• Jeux Vidéo
  • Votre année JV 2017 (Bilan, Tops, Flops, Next)

hichlibedis
hichanbis

On a plus de gr awards, mais on a une communauté. Et ça n'est pas que des admins smiley86

Du coup en ce qui me concerne, 2017 très bonne année JV.
C'est principalement dû au retour des japs.
On fera le bilan de la gen à la fin mais pour moi 2017 a bien redressé la barre.
La gen PS360 restera à jamais la pire.

Tops:
Yakuza 0
Nioh
Persona 5 - même si au bout de 60h le jeu à commencer à me sortir par les yeux

Flops:
Yooka Laylee
Yakuza Kiwami
Et c'est tout parce que j'ai pas joué à beaucoup de trucs qui sentaient mauvais de loin genre AC:O, Shadow of War, Destiny 2, etc.

2018 risque d'être sympa pour le weeb que je suis avec Tsushima, Legrand Legacy, Octopath Traveler, Kiwami 2 (Believe), SMT V, MH World, Shenmue 3.
Sans compter que j'ai encore un gros backlog 2017 (Nier Automata, Hellblade, Inside, XCom 2,  Sonic Mania, BOTW et Odyssey si je trouve la force, DanganRonpa 1 & 2 PS4, Hand Of Fate 2, le PSVR avec Rez, RE7, Farpoint, AC7)

Edit par hichanbis (02 Jan 2018)

l'haleine
Fetide

Top :
- The Witness
- Until Dawn
- Overwatch (même si c'est un jeu de 2016, j'y ai passé beaucoup de temps...)
- Horizon

Flop :
- Overwatch (parce que j'ai eu plusieurs passages assez énervant aussi)

Une année qui a bien commencé pour moi mais une deuxième moitié très vide.

2018 s'annonce pas mal : God Of War, Sotc, Ghost Of Tsushima (j'y crois)
Je regarde avec intérêt : Spider Man, Detroit, Red Dead 2, Vampyr.

J'ai pris cher man !
sherman

Top :
-Zelda botw
-RE 7
-Megaton rainfall et les jeux VR en général, sacrée différence entre ce qui sort aujourd'hui et les jeux de launcher, c'était l'essentiel de mes achats cette année

Flops:
-Horizon, le jeu est sûrement bien mais grosse déception pr moi je pensais pas être soulé en 2h de jeu...
-Battlefront 2, je l'attendais bcp mais même sans parler de lootboxes le multi est affreux, mal équilibré, injouable. Je rejoue au premier du coup...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Top :
- Zelda BOTW, clairement
- RE7 (même si j'ai toujours pas eu le courage de le relancer pour le finir)

Déception même si c'était bien :
- Mario Odyssey, je m'attendais à tellement mieux, je ne suis vraiment pas client des lunes à foison. Galaxy lui reste grandement supérieur de mon point de vue.

Flop :
- COD WWII, qu'est-ce qui m'a pris de rejouer à cette série de merde ?

nous montre son minou
Ebichu

Persona 5 en top, BOTW j'l'ai point fini mais il prend la bonne direction.
The Last Guardian qui floppe en revanche, "mémorable" à bien des égards mais le gameplay est bien trop frustrant.

2018 je vois bien Dragon Ball qui m'intéresse, du reste j'ai un Gravity Rush 2 de côté à faire et faudra que je prenne le temps de me pencher sur le cas Yakuza.

Steve
Sander

le trailer de tim smiley35

Zieutteur

J'ai pas joué à d'autres jeu en 2017

goty:
The Talos Principle

bonne impréssion:
Yakuza 0
asscreed Origins
mirror's edge syndicate
inside
uncharted lost odyssey
crash trilogie
F1 2017
the witness

impréssion bof:
watchdogs 2
rime
unravel

pas aimé:
COD dans l'espace

étron
turon

Mon jeu 2017 : DOOM
Bonne impression : Nioh (1/4 du jeu fait pour l'instant)
Déception : Yakuza 0

C'est difficile de faire quelque chose de plus complet, j'ai très peu joué cette année. Et avec ces dernières gen moisi, j'ai appris à spotter les merdes d'assez loin. Mais ça me rend méfiant de truc qui sont peut être bien (je pense à Horizon par exemple).

2018 : le jeu de samourai PS4, et peut être Botw si N sort une switch V2.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Top
Nioh
Persona 5
Ruiner
Sonic Mania
Redout

Flop
Sony
Nier Automata
Berseria (mon premier Tales Of, bof bof)
RE7 (un bon jeu mais niveau ambiance/design/histoire/personnages c'était trop différent de ce que j'attends de RE)
Dirt 4

A faire le plus vite possible:
Hollow Knight
Danganrompa V3
Prey
Chaos;Child
BOTW mais j'ai vraiment pas envie..
Et les exclues PS4 en général parce que j'attends la ProSlim/PS4.9 smiley96

Bref bonne année même si Sony n'assure toujours pas et la putain de Switch qui est un succès commercial (sans jeux), ou les conneries genre PUBG ça fait beaucoup de cancer à supporter.

2018:
The Last Night, Valkyria 4, Ace Combat 7, Death Stranding, Code Vein, ZOE2M∀RS, Granblue Fantasy, Metro Exodus, Left Alive, Bloodstained smiley114

Kelevra04

Pas de top malheureusement (j'ai pas joué à grand chose non plus), mais Persona 5 en déception. C'est très loin d'être un mauvais jeu hein, mais bordel je m'attendais à tellement mieux.
Toutes ces putain d'heures passées dessus (et pas encore fini smiley32 ) alors que j'aurais pu faire Yakuza 0, Gravity Rush 2 et Nier feelsbad

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 02 Jan 2018

+ de détails sur Talos (ça me surprend de le voir en GotY) et Mirror's Edge stp.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Top

Horizon, la baffe de l'annee, je m'attendais a un truc moyen chiant etant 90% allergique aux exclu Sony. Je n'ai rien suivis du dev, je ne connaissais rien du jeu en dehors de quelques screen et retour de gens pas entousiaste puis j'ai un gif qui m'a rendu curieux sur le systeme de combat. J'ai adore de A a Z. smiley18

FF14 Stormblood et aussi FF14 tout simple et Heavensward. BGE du Jrpg.

Draque 11, pas le meilleur de la serie, pas un jeu inoubliable non plus mais un gros moment de nostalgie pas putassiere, de l'humour et de l'emotion simple. Il y souffle un vent de fin d'une epoque qui fait tres Proustien.

Nioh, gameplay qui defonce, ambiance qui met bien. Incontournable, loin d'etre une copie de Soul comme veulent faire croire certains.


Flop

For Honor, tout pour être bien mais au final c'est à chier à cause du gameplay qui est une véritable abomination. C'est aussi très vulgaire comme jeu mais bon ça je peux passer outre et en général.
Destiny 2, serieux, comment c'est possible de se planter cette fois ci ?

Je me limite qu'aux jeux de 2017.

Edit par Cheftrottoir (02 Jan 2018)

Zieutteur

Jojo - 02 Jan 2018

Très bon puzzle game tout simplement. Les puzzles ne sont pas frustrants, Univers envoutant, musiques de fond sympa, il y a un petit délire philosophique, petite touche de mystère. Agréable à la manette. L'extension est très bien.

Après mirror's edge catalyst, faire le yamakasi coursier sur les toits d'une mégapole futuriste faut aimer, bah moi j'aime. smiley32

La quatrième degmention
Degment

GotY : Nier Automata

Top : -FF14 Stormblood
-Yakuza 0 :
-PUBG
-Dead Cells
-Assassin's Creed Origins

Flop : -Horizon
-Les jeux PS+ smiley69

Early access de l'année : Rainbow Six Siege

Osef de l'année : GT Sport, cette déchéance.

Trailer de l'année :

2018 : Monster Hunter, God of War et TLOU2 believe

Edit par Degment (02 Jan 2018)

tl;dr51

- Jamais

Ce troll

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 02 Jan 2018

Je vois, merci. Mirror's Edge 2 vaudrait plus ou moins le coup alors ?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

J'ai ri

je transpire en 60 fps

J'ai joue quasiment qu'a PUBG de l'annee feelsbad

meme pas eu la force de finir dragon's dogma

Zieutteur

Jojo - 02 Jan 2018

Je peux pas trop t'éclairer pour mirror's edge catalyst. C'est objectivement un jeu moyen que j'ai malgré tout assez apprécié. Clairement moins bien fait que le 1, monde ouvert pas vraiment instinctif, on se retrouve a constamment appuyer sur la touche pour afficher le gps style fumée rouge qui te montre ou passer sans toujours indiquer le chemin le plus rapide, pleins de collectibles qui donnent un peu d'xp pour débloqué de meilleurs capacité en vitesse, en saut, combat. Bonne sensations cela dit, ces sensations m'ont suffit.

Edit par Zieutteur (02 Jan 2018)

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Tops :
Chaos;Child
Yakuza 0
Persona 5
The Silver Case
Dishonored 2

Flops :
Star Ocean 5
Mirror's Edge 2

2018 : Des jeux de 2017 smiley4

Le contrat de confiance
Catcheur

Ne sachant plus organiser mon temps libre depuis la naissance du petit : rien, à part assembler des raspberry avec retropie ou recalbox juste pour le fun.

Zieutteur
Catcheur a écrit :

Ne sachant plus organiser mon temps libre depuis la naissance du petit : rien

Qu'est ce que ça doit changer si t'es un homme? smiley99

Le coq volant

Cette année est passée tellement vite j'ai l'impression de n'avoir fait que peu de jeux

Tops :
Witcher 3 cette année c'est encore le goty du siècle smiley35
Yakuza 0
La beta de Monster Hunter

Flops :
Crash Bandicoot remastered
The Last Guardian
Wolfenstein New Colossus
Berserk

2018 sera une année à rattraper les jeux en retard : Nier, Persona 5, AC Origins, Uncharted Lost Legacy, Horizon, What Remains of Edith Finch
Mais 2018 sera surtout une année Monster Hunter et une année Red Dead Redemption smiley42

Fiché HS
Britney

Tops : Aucun jeu de 2017 ne m'a captivé smiley28 donc heu...
- Fallout 4 (franchement le jeu est immersif de ouf,c est peut être une trahison envers la série...mais c est le jeu auquel j ai le plus joue en 2k17)
- Xcom 2,bonne surprise
- Les autres jeux pas chers qu on peux trouver sur le PSN ou sur pc...

Flops :
- FF15 , premier FF que je fais pas Year One depuis FF9...et pourtant on m à propose de me le prêter...mais même ça ne m à pas tenté...
-No man's SKY : dans JEU VIDEO...y a le mot JEU en premier,c est pas pour faire joli!

2018 : faire les jeux de 2017 que j ai raté (P5,Horizon,ect...)

-Semi flop/semi top : SFR/Red Internet fixe...3-4 mois à pas comprendre pourquoi internet buggait tout le temps...achat d un vrai routeur et passage en mode pont de la grosse bouse en caca de vache appelée Red Box by SFR...depuis tout fonctionne pour 10€/mois...ok c est pas du JV...mais ça a altéré la partie online du JV...

Edit par Britney (02 Jan 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Tops :
· La VR sur PS4. Grosse claque mais grosses attentes. Vu le volume de casques écoulés, j'espère que les éditeurs vont avoir la bonne idée de développer comme pour RE7.
· Yakuza 0. Mon premier Yakuza et BON DIEU que je comprends la hype autour de la licence. J'ai quand même un peu moins aimé le Kiwami (que j'ai pas encore fini d'ailleurs).
· Phone Destroyer. Ok c'est un jeu mobile mais c'est franchement addictif et le fait de pas avoir à payer pour progresser fait plaisir.
· La découverte de la licence Layton. Dommage que l'auteur des énigmes soit mort et qu'ils aient introduit la fille de Layton.
· The Legend of Zelda BotW (et la Switch par extension).
· Golf Story
· RE7

Flops :
· The Last Guardian. C'est Journey le Retour. Là je ne comprends pas la hyper. C'est moche, le gameplay est à chier et y a aucune émotion. Bref, heureux d'avoir pu le revendre à temps.
· CoD WWII. No comment.
· Metroid Samus Returns. Quel gâchis.

Gargouille

Tops :
- la VR sur PS4, malgré les limites techniques, on passe dans une autre dimension (ça me rappelle l'époque où je bidouillais les réglages de Crysis sur PC pour le faire tourner décemment sur mon ordinateur portable, l'image bavait mais putain c'était une fenêtre sur le futur)
- DOOM 2016
- Hitman Season 1
- Tekken 7
- Hotline Miami 2
- Wipeout Omega Collection (vite une vraie suite)
- The Witcher 3

Flops :
- Horizon, totalement oublié une fois terminé, le test de GK est particulièrement juste
- Metro 2033 (tout buggué sur PS4, un vrai scandale)
- Undertale (beaucoup trop niais)
- Battlefield 1, j'ai détesté (map design chiant, action illisible) alors que j'avais adoré le 3, allez comprendre

Zieutteur

Peach le shill

En tout cas ça marche, j'ai envie d'essayer maintenant feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

La VR qui prend sur Gamerama qui l'aurait cru smiley115

Bon sinon pour moi j'ai toujours des jeux en attente d'être joué mais...
Top :
- BotW
- Prey
- Wipeout Omega
- Mario et les lapins crétins (j'm'attendais à de la merde et en fait c'est vachement prennant)
- Mario Odyssey
J'ai été vachement n-sex cette année en fait feelsbad

Déjà achetés/dl et il faut que j'y joue avant la fournée 2018 :
- A little nightmare
- What remains of edith finch
- Hellblade
- Wolfenstein II
- AC Origins
- Life is Strange BTS

Merdes :
- Horizon, après Zelda ça fait clairement pas le poids. Bestiaire pauvre, décor très générique et trop riche (à croire qu'il faut remplir avec chaque cm2 de map jusqu'à l'overdose d'éléments), combats super chouette mais histoire horrible. C'est un fail.
- Mirror's Edge 2, bon...
- Dishonored 2, histoire nulle à chier, level design catastrophique sur certains niveaux. Dommage le reste est superieur au 1 mais rien que ça ça le rend vraiment naze.

L'IA de l'antimatière
Binouz a écrit :

- Dishonored 2, histoire nulle à chier, level design catastrophique sur certains niveaux.

Vraiment pas d'accord. Tous les niveaux se valent pas et fatalement le jeu finit par se répéter mais le LD reste excellent du début à la fin. À ce titre j'ai d'ailleurs trouvé le manoir de Stilton exceptionnel. Quant à l'histoire elle souffre surtout d'être mal rythmée : y'a un début, une fin, rien d'autre. Aucun acte entre les deux, pas de vrai rebondissement (sauf peut-être sur Meagan) ou de phase de doute pour le perso principal. Tout ce qui concerne l'intrigue en revanche est vraiment bon, surtout quand on prend la peine de fouiller, d'approfondir un peu le lore et qu'on est familier avec les événements de D1 et de ses DLCs.

Edit par Jojo (03 Jan 2018)

Invité(e)
seiken3

Pareil les Dishonored j'ai trouvé ça nul, mais faut dire que je n'aime pas l'infiltration et qu'ils ne laissent pas la place à un autre style de jeu. Je revends rarement mes jeux mes pour eux je vais faire une exception.

Sinon je crois que je n'ai joué à aucun jeu de 2017. smiley10

Les meilleurs jeux auxquels j'ai joué cette année: The Witcher 3, Uncharted 4, GTA V, Xenoblade et Dragon's Dogma HD.

Les petits jeux sympathiques: Dragon Quest Heroes, Dragon Quest Builders, Until Dawn, Ratchet & Clank et, surprenant, Infinite Warfare.

Les pires: FF XV, Battlefield 4 et Far Cry 4.

Edit par seiken3 (03 Jan 2018)

Buffy d'or
knot084

Top:

- Prey
- Horizon Dawn
- Persona 5
- Dark Souls 3 Ringed City

Bonne surprise mais pas encore fini: Evil Within 2

Flop:

- Nier Automata: pas du tout accroché, ça m'a vite gonflé. Et merci les graphismes PS3.
- La VR: flou, jeux dégueux mode PS2 + envie de gerber au bout d'une heure.



Attentes:

Death Stranding
Last Of Us 2 SJW edition
Dragon Ball Fighter Z
RDR 2
Anthem

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Top 2017 :
The last guardian
Animal crossing pocket camp

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

- Jamais

et la snes mini resume assez bien ce que je pense de l emulation d oldies, la fameuse pipoterie de la recherche de l expérience ultime sinon lé jeu cé pa pareillle
en bref y a 0 lag c est top, belle image, pad d origine blabla mais entre ça et un snes9x pour se faire un plaisir retro ca change que dalle
je pensais que ca allait me pousser à refaire des vieux trucs du passé que je faisais pas par flemme d installer un émulateur (donc 5min) mais ca change wallou, je vais la revendre

http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang … -snes-mini

Invité(e)
profil_supprime

Mon top n'est constitué que de jeu que je n'ai pas encore fini smiley12 Avec un gros creux de 6 mois où je n'ai pas pu jouer, ça limite.

Nier Automata
Persona 5

Moyen mais bon espoir pour une suite :
Horizon

Flop ;
Yakuza 0 smiley20 Seul jeu payé au prix fort en plus smiley20

Jeu que j'aimerai faire en 2018 :
Zelda, Cuphead, RE7, Andromeda à 5€, Divinity 2, Hellblade, Gravity Rush 2 (et le 1 par extension), Mario et les lapins crétins, Edith Fynch
RDR 2 et euh Death Stranding et Shenmue 3 mais ce sera pas 2018 feelsbad

Jeu osef que je ne ferai pas :
Assassin's Creed Origins, Mario, Star Wars, Destiny 2, Nioh, Life is strange prequel, Xenoblade 2, Prey (méga osef pour ce dernier)

Edit par Lucien Brémart (03 Jan 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jeux fait en 2017 (merci PSN Profile) :
Uncharted LL, Nioh, Nier 1, Salt and Sanctuary, Bastion, Inside, The Last Guardian, FireWatch, Rise of Tomb Raider, Lara Croft and the temple of Osiris, Infamous second Son, les DLC de DS3

Je ne parle pas de jeux sortis en 2017 car il n'y aurait que Uncharted et Nioh smiley16
Je réalise que malgré 2 gamins, j'arrive quand même à jouer trump_smile

Top : Salt and Sanctuary, Nioh, l'OST de Nier 1, les DLC de DS3, Inside

Flop : Bastion

Osef total : la VR

A faire : Horizon, Nier automata, RE7, FF15, Rime.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jojo - 03 Jan 2018

Ben j'ai pas pris la peine de fouiller l'intrigue, mais pour le coup je n'ai trouvé aucun perso intéressant. Personnellement j'ai trouvé le level design très brouillon. Regardons des exemples comme Prey ou même Dishonored 1, le level design est conçu tel que tu sais quasiment ou tu es sans même avoir besoin de carte, tu repères très facilement les points d'intérêt, le chemin, je ne saurai dire mais les niveaux se parcourent de façon agréable, tout se repère direct, tu sais à l'avance les endroits ou tu vas avoir des soucis, et d'autres ou t'es plutôt tranquille.

Je me suis souvent perdu dans Dishonored 2, et au dela de ça je trouve que chaque niveau avait sa spécificité qui finalement plonge le jeu dans un espèce de teurgoule ou on essaie de mettre un petit gimmick de gameplay à chaque niveau, et pouf ensuite on le laisse tomber. Du coup on passe son temps à jouer avec le gimmick, et quand on le maitrise enfin, le niveau s'arrête.
Dishonored 1 y avait pas tout ces artifices et ça marchait très bien, on était pas dans l'apprentissage constant, c'était vraiment très basique et ça te permettait d'apprécier le reste. Je dis pas que le niveau avec le coeur à remonter le temps est pas intéressant, mais ça m'a pas transcendé, ni le level design de ce niveau d'ailleurs.

J'dis pas, y a quelques niveaux que j'ai vraiment aimé (le niveau avec les sorcières, celui avec la tempête de sable), mais alors par exemple le niveau du palais qui se transforme là, mais qu'est ce que c'est nul putain. Tu passes 90% de ton temps à comprendre ou tu te trouves dans le manoir, GROS PLAISIR, j'adore jouer à un jv pour passer 2h à passer 4 fois dans le même couloir tout en faisant bien gaffe que des robots intuables et qui te repèrent de dos soient pas derrière la porte.
Genre le défi ou tu dois appuyer par terre pour changer les murs et atteindre putain mais quelle plaie smiley71

J'ai vraiment rien retrouvé de ce qui faisait du charme de Dishonored 1, un jeu d'infiltration pur, là j'ai l'impression que je joue à D1 avec le plugin "j'ai plus trop d'idée pour faire un 2 alors on va mettre une idée par niveau, comme ça, ça fera un bon bordel incohérent et au plaisir aléatoire".

Tout n'était pas nul dans D2, de là à dire que j'étais content de m'en être débarrassé, y a qu'un pas.

Edit par Binouz (03 Jan 2018)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

profil_supprime - 03 Jan 2018

Bravo, tu viens de remporter le succès Peach pour l'écriture de ton post. smiley130

L'IA de l'antimatière
Binouz a écrit :

Jojo - 03 Jan 2018Genre le défi ou tu dois appuyer par terre pour changer les murs et atteindre putain mais quelle plaie smiley71

Y'a 3 interrupteurs par terre, suffit de marcher dessus pour débloquer le passage smiley36 Je crois pas exagérer en plus. Maintenant je peux concevoir que ça te fasse chier d'avoir à constamment appréhender environnements et mécaniques à mesure que le jeu t'en balance à la figure, perso j'ai trouvé ça plutôt stimulant et me suis finalement bien amusé à tester à chaque fois les limites du système. Et peut-on honnêtement parler de gimmicks quand les idées sont si foisonnantes et intelligemment exploitées ? C'est un peu injuste ! Rien que cette toute première mission où tu peux pour exploser le plancher et accéder à la cave smiley23 ou encore la mécanique du retour dans le temps et toutes les interactions possibles entre passé et présent, notamment le simple fait ... Chaque niveau ou presque est un trésor d'ingéniosité, entre les magasins à cambrioler, les codes des coffres à trouver, le coeur et ses maintes répliques optionnelles, le journal du protag qui change selon tes actions, les mille et unes histoires dissimulées ça et là, qu'elles soient racontées bêtement par les logs éparpillés ou de manière plus organique, à travers le comportement des pnjs ou l'agencement du décor, les exemples manquent pas. Je trouve pas le jeu parfait pour autant, il lui manque certaines qualités pour être véritablement marquant selon moi, et c'est d'autant plus frustrant que ça tient pas à grand chose (manque d'enjeux dramatiques principalement, gameplay pas toujours bien équilibré) mais je le trouve vraiment au-dessus de D1, ne serait-ce que pour la DA qui a fait un bond en avant pas négligeable.

Et je comprends pas trop comment tu peux te perdre en dehors des niveaux volontairement labyrinthiques. Tu sors le coeur, tu repères les runes, les bonecharms, et te voilà muni d'une feuille de route toute tracée.

Edit par Jojo (03 Jan 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jojo - 03 Jan 2018

Je comprends ce que tu veux dire mais ce que tu appelles "trésor d'ingéniosité" pour moi j'ai vécu ça comme des gimmick inutiles à un gameplay simple mais auto-suffisant feelsbad En fait pour te dire c'était tellement aléatoire que y a des passages que j'adorais vraiment et j'aurai pu faire un post comme le tien, et d'autres que j'ai vraiment detesté. Et la fin malheureusement je suis resté sur un sentiment global négatif (faut avouer que le boss de fin pue pas mal la merde aussi, mais bon).

Les "gimmick" ça efface le coeur du jeu qui était pour moi l'infiltration et surtout le plaisir de recommencer le jeu sous 2 angles complètement différent, chose à laquelle je ne pense même pas pour ce 2eme épisode.
C'est pas vraiment que je me "perdais" c'est juste que je savais vraiment pas ou j'étais au niveau de la carte, y a pas de points qui se détachent, ni de "salles" très marquantes dans les niveaux, t'as peu de point de repère, et y a des niveaux ou j'ai passé du temps à trouver mon chemin plus qu'à prendre du plaisir à m'infiltrer. Contrairement à d'autres ou tu sais exactement ou tu es, et ou tu arrives assez bien à t'approprier la carte pour jouer avec, c'est ça le plaisir d'un jeu d'infiltration (pour moi).

Sans parler du fait que l'ambiance du 2 est un poil moins réussie que celle du 1 pour moi, moins de niveaux marquants, je préférais Dunwall.

On attendait ptet pas la même chose du jeu smiley76

Edit par Binouz (03 Jan 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Top : Bloodborne (ayant pris la ps4 pro seulement cette année, en retard sur certains jeux ps4)
Persona 5
Nier Automata
Dishonored 2 (conclusion pas terrible, mais l'ambiance était sympathique, et faire de l'infiltration non-léthal, bien que chiant, était très cool)
Darkest Dungeon

Flop : FFXV (jamais autant regretté d'avoir joué à un FF et bon sang que je pensais pas en détester un autre que le 3)
Battlefront 2 (Campagne en roue libre, multi déséquilibré, le mode arcade limité en gain)
Destiny 2 (Dommage, la campagne donnait envie, mais le contenu end-game est un désastre et le DLC d'Osiris me donne toujours pas envie de relancer)

Meh : Nioh (pas fini, j'hésite, le jeu devient trop facile et moins punitif au fur et à mesure, plus de sensations de dangers à chaque rencontre)
Horizon (Hypé mais rarement le temps d'y jouer, cela dit l'ambiance est géniale)
Dead Cells : Le jeu de motion twin (Hordes.fr), sympa' mais sans plus, le jeu est plus hasardeux qu'un Isaac, pour peu que tes armes soient toutes nazes tout le long de ta run, le fait que les différents biomes ont pas vraiment une topographie différente à chaque run (j'ai dû noter 4 différences maxi)...

Oublié : Mass Effect Andromeda : le héros me sort par les yeux, j'ai au moins fini la première planète avant d'abandonner, mais le multi était "convenable"
Tekken 7 : Depuis que je suis passé à Street Fighter c'est devenu violent d'y retourner pour moi smiley11

Invité(e)
profil_supprime

2018 sera peut-être enfin l'année de Bloodborne pour moi.

Achat d'une PS4 novembre 2016 avec le jeu en viseur, toujours pas acheté... J'attends vraiment un bon prix sur le GOTY en physique.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 03 Jan 2018

Au pire, prends en occaz' (je l'ai eu pour 15€ le Goty), ou bien sur le store, il était en solde.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je me rends compte avec ce topic que j'ai quasiment pas joué cette année, enfin si mais toujours aux même jeux.

Tops:
- Rainbow Six pour le multi comme les années précédentes, incroyable que ça sorte d'ubi ce truc.

- Pas vraiment un jeu à proprement parlé mais toujours chez ubichiotte: Rocksmith 2014. Ubisoft vend ce logiciel comme un outil pour apprendre la guitare rapidement. Je ne partais pas de zéro avant de me lancer dedans et je ne pense toujours pas que ça se suffise à soi même mais c'est un incroyable outil motivationnel. 440 heures dessus en une année et au moins le triple sur l'ampli, les musiques vont de BB King à Rush en passant par du Dream Theater ou Nirvana. Il y en a tout pour tous les goûts et tous les styles. L'interface est vraiment agréable, la lecture des "tablatures" ingame demande un petit temps d'adaptation mais ça vient très vite et c'est lisible. On rajoute à ça des petits minis jeux pour s'entraîner sur des gammes et autres conneries et on a un logiciel super complet. Seul défaut (et assez important) c'est que je le jeu ne vous dira jamais ce que vous faites mal et comment l'améliorer. Bref je recommanderais à tout le monde avec une guitare électrique ou electro acoustique de se pencher dessus ne serait ce que pour ressortir sa pelle et pourquoi pas aux curieux qui ont envie de s'acheter un instrument dans les 200 balles voir si ça leur plait avant de se lancer dans des leçons.

Flops:
- Horizon : Far Cry de chez Sony, aucun intérêt.
- Fallout 4 : je sais même pas à moi je m'attendais, tout a été dit et tout le monde avait raison.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 03 Jan 2018

je l'ai acheté à sa sortie, je crois qu'il est toujours sous blister

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bloodborne c'est ce qui se fait de mieux sur PS4.

A moins d'être réellement hermétique au genre, c'est à faire obligatoirement pour tout possesseur de la console.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Ce Noël yavait un putain d'artbook en magasin il me fait toujours de l'oeil pepe_feelsgood

Zieutteur

pareil j'ai acheté bloodborne il y a deux ans, toujours pas joué. Je n'en suis pas digne. feelsbad

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

J'ai pas joué à grand chose cette année mais c'était tous des bons jeux.

P5 mon goty. Cela dit j'en suis seulement à la 4ème histoire mais ça bute de dingue.
Zelda, une claque monumentale les 20 premières heures puis ça s'effrite tout doucement quand tu comprends qu'il ont oublié d'y mettre une histoire et qu'on a fait le tour des mécaniques de gameplay.
Splatoon 2, d'une autre époque en terme de contenu mais c'est vraiment chouette à jouer.

Pas fait Nier mais c'est pour bientôt.
Pour 2018 j'attends ff7 remake. Je sens que ça va être bien.

  • Jeux Vidéo
  • Votre année JV 2017 (Bilan, Tops, Flops, Next)