Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 26 Dec 2017

au 3ème tu regretteras FF15 smiley76

Invité(e)
Invite

silent hill origins (psp)

on perd un peu le coté viscéral du 1er mais le jeu reste un cauchemar continue du début à la fin, sans aucun repos
le héros au look ridicule a une vraie histoire derriere et le scénario est bon
l ost de belles compositions parfaitement distillées
graphiquement ouf pour de la psp (les ombres portées :outch:)
gameplay moins archaïque que sh1, feeling plutot bon

meilleur que le 3 et le 4, plus agréable à jouer que le 1 et meilleur rythme, bref un bon jeu

DJ Flood
DjiFlo

Denver - 26 Dec 2017

i-want-to-believe.jpg

Edit par DjiFlo (27 Dec 2017)

Vermine
Fourmi

J'avais adoré Silent Hill Origins aussi quand je l'ai fait, faudra que j'en fasse un 2e run un de ces quatre. Un peu plus de temps pour jouer avec les fêtes en ce moment :

Bastion : un bon jeu. Belle DA, belles musiques mais quand même un peu répétitif et la voix du narrateur qui est un plus pour l'ambiance au début m'a rapidement gonflé. J'espère que Transistor sera meilleur.

Runaway 3 - A Twist of Fate : j'avais fait le 2 y a longtemps, bien aimé mais quand même quelques défauts qui ont été gommés ici (animations à rallonge, chasse au pixel...). Il reste encore quelques puzzles un peu tirés par les cheveux, mais le jeu est beau, pas trop long, plutôt marrant et boucle bien la série.

Sinon j'ai repris Ocarina of Time après 7 mois de pause, bouclé le temple du feu et de l'eau en un aprèm, vraiment cool. Et j'ai attaqué Thief 2 mais j'y joue par petites doses : un vieux jeu moche à la première personne sans crosshair, résultat au bout d'une heure le motion-sickness débarque pepe_stress C'est moche de vieillir...

Gargouille

Suis sur hellblade senuas sacrifice en ce moment, assez sympa, le gameplay est correct mais pas super intéressant mais les graphs, l'ambiance et le système de sauvegarde sont rafraîchissants.

À tester en solde pour ceux qui seraient tentés.

La quatrième degmention
Degment

j'ai acheté la legendary edition de Skyrim parce que ces escrocs de Bethesda ne font plus de promos sur les DLC pour te forcer à acheter leur remaster à 40e

les combats me gavent deja au bout de 10 min feelsbad c'est encore plus mauvais que dans mes souvenirs

Edit par Degment (27 Dec 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 26 Dec 2017

Je testerai à l'occasion
J'avais bien aimé le premier Silent Hill malgré les énigmes un peu capilotractées, d'ailleurs assez ouf comment une bouillie de pixels arrive à faire autant flipper pepe_stress

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 27 Dec 2017

sh origins c est peut etre le seul jeu qui justifie l'utilIsation du mot « origine »
deja le scenar autour de travis est ouf (ca frole sh2) et t auras toutes les explications sur la ville

le stress vient un peu plus tard dans origins, simplement parce que les 2 premiers lieux ont des ennemis classiques peu aggressifs, d ailleurs le scenar decolle à ce moment

le truc « sympa » par rapport à sh1, c est que les niveaux sont moins labyrinthiques (coucou l ecole de sh1 lol), c est plus agreable à parcourir (ca reste la structure d un sh)

par contre il reste les loadings à chaque porte et la camera à se trancher les veines

Edit par Peach (27 Dec 2017)

Squarealex

meilleur que le 3 et le 4

Non.

Invité(e)
Invite

argumente

et met ss le spoiler le scenar de origins dans les grandes lignes et explique en quoi celui de sh 3 et 4 sont meilleurs

Invité(e)
profil_supprime

Dans Nier Automata, j'ai fait la mission secondaire Le Seigneur de la vallée (je crois que c'est le nom exact). L'ennemi niveau 50 à la fin smiley11 50 minutes pour le buter. En plus, il est tellement lent que c'est hyper facile de l'affronter, c'est juste un sac à PV. C'est un troll, c'est pas possible smiley87

EDIT : Non fallait le faire en Run B tout simplement. Ma patience récompensée smiley18

Edit par Lucien Brémart (28 Dec 2017)

L'IA de l'antimatière

Plutôt sympa Emily is away too, ça tape juste à plusieurs reprises smiley13 le jeu est par contre assez mal foutu sur la manière dont il gère nos choix

genre la première fois je choisis la voie bff avec Evelyn \m/ et elle décide de couper les ponts parce que j'ai dit à Emily que je buvais pas. Uniquement parce qu'il y avait pas l'option une fois de temps en temps. Je veux bien qu'on veuille faire passer un message comme quoi mentir pour plaire c'est mal gna gna mais c'est super maladroit, surtout que dans le fond le jeu reste très scripté et donc manipulable, alors ça tape un peu à côté, un plus d'être un tantinet moralisateur et surtout naïf.

Bien rigolé pendant le passage où on doit jongler entre les deux conversations en même temps aussi. J'espère que certains créateurs s'en inspireront pour intégrer le concept à des expériences plus classiques, c'est assez efficace et prenant mine de rien.

Edit par Jojo (29 Dec 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé Inside d'une traite :

1514571262-27d4a88082c32b86c3436506fe0b0b575f05c49d66d74437976fd597ccd2f36e.jpg

Edit par clott (29 Dec 2017)

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 29 Dec 2017

Bah écoute clott que veux tu qu'on te dise ? C'est dommage pour toi voilà tout.

Invité(e)
Invite

.

Edit par Peach (03 Nov 2018)

Squarealex

Invite - 28 Dec 2017

Je peux t'écrire en quoi l'univers du 4 atomise le 3 et Origins et embellit le premier. C'est pourtant un épisode que j'ai mis beaucoup de temps a apprécier.
Rien que le massacre de l'animalerie par Walter en hors-champs glace le sang comparé à toute les poses kamasutraesque des SH suivant avec un Yamaoka dans le coma.

Seulement voila, pour beaucoup Silent Hill = Rouille, Trash du premier, que le 3 et Origins ne fait qu'imiter.
Après si selon toi, avoir un perso principal avec tout les malheurs du monde en fait un bon Silent Hill.

Origins n'est pas mauvais, mais je préfère Shattered Memories du même studio, plus frais.
Le 3 existe parce qu'il fallait "une suite" au premier, mais c'est l'épisode avec le plus de réedite de map / gameplay. Après la D.A est beaucoup plus agressive que le 1 et 2.

Edit par Squarealex (29 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de finir la fin A de Nier Automata.

J'ai trouvé que le jeu perdait un peu de sa suberbe avec et était moins inventif mais la fin tape un grand coup, je trouve. C'est, je trouve, très osée dans les thèmes et la façon de proposer les choses.

Il n'y a pas tant d'intrigue que ça au final et c'est assez ouf. Je suis très curieux de voir ce que le jeu propose par la suite.

Edit par Lucien Brémart (29 Dec 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 29 Dec 2017

J'avais eu la meme sensation avec Limbo. Inside a l'air plus sympa quand meme mais bon, ce genre de jeu c'est generalement bon pour les fan de vodka pisse.

Invité(e)
seiken3

J'ai vraiment bien aimé GTA V. smiley58 Ce trio, cette richesse, cet open world. smiley18

Dommage pour la jouabilité et les gunfights par contre, indignes d'un jeu d'un tel calibre. J'ai carrément mis la visée semi-assistée.

Edit par seiken3 (30 Dec 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 30 Dec 2017

Perso j'ai préféré Limbo. Inside est plus abouti mais au final j'ai eu impression de rejouer au même jeu...

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 30 Dec 2017

C'est quoi qui t'as plus dans l'open world ? Je l'avais trouvé réussi pour les missions mais à explorer, c'est très très vide

Invité(e)
seiken3

Denver - 30 Dec 2017

C'est bourré de détails, j'aime bien me balader tranquillou en moto.

Plafond

seiken3 - 30 Dec 2017

Y avait quand même du progrès sur les gunfights comparé à gta 4, c'était pas max payne non plus mais on sentait l'influence.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je suis en train de me faire la série des Layton, cette comfyness pepe_feelsgood
Par contre je regarde les prix des jeux en occase, ils ont bien flambés, surtout le VS Ace Atorney... Une explication ? smiley99

Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 31 Dec 2017

Peu de copies j'imagine, comme ace attorney 3 (que je garde précieusement).

Invité(e)
seiken3

Je conseille Dragon Quest Builders, une sorte de Minecraft light avec des missions.

Assez addictif, le seul problème c'est que les combats sont nuls.

Zieutteur

seiken3 - 01 Jan 2018

ça à l'air sympa smiley130

Kelevra04

seiken3 - 01 Jan 2018

T'en es où ? J'ai trouvé ça bien cool au début mais j'ai au final lâché au milieu du deuxième monde

Zieutteur

Kelevra04 - 01 Jan 2018

pourquoi qu'est ce qui change par rapport au début?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Draque Builder ne tiens pas sur la longueur. J'ai lache l'affaire au 4eme monde si je me souvient bien, j'ai vraiment bien aime au depart mais le jeu tourne gravement en rond a partir du monde de la neige.

Invité(e)
Invite

Y a toute la partie « electrique » de minecraft ? Creer des circuits, les pistons etc ? Pqe c est le truc le plus interessant dans mc

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 02 Jan 2018

Dès le deuxième monde tu dois recommencer un village from scratch ça dégoute un peu.
Et oui les combats sont vraiment pensés pour madame michu et kevin, 5 ans, c'est aussi un gros problème.

Kelevra04

Zieutteur - 01 Jan 2018

Un mix de ce qu'ont dit Hichanbis et chef, ca tourne un peu en rond, et ça m'a surtout gonflé de repartir de 0 à chaque monde. Et les combats 0 intérêt malheureusement.
C'est dommage parce qu'à part ça pas grand chose à lui reprocher, l'ambiance et la da sont vraiment bonnes.

@Peach non pas de trucs aussi avancé, ça reste du build et du craft gentil.

hichlibedis
hichanbis

Invite - 02 Jan 2018

T'as des interrupteur qui peuvent lever des rangées de blocs, activer des canons, des arbalètes et y a aussi des chemins de fer et euh c'est à peu près tout.
Ca va pas très loin.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Mirror's Edge Catalyst, je suis un gros fan du 1er opus, du coup j'étais pressé de jouer a la suite, et la bah c'est la douche froide. Les mecs sont partis dans l'idée dans un Open World (chose que je dois probablement le plus detester dans un jeu), l'histoire est probablement encore plus nul que le 1er, les devs se sont juste dit "vu qu'on fait un OW autant rajouter des collectibles mais sans aucune consequence sur l'histoire et bien entendu qui ne debloque rien" (aucunes envies de recuperer des trucs idiots, perso).

La il y a plein de Time Trial, mais aucun n'arrive au niveau ne serait-ce qu'au plus mauvais des time trials du 1er, du coup j'ai pas voulu forcer plus que ça. C'est ouvert et pourtant on sent pas vraiment cette liberté comme dans le 1, ou tu découvrait plein de passages, que probablement les devs n'avait pas pense comme ça. Ah oui et bien entendu que c'est un OW, bah niveau replay--value c'est 0.
Niveau gameplay bah y a rien de nouveau, les mecs sont partis dans l'idée qu'un arbre de compétence c'était cool, en te proposant les mêmes skills que t'avaient bien entendu tous des le début du 1.

Bref grosse déception, pour ma part.

J'ai pris cher man !
sherman

On m'a offert une Switch avec Mario à Noël smiley4

Le Mario est bien cool, j'ai les même sensations que dans le 64, par contre j'ai aucune idée de quel jeu me prendre sachant que j'ai déjà fait Mario kart et Zelda sur wiiU...

Le coq volant

sherman - 02 Jan 2018

Ben ça y est tu as fini la ludothèque de la Switch, à dans 5 ans pour la Switch 2 ou Bayonetta 3 pour patienter smiley130

Xenoblade 2, Splatoon 2 ou Mario Lapins Cretins Xcom 2, ARMS sont les seuls qu'il te reste smiley120

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 02 Jan 2018

Je m'en doutais un peu feelsbad

Fiché HS
Britney

sherman - 02 Jan 2018

Disgaea 5 complète édition

Soit tu va adorer
Soit tu va détester
Dans le premier cas,tu va y passer un paquet d heures...

Gargouille

Doom VFR, rigolo, c'est la même chose que doom 2016 en condensé, c'est comme si Id avait développé un pack de maps spécifiques pour la VR.

La vraie différence (je joue au DS4), c'est la taille des monstres : le hell knight est déjà bien gros, le pinkie est énorme, même le revenant pepe_stress
Et l'image est relativement propre (plus que RE7).

Pas révolutionnaire, mais à 30 euros, ça vaut le coup si vous avez aimé doom 2016.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 02 Jan 2018

Pour les gens ayant eu une WiiU la Switch n'a litterallement aucun interet sauf si on aime les daubes comme Arms et co.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Fourmi a écrit :

Bastion : un bon jeu. Belle DA, belles musiques mais quand même un peu répétitif et la voix du narrateur qui est un plus pour l'ambiance au début m'a rapidement gonflé. J'espère que Transistor sera meilleur.

Je suis sur Transistor actuellement, me reste le boss de fin.
Cette déception stallone

J'avais trouvé Bastion très moyen, j'avais entendu beaucoup de bien de transistor. Douche froide. Les combats sont hyper répétitif, le narrateur est chiant comme dans Bastion et les musique pas ouf du tout (j'en attendais beaucoup...).

L'IA de l'antimatière
Zanarkand a écrit :

les musique pas ouf du tout

smiley64

Et encore je mets pas les thèmes chantés smiley121 j'en garde un excellent souvenir, histoire et ambiance uniques.

Vermine
Fourmi

Zanarkand - 03 Jan 2018

Fuck feelsbad Déjà que suite à Bastion je comptais pas me précipiter dessus et que Pyre m'intéresse pas du tout, je crois que je vais ignorer les prods du studio (sauf leurs bande-sons) à partir de maintenant.

Sinon je lâche Thief 2, le motion sickness me gâche complètement l'expérience et je trouve pas de mod qui rajoute de crosshair. J'aurais dû le faire avant feelsbad Pas trop de regrets quand même, ça a l'air d'être plus ou moins la même chose que le premier.

Du coup j'ai installé le premier Fallout. La vache, autant le piquage de rétine me pose pas de problème, autant les mécaniques de jeu pepe_stress Pour n'avoir fait que Fallout 3 et New Vegas, ça change radicalement. Je vais bien en chier je pense, j'espère qu'il est à la hauteur de sa réputation (au pire y aura toujours Wasteland 2 en backup...).

Le coq volant

Fourmi - 03 Jan 2018

Quitte à jouer aux meilleurs Fallout, autant faire le best Fallout ever, le 2 si tu n'en fait qu'un. smiley130

Le premier est un peu difficile au début. Je me souviens d'avoir fait un full luck pour avoir le blaster alien

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jojo - 03 Jan 2018

Merci de me confirmer les propos.
Après avoir écouté tes posts, les musiques ont du cachet, mais loin d'être inoubliables.

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 03 Jan 2018

Je sais pas ce qu'il te faut pour trouver ça "pas ouf du tout", en termes de musiques de jv c'est le haut du panier pour moi. Après tu dis que tu en attendais beaucoup donc je sais pas.

Le coq volant

Fini Wolfenstein : New Colossus

Histoire sympa et légèrement innovante gâchée par un gameplay à faire grincer des dents.

Vu le nombre d'items que l'on ramasse au sol on est plus proche d'un Katamari que d'un fps. Passer l'aspirateur simulator.
Et pourquoi le jeu n'a que deux couleurs ? Tout noir ou tout blanc/rouge pétant dans les yeux. pepe_stress

J'avais pourtant bien aimé New Order.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le coq volant - 03 Jan 2018

Ah merde, j'étais bien chaud pour celui là. Le gameplay est vraiment moins bon que le 1 ? (Si ce n'est ramasser des trucs par terre, déjà pas mal présent dans le 1)

Invité(e)
seiken3

Le fait de devoir appuyer sur une touche pour ramasser la moindre balle dans les Wolfenstein c'est vraiment d'une débilité sans nom.

D'ailleurs je viens de faire The Old Blood là, assez naze.