• Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]

tl;dr51

New Vegas, le king incontesté qui met KO tout le monde dans sa catégorie (bon il fait aussi mal aux yeux mais osef) feelsbad

Believe de l'espace :

- Un Fallout 4.5 New Vegas : on garde l'upgrade graphique et les bonnes idées du 4 mais on met une map dans le désert du Mojave avec de vrais choix de dialogues cette fois-ci et le retour des PNJ et quêtes WTF et du roleplay (les personnages "idiots" a -3 d'intelligence ça serait marrant en doublage smiley44 )

- TLOU 2 avec un nouveau trailer + date de sortie

- FF7 Remake qui a été remanié et redevient stratégique contrairement à FF15 (avec une date début 2019)

- Du gameplay de Death Stranding

- Des portages de gros jeux sur psvr

- The Last Night bien sûr (gameplay + sortie)

- Elder Scrolls 6 ça serait smiley48

Après on se doute qu'on verra rien en sortie à l'automne vu le megaton Red Dead, et que ça relève davantage du fantasme que de la réalité ce que j'espère

Invité(e)
profil_supprime

Vu le succès de Fallout 4, oublie la profondeur.

Fallout 4 s'est très Skyrimisé avec une emphase sur les systèmes (craft, construction, loot) plutôt que la profondeur et l'univers. D'ailleurs, la map était très mal foutue avec une grosse partie Boston nulle à chier et un gros focus sur l'action.

Et ce système de dialogues thisisfine

hichlibedis
hichanbis

Si ça commence à sortir les believe de l'espace alors moi je rêve d'un double mode temps réél/tour par tour sur FF7 remake (avec équilibrage en conséquence) pour laisser le choix aux nostalgiques (je me demande pourquoi aucun jeu ne fait ça d'ailleurs)

SE vient d'annoncer une conf' dune heure, raison de plus de renforcer le believe.

Edit:
+ Motorstorm HD collection
+ Demon's souls remake
+ Un nouveau Ecco à l'ancienne sur switch façon Sonic Mania
+ Xcom3
+ Yakuza Ishin porté chez nous allez c'est la fête.

Edit par hichanbis (08 May 2018)

Le coq volant

J'espère qu'on verra le jeu Rocksteady pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Gargouille

hichanbis - 08 May 2018

+ Motorstorm HD VR collection

yes please

Edit par Gargouille (08 May 2018)

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 08 May 2018

Non mais là t'es juste en train de dire que New Vegas est un meilleur RPG.
Ce n'est pas parce que TW3 propose ni système de moralité bidon ni système de faction osef que ça rends son open-world moins cohérent. The Witcher n'a pas la vocation de faire du Fallout.

hichlibedis
hichanbis

Définissez votre sujet.
Vous parlez de l'aspect "vivant" d'un open world, ou vous parlez de role play et des conséquences d'une action sur le monde?

Invité(e)
profil_supprime

Non je te parle de système de jeu qui impacte la sensation d'un monde cohérent, vivant et qui réagit en conséquence à tes actions. Ce que fait assez peu TW3 malgré les choix que tu peux effectuer tout au long des (longues) heures de jeu.

Mon propos n'est pas de dire que TW3 n'est pas vivant mais que c'est de la façade, de la poudre aux yeux. Rockstar fait pareil mais comme tu n'as pas de réel conséquence sur le monde, ça tient plus debout., tu vois moins les coutures.

Je préfère la philosophie Shenmue de l'OW que la philosophie de la poudre aux yeux et de la technique bien souvent utilisé par les OW depuis des années.

Même Deadly Premonition j'en garde des meilleurs souvenirs d'OW que TW3 smiley12

hichanbis : pour moi c'est lié quand tu parles de RPG.

Edit par Lucien Brémart (08 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 May 2018

Non mais c'est un choix de GD different. Tout le monde n'est pas oblige d'appliquer la recette de NV, ou a l'inverse de TW3. Dans NV le monde tourne autour de toi et n'apparaissent que les PNJ qui ont un lien avec ton aventure la ou dans TW3 le monde est fait de gens qui n'auront rien a voir avec toi et tes actes en plus.

Lequel est le plus RP ? NV. Le quel est le plus vivant et immersif ? TW3.

T'essaye de mettre en concurrence deux trucs qui ont rien a voir dans les buts et la maniere.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 08 May 2018

Sur un jeu de 40h je trouve que qu'il était plutôt bien étoffé niveau dialogue, pas mal de dialogues annexes plus ou moins interessant ou les pnj te raconte leur vie osef ou les changements géopolitique xzibit_yo et la plupart des quêtes annexes sont biens écrites.
Mais je faisais plus référence a la richesse des environnements, les villes bourrées de passants, commercants, troubadours, pas comme les hordes de zombies qui servent de foule dans assassin creed.

Edit par Grey-Che (09 May 2018)

l'haleine
Fetide
knot084 a écrit :

- anthem

Hum apparemment tout était pipeauté dans la présentation de l'année dernière et les devs tenteraient tant bien que mal à se rapprocher de ce qu'ils ont montré...

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 09 May 2018

Je suis surpris stallone

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fetide - 09 May 2018

Je n'ose y croire.

l'haleine
Fetide

Je n'ai pas dit que ce n'était pas évident mais je pense que c'est utile de le rappeler pour calmer les ardeurs de knot smiley25

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 09 May 2018

Bien entendu que je compare deux approches différentes. Et je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible. Quand tu dis que NV est le plus RP mais TW3 le plus immersif, c'est étrange sachant que le RP c'est justement aussi un moyen d'immersion plutôt efficace. Dans ce cas là, on ne peut pas se plaindre du système de combat qui n'a peut-être pas les mêmes buts et manières qu'ailleurs smiley76

Mon propos c'est juste de dire que l'aspect vivant de TW3 je le trouve hyper artificiel et qu'au bout de quelques heures je trouve qu'il vole en éclat et que oui je préfère une autre approche.

Grey-Che : Dans le fond, au delà de la poudre aux yeux, je ne vois pas la grosse différence avec la foule d'AC. Dans AC, c'est des fantômes qui traversent la rue, dans TW3 c'est des fantômes qui jouent de la flûte ou tapent sur une enclume quoi (mais ça tu en as dans tous les jeux). Encore une fois, ça marche un temps à mon sens, mais quand tu passes littéralement des heures à Novigrad, à un moment ta capitale où rien ne bouge bah l'aspect vitrine tu le sens violemment.

A un moment tu fais un choix hyper important pour ce qui se passe à Novigrad, et après tu as très peu d'éléments qui te montrent un réel changement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

WiLD smiley48 (mais j'ai peur qu'Ancel soit accaparé par le jeu officiel Shaka Ponk)

Et sinon j'ai lu ici que Devil May Cry ferait son grand retour. Kamiya pourrait être sur le coup avec une entente Platinum/Capcom ou c'est mort selon vous ?

hichlibedis
hichanbis

Walmart Canada lists Splinter Cell, Just Cause 4, Rage 2, Gears 5, Borderlands 3 & more [E3 Rumors]

NW3gKi0.jpg

Oups smiley82

Zieutteur

hichanbis - 09 May 2018

Pas de COD? fake

étron
turon

hichanbis - 09 May 2018

Quand je vois ça, je me demande bien pourquoi je joue encore aux jeux vidéo. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

turon - 09 May 2018

Je pense que ça correspond à peu près aux annonces de la conf' MS, même si y a un ou deux trucs louches genre Forza 5 et pas 4.
Des annonces mais de jeux assez osef et grobills à la fois.

Edit par hichanbis (09 May 2018)

Fiché HS
Britney

FF7 Remaster va sortir avant KH3? smiley20

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

thefakeproutofprogress - 09 May 2018
C'est mort, mais Itsuno > Kamiya pepe_feelsgood

hichanbis - 09 May 2018
Splinter Cell smiley8 smiley8
.. Rage smiley122

Sinon Code Vein sort en juillet

Edit par Shiff-XT (09 May 2018)

Le coq volant

Britney - 09 May 2018

Vla la crédibilité de la page smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 09 May 2018

Ils l'ont repris à zéro l'année dernière donc j'en doute.

Squarealex

Britney - 09 May 2018

Du moment que ça met Astal en transe.

Fier comme un beauf.
Marks

La perspective d'un nouveau DMC me met en transe.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

Cette AW de l'extrême quand même…

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain si c'est vrai, cet E3 de merde feelsbad

J'attends quand même RAGE 2, ce gameplay du premier pepe_feelsgood Dommage qu'ils ait pas eu le temps de le finir et qu'il s'arrête à 30% du développement.

Vermine
Fourmi

Mes attentes :

- que la présentation de Cyberpunk 2077 ne soit pas behind closed doors
- du vrai gameplay de The Last Night
- la confirmation que Skull & Bones est un jeu purement multi pour que je puisse l'oublier sans regrets
- des nouvelles rassurantes sur Wild
- du gameplay de Ghost of Tsushima et TLOU 2
- savoir sur quel remake bosse Bluepoint (Silent Hill, Metal Gear Solid ?)
- autre chose que de magnifiques trailers cryptiques pour Death Stranding
- une date de sortie définitive pour Scorn, Witchfire et Atomic Heart
- une petite présentation de Metroid Prime 4 et Pokémon Switch
- des visuels de RE2 Remake

Et ce sera déjà pas mal.

Edit par Fourmi (10 May 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

Un nouveau bioshock please

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 10 May 2018

C'est en préprod apparemment.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 10 May 2018

Oh pitié pas de Bioshock like, tellement dépassé ce genre. Ceci dit vu le bide de Prey, ce serait intéressant de voir ce qu'ils vont proposer.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 10 May 2018

En quoi c'est dépassé ?

DJ Flood
DjiFlo

Fourmi - 10 May 2018

Skull and bones n'a même pas les abordages et il sera sûrement comme For Honnor, il finira oublié et en solde chaque week-end, autant jouer à World of Warships à ce compte-là smiley28

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 10 May 2018

La narration par audiolog/journaux, l'endroit mystérieux, le côté rpg light, le pipo du "jouer avec le jeu pour parvenir à vos fins" etc. C'était très bien en 2007 (plus de dix ans le premier Bioshock pepe_stress) mais la démo de Prey m'avait vraiment fait bailler.

Puis j'ai jamais relancé Bioshock depuis 2008/09 mais quand j'y repense, j'ai cette image d'écriture hyper premier degré et lourdingue dans les symboliques.. Mais pour le coup, je voudrai bien l'avis de quelqu'un qui y a joué récemment car mes souvenirs sont pas des plus fiables.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 10 May 2018

En meme temps For Honor est litterallement une merde. C'est beau mais c'est tout. Surement ma plus grosse deception de la gen.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

- Jamais

Je vais t'aider. Aucun.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 10 May 2018

C'est dommage que tu sois passé à côté, car Prey est un des meilleurs jeux de 2017.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

- Jamais

J'ai adoré BioShock 1 à sa sortie et j'ai trouvé Infinite très moyen (également joué à sa sortie). Je sais pas si ça t'aide.

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 10 May 2018

La démo de deux heures m'a vraiment emmerdé pourtant. Que ce soit la narration à travers audiologs, les décors, le gameplay, j'ai trouvé ça hyper fade.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

- The Last Night
- Le Kojima show
- Que deviens tu seigneur Ueda ?

Et si on pouvait avoir quelques surprises venues du Japon ce serait parfait.

Le coq volant
Lucien Brémart a écrit :

b3y0nd - 10 May 2018

Oh pitié pas de Bioshock like, tellement dépassé ce genre. Ceci dit vu le bide de Prey, ce serait intéressant de voir ce qu'ils vont proposer.

This.

Je sais pas si c'est d'avoir fait Infinite avant de tester la démo de Prey mais ce "genre" est déjà lourdingue.

Infinite est chiant mais ça va à la limite. Si t'as pas vu les trailers et les mytho de Ken Levine avant tu peux jouer et trouver le jeu sympa.

Pour répondre à Peach je conseille le 1er Bioshock et Infinite pas avant 6 mois

Invité(e)
profil_supprime

smiley11 Cette vidéo

Blow J.
hobbs

smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Il faut dire que Prey est globalement loupé et archi chiant, je pense pas que ce soit imputable au genre.
J'ai refais Bioshock dans la foulée via le remaster et c'est globalement 100 fois meilleur.

Zieutteur

Infinite était casse couille à sa sortie parce qu'il n'y avait pas de roue à armes...les cons.

- Jamais
les DLCs d'infinite sont essentiels à l'histoire globale des bioshock.

Edit par Zieutteur (10 May 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (10 May 2018)

  • Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]