• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 26 Jul 2017

Il est à la fnac à 25€. J'ai hésité.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Y a une démo de Pokken DX sur Switch.

Cette interface feelsbad

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 28 Aug 2017

Ce jeu de merde surtout. C'est loin d'être la folie sur Switch.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 28 Aug 2017

Bah c'est un peu un rêve de gosse de voir de vrais combats de Pokémon un peu dynamiques. Mais ils ont rendu le tout inutilement compliqué (et je parle pas que de l'interface), du coup ça donne pas vraiment envie.

nous montre son minou
Ebichu

smiley34 DEMO DE KNACK 2 DISPO
Bon c'est à chier of course, mais ce qui m'étonne le plus c'est que ma PS4 n'a jamais soufflé à ce point, j'ai cru qu'elle allait rendre l'âme...

Invité(e)
seiken3

Ebichu - 30 Aug 2017

Quelqu'un veut bien m'expliquer la logique qui a poussé SCEJ à développer Knack 2? smiley11

Edit par seiken3 (31 Aug 2017)

l'haleine
Fetide

seiken3 - 31 Aug 2017

Pour les gosses, voir le succès de Ratchet.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 31 Aug 2017

Cerny qui s'amuse à faire des particules.

Invité(e)
seiken3

Fetide - 31 Aug 2017

Oui mais Ratchet est un bon jeu alors que Knack c'est juste un running gag sur les forums.

SCEJ toujours aussi useless.

l'haleine
Fetide

seiken3 - 31 Aug 2017

M. Michel qui veut acheter un jeu pour son gosse il ne sait pas que c'est de la daube Knack.

Comme dit plus haut, le budget doit être faible en plus.

Je m'inquiète plus pour GT Sports, le jeu à comme d'hab du retard, il y a 0 hype et les jeux de caisses ne se vendent plus...

Le coq volant

J'ai bien aimé Knack 1 charlie

On va voir ce que donne la démo du 2

hichlibedis
hichanbis

Legrand Legacy prologue en version alpha c'est oui.
Si comme moi, les jrpgs époque PS one vous manquent, le jeu gratte exactement où ça démange.

En gros c'est les combats de shadow hearts, l'exploration chrono cross/ff9 avec des superbes backgrounds en 2d dessinés à la mano et les batailles tactiques de suikoden 2 (+ le château je crois).
Niveau scénario c'est pas original mais bon ça fait le job.

En tout cas c''est très cool de voir des indés arriver à faire ça. C'est une équipe Indonésienne avec un noyau dur de 5 mecs et une dizaine de jeunes (stagiaires sûrement) qui gravitent autour.
Comme quoi pas la peine d'être SE et foutre 150 millions de budget pour faire des bons jeux.

Le prologue est dispo sur Steam et est gratuit pour les curieux.
Le jeu sort Q1 2018 et je suis assez impatient du coup.

Edit par hichanbis (18 Nov 2017)

hichlibedis
hichanbis

Octopath Traveler Demo testé une grosse demie-heure oklm.
Ca s'annonce très très bon, je suis à deux doigts d'envisager l'achat d'une switch pour ce jeu.

En gros:
+ La musique d'une beauté et d'une puissance smiley39
+ Le système de combat bien speed et qui a l'air d'avoir du potentiel tactique (mais qui pourrait aussi se réveler assez craqué)
+ Le ton assez mature
+ Les voix bien foutues qui contribuent à l'ambiance générale
- C'est moche
- Ca a l'air un poil trop bavard
- C'est vraiment moche

Edit par hichanbis (22 Nov 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 22 Nov 2017

J'ai des craintes et pas mal d'espoir sur Octopath Traveler, ça peut devenir le renouveau de Saga Frontier (ou même cette pépite méconnue de Live a Live), y'a plein de bonnes choses qui s'annoncent, cette ambiance FFVI est superbe et le ton juste mais MAIS, c'est le nouveau jeu des dèv de Bravely Default. Je croise les doigts pour qu'ils aient bien pris conscience de leurs erreurs précédentes.
Et cette musique smiley75

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 22 Nov 2017

Il était pas bien BD ? (Je l'ai acheté mais pas encore je le temps d'y jouer).

Vermine
Fourmi

Axelvak - 22 Nov 2017

La deuxième moitié du jeu c'est le même donjon répété 4 fois avec quelques variations. Amuse-toi bien smiley32

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Du coup est-ce que la fin vaut le coup de se taper la seconde moitié du jeu ?

Vermine
Fourmi

Ça dépend de ton degré de résistance. De mémoire, le jeu est divisé en 8 chapitres, et les chapitres 5 à 8 sont la même chose à quelques variations près. D'ailleurs les devs avaient bien joué leur coup, parce que la démo du jeu couvre... l'ensemble des chapitres 1 à 4 smiley77

Franchement, si ton jeu est encore sous blister, tu peux toujours télécharger la démo, faire la partie du jeu super cool et revendre ton exemplaire. Après c'est mon avis, mais il me semble qu'il représentait celui de la majorité du forum...

(Et que quelqu'un me corrige si je dis une grosse connerie.)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 22 Nov 2017

Non, tu as raison.
Et le 2 etait un C/C du 1. smiley11 Comment avoir confiance apres ca ?

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 23 Nov 2017

En testant la démo ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 23 Nov 2017

Les multiples demo de Bravely default étaient excellentes et donnaient grave envie.

Edit par Cheftrottoir (23 Nov 2017)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 23 Nov 2017

C'est que le jeu doit pas être si mauvais alors.
Enfin je veux dire si la 1ere moitié est excellente et la 2eme moitié du jeu c'est une redite, tu la fais pas et tu mates la fin sur youtube et voila.
C'est un peu comme DMC4. Tu fais la première partie et tu t'arretes sur un bon feeling.

CrizzDado
DrizztDaermon

Non non, le jeu n'est pas mauvais, le système de combat est bien plaisant, super paramétrable, y'a plein d'options super bien pensées comme multiplier les rencontres en phase de famre, les laisser au niveau standard voir moins pour les phases de découverte et carrément les bloquer si tu souhaites retourner dans un endroit pour vérifier que tu as tout ratissé.

Et Fourmi, ce n'était que le chapitre 1 dans la démo, elle pouvait durer 10 heures en farmant bien et faisant tous les objectifs mais ce n'était que le début du jeu.
C'est un bon jeu mais la second moitié est poussive, un bon coitus interuptus, donc ça fâche quoi.

Vermine
Fourmi

DrizztDaermon - 23 Nov 2017

Ah, merci pour la précision, effectivement j'étais pas sûr smiley130

hichlibedis
hichanbis

C'est assez inintéressant World of Final Fantasy.
La DA chibi-kawai est dégueue, l'univers vend pas du rêve, les combats sont archi classiques mais avec une grosse couche sous-jacente de gestion hyper complexe pour pas grand chose en plus de ressembler à rien (les pyramides wtf), la jouabilité est chiante (on a le choix entre le menu ps1 ou un truc imbitable avec stick gauche) et niveau tonalité ça a l'air très gamin et verbeux (très mauvais mélange).
Bref, même en famine jrpg j'achète pas.

tl;dr51

hichanbis - 26 Nov 2017

Ouais la démo m a laissé un goût doux-amer, du coup histoire cross over ca sert a rien ?

nous montre son minou
Ebichu

Ouais j'ai essayé la démo à l'époque de sa sortie. Je trouve ça mimi et rigolo mais ça sent le jeu qui doit vite tourner en rond Y'a eu une version/spin-off smartphone d'annoncée récemment, ça pourra peut-être s'avérer sympa le temps de faire un tour aux waters.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ufc 3 ce sombre etron smiley19

C'est un jeu blague en fait ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
Ce gameplay smiley11

hichlibedis
hichanbis

Lost Sphear démo finie.
Je suis affligé devant d'osef-ité.

Graphiquement c'est moche mais ça je m'y attendais par contre artistiquement y a 0 effort.
Tout est générique.
Genre les menus c'est un truc bouclé en 2 jours par un stagiaire.
La musique oscille entre le osef total et l'attendu assez bof.
Ca a l'air de raconter des trucs classiques mais d'une manière assez niaise genre la guerre c'est mal, le méchant général du méchant empire qui fait mouhaha et capture les gentils sauvageons qui parlent aux arbres et aux animaux (super idée de caler la démo en plein milieu du jeu by the way plutôt que de nous faire découvrir le jeu par ...le prologue).

Le gameplay c'est le point sur lequel je m'attendais à un truc vraiment solide et travaillé mais en fait c'est un peu à l'image du reste.
Y a des trucs mais ça sert un peu à rien.
Je dis pas que les compétences ou le placement servent à rien mais c'est juste mal dosé niveau challenge.
En gros t'es jamais vraiment en danger.
Si tu utilises tes mp tu gagnes très facilement et l'ennemi te touche presque pas.
Si tu spammes attaquer tu gagnes aussi mais tu prends des coups.
Le truc des exo-squelettes c'est encore pire, si t'es en exo t'es en god mode ou presque.
Le déplacement ça pourrait être fun mais l'ennemi m'a jamais vraiment donné envie de me déplacer. Donc le déplacement est surtout offensif pour maximiser le nombre d'ennemis touchés. Dommage.

C'était assez ennuyant pendant 1h, je me vois très mal en passer 40 dessus.

Zieutteur

il y a la bêta de monster hunter world dispo pour les psn+

Le coq volant

Zieutteur - 08 Dec 2017

Jouable à partir de samedi 18h, juste pour préciser

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 08 Dec 2017

Dimanche 2h du matin. feelsbad Tout ca pour faire plaisir aux UE. J'ai prit un mois de PisseHaine+ juste pour ces 3 jours de beta. J'en peux plus d'attendre. caged

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 08 Dec 2017

Atroce de chiantitude complète, tout à fait d'accord avec ton analyse. Tout manque d'impact, c'est triste, froid et générique, encéphalogramme plat sur cette démo.
A l'inverse d'un Octopath Traveler qui questionne sur ses mécaniques, est rythmé, propose de bonnes musiques et un univers graphique bien à lui.

Le dernier degosaure
Denver

la beta de Dissidia NT smiley114

j'étais un peu sceptique avec les vidéos de gameplay qui traînaient sur le net mais manette en main ça se joue très bien
Les personnages ont une vraie movelist unique, le jeu en équipe a l'air bien intégré

par contre débloquer les cinématiques de l'histoire en farmant les matchs contre le cpu smiley61

nous montre son minou
Ebichu

FF15 PC : c'est la même démo que sur PS4 en 60fps.
Le gameplay est toujours aussi mal branlé, ça me semble pire encore depuis que j'ai joué BOTW.
-t'es sans arrêt emmerdé par des objectifs à la con
-les animations sont zarb
-les déplacements chiantissimes : obligé de contourner les gros obstacles à pieds, tu peux rien grimper, et la voiture fait pas de offroad
-tu vois rien d'intéressant à l'horizon, obligé de te fier à la mini-map
-cette fausse difficulté sans queue ni tête : soit tu tombes sur du trash-mob que t'exploses sans soucis, soit tu te fais laminer en un coup
-le rythme global bordel, toutes ces animations/dialogues en trop en début et fin de combat...

thisisfine

Edit par Ebichu (27 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ebichu a écrit :

la voiture fait pas de offroad

Si.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai testé plusieurs fois la démo de Détroit pour tenter quelques fins différentes.

C'est mou quand même pour une prise d'otage. La récolte d'indices ne sert à pas grand chose si ce n'est faire monter une barre et débloquer quelques réponses. Le mec reconstitue virtuellement les scènes pour trouver un flingue qui est visible sous la table ou une tablette qui gît littéralement à deux pas du corps. Chapeau Sherlock. On pourrait se dire que c'est que la première scène du jeu qui fait office de tutoriel mais quand on connait les précédents jeux du studio...

Comme d'habitude j'ai toujours du mal avec ce système de réponse basé sur un mot. J'aime bien aussi le fait que quand tu arrive devant le preneur d'otage tu as une interaction timée pour dire ton nom ou celui du preneur d'otage (ce qui chamboule le mec, alors que bon, c'est con) et si tu laisses passer ce compteur bah le personnage le fait quand même (pourquoi me demander d'interagir dans ce cas). Ça m'avait particulièrement fait chier dans Beyond ce story driven aussi peu caché.

Ceci dit, petit espoir car ils reviennent aux multiples personnages (3 je crois) et donc aux multiple morts possibles (Beyond avec son protagoniste unique en souffrait beaucoup). La preuve est qu'à mon premier essai, je suis tombé avec le preneur d'otage (bon j'imagine que ce n'est pas une mort définitive dans ce cas).

J'ai trouvé le jeu d'acteur moyennement convaincant sur ce passage mais difficile à dire pour des Androïdes...

Edit par Lucien Brémart (24 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

J'ai trouvé le jeu d'acteur moyennement convaincant sur ce passage mais difficile à dire pour des Androïdes...

That's the point.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

C'était quoi la démo d'Heavy Rain ? La meuf dans la maison creepy ?

A leur décharge, il est effectivement difficile de faire une démo pour ce genre de jeu mais j'y retrouve déjà ce qui m'avait agacé dans Beyond Two Souls et garde un peu d'espoir sur le fait qu'on incarne plusieurs personnages. Heavy Rain j'ai pas poussé très loin mais c'était assez laborieux au niveau de l'écriture mais Beyond, à partir de la seconde moitié, c'était une grosse cata. Pas sûr qu'un thème qui demande finesse et qualité d'écriture comme ce qu'a l'air de proposer Detroit soit rassurant...

hichlibedis
hichanbis

Pas mal Détroit. Le truc qui m'impressionne c'est de voir comment tous les trucs peuvent s'imbriquer (genre une action du perso et une phrase de npc en même temps qu'un évent extérieur style helico), rien n'est haché.
Esthétiquement ça tue aussi.

J'ai pris cher man !
sherman

Assez impressionné par Détroit, j'avais zappé que j'avais la démo et je suis tombé dessus un peu par hasard.

La réalisation est balèze, c'est très très beau, fluide, aucune coupure ou chargement entre le gameplay et les cutscenes, bon rythme, on sent la tension au point que mon premier runes j'ai rushé les indices pour aller à l'otage
J'ai refais 2 fois pour voir les possibilités, quand je vois tout ce qui est possible sur une scène de 10min je me dis qu'il y a du avoir un taf de malade sur un jeu complet.

Après j'aime bien les prods Cage, faudrait pas un jeu comme ça par an mais c'est suffisamment rare pour donner envie je trouve

L'IA de l'antimatière

sherman - 15 May 2018

La démo de Fahrenheit donnait grave envie aussi. Puis vint le jeu final...

hichlibedis
hichanbis

sherman - 15 May 2018

Merde tu me fais douter du coup.

CrizzDado
DrizztDaermon

Jojo - 15 May 2018

La découverte de l'ambiance, la musique d'Angelo Badalamenti, la sensation de choix grisante dans le premier tiers smiley115

Puis vint la suite smiley90

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est plutôt mauvais Détroit. Comme tous les jeux de ce genre, ça fait presque illusion le 1er essaie, vaguement le deuxième si tu pars complètement à l'opposé mais c'est tout.
Par contre je pense que ma femme adorerait, ça ressemble trait pour trait à toutes les séries télé de merde qu'elle regarde.

Plafond

Cheftrottoir - 16 May 2018

En même temps c'est clairement le genre de jeu fait pour être joué d'une traite sans regarder en arrière, c'est pour ça que je me vois pas refaire heavy rain même si j'avais adoré.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 16 May 2018

Oui c'est ça, là c'est une démo de 10min donc ça pousse à la refaire et tout tester mais tu fais pas ça sur un jeu complet.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 16 May 2018

Non mais je sais bien, pour autant ca fonctionne pas non plus au premier essai. C'est rigide, la mise en scene pue et le jeu insiste tellement sur les elements a travers l'interface, la mise en scene et les dialogues, que t'as jamais l'impression de vivre une scene mais juste d'activer la prochaine case de l'arboresceance.

C'est con, quand t'en es a ton 4eme jeu sur le principe, de toujours pas reussir a faire mieux qu'Alpha Protocol/FNV pour le flow et de toujours pas arriver a faire illusion comme la 1ere saison de Walking Dead qui pourtant avant un budget ridicule et 3 fois moins de choses a raconter.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai