Jooz la looz

Kolia - 24 Nov 2017

Les légendaires shaman et rogue sont loin d être degueux sur le papier. smiley118

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'avais pas vu ses points de vie smiley11

J'étais 1 off, que j'utilise le blazecaller ou les 2 geyser + ping... Il me manque un dégât ou un mana quoi.

Bien sûr après coup on se dit qu'il fallait trade le drake, mais bon, en contexte, ça n'avait aucun putain de sens. Le gars jouait le deck dragon le plus classique du monde depuis le début de la partie.

Edit par Nats (27 Nov 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'extension est sortie.

J'ai 76 boosters à ouvrir smiley121

LeChuck

Zanarkand - 07 Dec 2017

Deja sortie en EU ?

L'IA de l'antimatière

LeChuck - 07 Dec 2017

Oui.
1 Leg en 23 paquets feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

56 paquets, les deux leg druide et l'arme palouf + l'arme shaman en cadeau. Rien de bien excitant honnêtement, aucun archétype ne me tente plus que ça. Les 17k dust vont encore dormir au chaud.

La quatrième degmention
Degment

l'arme druide en cadeau + 3 légendaire (dont une dorée) dans mes 22 paquets, beau ratio. J'ai eu Gravats, l'arme démo et Yip. Un peu nul à part l'arme demo feelsbad

L'IA de l'antimatière

Degment - 07 Dec 2017

l'arme druide en cadeau + 3 légendaire (dont une dorée) dans mes 22 paquets, beau ratio.

alone

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

76 paquets. 5 légendaires :
Seigneur Fongique Ixlid
Temporus
Rin la première disciple
Géosculpteur Yip
Maitre chênecoeur

L'arme du guerrier en cadeau.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

3 légendaires en 15 paquets smiley127

La quatrième degmention
Degment

Il est fun le nouveau mode de jeu, réussi à terminer un run du premier coup avec le prêtre mais je galère avec les autres classes.

Steve
Sander

Idem, j'ai réussi du premier coup en druide, puis j'échoue à 6-7 feelsbad Le boss qui fout +5/-1 à ses créatures pepe_stress

L'ayatollah
Kolia

50 paquets, 2 leg (Temporus, de la merde, et le géosculpteur Yip, sympa mais pas renversant) et l'arme druide en cadeau. C'est assez minable mais en plus j'ai une moyenne famélique en dusts par paquet (81,3), je chope 9 épiques (aucune dorée) et 5 cartes dorées commune/rare. smiley28

Sinon du coup j'ai monté un war contrôle Nzoth-main de mort avec Yip et quelques nouvelles cartes guerrier (les petits scarabées donnant de l'armure sont très bien), c'est pas mal mais pas renversant non plus. J'ai fait 6-4 entre le rang 18 et 16.
En face j'ai repéré un deck mage assez aggro avec l'arme qui fait piocher assez efficace.
Et oui les donjons c'est fun, j'espère qu'ils renouvèleront régulièrement ce mode de jeu qui a le mérite de changer un peu les choses.

Edit par Kolia (10 Dec 2017)

Kenjincognito
Silvername

vu qu'à la prochaine extension il y a la rotation et qu'on pourra faire de la dust à fond, j'ai utilisé tous mes golds, il ne me manque qu'une douzaine de cartes sur kobolds smiley122

j'ai joué un deck rogue élémentaire avec keleseth, la nouvelle légendaire (sonya) et le minion qui pioche 2 minions : rang 16 à rang 9 sans perdre une partie (et très agréable à jouer en plus)

tl;dr51

Fini la virée en donjon en druid débilos rush, assez fun, par contre je me fais toujours bolosser au boss 7/8 avec les autres classes, le pire reste quand même mon chaman evolve et un petit peu murloc qui a roulé sur tous les boss, mais une fois arrivé face à la salle piégée.... smiley71 ce boss impossible

Edit par VV51 (10 Dec 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Kolia a écrit :

En face j'ai repéré un deck mage assez aggro avec l'arme qui fait piocher assez efficace.

Oui c'est le nouveau mage tempo.
Du secret à fond, bien efficace parait-il.

Sinon, je joue le nouveau DK démo, avec chênecoeur. et les 3/9 qui éjaculent 3 marcheurs du vide en mourant. Ratio un peu bof.
En revanche ce que j'aime bien jouer, c'est le prêtre dragon. L'acolyte du crépuscule est une carte incroyable d'efficacité. Ça combote avec plein de cartes.

Sinon j'en peux déjà plus des voleurs.

Incognigay mais pas très

Après un week end dessus, j'aime beaucoup la nouvelle extension, je trouve qu'ils se sont renouvelé en terme d'inventivité, on est plus libre dans la construction des decks grâce à la mécanique de recruit ,de même, avec des cartes comme Temporus ou celle qui swap le deck, y a moyen de développer des choses sympas plus tard, ça laisse des portes ouvertes à plusieurs fenêtres à l'avenir.

J'ai surtout joué Druid, qui reste depuis KFT la classe la plus drôle à jouer à mon avis, plusieurs decks sont possibles : BIG, aggro, Recruit, Quest, Malygos, miracle... tu peux presque tout faire avec Druid, je pense qu'ils restent forts, j'ai tenté un deck un peu recruit/taunt avec la 3/5, oakheart et les tigres, mais c'était un peu léger, puis 'jai vu des versions très rigolotes avec la duplication d'Ixlid. Au final, j'ai "créé" un deck quest/recruit où la quest sort super vite, je me suis inspiré d'un deck d'un mec en wild, sauf que je l'ai adapté au standard, pour le moment ça fonctionne super bien.

Sinon, Warlock est super bien, j'ai topé Rin dans mes premiers paquets, j'ai cru que j'allais devoir la dust parce que pour moi c'était une carte blague, mais en fait  c'est très utile, surtout avedc tous les outils de contrôle dont Warlock dispose maintenant.

Big Priest est juste insupportable, je comprends pas qu'ils l'aient buffé avec la spellstone, je me sens limite sale quand je le joue, c'est pas normal de jouer un deck où tu peux littéralement ne jouer aucune carte avant le tour 8 et quand même gagner.
J'ai trouvé une liste Razakus avec des dragons pas mal du tout, je l'ai testée hier soir, c'était vraiment efficace et moins chiant à jouer que le razakus classique.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Wang - 11 Dec 2017

Tu peux me filer ta liste druide ? Car j'ai chênecoeur et Ixlid smiley18

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

9r8woical8301.png

L'IA de l'antimatière

Oh lala les mages tempo, pour moi qui joue une variante de rogue miracle... ces crises de nerfs à chaque fois

ojbzLd6.jpg

Et quand c'est pas ça c'est TOUJOURS pièce + Kirin Tor + secret t2 smiley112

J'ai croisé que ça sur le ladder aujourd'hui.

Edit par Jojo (11 Dec 2017)

Incognigay mais pas très

Zanarkand - 11 Dec 2017

Tu veux quelle liste ?
Si c'est pour le taunt recruit, je pense pas être la bonne personne, j'ai pas réussi à faire marcher le deck, je pense que tu peux prendre celui-ci comme base, y a la version de Noxious qui est sympa aussi, même si c'est un peu plus dispersé au niveau des créatures.

Sinon, pour mon deck Quest, y a pas Oakheart dedans, ni Ixil, même si en fait, je suis en train de me dire qu'il ferait peut-être sens dans ce deck (vu que les créas sont à 0) pour la value, je vais peut-être le craft pour tester.

La liste si t'es curieux :

### Quest
# Class: Druid
# Format: Standard
# Year of the Mammoth
#
# 1x (1) Jade Idol
# 1x (1) Jungle Giants
# 2x (2) Wild Growth
# 2x (2) Wrath
# 2x (3) Jade Blossom
# 2x (4) Branching Paths
# 2x (4) Cursed Disciple
# 2x (4) Oaken Summons
# 2x (4) Twilight Summoner
# 2x (5) Guild Recruiter
# 2x (5) Nourish
# 2x (6) Spreading Plague
# 1x (7) Malfurion the Pestilent
# 1x (8) The Lich King
# 1x (10) Deathwing
# 1x (10) Deathwing, Dragonlord
# 1x (10) Kun the Forgotten King
# 1x (10) Tyrantus
# 2x (10) Ultimate Infestation
#
AAECAZICCMIGn7ACtLsC4LsCi8EC4scCws4CmdMCC1/EBuQIsa8Cy7wCoM0Ch84CntICmuQChOYC9ecCAA==
#
# To use this deck, copy it to your clipboard and create a new deck in Hearthstone

Edit par Wang (11 Dec 2017)

L'IA de l'antimatière

Je trouve assez abusée la montée en puissance et en value des decks depuis l'extension pepe_stress l'arme démo qui t5/t6 lui invoque coup sur coup deux Voidlords, le call to arms du paladin qui vient de me sortir tranquillement un dirty rat + deux knife jugglers, et la pire du pire le sort hunt qui t5 invoque 4 loups 3/3... ??

Incognigay mais pas très

Jojo - 13 Dec 2017

Le deck Bubble Paladin en wild <3
Le call to arms qui ramène dirty rats et shielded minibots <3

Oui, l'extension est pleine de power creep, call to arms et Psychic scream sont les deux grosses cartes à craft de l'extension. La mécanique de recruit permet une grosse liberté dasn la construction et manipulation des decks, mais du coup ça amène à des situations où t'as l'impression que le board peut dégénérer en trois secondes. Après, on a jamais eu autant de removal de board que maintenant, à part druid et hunter tout le monde peut réduire un board à zéro assez rapidement.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Wang - 13 Dec 2017

Je ne sais pas trop pour Cri psychique...
Je viens de faire un 12/1 avec un prêtre dragon, passant de niveau 15 à 9. La liste avait Cri psychique mais je ne l'ai pas utilisé une seule fois pendant 5/6 parties, rendant la carte morte.
Je l'ai changé par un Palefroi qui est bien plus efficace.

Pour moi, la carte la plus craquée actuellement c'est le dragon "Brise-pénombre". C'est fou le nombre de game qu'elle ma fait gagné face aux paladins-recruit et chasseurs-loups.

J'adore aussi l'acolyte du crépuscule, qui échange son attaque. Cela surprend toujours, et couplée à la prêtresse de la cabale ou mot de l'ombre douleur c'est n'imp'

Incognigay mais pas très

Zanarkand - 13 Dec 2017

Psychic scream est une super carte, c'est juste trop fort, un board removal qui s'affranchit des deathrattle et qui permet de foutre potentiellement de la merde dans le deck adverse est incontestablement fort. Après, tu t'en serviras pas à toutes les games, mais en standard dragonfire potion sera bientôt plus là, je pense que la carte se révélera plus à ce moment. Après, tu me dis que tu l'as remplacé par Bonemare, sachant que Bonemare c'est la carte top tier de l'extension précédente, c'est comme si tu me disais "j'ai remplacé ma Porsche par une Ferrari, ça roule tout aussi bien !"

Oui, duskbreaker et twilight sont super forts aussi, Priest a eu de très bonnes cartes ! Je joue un drazakus en ladder et ça progresse bien pour le moment !

L'IA de l'antimatière
Wang a écrit :

Jojo - 13 Dec 2017Après, on a jamais eu autant de removal de board que maintenant, à part druid et hunter tout le monde peut réduire un board à zéro assez rapidement.

En rogue c'est pas toujours évident non plus smiley82

Incognigay mais pas très

Jojo - 13 Dec 2017

C'est parce qu'il n'y a rien de plus top tier que le vanish smiley121

Nan c'est vrai que Rogue c'est pas la joie, mais ils se rattrapent sur les vilepines et les sap.

La quatrième degmention
Degment

Rin en warlock control c'est vraiment utile de la craft ? je la vois dans toutes les listes mais j'ai l'impression que d'ici 1 semaine ou 2 une fois la hype passée elle va disparaître. J'ai plutôt craft Chenecoeur du coup.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Chênecoeur a plus d'avenir en effet. Rin, 3 fois je l'ai vu en face, 3 fois ils n'ont pas eu le temps d'aller au bout.

Kenjincognito
Silvername

rin c'est une tech anti controle, pour les tournois c'est bien je suppose mais en ladder pas sûr
la seule fois ou je l'ai joué c'est quand je l'ai récupéré en rogue sur un swash, et c'était contre un démo controle justement

après il y a plein de possibilité en démo controle en ce moment, j'ai testé un peu et je préfère les 2/2 T5 qui invoquent un T9 en râle plutôt que Chenecoeur

L'IA de l'antimatière

Découvert cette liste un peu par hasard : http://www.hearthpwn.com/decks/996890-rage-mill-rogue

Des barres, je conseille fortement smiley55

tl;dr51

d'ailleurs je prends toujours des randoms pour la quête à 80po tellement j'ajoute jamais perso sur bnet j'ai que des anciens potes plus actifs, Vinkentios #2670 mon bnet, j'ai la quête actuellement, go m'add

tl;dr51

J'étais circonspect du mage aluneth, la violence du bordel smiley60

Ca fait plaisir de jouer des decks pas trop controle qui finissent rapidement les games sans être full débiles façon war pirate de l'époque ou druide aggro (bon après je dis ça car je joue la meilleure classe skilled du jeu smiley127 )

PS : j'ai toujours la quête à 80po pour un grnaute, premier arrivé premier servi

Edit par VV51 (19 Dec 2017)

L'IA de l'antimatière

VV51 - 19 Dec 2017

mais c'est complètement débile comme deck arrête smiley4

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
tl;dr51

C'est de la merde oui en fait feelsbad

J'en ai marre des prêtres putain...

Ok zanar je suis àl mais c'est bizarre j'ai pas d'invit sur mon bnet...file le tien

Edit par VV51 (21 Dec 2017)

L'ayatollah
Kolia

Putain mais nique sa mère les voidlords par paquets de 4 ou 5 sur une partie. La carte complètement teubé qui te tue la partie dès le tour 5 ou 6 avec cet enfoiré de laquet. smiley71

L'IA de l'antimatière

Kolia - 19 Jan 2018

Et le lock qui te fait 30 dégâts en un tour parce que t'as eu le malheur de laisser un doomguard sur le board pepe_feelsgood
Ce putain de paladin avec call to arms pepe_feelsgood Les rogues qui te font kele shadowstep x2 pepe_feelsgood les druides jade qui ont toujours croissance blossom nourish pepe_feelsgood les prêtres qui tour 6 te balancent une 4/4 + une 10/10 (y'shaarj pourquoi pas !), sans parler des mages et de leurs 10 000 secrets !

Et le corridor creeper en contre du doomsayer, j'aime bien aussi !

Pardon.

tl;dr51

Ce qui est marrant c'est que par rapport aux extensions la a chaque game je rage contre une classe différente a chaque fois que je lance le jeu pepe_feelsgood

Un deck elem mage dk c'est toujours viable?  Pas trop suivi lactu

L'IA de l'antimatière

VV51 - 20 Jan 2018

Oui c'est viable, c'est pas ce qu'on croise le plus mais bon.

L'ayatollah
Kolia

Ça va être compliqué de vendre du glamour pour les équipes marketing de blizzard là...
DUFm5ZCX4AIHMvg.jpg

Edit par Kolia (21 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière

Tiens c'est vrai que c'était aujourd'hui smiley4 j'avais voté pour Surrender, pas mal sa perf.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kolia - 21 Jan 2018
http://ekladata.com/0A3z095r57aUkMN_4LnuMshH7C8@650x433.jpg

Rien suivi des mondiaux. J'ai voté pour Muzzy, je n'aurai qu'un pack caged

Parait que la finale s'est jouée sur un mirror de druide Jade smiley113

L'IA de l'antimatière

QTYoZLU.png

smiley112 heureusement qu'Hearthstone disparaît en 2017

tl;dr51

Des joueurs de gwent ici ? J'ai passé laprem dessus hier le temps de faire les aventures de chaque classe, hyper sympa, très très fun des qu'on commence à avoir ses chouchous (nilfgaard reveal pour ma part), j'ai fais pas mal de games classés, on a enfin autre chose qu'un bête copier collé d hearthstone façon elder scrolls legends feat système magic

Kenjincognito
Silvername

le mec gagne le dernier match (miroir de fruide) en gardant infestation au mulligan sans cartes de ramp trump_smile

une carte équilibrée