Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Un peu fatiguant de jouer la TLG Defense Force, mais quand on passe autant à côté d'un jeu c'est chaud.

Quand tu écris

Là ils ont mis une bête lente pour compenser les difficultés de calcul d'IA.

ça veut littéralement rien dire. Ils ont rien cherché à compenser, le rythme du jeu, la vivacité de la bête, tout ça est calculé.

Qu'on approuve ou pas la démarche à la rigueur c'est autre chose (ça peut être frustrant de pas avancer dans le jeu comme on le veut, c'est sûr que c'est assez inédit comme sensation), mais faut arrêter de déceler des défauts techniques là où y'en a pas (surtout que le jeu en a d'autres ailleurs).

Si Trico "réagissait plus vite" ça déséquilibrerait tout. C'est stupide d'imaginer qu'un réglage comme ça peut "sauver" un jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 08 Jan 2018

smiley116
Tu es programmeur pour penser que la bête est lente à cause des lenteurs de calcul de l'IA ?
Moi j'ai l'impression qu'elle est lente parceque c'est voulu et que ça rend mieux pour une bête géante mais si tu le dis.

Le coq volant

C'est quand même le seul jeu avec une IA codée pour être décalée dans le temps.

Je vois bien les bouts de code : if joueur se déplace alors exécuter l'action qu'il voulait il y a 5 minutes.

Le décalage de rythme entre le petit pepito qui va super vite et le chien sous anesthésie rend le jeu impossible.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 08 Jan 2018

Je dois etre un genie qui a casse le code du jeu vu que chez moi Tricot allait la ou je pointais et sautait la ou je montrais.

Ou alors mon magasin vendait des versions speciales du jeu.

Ou bien t'es nul.

Je ne saurais dire quelle option est la plus plausible. smiley61

Invité(e)
profil_supprime

Tout pareil ici, jamais eu de soucis d'IA. Il suffit de donner un ordre et Trico réagissait par la suite.

La seule fois où j'ai été emmerdé c'était de me faut, je lançais un ordre de loin, dans l'espèce de lac et le temps de nager à lui, il se barrait. Mais pour le coup c'était bien pensé. J'ai mis deux trois essais à comprendre que j'étais un con.

Le coq volant

profil_supprime - 08 Jan 2018

Les ordres c'était marrant aussi. Combien il y en avait ? Au final un seul fonctionnait à peu près correctement : "viens là" et encore, Trico prenait quand même bien son temps même quand tu spammais cet ordre tel le maître énervé qui demande à son toutou d'arrêter de monter sur le canapé.

La commande reste là = parfois ignorée totalement

Yavait la commande saute ? Je ne me souviens pas en avoir eu la réelle utilité. Au final j'étais tellement impatient de rien voir se déclencher que je lui balancais tous les ordres à la fois.

Mettre des commandes pour un personnage qui n'y répond pas c'était une idée de génie pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 08 Jan 2018

Si tu spam pas comme un gros neuneu il repond parfaitement. 1 ordre a la fois et ca roule tout seul.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Ancien-Combattant a écrit :

Faire 4 fois TLG

Oui, justement, TLG je l'ai platiné, fini dans tous les sens et avec tous les niveaux de contrainte.
Je suis par conséquent mieux placé que vous pour dire que l'IA est à chier... Trico ne répond correctement (avec le petite délais "so realistic") que lorsqu'on sait déjà où on doit aller et ce qu'on doit faire; dès qu'on sort du path de progression, on a droit aux errements d'un VEAU.  Signes qu'effectivement, après toute ces années de dév, leur IA ne fonctionnait que sur le chemin tout tracé. smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
CluBpop a écrit :

Je suis par conséquent mieux placé que vous pour dire que l'IA est à chier...

Putain alors ça c'est bien vrai.

D'ailleurs on aimerait que tu allies le geste à la parole, et qu'à l'avenir, tu t'abstiennes de venir poster de la merde d'attention whore faussement clivant pour te faire mousser.

Si en plus ça nous évite de nous taper tes empirismes en carton qui essayent de fermer la discussion que t'as toi-même lancé (cf. la citation juste au-dessus), ce sera quand même pas mal.

nous montre son minou
Ebichu

TLG je l'ai déjà dis par le passé, c'est un Ico où tu joues Yorda.
Tu sers tellement à rien dans le jeu que t'as pas cette sensation de faire équipe avec Trico.
Puis bon, faut dire ce qui est aussi, même à regarder son prochain projet

gendesign-artwork-5a4b7403509ec.jpg

il serait peut-être temps pour Ueda de se renouveler un poil.

Edit par Ebichu (08 Jan 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

thefakeproutofprogress - 08 Jan 2018

Cela dit, pour faire l'avocat du diable, c'est un peu tendu car quand tu as pas joué à un jeu "lol t'as joué au jeu sur YouTube et tu viens nous le critiquer ?", et quand t'as joué à fond "lol t'as joué à fond a jeu, et pourtant tu le critiques !"

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DarkAnother - 08 Jan 2018

C'est pas du tout ce que je déplore.

Ouvrir un débat sur les qualités, les défauts, la nature d'un jeu en disant "j'ai aimé" ou l'inverse, c'est ok et ce qu'on fait 90% du temps ici.

Débouler en essayant de prendre à contre-pied le statut d'un jeu (je rappelle le postulat de départ de CluBpop quand même : "un an après, que reste-t-il de TLG ?"), puis venir dire "non mais j'ai joué plus que vous donc j'ai raison", tout ça parce qu'on est incapable de donner un avis ou un ressenti simple sans se gonfler comme une grenouille, au-delà du troll de base, disons que c'est un poil lourdingue.

L'IA de l'antimatière
CluBpop a écrit :

dès qu'on sort du path de progression

stallone pas surpris de voir DarkAnother prendre ta défense.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 08 Jan 2018

Asshole Salaud smiley11

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Le coq volant - 08 Jan 2018

Tu n'as visiblement pas bien compris le jeu

Blow J.
hobbs

Log-out - 08 Jan 2018

Encore un qui a pas eu la patience d'attendre 20 secondes à chaque ordre pour que le bestiau se sorte les doigts du cul pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis
Le coq volant a écrit :

profil_supprime - 08 Jan 2018
je lui balancais tous les ordres à la fois.

Confiture aux cochons.

Le dernier degosaure
Denver

CluBpop - 08 Jan 2018

pas dépassé les 3 premières de jeu alors que je l'ai pris day 1, mon seul regret d'achat sur PS4 feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Putain mais POURQUOI dès qu'il y a des trucs un peu stylé avec des mecas il faut qu'il y ait des lolis pour gros puceaux ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 11 Jan 2018

Déjà testé un ancien jeu de cette série ou c'est le premier ?
Design sympa sans plus, qund il veulent un excellent Jeu de mechas solo et scénarisé à la Z.O.E ? feelsbad

Fiché HS
Britney

On peut demander un ban sur CouronnePerlée pour Fake News?
La nénette à largement ses 15 ans...

Shiff-XT - 11 Jan 2018

"free to play"

Allez, poubelle.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

CouronnePerlée - 11 Jan 2018
Franchement deal with it

Pso - 11 Jan 2018
C'est mieux que la version arcade ou il faut payer pour jouer chaque parties en plus de payer pour les gachas.
Heureusement le jeu n'est pas trop P2W (d'où la popularité du titre pendant presque une décennie maintenant)
Je préfère ça plutôt d'un jeu multiplayer vendu 60€ mort dès sa sortie, comme au hasard Armored Core V smiley58

Edit par Shiff-XT (11 Jan 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon
Shiff-XT a écrit :

CouronnePerlée - 11 Jan 2018

C'est mieux que (...) Heureusement le jeu n'est pas trop (...)

Avec des arguments qui commencent par ces qualificatifs, je ne peux qu'être conquis stallone

Edit par DrizztDaermon (11 Jan 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Resident Evil 0 vaut le coup ?

J'hésite à me lancer, je suis en manque d'un RE à l'ancienne...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est RE1 avec deux perso et sans coffre.

Invité(e)
Invite

oui

il y a juste les allers retours un peu relou mais ça reste correct

et graphiquement c'est exceptionnel

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Et puis surtout Rebecca Chambers smiley23

Mais sinon c'est assez nul.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Zanarkand - 11 Jan 2018

Contrairement à Re1Remaster, ce Re0 a eu un excellent travail de restauration des décors. Par contre c'est chiant comme la mort et Rebecca&Billy n'ont aucun charisme + histoire de merde.

hichlibedis
hichanbis

smiley115

Invité(e)
Invite

ce trailer smiley47 smiley34

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 15 Jan 2018

smiley11

Stylé l'effet à la surface de l'eau quand tu jettes l'hameçon ou que le poisson en sort smiley114

Invité(e)
Invite

hors sujet

smiley115


1eb752b975853717b362baab3d56ffb4.jpg

Zieutteur

Invite - 15 Jan 2018

La taille ne compte pas smiley128

Gargouille

Invite - 15 Jan 2018

wow c'est fait avec un city builder ?

Invité(e)
Invite

Gargouille - 15 Jan 2018

direct depuis le jeu je pense

l'haleine
Fetide

Invite - 15 Jan 2018

Je pense que je suis pas le seul à me poser la question : Qu'est ce qui est censé être " smiley115 " ?
(tcp)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Fetide - 15 Jan 2018

Vice City vue du ciel non?

Zieutteur

Fetide - 15 Jan 2018

A quel point la map de Vice city était petite, mais ça nous semblait grand. ce qui rassure Peach. smiley99

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zieutteur - 15 Jan 2018

Dans le genre San Andreas est pas mal, ils ont bien joué avec les limitations de la distance d'affichage.

Gargouille

Invite - 15 Jan 2018

J'ai trouvé, c'est une map custom des Sims 3

Invité(e)
Invite

Fetide - 15 Jan 2018

Zieutteur a écrit :

A quel point la map de Vice city était petite, mais ça nous semblait grand.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 15 Jan 2018

"Complex fish AI system"  smiley11

tl;dr51

J'ai craqué pour San Andreas a 6 euros sur la ps4 d ailleurs, j 'avais oublié à quel point il restait le best gta ever, le scénario qui proposait quand même des choses intéressantes, les radios qui défoncent tout (los Santos ca enchaîne du dre, snoop dogg, bow wow, cypress hill...), pouvoir aller au gymnase pour prendre du muscle et apprendre des nouveaux coups, le système de gang sympathique....bref, ça me rappelle pourquoi gta 5 était une vraie déception, on reprend los Santos et on fout des pouvoirs osef aux héros, moins de personnalisations que l'aîné sorti en 2004, une conduite moins arcade que san andreas mais moins réaliste que gta 4, bref...

Puis Samuel L Jackson qui doublait Tenpenny, le doublage en général du gang de Grove Street... pepe_feelsgood

Confession : jamais fait Vice City a part testé vite fait chez des potes quand j'étais gamins, ça ressemblait à un upgrade de Gta 3, ça vaut le détour en 2018 ou pas ?