The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Gargouille - 07 Jan 2018
Un des plus mauvais jeux de Platinum. Et si tu n'aimes même pas le chara design tu ne vas rien aimer du tout (en dehors du gameplay supra casual j'imagine)

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 07 Jan 2018

Euh... les mecs ont fait Transformers et Tortues ninja + des merdes WiiU, Nier automata c'est plutot dans leurs réussites. Et gameplay casual quand tu vois la vidéo postée au dessus difficile d'etre d'accord... comme la plupart des bons jeux c'est pas en mode normal que tu peux le réaliser par contre

Pour la démo j'en avais une, peut etre qu'elle était à durée limitée je sais pas...

Edit par sherman (07 Jan 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

sherman - 07 Jan 2018
C'est pas vraiment juste de compter les jeux commande d'Activision.. et encore Transformer c'est 8 sur GK, plus que Nier et ce n'est vraiment pas étonnant sachant que c'est un jeu par Saito.
J'ai joué à Nier en Hard bien entendu. C'était soporifique mais d'une force smiley104

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Shiff-XT - 07 Jan 2018

Transformers c'est 6 me semble sur gk,  et encore par cet etron de boulap.

Invité(e)
seiken3

Le 6 est objectif si on l'achète 10-15 euros.

Au prix de lancement c'était de l'arnaque.

Invité(e)
profil_supprime

On s'en branle de Platinium, ils n'ont été que les petites mains/exécutant dans l'affaire. Et perso, j'apprécie la patate qu'ils ont donné à l'ensemble.

D'ailleurs je viens de voir qu'on peut

Edit par Lucien Brémart (07 Jan 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TS_JBG - 07 Jan 2018
Effectivement, par contre comment Boulap' justifie cette note est simplement smiley116

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 07 Jan 2018

Je l'ai eu psplus, lancé une fois et effacé 1 mois plus tard smiley76

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 07 Jan 2018

J'ai testé en Extrême le dernier combat en choisissant
Un seul coup et c'était la mort. Avoir des chipsets de protections en Extrême ne sert à rien, t'es obligé de tout miser sur l'attaque, sauf si tu joues le mode de destruction d'A2 (qui est le perso le plus utilisé pour le dernier défi de colisée d'ailleurs).

L'IA de l'antimatière

Fini Pyre. Alors, après des débuts mitigés, mon verdict est sans appel : un authentique bijou smiley121 la beauté faite jeu smiley121 et, non content d'être magnifique sous à peu près tous les aspects (l'interface, la DA, la musique...) c'est très, très bien écrit, d'un style à la fois élégant, fluide et aéré, un peu le contraire du mien pour vous donner une idée, avec ce qu'il faut d'un humour efficace et discret pour alléger le récit.

PPKxY7B.jpg
wvbjgwX.jpg

Les mecs sont parvenus à créer une multitude de personnages tous plus attachants les uns que les autres et un univers original, riche, qui nous est présenté d'une manière digeste et organique. Je sais pas ce que donne la traduction mais pour peu que l'anglais ne soit pas un problème je recommande vivement de le faire en VO. Le reste sous spoiler, pavé soralien inc.

Le pire c'est pas que c'est pas ce qui m'a le plus impressionné. Le jeu fourmille d'un nombre d'embranchements et d'interactions assez incroyable pour une production de cette envergure. Pour vous donner une brève idée, à partir d'un certain stade nos choix aideront à déterminer la composition de notre équipe pour le reste de l'aventure, composition qui sera constamment amenée à évoluer par la suite. L'histoire s'articulant principalement autour des dialogues impliquant nos compagnons (oserai-je dire compagnon·ne ? non) on comprend assez vite que de nos décisions peuvent découler plein d'embranchements différents, nous donnant l'occasion de découvrir les protagonistes sous un nouveau jour voire d'influer lourdement sur leurs destinées (je dis pas ça à la légère, l'épilogue, jusqu'au générique de fin même, est vraiment... à la hauteur. :nepassurvendre: smiley34).

Et le gameplay dans tout ça ? Yeah, about that... Les phases de "vrai" jeu consistent à accomplir des rites s'apparentant plus ou moins à du handball vu du dessus, en 3v3. Où l'on ne pourrait contrôler qu'un personnage à la fois. Le système est étonnamment riche avec un petit arbre de talent pour chaque personnage, des stats, des accessoires, des jouabilités sensiblement différentes selon qui on contrôle... Le truc c'est qu'en termes de sensations c'est pas trop ça. Ça répond bien et c'est pas désagréable mais globalement ça va bien trop vite et le jonglage entre les personnages rend l'action plutôt confuse. On est loin d'atteindre le degré de finesse stratégique à laquelle on devine bien que ses créateurs prétendaient (y'a même un mode multi !). Je recommanderais de jouer en normal pour pas rendre ces phases de jeu trop frustrantes (en hard et avec quelques handicaps elles peuvent l'être par moments). Entre deux rites on a à décider de quelle route emprunter pour divers bonus anecdotiques (ou des rencontres différentes un peu plus tard) et on peut visiter un peu la caravane, qui fait office de QG, à la recherche de divers éléments avec lesquels interagir : un compagnon qui aurait quelque chose à dire, le livre, qui se remplit au fur et à mesure d'histoires nous en apprenant plus sur le lore, les souvenirs du périple, etc.

Comme dit plus haut les débuts sont pas forcément faciles, enfin moi j'ai eu un peu de mal. On est directement propulsé dans un monde dont on ne sait rien, illustré par des décors baroques, des personnages loufoques au doublage inintelligible dans un jeu qui peut donner la fausse impression de miser un peu trop sur ses phases de gameplay. Passé un certain moment (je sais plus trop quel a été le déclic pour moi) on finit néanmoins par s'attacher aux personnages et à mieux comprendre l'expérience qui nous est proposée, et là, enfin la magie opère smiley18

(bon faut être sensible au style très lyrique de Supergiant games aussi, si Transistor vous a laissé de marbre heu comment dire... honnêtement je crois que le jeu plaira pas à grand monde ici)
(mais j'avais envie d'écrire dessus quand même smiley87 )

Edit par Jojo (08 Jan 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jojo - 08 Jan 2018

Bon comme j'ai trouvé Transistor chiant (pourtant j'avais bien aimé Bastion) je sais pas si je tenterai. feelsbad Ptet si c'est la famine et que j'ai envie d'indybranlette.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me suis payé Prey à 10 euros neuf à la Fnac (outch le bidou).

Mon retour objectif bientôt feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

J'ai fini Nier Automata (Fin E) pepe_cry

Je crois que Automata pourrait être mon premier jeu platiné (:catwink:)...

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 08 Jan 2018

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 08 Jan 2018

Quel dlc ? Je croyais que c'était du cosmétique.

L'IA de l'antimatière
Binouz a écrit :

que j'ai envie d'indybranlette.

Oui c'est le candidat idéal pour ça smiley24 c'est différent de Transistor sur plein d'aspects mais si t'as pas adhéré à l'ambiance assez éthérée du jeu tu risques de pas accrocher à Pyre non plus.

nous montre son minou
Ebichu
Binouz a écrit :

Jojo - 08 Jan 2018
j'ai envie d'indybranlette.

tumblr_o36l8pnfyO1s2wio8o1_500.gif

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 08 Jan 2018

Nope : 3 Colisée : Un dans le désert, un dans la cité engloutis, et le dernier dans le Royaume Sylvestre. Un pour chaque perso', à peu de choses près. Tu peux également avoir un combat caché où tu pètes la tronche aux pdgs de Plat' et SE.

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 08 Jan 2018

OK, rien qui m'intéresse vraiment, merci !

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai testé Deus ex en psplus, mouais...
Déjà je comprends pas trop tu fais partie d'un commando et tu pars avec 30 balles dans ton arme et basta.
Les ennemis te mitraillent mais quand tu prend leur arme dedans ya genre 3 balles, faut en récupéré sur genre 10 cadavres pour espérer remplir un chargeur.

Je sais que le jeu est plutôt sensé se jouer infiltration mais à ce compte là autant pas proposer le mode letal...

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 08 Jan 2018

J'ai aussi testé le jeu alors que je viens d'avoir une révélation sur Dishonored et ben ça fait pas rêver. Je n'ai pour l'instant qu'effleurer le titre mais la simplicité (au sens classe du terme) l'efficacité et l'intelligence de Dishonored me manquent déjà.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Idem, Ce weekend j'ai essayé de jouer à DouxSex ... après avoir maté le récap de 12 minutes+ commencé la première mission, j'ai laissé tombé: la DA, les grahismes sont vraiment trop immondes.

Après je me suis penché sur Until Dawn que je n'avais jamais commencé... et OMG, mais c'est génial en fait smiley115 La qualité de la réal, le principe des totems, la beauté des expressions faciales, le rythme quasi parfait entre exploration/dilemmes moraux/course poursuite. Très bonne surprise smiley114

BetheZbah

CluBpop - 09 Jan 2018
Until Dawn.
c'est pas mal effectivement, mais ça s'essouffle grave vers la fin, la faute a un scenar qui part un peu trop dans le WTF en cherchant le "rebondissement" a tous les étages. Mais l'ambiance est bien là.

l'haleine
Fetide

CluBpop - 09 Jan 2018

Ou Until Dawn c'est bien cool smiley79

Invité(e)
seiken3

Ah ouais ça devient vite chiant DQ Builders en fait. smiley58

C'est con ce système de chapitre.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je me fais aussi Deus Ex MD (sur PC, c'est donc beau et fluide smiley32)

Et c'est bien ce que je craignais, c'est un jeu sidequest.
Le rythme du scénar et du jeu en général est complètement mis de côté, les nouveaux personnages au design quelconque et toute l'introduction du jeu sont vraiment médiocre, le scénar manque d'accroche, idem pour les thèmes abordé vraiment fatiguant (oh teh noez, je suis un cyborg machine de guerre d'un milliard d'euro qui est oppressé par les sale blancs!! smiley2 )
Il est VRAIMENT temps de mettre au premier plan les vrai antagonistes de la série, mais on se retrouve au milieu de nul part (Prague) à faire toujours les mêmes quête secondaires osef. Le seul truc cool pour l'instant c'est être un double espion pour le hacker nommé 4chan

Le level design est spectaculaire comme d'hab avec un gameplay toujours aussi efficace mais aussi toujours les même défauts de balance.
J'espère fortement une suite tout de même. J'ai beau me plaindre, le monde, le design et l'ost de Deus Ex = absolument priceless, surtout vu les autres Immersive Sims comme davPrey ou cisDishonored

Plafond

Trois ans après j'ai fait life is strange pepe_feelsgood le dernier chapitre était vraiment fou et inattendu, c'est presque kojimesque cette façon de tirer profit du media jeu vidéo pour jouer avec l'esprit du joueur et le remettre en question comme une merde feelsbad

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis en train de refaire la campagne de Halo 5 en légendaire parce que pourquoi pas et bordel j'avais oublié à quel point l'IA des alliés est miserable. Ça et le level design en dent de scie.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Aenarel - 12 Jan 2018

J'ai fais deux chapitres de Halo 5, pourtant je suis un fanboy mais j'ai trouvé ça vraiment naze. Mêmes les décors ne font plus penser à Halo.

L'IA de l'antimatière

Je me farcis KotOR pour la première fois (ben tiens !), je m'étais arrêté à Dantooine auparavant.

smiley89
Très bon Bioware, je pensais qu'il aurait moins bien vieilli que ça. Dingue de voir à quel point la structure du premier Mass Effect est calquée dessus par contre.

Edit par Jojo (14 Jan 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Bien fait d'avoir test la bêta de Dissidia : hors de question que je le prenne, cette putain de régression par rapport à Duodecim smiley112

nous montre son minou
Ebichu

Hé merde, je m'ai fait eu.
Gravity Rush c'est très joli, c'est toujours sympa de planer, mais les combats sont mous du slip et le jeu est toujours divisé en missions à la con et side-quests.
Faut dire que je suis toujours sur Zelda en ce moment, ça va pas être évident de se remettre à un monde 3D sans avoir le sentiment d'être ralenti dans sa progression toutes les 30 secondes.

Edit par Ebichu (14 Jan 2018)

Kelevra04

Ebichu - 14 Jan 2018

Les combats sont nuls, l'histoire et les quêtes annexes frisent le ridicule, certains défis rendre fous à cause du gameplay un peu bancal, et le 2 partage les mêmes soucis, limite pire sur certains points.
Mais j'adore ce jeu, t'as quand même des sensations top, je suis fan de l'ambiance et t'as des moments vraiment cools.

Invité(e)
Invite

dites vous que sur ps vita c est pareil sauf que c est hideux visuellement (sub reso lol)

le vrai problème c est les combats, le neant absolu

tl;dr51

Jojo - 14 Jan 2018

Je l'ai refait y a trois ans ouais il a pas trop mal vieilli les arènes sont un peu vide mais ça va. Si tu t es arrêté à Dantooine et que tu connais pas la suite la meilleure partie du jeu t attends pepe_feelsgood les persos a recruter sont géniaux en plus pepe_feelsgood

Squarealex
Peach a écrit :

dites vous que sur ps vita c est pareil sauf que c est hideux visuellement

Ben, mince alors, j'aurais cru meilleur que sur PS4.

L'IA de l'antimatière

VV51 - 14 Jan 2018

Je connaissais le twist, difficile de passer à côté quand on s'intéresse ne serait-ce que vaguement à Star Wars et à Bioware.

BetheZbah

Mass Effect Andromeda.

J'avais fait il y a quelques mois la demo, en me promettant d'y retourner dès que j'aurais le temps. C'est chose faite ; et ma première impression est donc confirmée : Après la deception passée sur le casting, et les personnages, on rentre vraiment dans une pure histoire SF comme je les aime - colonisation de nouveaux mondes, artifacts aliens, race belliqueuse, grand mystère autour de tout ça. Le jeu fait vraiment la part belle à l'EXPLORATION, ce qui m'avait enchanté dans le 1, et le sublime ici : panoramas splendides, vraies visions de SF, liberté d'action, découvertes... tout se met à l'unisson pour t'immerger dans une VRAIE épopée d'un bout d'humanité aux confins de l'univers. Perso j'adore. C'est plein de faiblesse en réalisation, mais la DA de certains lieux sont justes époustouflants - quel dommage de n'avoir pu créer une galerie de personnage vraiment ambitieuse et réussie(même si les repliques WTF et les comportements s'améliorent grandement ensuite). Bref dispo à 20 balles un peu partout, tout féru de SF n'a plus d'excuse pour succomber je pense. smiley86

Invité(e)
seiken3

Fait la trilogie Arkham, c'est pas mal.

Arkham Asylum: Metroidvania intéressant mais ça a vieilli sur certains points, c'est très rigide.

Arkham City: le moins bon, ce petit monde ouvert je n'ai pas aimé et les missions de l'homme mystère sont bloquées.

Arkham Knight: plus réussi que le second, tout est mieux maîtrisé, la mise en scène est meilleure, les missions secondaires pour chaque vilain c'est mieux même si répétitif, ça bouge mieux etc. Par contre, trop de Batmobile. J'aime bien l'Epouvantail.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

seiken3 - 15 Jan 2018

où est Origin ? smiley58

L'IA de l'antimatière

zbah - 15 Jan 2018

Tu vas pas revenir dans quelques jours pour dire que c'est de la merde t'es sûr ? smiley58 :topofthelake:

Invité(e)
seiken3

Zanarkand - 15 Jan 2018

Il a l'air intéressant mais j'ai pris la collection sur PS4 et malheureusement il n'est pas dedans.

Je me le ferais un jour sur PS3 ou PC.

BetheZbah

Jojo - 15 Jan 2018

C'est un avis au bout de 20h de jeu - ça devrait pas trop changer je pense smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zieutteur - 16 Jan 2018

Arkham city copier coller avec un mauvais plagiat du scénario de batman begins, disparition du gotique pour faire du nolan (avec écrit arkham dans le titre donc lovecraft, gotique tout ça), tutorial batman begins en fucking dlc, deathstroke en QTE, le seul arkham où on arrête pas mister reese, aucun rapport avec arkham alors que c'est dans le titre mais comble du bonheur...

C"EST LE PIRE PUTAIN DE JOKER RATER JAMAIS VU AVEC UN DOUBLAGE ET UNE ÉCRITURE DE MERDE ALORS QUE C"EST SANSÉ ÊTRE CELUI DU DESSIN ANIMÉ DES 90 COMME TOUT LE RESTE DES MÉCHANTS DE TOUTE LA TRILOGIE..

Edit par ashitaka18 (16 Jan 2018)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C"EST SANSÉ

Please stop.

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 16 Jan 2018

Tu devrais te calmer tu es en train d'en foutre partout c'est dégueulasse.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 16 Jan 2018

Le joker j'étais comme un fou dans la trilogie mais dans celui là il est insupportable. pepe_stress

Le truc vicieux du tuto en dlc c'est que du coup tu commences a blackgate qui est comme par hasard le niveau final, donc du recyclage pour te vendre du dlc, alors que le jeu batman begins avait la ligue des ombres (et la batmobile fait avec le code de burnout smiley128).

Edit par ashitaka18 (16 Jan 2018)

l'haleine
Fetide
ashitaka18 a écrit :

munky - 16 Jan 2018

Le joker j'étais comme un fou dans la trilogie mais dans celui là il est insupportable. pepe_stress

Le truc vicieux du tuto en dlc c'est que du coup tu commences a blackgate qui est comme par hasard le niveau final, donc du recyclage pour te vendre du dlc, alors que le jeu batman begins avait la ligue des ombres (et la batmobile fait avec le code de burnout smiley128).

Je viens de découvrir ce jeu, j'avais jamais entendu parlé smiley114 (bon après j'ai maté quelques vidéo et ça a pas l'air ouf...)