• Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 23 Mar 2018

Le temps thème Heavensward sur mon dashboard PS4. pepe_feelsgood
Stormblood fait vraiment les montagnes russes. Il y a certains meilleur moment du jeu et d'autres à pleurer d'ennuis.

Mais Susano et son thème. smiley45
Lakshmi. smiley35

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 23 Mar 2018

Le problème de tag avec des inconnus c'est qu'il va se retrouver avec des 70 qui font leur roulette quotidienne et vont rush le donjon ce qui va retirer tout l'intérêt et la découverte des boss. Je suis bien content d'avoir découvert le jeu avec des degramiens, un mmo en solo ça doit être d'une tristesse.

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 23 Mar 2018

J'ai fait quasiment tout le jeu avec 2 potes irl mais franchement le vivre en solo m'aurait pas dérangé plus que ça, on fait des rencontres sympa et y'a encore beaucoup de nouveaux en donjon mine de rien (peut-être un peu trop smiley97 )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai fait tout le jeu solo et jamais de rushers. Encore mieux, pour les quêtes de fin d'ARR, j'avais fait une demande de groupe public et tout le monde à été parfaitement patients.

En roulette par contre, sur ces deux 3 missions t'as intérêt à savoir ce que tu fais oui.

La quatrième degmention
Degment

Moi aussi j'ai fait tout le contenu du jeu en solo mais comme j'étais présent aux lancements d'ARR, HS et SB j'ai eu l'expérience de découverte comme les autres joueurs donc pas de soucis de ce coté, ça doit être un peu plus compliqué quand on arrive plus tard sur le jeu quand tout le monde a déjà retourné le contenu.

J'dois m'y remettre aussi, pas touché le contenu post-launch de Stormblood

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 23 Mar 2018

Pour avoir fait du solo à l'époque de la sortie d'Heavensward, toutes les phases ARR j'ai eu la chance de tomber sur des groupes sympathiques qui expliquaient des strats de boss, c'était vraiment convivial et une excellente expérience de jeu. Par contre, on repassera sur les derniers donjons de la dernière phase ARR (Castelum mes couilles) où c'était full rush pendant que tu matais les cinématiques smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Bon, j'ai fait les trois premiers donjons. Le premier c'était un peu rushé mais bon ça va encore. Sinon le double d'XP déséquilibre vraiment le jeu. Depuis le début, je suis Occultiste, j'enchaîne entre le sort de Feu et le sort de Glace à tous mes combats et ma barre de vie est rarement tombé en dessous de la moitié. En même temps, avec 5-10 niveaux au dessus, pas compliqué (le jeu te remet à niveau sur les donjons/instances, mais bon les dés sont pipés en ma faveur).

Du coup, pour le moment, les donjons c'est un peu ballade de santé. S'il faut 50 heures pour aller dans le truc intéressant, je ne sais pas si j'aurais le courage et l'envie. Dommage car ce qui m'a plu dès le début (ambiance, musique) ça marche toujours. Et le fait de pouvoir changer de classe et de métier à la volée c'est vraiment sympa. Par contre, j'imagine qu'en changeant de classe tu dois te taper un grinding monstre vu que les quêtes ne sont plus accessibles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 Mar 2018

Dans ton cas il faut surtout pas faire de quêtes hors épopée avec ton job principal mais les garder pour monter d'autres.

C'est un jeu où tu n'es pas sensé faire de reroll mais monter tout les jobs et tout les artisanats en même temps où à la suite.

Donc avec ton occultiste, tu fais l'épopée, et tu fais les autres avec un job de tank ou de soigneur.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 25 Mar 2018

Oups, j'ai pas mal nettoyé Ulda smiley69

Bon, heureusement il reste les deux autre zones.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 Mar 2018

Je sais. feelsbad je me suis retrouvé level cap 70 à la moitié de la deuxième extension en faisant la même erreur et trop de roulette. feelsbad

Eisen

Pas besoin de garder des quêtes pour les autres jobs étant donné que les quêtes secondaires rapportent très peu d'xp pour le temps que tu y passes, il est beaucoup plus rentable de farmer des donjons (surtout en tank ou heal) ou des aléas que de faire des quêtes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Eisen - 25 Mar 2018

Pas quand tu commences le jeu après la sortie de stormblood. Sinon tu te retrouves à gâcher toute l'expérience de l'épopée et l'est aléa rapportent plus rien ensuite.

Eisen

Pas besoin de gâcher l'expérience de l'épopée si tu ne fais pas de quêtes secondaires tout court. Ça doit facilement être la pire activité du jeu que ce soit en terme d'expérience, d'intérêt ou de stuff. Il y a bien quelques exceptions comme les quêtes d'Hildibrand mais globalement elles ne sont là que pour faire passer le temps aux acharnés, j'ai eu la bonne idée de faire toutes les secondaires de Stormblood sur mon job principal et ça m'a plus dégouté du jeu qu'autre chose (et ça ne m'a même pas évité d'être bloqué par mon lvl durant l'épopée tellement l'expérience qu'elles donnent est ridicule smiley11).

Avec un job de tank ou de heal la question ne se pose même pas, les donjons vont bien plus vite. Concernant les aléas à moins que l'expérience qu'elles donnent ait été réduite durant Stormblood, ça devrait toujours aller bien plus vite que les secondaires.

Edit par Eisen (25 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Eisen - 25 Mar 2018

En fait tu dis exactement ce que je dis. Pas faire les secondaires avec ton job de base sous peine d'overdose. Et de gâcher l'exp en plus. Autant les garder pour quand t'as fini l'épopée et que tu montes d'autres job en parallèle des roulettes.

Sinon de 1 t'en vois pas le bout, de deux tu seras bien trop fort pour ton épopée pour rien et l'exp sera inutile.

Les aléa de stormblood ont un rapport qualité prix ridicule.

Avec le bonus d'exp, tu gères pas comme pour Heavensward.

Edit par Cheftrottoir (25 Mar 2018)

Eisen
Cheftrottoir a écrit :

Les aléa de stormblood ont un rapport qualité prix ridicule.

Je n'étais pas au courant de ça, je me souviens juste que pour Heavensward ça allait beaucoup plus vite à coup d'aléa smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Eisen - 25 Mar 2018

Oui, il y a apparemment beaucoup de changements entre Heavensward et stormblood sur l'équilibrage de l'exp.

Moi j'avais merdé, et maintenant je rame sur certains levelling bas niveau. stallone

Invité(e)
profil_supprime

De toute façon, je vais faire tank en plus de mon DPS. Le Heal avec la maniabilité sur PS4, ça va être compliqué (le système de ciblage est compliqué au stick je trouve).

J'approche du niveau 30, c'est là que la classe évolue en Job, non ? D'ailleurs, les montures sont données dans l'épopée j'imagine car j'en ai marre de me déplacer lentement quand il faut faire 150 aller-retour*.

D'ailleurs, là je vais bloquer à 35 le temps que j'achète (si j'achète) le jeu. Je pourrai monter une classe tank à 35 en attendant ?

Je vise l'armure magitek du level 50 juste pour entendre le thème de Terra feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 Mar 2018

T'as une quête pour avoir ton 1er chocobo à Gridania. Faut pas oublier de faire triangle pour le renommer par contre. smiley4

Les job se débloquent avec le niveau suffisant après avoir fini les quêtes de classe de base correspondantes, plus besoin de monter 2 classes comme avant stormblood. Par exemple Elementaliste niveau 30 qui a fini les quêtes de classe peut devenir Mage Blanc en allant voir le bon personnage qui donnera les quêtes de job correspondantes.

Et oui, tu ne pourras plus avancer dans l'épopée mais tu pourras parfaitement faire tout le contenu pre-35 du jeu sans limitations. Que ce soit les classes et les métiers.

Invité(e)
profil_supprime

smiley130

Invité(e)
seiken3

https://worldofwarcraft.com/en-us/news/ … ft-classic

After careful consideration, we decided on Patch 1.12: Drums of War as our foundation, because it represents the most complete version of the classic experience.

Le retour du BGE putain. miracle

Vivement. smiley8

Invité(e)
seiken3

JVRS - 13 Jul 2018

Supprimer premiers soins, un peu débile.

Sinon j'aime bien la DA de cette nouvelle extension, mais ça va être encore du full solo avec du phasing + farm pour augmenter l'ilvl de ton armure azurite après = non.

En tout cas j'ai enfin débloqué les races alliées Horde de Légion (j'avais pas de perso hordeux donc j'ai dû en monter un en vitesse) :

image.png

Je suis prêt pour mon druide de Kel'Turas à Bfa. smiley26

Par contre le warmode pour un noob du PvP comme moi c'est assez chaud. Se faire assassiner à Hurlevent pendant que tu fais tes courses tranquillement. pepe_stress
Pourtant je suis pas trop mal stuffé (genre de quoi démarrer le dernier raid en héroïque).

Edit par JVRS (28 Jul 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Personne pour parler des cinématiques de malade que Blizzard lache en scrèd ? pepe_stress

tl;dr51

JVRS - 28 Jul 2018

Putain y a même des nouvelles races j'avais pas suivi feelsbad l'ordi est formaté avec juste hearthstone et wow, après les vacances et god of war ca sent le craquage feelsbad

tl;dr51

Marks - 07 Aug 2018
Celle de saurcroc ? Oui je leur pardonne la cinématique de MoP du coup

Fier comme un beauf.
Marks

VV51 - 07 Aug 2018

Celles de Saurcroc, l'animation de Sylvanas, l'animation + musique de Jaina pepe_stress

L'IA de l'antimatière

J'ai regardé celle de Sylvanas, c'est... inattendu de sa part. Ils veulent en faire la grande méchante ? C'est dommage je l'appréciais bien.

Jojo - 07 Aug 2018

Elle a toujours été méchante plus ou moins, encore pire depuis qu'elle est morte et a vu l'enfer.
Étant donné que c'est ce qui attend tous les morts vivants après leur mort définitif, elle fait tout ce qu'il faut rendre son peuple immortel.

Au passage pour ceux qui ont pas fait Legion elle n'a plus de Valkyre en poche donc sa prochaine mort est définitive :

L'IA de l'antimatière

JVRS - 07 Aug 2018

Je l'ai toujours vue comme un personnage ambivalent et un peu torturé, oscillant entre le bien et le mal. Là dans cette cinématique ça ressemble à de la cruauté gratuite pepe_stress

Celle de Jaina est bien stylée, c'est quoi l'histoire derrière ? Le lore de Warcraft est quand même plutôt sympa, dommage que ça transparaisse à peine in game.

Edit par Jojo (07 Aug 2018)

Jojo - 07 Aug 2018

Elle a aidé la horde à gagner contre les troupes navales de son père (mort pendant cette bataille, à cause de sa fille, pour un dessein plus grand) et maintenant elle regrette vu qu'elle est devenue violemment anti-horde.

Et vu que Bfa commence sur Kul Tiras sa ville natale ..

L'IA de l'antimatière

H-4 avant la suite de la best expansion ever. smiley8

On est un peu plus proche de mon druide de Kel Turas :

Gros lard de Kul Tiras

Le calendrier pour les 20 premières semaines est disponible aussi : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/21964423

Invité(e)
seiken3
JVRS a écrit :

H-4 avant la suite de la best expansion ever. smiley8

Ca c'était WotLK.

L'IA de l'antimatière

Alors ça donne quoi BFA par curiosité ?

triquiqette
Triquy

Jojo - 16 Aug 2018

J'ai juste pris deux niveaux avec un moine sésamé pour l'occasion, mon chasseur historique étant devenu abominablement chiant à jouer.
Côté alliance, très chouette au niveau des environnements, musique, quêtes. J'aime beaucoup le moine ça me change la vie.
J'ai jamais été hardcore on va dire sur wow, pour tout dire j'y ai toujours joué surtout pour les phases de leveling et d'exploration et là dessus c'est du tout bon.

Je crains juste l'après, sur légion j'avais justement essayé de pousser un peu les choses et mon esprit avait été brisé par les quêtes journalières à outrance pour esperer un stuff décent pour les raids etc. La ca me semble pareil, le collier remplace l'arme prodigieuse, toujours les quêtes mondiales quotidiennes et expéditions (truc que je trouve horrible depuis l'implementation à wod)

Bref : continent super et leveling au top mais la suite me fait peur, mais en même temps je ne suis pas le meilleur jugé pour ça n'ayant jamais été très porté sur le contenu hl.

Concernant le pvp les choses sont assez timides en l'état la majorité vue pour l'instant joue war mode off.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Ils ont foutu l'arme légendaire à la poubelle ou on l'utilise toujours ? (J'ai rien suivi et je pense m'y remettre un peu histoire de mettre mon Druide level 120 parce que.)

Edit par SouKey (18 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Triquy - 17 Aug 2018

Merci smiley130 l'histoire c'est limite ce qui attise le plus ma curiosité sur BFA, ça donnerait presque envie de se taper le leveling.

Steve
Sander

À votre avis, avec tout le contenu accumulé depuis le temps, il faut combien d'heures pour monter un perso du lvl1 au maximum possible ? smiley67 (juste par curiosité)

Invité(e)
profil_supprime

Sander - 23 Aug 2018

Juste pour aller au level maximum, ça doit avoisiner les 200 heures je pense ? Avec le contenu HL par contre ça doit pas être la même limonade. Mais si tu t'en tiens aux différents donjons non HL, quêtes principales etc. ça doit être dans ces eaux là.

D'ailleurs :

https://www.gamekult.com/actualite/batt … 08737.html

Increvable. 14 ans pepe_stress

Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2018)

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 23 Aug 2018

ça doit être genre le jeu le plus rentable de tous les temps ?

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 23 Aug 2018

Pas sûr que ça doit coûter un fric monstre à entretenir et animer. Il y a du rajout assez régulièrement, màj, serveurs etc.

Après, ils doivent bien amasser mais je me demande si un GTA V n'a pas plus rapporté.

tl;dr51

profil_supprime - 23 Aug 2018

Je l'ai fait y a un an en mode casu, j'ai fait niv 1 jusqu'à légion j'ai du mettre trois mois en jouant 2-3h par ci par là, je pense avoir mis 150-250h avec stuff héritage, je m'étais promis de pas faire de sésame

triquiqette
Triquy

Sander - 23 Aug 2018

70-80h je dirais, c'est pas si long que ça

tl;dr51

Triquy - 23 Aug 2018

Si tu rush en optimisant l xp oui, moi j'avais pris le temps de me balader dans les zones (MoP en graphismes ultra je connaissais pas et j avais jamais fait wod) monter les métiers etc

DJ Flood
DjiFlo

Honnêtement en rushant et avec toute l'exp facilement cumulable, tu passes très vite d'une extension à une autre. J'ai arrêté à WoD, mais à l'époque je me souviens avoir rapidement passé Wotlk (j'ai dû faire très peu de quêtes) et j'ai complètement passé outre Cata en une seule zone' pepe_stress

l'haleine
Fetide
Silvername a écrit :

profil_supprime - 23 Aug 2018

ça doit être genre le jeu le plus rentable de tous les temps ?

Minecraft est quand même pas mal dans le genre (le coût de développement était ridicule).

Invité(e)
seiken3

Sander - 23 Aug 2018

Moins de temps qu'il n'en fallait pour faire 1-60 dans le jeu de base...

Ils réduisent constamment l'xp requise pour les précédentes extensions, au point que ça en devienne débile.

Edit par seiken3 (24 Aug 2018)

triquiqette
Triquy

seiken3 - 24 Aug 2018

Ca a été réaugmenté après avoir mis en place le scaling, j'ai essayé un reroll récemment et ça a rien à voir avec ce que c'était avant. C'est pas du vanilla faut pas déconner mais le donjon qui te fait passer 2 niveaux d'un coup c'est terminé. Ces fdp veulent vraiment vendre des sésames.

Squarealex

Bon, ben WoW classic pas avant l'été 2019. feelsbad

Edit par Squarealex (02 Nov 2018)

  • Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]