la saga
Le dernier Hitman est un vrai Hitman, contrairement à Absolution
Bloodborne est surement le meilleur Souls, bien que demon's souls était un peu mon jeu de la précédente Gen
Les Assassin's Creed ont l'air bien mieux, je rachète pas vu la daube qu'était le 1er mais je serai presque tenté.
Nintendo a sorti le dernier Zelda, ce qui est mieux que tout ce qui était sorti sur Wii.
Re7 était le meilleur RE sorti depuis le 4
TLG, pas de jeu d'Ueda avant
Yakuza 0 :cool
Après, je repère mieux les potentielles daubes et c'est peut être pour ça que sur Ps3 j'étais tombé sur un Bioschiottes au lieu d'un Dishonored 2 sur Ps4 qui est 100 fois meilleur.

Les jeux de foot/sport + COD, ça n'a pas changé depuis, donc kif-kif

Ce qu'il manque le plus, c'est un jeu de course à la Motorstorm.
Par contre, c'est vrai qu'en faisant l'inventaire, je me rends vraiment compte du manque d'originalité, on sera toujours loin de la PS1.
Je trouve quand même que les produits sont mieux finis depuis quelques temps par rapport à il y a 5-10 ans.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 10 May 2018

Ahah, pas besoin de prendre ce ton avec moi, tu peux éplucher à peu près n'importe quelle mécanique de n'importe quel jeu avec des "c'est nul" et des "qui veut jouer à ça en 2018 ?". C'est complètement creux comme raisonnement.

Comme je disais Prey c'était zéro originalité, mais ça restait très bien fait sur plein d'aspects (le craft, la liberté d'approche et de gameplay global, le level design volontairement labyrinthique, etc.). Mais bref.

N'attendez rien de Rockstar je crois qu'ils boycottent l'E3 historiquement.

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 13 May 2018

Tellement bien fait que tu as décroché du jeu trump_smile

Pour qu'un jeu soit vraiment bon, on n'est pas dans la simple addition de bons points sur différents aspects. Au mieux, tu fais un truc pas nul mais tout le monde s'en branle.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 13 May 2018

Après 20h de jeu trump_smile

Un bon jeu c'est pas forcément un jeu que tu finis. Ça m'est arrivé quelque fois d'apprécier l'expérience et d'arrêter au bout d'un moment. Au même titre qu'un bon jeu n'est pas qu'une "addition des bons points" (merci de la précision c'était subtil), ce n'est pas non plus (et fatalement) un jeu que tu rinces à 101% sans exception aucune. Quel pragmatisme dites donc.

Edit par thefakeproutofprogress (13 May 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Je te décerne la médaille du membre le plus inintéressant de Gamerama, bravo.

Je m'en vais échanger avec le mur des mes chiottes, ce sera plus intéressant.

Kelevra04

saladbowl - 13 May 2018

Pas vraiment du genre de Motorstorm mais un bon jeu dz course arcade ouais ça serait cool.
J'avais beaucoup aimé Blur, et j'aimerais beaucoup une suite à Sonic All stars

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 13 May 2018

la suite de sonic all star racing a été teasé.

Sinon oui ça manque d'un bon jeu de course arcade , Onrush m'inquiète de plus en plus...

Squarealex
Yoruichi89 a écrit :

Kelevra04 - 13 May 2018

la suite de sonic all star racing a été teasé.

miracle

L'IA de l'antimatière

Ristar jouable svp miracle

  • Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]