• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Gargouille

Bon j'ai regardé tout Cowboy Bebop c'était vraiment excellent, vous auriez d'autres recommandations de séries dans le même genre ? smiley4

Kelevra04

Gargouille - 08 Jan 2018

Rien ne me vient à l'esprit mais je te déconseille Samurai Shampoo du même auteur (à la limite le 1er épisode pour le style)

je transpire en 60 fps

Essaye Samourai Champloo, pas le meme decor ( samurai / japon ) mais c'est le meme studio il me semble.

Gargouille

BoBi - 08 Jan 2018

Kelevra04 - 08 Jan 2018

smiley13

OK on va tenter le coup.

Mais Cowboy bebop est tellement magistral que je vois mal comment ils peuvent surpasser ça, entre l'univers, la bande-son, les persos, bref tout, un sans-fautes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gargouille - 08 Jan 2018

Désolé, tu as vu le summum de l'animation. 
Réjouis toi de ne pas l'avoir découvert il y a 20 ans en pensant naïvement que tout ce qui allait suivre allait atteindre cette qualité feelsbad

Edit par clott (08 Jan 2018)

Tremors

Gargouille - 08 Jan 2018

Space Dandy, toujours de Watanabe, c'est cool, et c'est sur Netflix. chirac_lafrance

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gargouille - 08 Jan 2018

Boku no Pico!

Plus sérieusement, je suis pas anime du tout mais je trouve que TriGun a un style assez similaire avec le héros au lourd passé et le ton qui jongle entre le sérieux et le léger. Peut être Ghost in the Shell aussi. Mais CowBoy Bebop c'est le très très haut du panier, ne te fais pas trop d'espoirs.

Edit par Aenarel (08 Jan 2018)

je transpire en 60 fps

Gargouille - 08 Jan 2018

la bande son de champloo a ete en partie assuree par le regrette nujabes

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Japan, what happened? You used to be cool... feelsbad

Je dirais quand même:
-Trigun: ça reste en dessous de Cowboy Bebop (c'est pas l'avis de tout le monde, note) et les premiers épisodes sont un peu neuneus mais la proximité est assez évidente
-Samurai Champloo: essaie quand même, c'est un trip un peu différent
-Wolf's Rain: en plus la VF est pas mal et la bo déchire

Gargouille

Ok merci pour toutes vos recommandations, je regarde jamais d'animes et j'ai découvert cowboy bebop à travers son ost par les hasards de youtube, je vais regarder tout ça.

J'ai pris cher man !
sherman

Gargouille - 08 Jan 2018
Bah si tu regarde jamais d'anime ya quand même des trucs très bien.

Je sais que ça fait pas l'unanimité Death Note mais perso j'ai trouvé ça dingue niveau scénar et j'ai convaincu pas mal de potes allergiques aux mangas (et mon père de 63 ans) qui se sont retrouvés à tout regarder d'un coup après le 2 ème épisode.

Sinon rien à voir quelqu'un a essayé l'adaptation de l'habitant de l'infini par Miike sur Netflix ?

Edit par sherman (08 Jan 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gargouille >

Rien à voir mais regarde Ping Pong. C'est superbement animé, da atypique, super ambiance, musique géniales et ça change de ce qu'on peut voir habituellement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gargouille - 08 Jan 2018

Fuis Samourai Champloo comme la peste, c'est de la grosse merde.

Et si tu ne connais rien en japanime, fuis les series connu et fleuve et va directement vers les films. Ce sont deux monde differents, avec des methodes et des objectifs qui n'ont rien a voir. Pour les anime sur grand ecran, il y a encore un certain respect pour le spectateur, chose qui a quasiment disparue de l'animation TV.

Les oeuvres de Kon Satoshi, les vieux Ghibli et pas que le Miyazaki, les films Madhouse en general et la plupart des oeuvres de Hosoda Mamoru (Summer Wars et co) sont deja de trucs assez accessible et a voir.

Edit par Cheftrottoir (09 Jan 2018)

La quatrième degmention
Degment

Devilman Crybaby smiley18

je transpire en 60 fps

et il s'y connait il vit au japon smiley81

Tremors
Cheftrottoir a écrit :

Gargouille - 08 Jan 2018


Pour les anime sur grand ecran, il y a encore un certain respect pour le spectateur, chose qui a quasiment disparue de l'animation TV.

Tu m'étonnes. Rien qu'un petit check sur un des derniers animes diffusés. charlie

98536f896cbf93d712a8b834b20ed7f95a328597.png

Edit par Tremors (09 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière

Gargouille - 08 Jan 2018

Dans le même genre pas vraiment non. Sinon 3 conseils totalement au hasard :

Shingeki no Kyôjin / Attack on Titan / L'Attaque des Titans, histoire de découvrir la série phénomène de la décennie dont le succès est selon moi tout sauf usurpé. smiley35 C'est un peu un conseil de normie ou de weeaboo, au choix, mais j'assume. Cheftrottoir te dira sans doute que c'est à fuir comme la peste, que c'est un truc de dégénéré, mais il pense aussi ça des gens qui boivent du café, des végétariens, et, paraît-il, des pommes ; à relativiser

Kenshin le chapitre du souvenir, c'est que 4 épisodes, une tuerie à découvrir absolument. Si l'idée de te plonger dans une histoire mélancolique située dans le Japon des années 1800, avec de superbes musiques ET DES SAMOURAIS ET DES NINJAS te tente alors fonce.

Samurai Champloo faut pas hésiter si t'apprécies le style de musique postée par BoBi, moins maîtrisé que Cowboy Bebop mais quelques moments de grâce à la clé.

Edit par Jojo (09 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 09 Jan 2018

L'attack des Titans c'est vraiment cool meme si trop long. Mais c'est sans doute un des meilleurs manga tout public du moment.

@ tremors, je comprend pas ton post.

Edit par Cheftrottoir (09 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 09 Jan 2018

Ah bah merde, je m'étais préparé à me faire incendier en plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 09 Jan 2018

J'ai aucun probleme avec les manga qui me donnent pas l'impression de ne faire que repondre a un cahier des charges. smiley118 Dans le meme genre que SNK je conseillerais sans probleme les debuts de Berserk (jusqu'a l'apparition de la putain de gamine sorciere) ou encore la 1ere partie de Gantz (jusqu'a l'arrive d'equipes d'autres ville ou les putains de vampire de merde).

Tremors

Cheftrottoir - 09 Jan 2018

La putasserie ultime des animes TV. Alors que les films cinés gardent une certaine dignité.

xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tremors - 09 Jan 2018

Bah oui, je vois pas en quoi tu me contredis justement, tu cite un anime tire d'un light novel. smiley36

Tremors

Cheftrottoir - 09 Jan 2018

C'est pas de la contradiction, c'est pour appuyer le propos.  smiley76

Un autre récent. sadaffleck

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tremors - 09 Jan 2018

Ah desole, j'avais vraiment pas compris. smiley44

C'est terrible oui, et encore vous voyez pas le pire du pire, le monde de la light novel ... thisisfine

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gargouille - 08 Jan 2018

Autrement en film je conseille Vampire hunter D :

Ainsi que Ninja Scroll :

En plus d'Akira et Ghost in the Shell.

D'ailleurs niveau série tu peux regarder Ghost in the shell Stand alone complex ainsi que la seconde saison Ghost in the shell Individual eleven.

Edit par clott (09 Jan 2018)

Novad-19

Je sais  que c'est pas de l'animation japonaise mais comme ça s'en inspire , il faut regarder last man surtout que c'est un prologue à la BD pas son adaptation donc deux histoires différentes.

Edit par NoVa (09 Jan 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Berserk, Samurai Champloo, Gunnm (peut être pas en anime), Afro Samurai (bande son par RZA smiley18)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gargouille - 08 Jan 2018

Dans le même genre non , en qualité, à savoir avec un début , un milieu et une fin , tu as :

Nadia, le secret de l'eau bleue
FMA (2003)
Paranoia agent
Monster

Pourquoi pas :

Black lagoon
Parasyte
Elfen Lied
Wolf's Rain

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoruichi89 - 09 Jan 2018

Nadia c'est quand même bien de la merde. J'aurais toujours le trauma du monstre qui s'arrête parce que … la prise de débranche. Ça vole pas bien haut, l'histoire démarre bien mais le scénariste a du partir en vacances ou changer de job au milieu de la série et la fin est juste risible (comme la plupart des productions nippones).

Par contre Monster et Paranoia Agent c'est vraiment bien. Même si le premier est meilleur en manga qu'en Anime.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 09 Jan 2018

Vampire Hunter D commence fort et s'essouffle vite. C'est vraiment dommage.
Ninja Scroll fait presque le sans faute, il pêche sur le dernier épisode ou l'histoire tient avec du scotch parce que soit il y avait pas le budget pour développer en quelques épisodes de plus, soit ils n'ont pas su faire écrire les épisodes précédents en vue du final.

Mais ça reste deux bonnes séries.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tiens vu que ca parle de Full Metal Alchemist dans le post de Yoruchi, je suis entrain de lire le manga en ce moment vu qu'il est reedite en format eco pour suivre la sortie du film live.

J'avais deteste l'anime a l'epoque mais etrangement adore un OAV dont je ne me souvient plus du nom ni forcement du contenu. J'avais donc de tres mauvais aprioris sur cette serie et je me suis lance juste parce que le tarif etait interessant.

Et c'est vraiment excellent en manga. smiley115 J'adore.
Je viens de depasser la ou j'avais arrete l'anime et je decroche pas.

J'espere que ca va continuer comme ca. chirac_lafrance

Kelevra04

Axelvak - 09 Jan 2018

Clott parle du film, j'étais même pas au courant qu'ils avaient fait une série smiley61
Et +1000 pour Ninja Scroll d'ailleurs, ça bute. Et le tout 1er Street Fighter en anime est excellent (et je dis pas ça que pour la scène de la douche smiley128 )
Et Gunnm en anime c'est une daube sans nom, rien à voir avec le manga feelsbad

Novad-19

Cheftrottoir - 09 Jan 2018

C'etait le premier animé ou le second ? parce que le second est meilleur quand meme puisque plus fidele au manga et l'histoire est plus cohérente.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 09 Jan 2018

Le 1er je pense vu que c'etait il y a treeeees longtemps et c'etait la premiere fois que la serie arrivait en France.

Novad-19

Cheftrottoir - 09 Jan 2018

Oui ok le premier est moins bon vu qu'à un moment ils ont dépassé le manga (qui était en cours d'écriture) et plutôt que de mettre en pause , ils ont écrit une histoire différente et ya beaucoup de choses qui restent inexpliquées/peu compréhensible.

Le second est franchement pas mal j'ai trouvé, je l'ai vu récemment , j'avais profité de sa disponibilité sur un site de streaming manga auquel je m'étais abonné un mois.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 09 Jan 2018

Petite précision : la seconde saison de GITs c'est 2nd GIG. Les Individuals Eleven c'est un film monté avec les passages ayant rapport au fil rouge de la seconde saison sur les fameux onze personnages. Ils avait fait la même chose avec Standalone Complex.

Azrae

knot084 - 04 Jan 2018

Désolé de répondre tard, je passe ici qu'une fois par semaine.

Pour Ajin, je peux pas comparer, je lis beaucoup de BD mais j'ai plus le temps/énergie de regarder des animés, voir de comparer les versions.

Eisen

En plus de ce qui a été conseillé je dirais: Mushishi, Serial experiment lain, Baccano!, Tatami Galaxy.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Puisque ça parle Cowboy Bebop smiley18 et Fullmetal Alchemist smiley18

Ça me faut penser qu'il y a un anime dont la DA et l'ambiance m'avaient totalement hypnotisé en zappant dessus par hasard (l'époque béni du satelite chez les parents pepe_feelsgood), c'était Monster.

clott - 09 Jan 2018

Ça a l'air bien stylé Ninja Scroll xzibit_oh

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 09 Jan 2018

Oui, merci pour la précision.
Par contre je déconseille Gits Arise.

Concernant FMA j'ai autant apprécié la première série que la seconde et le manga.
Pour la première

j'ai bien aimé le parallèle avec notre univers smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 09 Jan 2018

N'empeche que certaines scènes de la version 2003 sont plus percutantes que dans leur version Brotherhood.

a révelation du secret de sho tucker qui utilise sa fille pour sa soutenance.
Le trauma alfonse quand Martel crève dans son corps.
etc...

La VF est bonne , l'ost est supérieur et le format en 26 épisodes évitent les longueurs je trouve smiley97

Brotherhood je le recommande limite si on a apprécié la première version smiley61

Par contre , le film est dispensable.

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 09 Jan 2018

tu parles de quel anime ? Celui qui suit le manga est vraiment bien

Gargouille

Monster j'avais adoré le manga, l'anime vaut le coup donc, cool !!

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
nous montre son minou
Ebichu
thefakeproutofprogress a écrit :

clott - 09 Jan 2018

Ça a l'air bien stylé Ninja Scroll xzibit_oh

Ça l'est.

Squarealex

LeKirbyMasqué - 09 Jan 2018

Avec le temps j'apprécie moins la VF, trop en roue libre.
Du coup, je me fait les mangas, seul regret, la cover immonde des rééditions. feelsbad

Buffy d'or
knot084

Ninja Scroll pepe_feelsgood
L'époque où Canal + passait des mangas pepe_feelsgood
Iria Zeiram Animation pepe_feelsgood

Edit par knot084 (09 Jan 2018)

Tremors

''Il ne faudrait pas qu'on rate des ladeurs de MMORPAGE''. xzibit_yo

Fier comme un beauf.
Marks

Bon je viens de me faire Devilman Crybaby

putain cette claque

L'IA de la nuit dernière

Je sais pas si vous aviez deja vu cette tuerie de pub sortie uniquement en Angleterre smiley115  smiley60 smiley19

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]