L'IA de l'antimatière

hichanbis - 28 Dec 2017

Et à côté de ça on a (un des trucs qui m'a le plus surpris honnêtement) et un traitement sacrément déluré de la sexualité (le mec qui court partout en slip, les hôtesses, la petite séance s&m avec Kiryu) qui fait bien plus "libtard" que conservateur. D'ailleurs tu dis que les bagarres impliquent que des mecs mais dois-je te rappeler que le perso qui t'enseigne le style beast est une femme ?

smiley122

Alors oui c'est décomplexé mais parler d'essence "anti-sjw" c'est rien d'autre que de l'appropriation quasi-politicienne selon moi. Le jeu ferait à n'en pas douter hurler leurs représentants les plus zélés, mais il provoquerait probablement les mêmes réactions (pour d'autres raisons) à l'opposé du spectre idéologique.

Edit par Jojo (28 Dec 2017)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 28 Dec 2017

Tu marques un point avec la beast trainer je l'avais zappé.
Après, faut quand même reconnaître que Yakuza fait plus lever des sourcils de féministes que de conservateurs.

Invité(e)
profil_supprime

Encore une fois, c'est avant tout un jeu japonais, en fait.

Il suffit de voir la levée de bouclier pour Xenoblade 2.

D'ailleurs c'est toujours assez marrant ces polémiques car c'est bien souvent les jeux japonais qui proposent les meilleurs personnages féminins du média, petite tenue ou pas.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 28 Dec 2017

Le coté japonais on le retrouve bien dans l'aspect hypersexualisation et les perversités en tout genre, oui.
Mais l'aspect "viril" de Yakuza (j'ai pas d'autres mots mais je pense que c'est la virilité du propos et des situations qui en font un truc anti-sjw), est pas forcément à rattacher au coté japonais, c'est plutôt un truc assez spécifique à cette série (et peut-être une poignée d'autres séries que je ne connais pas, tous continents confondus).

Edit par hichanbis (28 Dec 2017)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Oulà je voulais pas lancer un débat smiley16
Je voulais juste dire qu'en Occident maintenant il est impossible de sortir un jeu comme ça (sans aller jusqu'à faire du Bioware non plus).
Ça se fout de la gueule de tout le monde, les femmes sont des potiches, les mecs ont la thune et la puissance physique (à l'exception de la Beast trainer), certaines répliques et dialogues seraient vus comme extrêmement politiquement incorrects ici... mais justement, ça fait du bien, y en a marre des trucs édulcorés pour sjw.
Encore une fois c'est développé par des japs et l'histoire prend place au Japon dans les années 80, donc forcément ça colle.
Mais en Occident on en est réduit à filer le rôle d'Achille de Troie à un black pour ne pas froisser la communauté (ne vous méprenez pas, je m'en fous, les acteurs blacks n'ont rien à envier aux autres, mais c'est pour moi complètement incohérent, on aurait pas l'idée de faire jouer Mandela par un blanc).

Par contre spoilez pas trop svp j'en suis qu'au chapitre 3, à Oosaka avec Majima.

Edit par Djoss (29 Dec 2017)

hichlibedis
hichanbis

Yakuza 6 finalement avril.

The tag
The Baygon

hichanbis - 03 Feb 2018

Fais au moins le 4 et le 5 avant d attaquer le 6. Ce dernier reprend juste après le cliffhanger du 5.

Le coq volant

Démo du prologue de Yakuza 6 dispo sur le store français smiley130

Benzemou

Testé, énormément de blabla, visuellement ça enterre les précédents, je le prendrais mais uniquement aprés avoir fait Kiwami 2 (quand il sortira chez nous).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Benzemou - 27 Feb 2018

Ils avaient reussi a m'endormir juste avec une demo. smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant

smiley11 Prévisible quand tu voyais le poids de la "démo"

J'espère que cette version est toujours utilisable et que j'ai pas passé ma soirée à dl la démo pour rien pepe_stress

Squarealex

Attends, y avait le jeu en entier dans cette démo ? pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 28 Feb 2018

Et moi ça me dit "This is not available in the trial version" quand j'arrive à l'entrée de Little Asia feelsbad

Ps: Techniquement ça tue la bite et Kiryu est souple comme jamais, j'ai bien envie de me prendre le jeu alors que j'ai pas fait 3, 4 et 5..

Le coq volant

Yakuza 6 18/20 sur jv.com smiley114

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le coq volant - 15 Mar 2018

La note de FF15, watch dog ou encore le fantastique ROTTR, ça donne envie. charlie

Le coq volant

ashitaka18 - 15 Mar 2018

C'est aussi la note de MHW et Kiwami pepe_feelsgood

Mais je suis certain que GR donnera un avis objectif en toute impartialité dès sa sortie. smiley118
Pour ceux qui le payeront à ce moment

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'avais oublié qu'il sortait bientôt feelsbad
J'ai même pas fini Kiwami tellement j'en ai été déçu et que c'était vraiment en dessous.
Il se situe où par rapport au zéro ? Mieux ou moins bien ?

The tag
The Baygon

CouronnePerlée - 15 Mar 2018

C'est très con de le faire sans avoir fini au moins le 4 et le 5. D'ailleurs, le jeu commence pile au moment du cliffhanger de la fin du 5.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Et merde.

The tag
The Baygon

CouronnePerlée - 16 Mar 2018

Fais le 4 et le 5. T'achèteras le 6 à petit prix dans quelques mois. smiley44

Le 2 (le meilleur de la série) et le 3 tu pourras les faire plus tard.

The tag
The Baygon

kiwami 2 le 28 aout en France.

hichlibedis
hichanbis

https://www.gamekult.com/jeux/yakuza-of … /test.html

Ouch

Je sais bien que Kamui est un peu soupe au lait mais là c'est violent.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 20 Mar 2018

Au contraire, Kamui c'est plutôt le genre à s'emballer sur tout et n'importe quoi en provenance du Japon donc ça doit vraiment être bas niveau.

Kelevra04

Vous utilisiez quoi comme style avec Kiryu dans Yakuza 0 ?
Avec Majima aucun souci, mais avec Kiryu je me fais prendre en tournante dès que j'ai 3 mecs ou plus en face de moi. Je me relève à peine que je me prends une vingtaine de coups dans la bouche, j'ai pas le temps de finir mes combos pour mettre à terre... Beast est trop lent, rush est trop faible
J'en suis au moment où t'es traqué par les Dojima dans la rue avec pleins de vagues qui te tombent dessus c'est la misère help feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 04 Apr 2018

Pour le crowd control je me mets en beast et je ramasse tout ce qui bouge
T'es lent mais t'encaisses et tu peux frapper avec des scooters ou des canapés smiley34

Edit par hichanbis (04 Apr 2018)

Zieutteur

le style fusil à pompe smiley44

ben le brawler style est très équilibré, les coups ratissent plutôt large et le combo de base stun comme il faut. enfin t'es peut être dans un "creux"  niveau difficulté, les ennemis sont en avance sur toi niveau puissance. ça devrait pas durer longtemps. achète pleins de stamina et autres suppléments. Tu rouleras vite sur le jeu des que l'argent commencera à rentrer.

L'IA de l'antimatière

La boxe parce que c'est le style le plus classe, puis je passe en beast dès que Kiryu est à côté d'un item.

(mais quand je galère contre un ennemi c'est le style normal smiley13 )

Kelevra04
Zieutteur a écrit :

le style fusil à pompe smiley44

Mais smiley11 c'est exactement ce que j'ai fait
J'ai mis ma fierté de côté, sorti la carabine et le sabre laser pour les 2 dernières vagues smiley4
Les vélos et les items de soin m'ont bien aidé aussi smiley32
Beast je m'en suis servi sur Kuze pour tanker ses coups de battes, je voulais faire rush pour le style mais non en fait feelsbad
Et j'utilise majoritairement brawler sinon, carré triangle pour vite mettre à terre et charger vite la jauge de heat, mais y'avait toujours un con de kick boxer pour faire chier, même placer 2 coups c'était chaud. Mais ouais je trouve le jeu beaucoup plus chaud avec Kiryu, avec Majima j'ai eu aucun souci.
Et j'avais oublié que beast ramassait les scooters, je testerai la prochaine fois smiley17

hichlibedis
hichanbis

Rush par contre si contre un boss 1v1 parce que c'est vraiment stylé

Kelevra04

Donc Yakuza 0 je galérais comme un porc avec Kiryu alors que tout se passait bien. En fait je viens de me rendre compte que j'avais un putain d'objet équipé, le charismatic autobiography, qui met les ennemis en mode berserk et t'attaquent sans relâche. Bizzarement en l'enlevant c'est devenu bien mieux smiley32 (si vous l'avez jamais essayé je vous recommande de le faire pour que vous compreniez ma douleur)
Et pareil avec Majima je pensais avoir un bug ma barre de heat ne se remplissait plus, pareil j'étais équipé d'une refreshing towel qui te rend "calme" en permanence hi hi hi.
Sont drôles chez Sega.

Edit par Kelevra04 (12 Apr 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The tag
The Baygon

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Yakuza 6 C'est... Yakuza 6. smiley82

C'est totalement dans les clous de la série qui a chaque épisode pour un pas en avant aligne automatiquement un pas en arrière.
Tout ce que le jeu apporte de fluidité dans l'action et dans sa construction, la manière d'enchâsser ses différents éléments c'est pour se cogner un truc moins précis ou moins riche.

En souterrain il se passe un truc assez important parce que la série à l'air de dire merde définitivement à ses racines arcade.

Le nouveau systéme de combat en est un assez bon exemple, ça bouge très bien, ça s'enchaîne naturellement, c'est plus rapide à appréhender et le coups sont assez dévastateur de base mais la précision c'est vraiment pas ça avec de drôle de priorités (Tu veux chopper un keum devant toi ? Si t'as un seul objet dans le périmètre il passera devant.), des animations tellement délié que t'arrives pas à déterminer les phases de cooldown des adversaires et une emphase sur les mêlées virant souvent à la foire à la saucisse, illisible et où tu peux parfois te retrouver dans le rôle d'une bille de flipper.

Bref c'est très brouillon et t'as pas la rigidité clinique mais efficace des anciens, ce qui donne un systéme assez approximatif.

La disparition des traditionnels défis se débloquant à la fin du jeu ou de l'arène constitue à mes yeux une preuve, tu peux pas faire des épreuves de combats un minimum exigeant dans ces conditions.

Edit par Clementine_electrique (20 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis
The tag
The Baygon

hichanbis - 20 Apr 2018

Tu t'es mis à jour? Autrement dit t'as au moins fait le 5 dont le 6 est la suite directe?

Orange_mecanique
Clementine_electrique

hichanbis - 20 Apr 2018

C'est à dire ?

Si tu te demandes pour l'accessibilité, par rapport à ce que je croyais au début c'est assez relatif d'avoir fait les précédents.
Le début est la suite direct de la conclusion du 5, mais c'est ensuite assez vite évacué pour un récit qui fait pas vraiment appels aux précédents, du moins c'est pas vital.

Sinon l'intrigue en elle même est plutôt bien foutu, on est loin du ratage du 5, elle est à une échelle plus humaine avec un nombre réduits d'acteurs, c'est plus intime, plus grave (Il y a une crudité sur les morts) et à la fois plus tendre et même si t'as un truc assez disproportionné en termes de moyens mis en œuvres à la fin, l'enjeu derrière est compréhensible.
On revient un peu au premier et je pense que c'est un peu voulu pour faire écho, je ne sais pas si ils assumeront la fin face à la tentation des suites, mais si ils passent vraiment au "Shin" comme annoncé, c'est vraiment la fin de l'arc du Dragon.

Le seul souci c'est qu'en jeu tu va te retaper jusqu'à trois fois certains boss, mais sinon quand t'as suivi la série depuis ses débuts et pendant dix ans, t'as des moments assez touchants et presque déconcertants car assez rarement traité (voir pas du tout) dans le JV.

La scène de l'hôpital avec Kazuma face à une Haruka maman. pepe_cry

Edit par Clementine_electrique (21 Apr 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Clementine_electrique a écrit :

Le seul souci c'est qu'en jeu tu va te retaper jusqu'à trois fois certains boss,

Comme dans le Zero quoi

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 21 Apr 2018

Tous les affrontements contre Kuze smiley47

Kelevra04

hichanbis - 21 Apr 2018

Le 1er est cool, les autres c'est limite un pnj comme un autre. Et dommage il a pas de Heat action pendant ses combats feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kelevra04

TrinitronGO - 23 Apr 2018

Le Kiwami 2 va être LE Yakuza je pense, à priori ça serait le moteur du 6 + la démesure du 0 + le meilleur scénario de la série (je l'ai jamais fait mais c'est ce qu'on lit un peu partout).
Par contre je suis surpris que t'aies apprécié le 5, je me souviens de ton test du 4 où t'avais démonté le système avec plusieurs protagonistes.

Petite question pour le 0, j'en suis à la toute fin, j'aimerais finir le Real Estate avec Kiryu histoire de pouvoir le booster un peu.
D'après ce que j'ai compris, je finis le jeu, et j'aurais le choix de le relancer en "Premium aventure", et donc conserver toute ma progression et pouvoir compléter les quêtes annexes, le bar à hôtesses etc ? Ou je vais devoir me retaper tout le jeu ?

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 23 Apr 2018

Non t'as pas à te retaper le jeu avec le mode premium.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Perso je suis vraiment triste d'avoir lâché Kiwami tellement il me semblait fade par rapport au 0...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO