L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Fetide - 16 Jan 2018

C'est un jeu moyen vite fait pour sortir avec le film typique de l'époque PS2.

BetheZbah

Premiere impression sur "Deus Ex mankind machin" (gratuit sur pS + en ce moment)

ça a l'air sympa, mais je supporte pas la tronche/look du héros. Mais vraiment quoi. thisisfine

Apres une petite sequence d'intro a Dubai, pas trop mal, l'amorce du jeu se voulant hyperréaliste te fait commencer ton immersion dans l'univers par un premier objectif passionnant  :
"va prendre une douche" ! smiley99
OK. Suivi de cette scène embarrassante où tu voit ton héros(a qui il reste 8cm2 de peau) rentrer dans sa douche au son des clang clang clang de ses pieds métalliques, sans que tu puisses t'empêcher de penser : mais tu vas rouiller gars !. stallone
S'ensuit une scène de visio conférence, ou notre héros ne semble pas dérangé le moins du monde d'appeler son ancien patron en visioconference, à poil dans son salon. La discussion se soldera par un "envoie moi le papier a signer !" d'un anachronisme total pour un jeu qui s'évertue a te dire que tu es dans un avenir à la mode cyber bidule/hacking. Non mais même en 2018 je signe plus rien sur un bout de papier.

Donc en 15 minutes, j'étais déjà "sorti" du jeu. raté pour un truc immersif.
Je vais insister quand même - le reste à l'air bien. smiley82

Edit par zbah (19 Jan 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

zbah - 19 Jan 2018
mais je supporte pas la tronche/look du héros
quoi xzibit_oh

J'ai bientôt fini le jeu. Au final c'était excellent et meilleur que le précédent opus, par contre quelques-unes des meilleures missions sont en DLC xzibit_yo

Edit par Shiff-XT (19 Jan 2018)

Invité(e)
seiken3

Je rejoue à Skyrim après avoir lâché Fallout 4 assez vite, ça marche vraiment bien mieux.

J'attends toujours un remake du BGE Morrowind. smiley94

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

seiken3 - 20 Jan 2018

Ça s'appelle Skywind :

Invité(e)
seiken3

Yoplaboom - 20 Jan 2018

Ouais mais on dirait un Morrowind à la sauce Skyrim.

Faudrait vraiment refaire un Morrowind tel quel, sauf la partie technique.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cuphead, vraiment excellent, les graphismes sont géniaux, a chaque fois que j'y joue ça me rappelle les dimanche soir quand je regardais ça cartoon.
La BO est aux petits oignons, le gameplay est vraiment bon, et je kiffe les boss fights.
Bon la par contre je galère un peu contre King Dice, je suis une bille a rebondir au bon moment sur le dé.

En tout cas best game 2017.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 20 Jan 2018

yes

sur skyrim tu peux faire le dlc dragon born qui t envoie sur solstheim, l ile de l addon de tes3
de morrowind, tu retrouveras la da de morrowind (pas sur toute l'ile helas)

attend de te faire attaquer par des « adeptes », ils auront sur eux une prime qui te proposera la quête sur Miraak.
L'enchaînement des missions est cool, l'ost est EXCELLENTE, pleins de nouveaux monstres, ca se termine plongé dans un livre noir, c'est assez sombre.

Le trailer donne le ton


(tu pourras chevaucher des dragons apres avoir tué miraak)

Edit par Peach (21 Jan 2018)

je transpire en 60 fps

Yoplaboom - 20 Jan 2018

le gars qui avait 4 ans quand morrowind est sorti pepe_stress

me souviens avoir laisser ma touche W enfonce dans le premier village dans la flotte a cote pour progresser en endurance
puis l'exploit des potions puis enfin ce site avec un fond turquoise qui t'explicait comment faire un grosbill ( a compter chaque charasteristique qui montait avant de passer un niveau ).

Ce jeu pepe_cry

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 20 Jan 2018

Il faut pas attendre mais finir la quête des 7000 marches.

Edit par ashitaka18 (21 Jan 2018)

Invité(e)
Invite

franchement je prends un pied monstre sur skyrim vr mais quel dommage l'absence totale de mise en scene, surtout sur la quete principale

les grises barbes de la honte, la réception vip avec 6 pnjs dans 20m2, les complots à 2 balles etc
ca fait tellement tiep lol

à côté de ça chaque ville a son atmosphère, ses secrets que tout le monde raconte à demi mots pour te pousser à creuser, ses « scènettes interactives  (execution/embrouilles etc) pour poser une ambiance dés qu on arrive et ça marche mieux que ses tentatives forcees de vouloir creer des événements sur la quete principale

mais quel jeu si on prend la peine de s y investir

Edit par Peach (21 Jan 2018)

tl;dr51

Sage-Goblin - 20 Jan 2018

Si tu fait un saut normal faut sauter deux frames avant, si par exemple c'est un-deux-trois la séquence, et que tu veux un trois, tu saute quand il est affiché un, avec un petit peu d'entraînement tu pourra manipuler tout l'ordre des boss. Je conseille le 2 ou 3, puis le domino sur une balance, le lapin gratuit, le singe (gobelin) dans l avion, y a également un autre boss totalement gratuit si tu as la smoke bomb mais je me rappelle plus, c est une nana dans un cerceau je crois.

A éviter à tout prix : le 1 avec les bouteilles d alcools, et le cheval de tiercé avec l avion. Le 8 la boule de billard est faisable mais tu peux y laisser des plumes.
Par contre bon courage si tu as du mal avec les parry quand tu va arriver au boss final de cette épreuve smiley32 limite plus dur que le boss final du jeu vu comment ca se fait au poil de cul

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VV51 - 21 Jan 2018

Enfin termine.

En fait, je tentais le parry sur la retombe, alors qu'il faut le faire au tout début du saut, et la bah c'est super simple pas vraiment besoin de timing serrer.
J'ai voulu faire tous les boss, parce que quand j'aime bien un jeu, je le finis de long en large.
Les 3 premiers boss sont ultra simples, le domino et le lapin aussi, le cheval de course est chiant, après je dois avouer que les phases en avion c'etait pas ma tasse de thé.
La roulette était chiante, car il faut le bon timing sur les parry, par contre elle a pas de vie.
La boule de billard, c'est une promenade de santé.
Et le singe, dixit les phases en avion plus haut, mais quand tu connais le glitch bah c'est tranquille.

Et pour King Dice la j'ai du m'y reprendre a 5 -6 fois, j'avais le mauvais timing, mais j'ai compense avec toutes les vies gagnes contre les boss du coup bah avec les move EX ça va tout seul.

Et enfin le Diable qui était bien cool, mais trop facile surtout après King Dice.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (21 Jan 2018)

Invité(e)
Invite

LeKirbyMasqué - 21 Jan 2018

parce que la tendance est à la moralisation «  les zopenweeeurld cé naze » et ils ont tous été mis dans le meme panier, assassin creed, tw3, me catalyst, far cry, wd, gta5, batman etc...

À la sortie de botw (que j adore ofc) on lisait partout, pas de minimap, pas de hud, pas d icones envahissantes et enfin une map vide tant qu on ne decouvre pas soit meme les lieux et...
break fucking news, skyrim n'a rien de tout ça et fonctionne quasi pareil, map vierge, pas de minimap et pas de hud visuel

il y a des quetes (j'en ai précisément une en tete) où t'as juste un carnet de notes avec un plan gribouillé qui indique l emplacement de quatre temples dweners et à part se demerder pour les trouver, le jeu te donne absolument rien
Il y a un amalgame evident entre skyrim et l approche d ubi ou tw3 ou t as une minimap et un gps

sinon ba ué, tes6, j ai hate quand on voit les progres de la serie d episode en episode

surtout que là ou bethesda est vraiment tres fort (je mets daggerfall à part pq il est vraiment d un autre age), c est qu à chaque fois il donne une identitée visuelle unique à chq episode, aucun tes ne se ressemble

Edit par Peach (21 Jan 2018)

MikFlykos
McFly
LeKirbyMasque a écrit :

Invite - 21 Jan 2018

Jamais compris pourquoi Skyrim se faisait snober sur GR, ce que tu cites est très vrai.
C'est aussi l'un des jeux sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à découvrir et parcourir la map. Certaines scènes de nuit, en pleine tempête de neige sont juste magnifiques. Les compos de Jeremy Soule y sont pour beaucoup aussi...

Franchement le jour où ils annoncent TES VI, j'en mets partout. Je ne comprends même pas qu'ils ne teasent pas un peu la suite d'ailleurs vu le succès de Skyrim. Déjà 7 ans depuis sa sortie quand même ...

Un jeu Bethesda de plus avec leur moteur immonde ? Non merci.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Malgré la démo qui m'avait un peu refroidi, j'accroche complètement à Prey.

Ça rappelle vraiment Bioshock (c'est limite du plagiat sur certains aspects en fait, de la narration à certains choix de gameplay).
La liberté que t'accordes le jeu est assez déroutante au départ, t'es assomé par une interface assez lourde, tu sais pas trop où donner de la tête.
Le gameplay au pad est pas idéal (les tests parlent d'une version PC clairement meilleure).

Mais une fois dedans c'est un vrai plaisir d'explorer la station.
Le loot est assez malin (y a un espèce de système de "conversion" qui rend l'inutile utile, en gros).
Le scénario est intrigant juste ce qu'il faut pour te laisser avancer par toi-même.
Et la DA, même si assez frileuse vu les références, est franchement béton et très complète.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain mais Hellblade c'est vachement bien en vrai.

Bon c'est très jeu-film, mais la réal, le narration, même le gameplay de combat, assez simpliste certes mais pas mauvais, franchement, ça démonte. Y a juste les énigmes de fouilles qui sont nulles à chier et qui cassent le rythme mais ça disparaît sur la 2eme moitié de l'aventure on dirait.

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 22 Jan 2018

Oui c'était vraiment pas mal, et visuellement c'est foufou par moments. L'ambiance est excellente, à jouer au casque car ils ont mis un son bineural (comme en VR)

Par contre chez moi une enigme à buggé, genre un logo qui apparait pas, pas d'autre solution qu'effacer et recommencer du début j'ai laché l'affaire... ça a été patché depuis mais c'est dingue d'avoir des bugs aussi bloquants sur des jeux de ce calibre, je sais que c'est à moitié de l'indépendant mais quand meme

Edit par sherman (22 Jan 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai joué avec ma sono ça rendait déjà très bien, y a des voix partout dans mon salon smiley4

Ah merde, c'est con pour le bug feelsbad Perso les pierres de savoir j'en ai raté une et je peux plus revenir en arrière (alors que j'ai vu ou elle était je suis passé devant mais je pensais pas que j'allais me faire couper la route juste après). Du coup j'suis deg et je les écoute plus par pur esprit revanchard feelsbad

Edit par Binouz (22 Jan 2018)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai cédé à la hype et je fais DokiDoki Literature club, le VN gratuit dont tout le monde parle... Putain qu'est-ce que c'est long à démarrer... smiley71 smiley84

Le coq volant

CluBpop - 23 Jan 2018

La fin peut paraître longue aussi si tu comprends pas trop smiley130

L'IA de l'antimatière

CluBpop - 23 Jan 2018

Oui. Mais le jeu n'aurait pas trop de sens s'il était mieux rythmé. T'attends à rien de ouf cela dit, il y a quelques idées sympa mais ça révolutionne rien.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Y a des gens qui jouent à Summertime Saga ici ? smiley44

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Binouz - 22 Jan 2018

Je n'attend qu'une version physique pour y jouer (suis patient , j'ai fait de meme pour Abzu smiley32)

Fiché HS
Britney

Je me refait FF13

J'arrive au combat contre l'Eidolon de Lighting

Je me suis fait défoncer

Je viens de me souvenir que pour passer j avais grind les monstres juste avant à base de save/charge save pendant une heure ou deux...

Ça me fait déjà chier...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Britney a écrit :

Je me refait FF13

Ce courage smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hey mais c'est super cool en fait Ratchet And Clanck sur PS4. smiley114
C'est super beau, jouable, amusant. Ca pisse pas bien loin mais c'est tellement bien rythme qu'il est difficile de lacher la manette.

Moi qui suis fache avec ce genre depuis la PS2, je suis tres surpris d'apprecier a ce point.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 24 Jan 2018

Un des meilleurs jeux de l'année dernière clairement, il s'est très bien vendu d'ailleurs

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 24 Jan 2018

Ah bah je suis justement dessus, et je m'éclate bien aussi : comme tu dis c'est super bien rythmé, le jeu est beau à crever, c'est fun, varié... J'en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçu jusqu'à présent !

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 23 Jan 2018

J'ai abandonné au lac juste après la première zone du jeu. Pire roster de FF ever. Les combats contre les eidolons, c'était l'abus total : cinq minutes avant, tu roules sur un boss random, et une fois arriver contre ces merdes, tu te fais défoncé. Mention spécial à celle de Vanille, pire combat. feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon ok, j'ai rien dit... smiley76 passé le premier run, Doki Doki c'est une énorme claque, c'est dingo smiley115 Hype méritée smiley106

Pour celles et ceux qui l'ont fini :

Les messages cachés smiley64

Fiché HS
Britney

DjiFlo - 24 Jan 2018

Au lac gelé?
Y a pourtant zéro difficulté à cet endroit...

Bon après une petite heure de pexage j ai passé l eidolon de Lighting...
C est passé juste mais c est passé...

J ai commencé à booster une épée de Lighting,du coup elle est surpuissante,je commence à avoir plus d options stratégiques...le jeu est devenu agréable !

Pour les combats contre les eidolon,je me souviens pas de celui de Vanille,je sais même plus ce qu il fait,plutôt de celui de Fang dont je sais qu il va me demolir quand j y arriverais...

Invité(e)
Invite

djlow

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai aucun souvenir de difficulté sur FF XIII (sauf peut être un combat contre Barthandelus) pourtant j'ai découvert qu'on pouvait upgrade ses armes qu'après avoir finit le jeu. Mais pour être honnête je n'ai presque aucun souvenir du jeu tout court donc je me trompe peut être.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je vais commencer NIOH (il est à 20e à la fnac), l'un des goty GR approuved de l'année dernière. Est ce qu'il y a un tuto/guide quelques part qui permettent de s'orienter rapidement vers un build ou qui mette en avant les choses à savoir avant de se lancer ? Un conseil sinon ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 26 Jan 2018

Te demerder tout seul ?
Le jeu est facile en plus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Suite à la démo de 10 heures et à l'avis de zbah je me suis pris Mass Effect Andromeda et... je trouve ça étonnamment bon. J'ai bien l'impression qu'on a eu affaire sur ce titre à un phénomène de panurgisme de grande ampleur, une sorte de mystification collective dont la "communauté des gamers" (mdr) est décidément bien friande. Je suis tellement surpris que j'en viens à me demander sérieusement pour quelles raisons ces gens supposément fans de la trilogie aiment la série.


Parlons de la réalisation visuelle vu que désormais si tu te chies là dessus il faut jeter ton jeu au feu (personne ne se pose la question pourquoi, tout le monde suit). Excusez moi mais techniquement le premier ME était purement dégueulasse (à la limite de la honte) et les deux suivants franchement pas beaucoup mieux, je ne vois pas pourquoi d'un coup ça deviendrait un critère primordial, on s'en branle. Pour le reste je suis d'accord que le design des persos est moins bon, reste que comme le précisait zbah y'a de purs paysages de SF qui sont franchement réussis (les pyramides souterraines qui s'étendent à perte de vue smiley75 )

En terme d'écriture et d'univers je trouve ça... plus subtil et fin que le 2 et le 3. J'ai toujours eu un problème avec ceux là car je trouvais que malgré tous les enjeux "épiques" et les voyages supraluminiques bah j'avais l'impression de pouvoir caser la Voie Lactée dans mon garage. Ils arrivaient mal à retranscrire l'étendue de la galaxie et vers la fin ça devenait quand même très simplet avec un représentant et une planète pour chaque espèce à aller visiter / discuter, les planètes entières qui se résument à des couloirs de 5 mn, les questionnements bateaux sur les IA, le nimp constant avec l'arc Cerberus, etc etc... Bien sur y'avait des passages brillants et de bonnes séquences narratives (génophage) mais je trouve pas non plus que ça volait super haut.

Et voila encore un point d'incompréhension de ma part. J'ai l'impression que ça commence à faire quelques années que les gens réclament des rpg plus resserrés, où on ne joue pas tant un héros qui sauve le monde mais plutôt un personnage qui vit une épopée à taille humaine, où les enjeux sont plus intimes, moins tonitruants et dans ta gueule. Pourtant, on a ici un jeu qui propose exactement cela (sur ses 25 premières heures tout du moins) et tout le monde lui est tombé dessus précisément parce qu'après le sauvetage de la galaxie on leur proposait quelque chose de bien moins épique. C'est cependant justement sur ce point précis où se situe la plus grande réussite du titre à mon gout. Sincèrement je pense que tout le thème autour de la colonisation / émigration est très bien géré. Au final l'histoire du jeu c'est 90 000 personnes (la population de Poitiers) qui décident de partir de chez eux, pour plein de raisons différentes mais qui en définitive sont tous en train de fuir quelque chose. Pour chaque PNJ de la Voie Lactée rencontré (et il y en a un nombre énorme, j'y reviendrai plus tard) t'as une option de dialogue pour lui demander pourquoi il est parti. Certains pour fuir un passé douloureux, d'autres car leur vie n'avait plus de sens, les uns qui croient en un ailleurs illusoire, les suivants qui veulent se prouver quelque chose à eux mêmes, etc etc... Le jeu est composé de profils de personnages parias, introvertis, mal dans leur peau, rêvant d'un autre monde, et je trouve cela extrêmement bien retranscrit.

Au début tu débarques dans le Nexus (Citadelle) et la base a déjà une histoire. Tout est parti à vau l'eau, les promesses de mondes edens ont été trompées, les fondateurs de l'expédition sont tous morts, on n'arrive pas à contacter la Voie Lactée. Les nouveaux dirigeants de l'expédition sont des mecs qui n'y ont pas été prédestinés et qui assurent leurs prérogatives tant bien que mal, du coup ça se dispute, ça s'accuse les uns les autres, et ce qui était au départ une expédition pionnière prédestinée à la découverte d'un monde idéal tombe en lambeaux. Quand tu arrives y'a les 3/4 des colons qui sont encore en stase et dont on ne sait que faire, tout le monde commence à stresser car tous leurs proches restés à la maison sont morts ( 6 siècles se passent entre le départ de la Voie Lactée et l'arrivée à Andromède) et ils se demandent s'ils ont pas fait la connerie de leur vie en quittant tout pour un rêve impossible. MEA raconte en définitive la ruée vers l'or et ses grandes désillusions.

Après tu commences à réussir à coloniser certains mondes, du coup l'espoir se réveille, mais là aussi d'autres complications arrivent. Il faut décider qui tu réveilles en stase (très bonne idée à mon sens), les familles sont séparées à différents avant postes selon leurs compétences, d'autres ont des parents encore en cryo qu'on refuse de réveiller car il n'y a pas encore de place pour eux. Toutes les différentes rancœurs entre communautés qui devaient être effacées pour former une communauté de destin idéale resurgissent, des jeux de pouvoir apparaissent, les dirigeants sont pas à la hauteur, l'information est contrôlée pour pas faire paniquer tout le monde, etc etc... Si j'allais plus loin je dirais limite que le jeu est un petit précis de politique et de la formation des sociétés qui est étonnamment travaillé pour un AAA. Je suis désolé mais je trouve cela infiniment plus intéressant que la guerre contre des robots exterminateurs, même si du coup oui t'as moins d'explosions et de choix qui déterminent le destin de TOUTE UNE ESPECE REND TOI COMPTE


Si on se concentre sur toi et ta team vous partez défricher le terrain. Oui tout le monde est moins charismatique que dans la trilogie mais encore une fois là où dans la trilogie t'avais une team d'élites aux compétences hors du commun et bien là précisément c'est une team de mecs un peu paumés, voire asociaux pour certains, qui n'ont pas forcément conscience des enjeux et essaient de faire corps au moyen de l'humour et de la légèreté. D'ailleurs contrairement aux précédents où t'avais une armée de nobodes dans le vaisseau ici tu peux parler à tout le monde et il y a beaucoup beaucoup plus d'interactions entre eux. Car oui venons en ici, je trouve la multitude de dialogues, d'entrées de codex et de trucs à lire absolument énorme avec beaucoup plus de branches de dialogues, de conversations avec ton escouade de deux pendant les missions, de baratin hard SF (entrées sur les compositions des matériaux, biochimie, lois gravitationnelles etc qui n'a aucun sens mais qui a toujours apporté beaucoup de cachet à l'univers à mon sens) que dans les opus 2 et 3. Sur ce point là on retrouve la densité de ME1 mais sur un jeu 4-5 fois plus long. Tout n'est pas bien écrit bien sur (comme dans n'importe quel RPG de cette longueur, même the witcher) mais rien d'infâme et des choses très intéressantes si tant est qu'on aime ce genre de SF.


Car au final le jeu ressemble effectivement beaucoup à ME1 plus qu'aux autres. Ses défauts certes, mais aussi le sentiment d'aventure, d'exploration, de complexité de l'univers, et de mystère. Je vais peut être arrêter là car je commence à faire un beau pavé, mais bien que certes le jeu fasse preuve de pas mal de maladresses dans son game design et peut être dans certains axes narratifs (pas trop fan de ce qu'ils font avec les deux nouvelles races d'aliens pour l'instant mais j'attend de voir) je trouve quand même qu'il offre une véritable proposition de SF. Peut être que tout s'effondre dans les deux derniers tiers, que la répétitivité prend le dessus que sais je, mais je l'apprécie beaucoup plus que ce que les différents tests me faisaient présager.

En conclusion, un étrange sentiment qu'il y a eu une belle arnaque sur la façon dont le jeu a été traité un peu partout : ses tares (grossières) sont les mêmes que celles de la première trilogie mais il a aussi de véritables points forts (sujet, système de combat très libre avec de très bonnes sensations, densité de dialogues, exploration) par rapport aux trois autres épisodes de la saga. Au point où j'en suis j'en viens à me demander si le jeu ne sera pas sérieusement reconsidéré dans le futur par certains fans de ME de la première heure échaudés par les critiques une fois qu'ils auront tenté l'expérience (et Jojo j'ai une pensée pour toi à ce moment, je me fourvoie peut être complètement mais vu le prix je pense que ça vaut le coup d'essayer, ne serait ce que la démo). D'autant plus quand on se sera rendu compte à la fin de la gen qu'il n'existe aucun autre RPG de SF d'envergure sur PS4/Xone (celui de CDProjekt devrait être très différent).

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 28 Jan 2018

Ouch le pavé mais plutôt d'accord.

Pareil je suis sur la démo (pas encore arrivé aux 10h) et je trouve ça étonnamment bon. C'est beau, le gameplay des combats est bien nerveux, l'histoire est prenante (ça me rappelle lendebut de Stargate Atlantis smiley4 )

J'ai du mal à comprendre le torrent de critiques, après ya du y avoir 1000 patchs depuis la sortie...
J'attendais beaucoup ce jeu à sa sortie et les critiques m'avaient complètement refroidi, bien joué le coup de la grosse démo pour se faire soi-même son idée. J'ai l'impression que le jeu s'est fait détruire principalement pour des animaux faciales ratées

Edit par sherman (28 Jan 2018)

Invité(e)
Invite

gow ghost of sparta psp

c est comme chains of olympus sauf que tout est mieux

techniquement ahurissant pour de la psp, le boulot sur les arrieres plans (tres souvent animés) et les travellings mettent vraiment une petite claque encore aujourd'hui

le nombre de decors est impressionnant, c'est un rush continue, ça dure 6h mais c'est 6h d'action quasi non stop sans allers-retours (la marque de fabrique des jeux portables), la scenette facon « village d uncharted 2 » avec la camera serrée quand on rentre à sparte fait plaisir, le jeu distille quelques moments de ce genre qui ne font que du contemplatif et ça marche

dommage que les derniers 20% n offrent plus rien de nouveau, que la fin soit pas aussi forte que le précédent (dur de faire aussi bien), que le scenar soit un peu light et que l absence du gant de zeus se fasse ressentir

Malgré tout, super jeu, on s ennuie pas 1 sec et le gameplay est d une souplesse incroyable

la formule gow est vraiment addictive, de la patate, des beaux decors, des ennemis stylés, pas de dialogues emmerdants, au top

Edit par Peach (29 Jan 2018)

Zieutteur

Invite - 28 Jan 2018

Hélas j'ai peur que tout ça ce soit fini feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 28 Jan 2018

Les épisodes PSP sont mieux que les épisodes ps3. smiley11

tl;dr51

b3y0nd - 28 Jan 2018

D'accord en grande partie, après je l'avais pris sur PC à sa sortie pour une fois sans cracker le jeu pour tester, putain l optimisation aux fraises et les bugs ne te faisant tout simplement pas spawn le boss d'une suite de quête ou ouvrir une porte, j'avais pas mal crisé. Après y avait aussi la patte Dragon âge Inquisition qui m'avait beaucoup refroidit, mais au final Andromeda est bien mieux réussi et captivant donc ca passait.

Je le prendrais en occaz, même si j'arrête d'espérer d'avoir un jour le temps de jouer à tout entre le nombre d'openworld et/ou d'rpg qui me reste a faire + la vr...mais bon, quand je vois des jeux neuf en promo a 10 euros genre Tales of berseria ps4 difficile de resister feelsbad

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 28 Jan 2018

smiley130 je crois bien que je tenterai le coup oui, mais j'ai d'abord kotor2 à finir.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 29 Jan 2018

Tout comme le Killzone ou le resistance.

tl;dr51

Petite frayeur en testant Tomb Raider Definitive Edition : je vois que le menu se met en pause tout seul toutes les cinq minutes, je me dit que la manette à 50 balles quasi-neuve est foutue smiley99

Puis la même sur la 2ème manette ? pepe_stress

Et en fait en fouillant un peu j'apprends que les commandes vocales avec la PS Caméra activées automatiquement marchent mal et te lance le menu automatiquement xzibit_yo

Ces features à la con tout comme les sons qui sortent de la manette, pourquoi alone

Edit par VV51 (30 Jan 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 30 Jan 2018

Tu parles à ta console en jouant donc, intéressant.

privileged shitlord
munky

VV51 - 30 Jan 2018

Et le trackpad aussi. Sony se demande aussi pourquoi.

Fiché HS
Britney

Bientôt en feature sur PS4 : Quand ta manette t'entendra dire "putain elle est bonne avec ses gros nichons celle la! " ou autre phrase du genre vis a vis d'un perso féminin du jeu,la console enverra un mail de dénonciation a Marlène Schiappa qui pourra ainsi faire pression via twitter sur ton employeur pour que tu sois viré!

On arrête pas le progrès! smiley18

tl;dr51

TS_JBG - 30 Jan 2018

Et en fait en fouillant un peu j'apprends que les commandes vocales avec la PS Caméra activées automatiquement marchent mal et te lance le menu automatiquement

La manette posée à plat sans que je parle lance le menu, forcément je pense pas aux commandes vocales