• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Invité(e)
Invite

les chiffres de gta le prouvent, benefice record!!! Rep a ca peach!!!!!

TeuBé Lemaire
TaliB

MH qui explose ses records de ventes en un WE subitement quand ça sort sur des vraies machines, quelle surprise.

J'ai pris cher man !
sherman

TaliB - 29 Jan 2018

Ceci dit le budget d'une version PS4/pro/one/X/pc n'est pas dû être le même que pour 3ds ou PSP, pas sur que ce soit tellement plus rentable. (enfin aujourd'hui sûrement que si vu le marché portable)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 29 Jan 2018

Mine de rien je pense qu'il aurait pas marche autant sur PS360 car pas la meme demande.

La il tombe pile poil dans le renouveau Jap, le retour au jeu fini en reaction au jeu service, le fait que la difficulte passe pour un argument de qualite et aussi l'envie de voir ce que la serie peut proposer de neuf apres avoir joue la feignantise pendant presque 10 ans.

En gros, c'est une combinaison de win bien merite. smiley18

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
TaliB a écrit :

MH qui explose ses records de ventes en un WE subitement quand ça sort sur des vraies machines, quelle surprise.

C'est 5 millions distribués, pas vendus. Même si j'imagine que le jeu fera de toutes façons un gros carton, y a quand même une légère nuance qu'on a tendance à oublier à chaque fois.

CrizzDado
DrizztDaermon

C'est le bon timing, comme dit Cheftrottoir, les jap ont à nouveau le vent en poupe pour deux raisons majeures: ils sont revenu à peu près à niveau par rapport à l'occident sur la technique (ou tout du moins, n'ont plus le gap profond de la génération PS3/360) et surtout, ils ont cessé de vouloir faire des copies de jeux occidentaux et assument à nouveau leurs spécificités et comprennent doucement que les blancos de l'ouest, ils aiment bien leurs jeux justement parce qu'ils sont exotiques.
Y'a peu d'offres équivalentes sur le marché, le titre sort bien fini apparemment, pas de bullshit de micro transactions, sortie au mois de janvier pour éviter les mastodontes (quoique ce mois de janvier a été fou ) bref, une sortie impeccable, du Capcom à son meilleur comme on veut le voir plus souvent

Edit: Monster Hunter 4 et Ultimate, c'est plus de 8 millions de copies juste sur 3DS, j'ai aucun doute sur la rentabilité de maboule du produit sur ce support

Edit par DrizztDaermon (29 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 29 Jan 2018
Il a une bonne gueule de long seller celui-là avec son aspect online bien intégré.

Invité(e)
seiken3

Capcom a réussi son pari, et ça sent le long seller vu les retours et les maj gratuites à venir.

Invité(e)
seiken3

Update des ventes de Capcom:

RE7 - 4.8 million units (Up 700k)
SFV - 2 million units (Up 100k)
MH4U - 4.2 million units (Up 100k)
MvCi - 1 million units (Up 100k)
DD:DA - 2 million units (Up 200k)
RE0 HD - 1.8 million units (Up 100k)
RE5 - 7.3 million units (Up 100k)
RE6 - 7.1 million units (Up 100k)
RE:R2 - 2.3 million units (Up 100k)
RE HD - 2.2 million units (Up 100k)
RE6 (PS4/Xbox etc) - 1.3 million units (Up 100k)
RE4 - (PS4/Xbox etc) - 1.1 million units (Up 100k)
Dead Rising 4 - 1 million units (Up ?k)

Invité(e)
Invite

pas mal re7 vu l orientation du jeu

hichlibedis
hichanbis

Invite - 31 Jan 2018

Celui-là j'attends d'avoir un casque VR pour y jouer.
Je me demande si c'est pareil pour beaucoup de joueurs.
Si c'est le cas il risque de continuer à se vendre sur la durée.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ca va plutôt bien pour Nintendo avec quasiment 15 millions de consoles Switch livrées en 2017 et des résultats au beau fixe un peu partout.

https://www.gamekult.com/actualite/nint … 02015.html

Edit par DrizztDaermon (31 Jan 2018)

privileged shitlord
munky

DrizztDaermon - 31 Jan 2018

Donc ça fait plus de switchs en 10 mois que de WiiU en 5 ans. smiley61

CrizzDado
DrizztDaermon

munky - 31 Jan 2018

Je crois qu'on peut parler raisonnablement d'échec pour la WiiU smiley76
Mais ça ne vaut pas l'accident industriel de la Virtual Boy, à 800.000 pièces sur toute sa courte vie

privileged shitlord
munky

DrizztDaermon - 31 Jan 2018

Paradoxalement autant le concept de la WiiU était merdique autant le catalogue (avec le recul) était pas si dégueu.

Invité(e)
Invite

munky - 31 Jan 2018

largement meilleur que la switch pour l instant

CrizzDado
DrizztDaermon

munky - 31 Jan 2018

C'est souvent le cas avec les consoles faibles des grands constructeurs, genre la Dreamcast, la Gamecube, la WiiU, même la Saturn qui a plein de perles 2D notamment

Quand on voit torrent de merdier absolu sur Wii (probablement le pire ratio daubes/bon jeux de l'histoire du JV, en omettant le CD-I), DS ou même la PS1 et 2, avec une quantité non négligeable de jeu bien opportunistes. Et les opportunistes, ils évitent les consoles en échec.

Peach a écrit :

munky - 31 Jan 2018

largement meilleur que la switch pour l instant

Après 10 mois d'existence de la WiiU, non je crois pas, non.

Edit par DrizztDaermon (31 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis

munky - 31 Jan 2018

Euh.. Tu peux citer 5 vrais bons jeux ?
Perso y en a pas un qui me donne envie d'acheter la console deja.

https://kotaku.com/the-12-best-games-fo … -u-5971060
thisisfine

Edit par hichanbis (31 Jan 2018)

Squarealex

3D World à plusieurs est cool
J'ai aussi Project Zero en blister qui attends juste un bon pigeon pour l'acheter à High-price. smiley120

l'haleine
Fetide

image00176sh9.png

Et en cumulé :

image003dlshq.png

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 05 Feb 2018

La PS4 ne va pas s'essoufler aussi rapidement que la Wii dans les prochaines années, merci (en partie) la PS4 Pro qui est comptabilisée avec.

Edit par kafail (05 Feb 2018)

l'haleine
Fetide

kafail - 05 Feb 2018

Même sans la pro il n'y a pas de raison qu'elle s'essouffle aussi rapidement que la WII. Ce n'est pas trop le propre des machines de Sony.

J'ai pris cher man !
sherman

Je crois que la pro c'est vraiment pas grand chose en ventes, d'ailleurs y'a eu très peu de com dessus, c'est plus pour les initiés que le grand public

Novad-19

Et la switch alors ?  Elle est sur des bases identiques à la Wii ou c'est quand meme en dessous ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
NoVa a écrit :

Et la switch alors ?  Elle est sur des bases identiques à la Wii ou c'est quand meme en dessous ?

D'après le graphique la switch est nettement au dessus je pense.

Invité(e)
Invite

sherman - 05 Feb 2018

je me rappelle encore des grands analystes, les insiders du milieu, les gens plus malins que tout le monde pour qui le futur n a pas de secrets, qui expliquaient que le futur du jv sur ps4 passerait impérativement par la pro, que tous les jeux seraient en lead sur pro et que les ps4 seraient branlantes pour pousser à l achat de la pro et que sony allait faire un bras d honneur aux 50m d acheteurs de ps4 (aloes que sortir une slim 6 mois démontrait l inverse)


prochain dossier à vérifier, les lootboxes, qui, on le rappelle devaient etre en standard sur tous les solo

troisième dossier en suspens, pubg ce jeu random dont le succes doit maintenant s effondrer dans 6 mois et etre remplacé par un autre
tic tac tic tac

Novad-19

SteveZissou - 05 Feb 2018

Ah ouais quand même pepe_stress

CrizzDado
DrizztDaermon

NoVa - 05 Feb 2018

Difficile de tirer des conclusion alors que la console n'est pas encore sortie depuis une année complète et que sa date de sortie est elle même une singularité par rapport à la cible traditionnelle des nouvelles machines

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SteveZissou - 05 Feb 2018
Ce qu'ils appellent le "Year To Date" compte juste trois mois en rupture de stock pour les WiiPS4 contre 10mois avec le double boost du lancement + noël à priori.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 05 Feb 2018

Oui oui je sais, j'ai fait un rapide calcul en fonction du nombre de mois en circulation justement et je pense que le switch reste au dessus malgré tout. Mais tu as raison de préciser que la ps4 et la wii ont eu de gros problèmes de pénuries pendant presque un an, j'ai pas suivi mais j'ai l'impression que ça a été plus rapidement gommé pour la switch.

hichlibedis
hichanbis

Invite - 08 Feb 2018

La comparaison avec tous les jeux WiiU thenry

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Hallucinant.
J'achète rarement mes jeux day 1 mais pour gta5 j'y étais allé. J'avais jamais vu ça. Il y avait 2 ou 3 caisses dédiées rien que pour le jeu. En arrivant dans le auchan en question je croisais plein de mecs en train de déplier la map de san adreas c'était surréaliste.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

SteveZissou - 08 Feb 2018

Perso, j'étais allé le chercher à la sortie à minuit (plus jamais), les gens se battaient limite, y'a eu des blessés et tout. Je suis bien vite parti pour aller finalement chercher mon jeu pépouse le lendemain.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DarkAnother - 08 Feb 2018

Qui ouvre à minuit pour un jeu ?

PEACH :

Colossale les chiffres pepe_stress

Edit par tsukoyumi (08 Feb 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

tsukoyumi - 08 Feb 2018

Y'a pas ça dans les magasins de ta région ? Par chez moi, quand un jeu VRAIMENT attendu sort (genre Diablo III, ou GTA V), il y a parfois des nocturnes. Mais c'est à déconseiller, c'est un repaire à cassos.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 08 Feb 2018

5 jours avant à République, j'étais bien smiley1

Invité(e)
Invite

ça fout une sacrée pression pour le 6

le choix du lieu qui doit être fédérateur et reussir à susciter autant d envie, bizarrement j aimerai pas être décisionnaire chez rockstar

Invité(e)
Invite

SteveZissou - 08 Feb 2018

amazon mais sans y toucher le jour meme

le week end qui avait suivi (le 29/09/13 à 20h si j'en crois mon tel) j y avais joué 17h en 2 jrs lol

b2188a4553b61d5569d2f9377ff75817.th.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 08 Feb 2018

Effectivement, et à priori ils ne réitéreront pas l'exploit qui semble tout de même lié à une combinaison de facteurs exceptionnelle (même si ils en vendront sans doute 40-50 millions)

J'ai joué au 5 en tout et pour tout 10 minutes chez un pote, comme quoi même aujourd'hui il leur reste des clients potentiels smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 08 Feb 2018

Déjà vu la date à laquelle il sortira ils vont surement fair ele coup de le sortir sur la gen actuelle + sur la suivante pour que tout le onde repasse à la caisse + version PC avec un décalage d'un an ou deux histoire que les PCiste l'achetent aussi sur console avant de le prendre sur leur becane

Edit par sherman (08 Feb 2018)

Invité(e)
seiken3

sherman - 08 Feb 2018

Vu que RDR ne sort que cette année je me demande même si GTA VI ne va pas sauter une gen.

Surtout que le V se vend encore et surtout GTA Online doit rapporter un max.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DarkAnother - 08 Feb 2018

Que cela soit en province ou à Paris, je n'ai jamais entendu parlé de nocturne, mais peut être que je loupe ça depuis des années. De toutes façon, tu te débrouilles toujours assez facilement pour choper le jeu quelques jours avant la sortie officielle.

Tu es en Belgique non ?

Sinon vivement des villes européennes pour le prochain GTA, mais pitié, pas cette ville OSEF de Londres ou X villes Allemandes random.

Edit par tsukoyumi (08 Feb 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

tsukoyumi - 08 Feb 2018

Oui je suis belge. De mémoire, y'avait un embargo de malade sur Diablo 3, impossible de l'avoir avant le jour J.

tl;dr51

J'avoue qu'en ayant fait le jeu 2 fois sur ps3 mais sans trop profiter du online, je me tâte à le reprendre sur PS4, même si actuellement je me défoule sur la version PS2 du vrai San Andreas et que ça me suffit pour le moment, le 5 est tellement chiant à refaire...seul le début avant la rencontre du trinôme est cool. Mais le prix du GTA 5 4 ans après toujours à 30 e neuf s'explique vu les ventes pharaoniques du bousin.

l'haleine
Fetide

6 millions de Monster Hunter, gros carton pour Capcom.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 09 Feb 2018

5 999 999 pour être honnête, j'ai renvoyé mon exemplaire hier.

Invité(e)
seiken3

Fetide - 09 Feb 2018

Avec la sortie PC il va dépasser les 10 millions tranquillou. smiley121

Je me demande comment ils vont gérer la version G.

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]