Le coq volant

Binouz - 03 Jan 2018

Je crois que par rapport au premier il n'apporte rien d'intéressant. Sauf l'histoire et la narration.

Il n'y a pas un seul niveau de jour dans celui là. J'ai toujours eu l'impression de tirer sur des cibles que je ne voyais pas et sans originalité. Nazi masqué ou robot nazi. Le jeu est pas très long heureusement.

Ramasser chaque balle on risque de le refaire dans Metro 2033 3.
Là en  plus le jeu te montre des environnements que tu ne feras pas (Roswell).

Edit par Le coq volant (03 Jan 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le coq volant - 03 Jan 2018

D'acc, bon je me ferai bien mon avis, perso c'est le défouloir débile qui m'amuse dans ce jeu et rien d'autres, et le 2 avait l'air de servir tranquillement le menu de l'entrée au dessert, j'ai espoir.

Gargouille

Wolf 2, j'ai trouvé ça très bien (j'avais pas touché new order).

L'histoire se laisse bien suivre, c'est bien rythmé passé le premier tiers qui est un peu chiant, c'est très beau (l'id tech 6 envoie), le gameplay est bien calibré, quelques séquences très marquantes et le challenge est très relevé en difficile j'ai trouvé, quelques balles bien placées et c'est game over.

J'ai particulièrement apprécié le post-game avec les commandants à buter, on revisite les niveaux qui sont configurés différemment (dont Roswell qui est effectivement un environnement qu'on visite sans interaction signifiante la première fois). À ce propos :

C'est un peu relou d'avoir à refaire des niveaux et buter les commandants standards pour choper les codes enigma, mais j'ai trouvé l'astuce : refaire le niveau penthouse où on peut tuer un commandant très tôt et facilement dans le niveau jusqu'à avoir assez de codes et lancer le mini-jeu pour débloquer le niveau désiré.

Le problème des munitions à ramasser est étrange au début, mais on s'y fait, ce n'est clairement pas bloquant.

Je l'avais acheté day one au prix fort et j'ai kiffé - au prix qu'il coûte aujourd'hui (30aine d'euros), aucune raison de passer à côté à mon sens.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le coq volant - 03 Jan 2018

Metro c'est logique vu que c'est de la survie, par contre dans un FPS normal c'est bien chiant.

Invité(e)
profil_supprime

L'intro de la Run C de Nier Automata smiley115

Je ne m'étais rien spoilé du tout, j'ai été très surpris que le jeu continue temporellement. Surtout après une Run B qui change juste le point de vue et ajoute du contenu mais sans plus.

Kenjincognito
Silvername

j'ai profité des vacances pour jouer au dernier tales of, parce que c'est la misère de rpg et parce que le jeu a reçu de bonnes review

qu'est ce que c'est faiblard / pauvre bon sang...

- l'histoire super enfantine, contexte "politique" pauvre
- dongeons et villes vides et génériques, 0 identitié
- hyper facile, il suffit de spam l'attaque
- les "quêtes" annexes n'apportent rien

je ne sais pas si c'est l'age / la nostalgie, mais je me souviens que la période grandia, wild arms, ff7, suikoden 2 jusqu'à skies of arcadia les jeux avaient + d'identité et des histoires + accrocheuses

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Silvername - 04 Jan 2018

J'imagine qu'étant donné que les jeux des années 90 étaient moins cher à produire donc plus facile à rentabiliser, on pouvait se permettre de proposer des histoires qui ne s'addressaient pas au débile moyen.
Et puis le QI des ados (principale cible) ayant dégringolé en 15 ans, ceci explique cela. C'est un peu pareil pour le cinéma je pense. Analyse en carton je sais feelsbad

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 04 Jan 2018

Le moment qui fait basculer Nier Automata dans la catégorie des bge smiley79

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 04 Jan 2018

Y a encore quelques trucs sympas faits de nos jours: Trails of cold steel 1 & 2, P5, SMTIV, Legrand Legacy dont la démo défonce et qui arrive dans 2 semaines, Octopath Traveler dont la démo tue la bite si tu as une switch, Radiant Historia sur 3DS.

C'est toi qui tend le baton avec Tales Osef smiley76

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Silvername - 04 Jan 2018

J'avais retenté Tales Of Symphonia, quelques années après l'avoir torché sur GameCube, c'était il y a longtemps. Une vraie purge, c'est vraiment une sale série, ça fonctionne la première fois, après avec du recul c'est mort.

Kenjincognito
Silvername
hichanbis a écrit :

Silvername - 04 Jan 2018

C'est toi qui tend le baton avec Tales Osef smiley76

j'en ai tout à fait conscience, c'est juste que le jeu a eu bonne presse et l'écart avec la réalité est grand
je ne suis pas sur que ce soit une question de budget, je n'y connais rien en cout de développement mais on dirait vraiment que le jeu a été fait en 6 mois par 10 personnes
je veux dire, il n'y a RIEN dans le jeu: histoire minimaliste, 0 péripétie, dialogues random fanfiction, 0 idée de décors / environnements

après dans ta liste je ne suis pas réceptif aux rpgs sur portable et aux dongeon rpg donc ça limite bcp

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Passe aux Wrpg. TW3 c'est presque un jrpg dans l'esprit mais avec du rp, et ça déchire. Je pense quand même que l'époque où 30 mecs pouvaient te pondre un chef d'œuvre en 1 an avec des environnements 2d dessinés à la main était bien plus propice aux grandes épopées inoubliables. Maintenant c'est la course au meilleur moteur 3D.

Edit par lalilulelo (04 Jan 2018)

DJ Flood
DjiFlo

tsukoyumi - 04 Jan 2018

Il n'a que le système de combat et l'ost pour lui. L'histoire est d'une naïveté et d'une gêne de tout les instants, les persos ont aucuns charismes.

Invité(e)
Invite
lalilulelo a écrit :

TW3 c'est presque un jrpg dans l'esprit

je quote pqe c est vraiment rigolo

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Perso imposé, aventure shonen, rp minimaliste (on reste tjs dans le même tunnel narratif), création de build assez limité... d'ailleurs je crois que TW3 a plu au Japon. Là bas ils voient Geralt comme un ronin. J'attends tes arguments mon bon peach.

Invité(e)
Invite

effectivement maintenant que tu le dis, c est tjrs aussi rigolo

skyrim a cartonné au japon, normal, le choix du heros, l exp qui up plus on utilise une magie, cette grande map, tellement ff1 dans l esprit

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ne jamais oublier le trauma Ultima 1 au japon.

étron
turon

Si vous pouviez arrêter de conseiller TW3 au gens SVP. C'est un jeu très moyen. Au moins prévenez que le gameplay est mou. Sur un jeu qui dure 60h ça peut toujours servir. smiley76

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Invite - 04 Jan 2018

Vivement que tu découvres la wheysherelle pour savoir écrire. smiley130

MikFlykos
McFly

Perso imposé, aventure shonen, rp minimaliste (on reste tjs dans le même tunnel narratif), création de build assez limité...

Donc Mass Effect est un JRPG ?

L'IA de l'antimatière

Le héros de Mass Effect est pas totalement imposé cela dit. Beaucoup moins que Geralt en tout cas.

MikFlykos
McFly
Jojo a écrit :

Le héros de Mass Effect est pas totalement imposé cela dit. Beaucoup moins que Geralt en tout cas.

Pourquoi ? Car on peut choisir le sexe ?

L'IA de l'antimatière

McFly - 04 Jan 2018

Le sexe, le background, la gueule, y'a un peu plus, heu, d'espace pour la projection du joueur.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
hichlibedis
hichanbis

Catégoriser le genre RPG (ou JRPG) c'est assez casse gueule quand même.
Qu-est-ce qui fait un RPG ?
Si c'est jouer un rôle, vivre une aventure et faire évoluer son perso t'as un peu des milliards de jeu qui peuvent prétendre être des RPGs.
Du coup il reste quoi, les jeux à choix multiples? Quid des RPGs qui offrent pas cette feature?
Les points de dégats? Voir remarque précédente, etc.
La vérité c'est que le JV a évolué et les genres ont fusionné avec le temps, et qu'on a un peu tous conservé une définition du RPG qui existe surtout dans notre tête.

Et c'est aussi vrai pour les JRPGs.
Aujourd'hui on peut dev un JRPG sans être japonais (Edge Of Eternity est français par exemple mais il a toutes les caractéristiques d'un FF7).

Donc laissez tomber.
TW3 c'est un RPG. Tales Of c'est un RPG. Yakuza c'est un RPG. AC:Origins c'est un RPG. Si on pousse le troll plus loin Dark Souls est un JRPG. Tomb Raider pkoi pas.
Et si vous êtes pas d'accord? Ben vous avez aussi raison.

Ps: C'est aussi vrai pour plein d'autres genres comme l'infiltration, le puzzle-game ou la plateforme.

Edit par hichanbis (04 Jan 2018)

Zieutteur

TW3 est un GTA like

nous montre son minou
Ebichu

C'est juste un mauvais jeu quoi.

Gargouille

Zieutteur - 04 Jan 2018


Witcher 3 > ton rpg préféré

Écriture, mise en scène menées tambour battant + univers ultra riche et gameplay nerveux.

Rien à avoir avec gta où tu joues un pantin dans un univers carton pate smiley117:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gargouille - 05 Jan 2018

Witcher 3

gameplay nerveux.

smiley87

Le gameplay de TW3 est une catastrophe.

Gargouille

Cheftrottoir - 05 Jan 2018

C'est parole contre parole là.

Gameplay simple, nerveux car reposant essentiellement sur le timing : esquive, contre-attaque, attaque légère, lourde, parade + batterie de sorts et buffs ; pas le diapason du jeu d'action, mais certainement pas moins bon que 99% de la prod actuelle, plutôt meilleur même.

Zieutteur

Gargouille - 05 Jan 2018

je plaisantais évidement. TW3 est un excellent jeu de carte.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gargouille - 05 Jan 2018

C'est la meme merde que dans les Batmou ou AssCred.

Invité(e)
Invite

le gameplay reste tres japonais dans l idee, un esprit shonen dans les impacts

vous trouvez pas?

étron
turon

Gargouille - 05 Jan 2018

Comme on ne parle visiblement pas du même jeu  :
TW3 = the witcher 3. smiley14

Edit par turon (05 Jan 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 05 Jan 2018

En théorie oui, en pratique le lock bizarre et les déplacements tanks du persos + collisions aléatoires ça rend les combats de TW3 ratés la ou dans Batman ou AC sans être parfait ça fait bien le job.

Ça en fait pas un mauvais jeu mais les combats et les déplacements en général c'est des gros points négatifs (putain au début du jeu en intérieur je rentrait dans tous les objets tellement c'est mal fichu, hallucinant de voir ça en 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 05 Jan 2018

Oui voila, sans oublier le cheval. C'est dommage parce qu'autrement le reste defonce.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Jojo a écrit :

Zanarkand - 03 Jan 2018

Je sais pas ce qu'il te faut pour trouver ça "pas ouf du tout", en termes de musiques de jv c'est le haut du panier pour moi. Après tu dis que tu en attendais beaucoup donc je sais pas.

Oui c'est exactement ça, je me suis fait salement hypé, du coup il y a une pointe de déception. Ça me le fait également avec certains films et séries  smiley74

Bon ceci étant j'avoue que les thèmes chantés ont un petit quelque chose :

La chanteuse smiley128

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Putain. Hier je reçois deux Layton et me rends compte que j'en ai 7. Par curiosité, je regarde s'il y a un ordre préférable dans lesquels les jouer. Je vois qu'on parle des 7 épisodes et blablabla.
Aujourd'hui, je me rends compte que j'en ai 6 + Layton vs Wright. La douche froide, il me manque l'Héritage des Aslantes.
Je regarde sur Amazon, 69€ neuf. No way. Puis je regarde en occase et il est à 20€, nickel. Je le commande, je vais dans ma liste et là, putain, je vois que je l'avais déjà commandé en neuf à 45€.

TL;DR: je vais enfin avoir tous les Layton.

Ally McBeal
Blueberry

CouronnePerlée - 06 Jan 2018

Le topic confession c'est à côté.

Fiché HS
Britney

CouronnePerlée - 06 Jan 2018

Par curiosité, je regarde s'il y a un ordre préférable dans lesquels les jouer

Tu achètes TOUS les jeux d'une série AVANT de savoir s'ils vont te plaire ? smiley61

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Britney - 06 Jan 2018

On parle de jeux DS/3DS d'occase donc bon, c'est pas un gros coût. Et j'avais joué à l'Étrange Village il y a quelques années et j'avais vraiment aimé.

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de finir la run C de NieR Automata pepe_cry

Je me suis un poil renseigné sur la fin D et E, histoire de ne pas avoir d'attente aussi élevées vu que j'ai atteint les 40 heures. J'ai bien fait, juste deux fins différentes.

La quatrième degmention
Degment

se spoiler l'ending E caged

Edit par Degment (07 Jan 2018)

Invité(e)
profil_supprime
Degment a écrit :

se spoiler l'ending E caged

Je me suis rien spoilé du tout smiley118

Je voulais juste une estimation de temps qu'il restait, pour savoir si ça repartait sur un vrai Run ou non.

Je sais juste que la fin D c'est de faire le choix de 9S mais je l'avais deviné de moi-même, la E je n'ai absolument aucune idée..

Gargouille

En vrai, quelqu'un peut m'expliquer sans spoilers pourquoi Nier Automata est génial ? J'ai beau lire des tests et regarder des vidéos, j'ai du mal à comprendre ce qui est si emballant dans ce jeu : ça a l'air moche, le chara design me déplait fortement et le gameplay primaire. Après, il y a ce truc avec les fins multiples qui a l'air de mettre tout le monde d'accord, mais bon...

Invité(e)
profil_supprime

La direction artistique et les choix fait sur la fluidité font rapidement oublier la tachnique faiblarde.
Le chara design, on va dire que c'est une histoire de goût.
Le gameplay est simple mais bourré de bonnes idées qui lui permettent d'offrir des sensations agréables manettes en main. Le jeu sera sûrement trop simple pour certains mais ce n'est pas un défaut pour moi (j'ai pas tenté le difficile ceci dit) mais se rattrape avec la personnalisation (armes, puces, mod).

Et ce qui tue c'est la narration, l'écriture des personnages, l'univers et comment le jeu arrivé à se réinventer. Mais très difficile de donner envie sans spoilers ou survendre le paquet...

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 07 Jan 2018

Disons que le Normal est là juste pour le défouloir, en Hard faut déjà commencer à personnaliser convenablement tes chipsets. En Extrême par contre, c'est du skill, puisqu'un seul coup et tu meurs.
Rien que l'épreuve spéciale du colisée m'a cassé les dents pendant plusieurs jours :

Farmer les chipsets diamants comme un salaud pour avoir une optimisation impeccable pepe_feelsgood
Connaître tout les spawns de chaque round pepe_feelsgood
Voir les bugs de collisions affreux des tirs et attaques ennemis trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

Gargouille - 07 Jan 2018
Y'a une démo sur le Psn, fais toi ta propre idée

Invité(e)
profil_supprime

DjiFlo - 07 Jan 2018

En normal, avec une optimisation santé de mes puces, j'arrive quasiment jamais à être à court de vie. Dès que je tue un ennemi, c'est 30% de vie. Avec le combo Lame Jumeau et les mode Missile du pod (pas l'arme classique mais bien le module), c'est assez fun.

J'ai hésité à faire la Run B en normal mais je prenais trop de plaisir ailleurs pour me prendre la tête. Un autre jour peut-être.

Mais je n'imagine pas le boss en extrême pepe_stress Les rafales de lasers à un moment. L'affrontement entre