Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Quelqu'un s'y connait en mise en page et exportation en format EPUB (livre numérique) sur Indesign CS6 ou juste en général ? Exporter un truc tellement responsive que l'on ne maîtrise en rien la mise en page me stress, c'est gênant sérieux smiley110

Edit par tsukoyumi (11 Nov 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

fait gaffe de pas en mettre partout, taiwnoser : http://www.andyyeungphotography.com/UrbanJungle/

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bidelouze_ - 11 Dec 2016

giphy.gif

Plus sérieusement, même si Hong Kong est fascinante et inspirante, ce n'est pas ce genre de ville que j'affectionne particulièrement, c'est trop anxiogène comme urbanisme.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Puisqu'on est dans l'architecture, voici rapidos la nouvelle génération de grattes-ciel, ceux qui vont dépasser un kilomètre de haut :

103332806-BRIDE_OF_BASRA.530x298.jpg?v=1453804778

http://i245.photobucket.com/albums/gg64/z0rgggg/z0rgggg187/z0rg888/1501111855f76678f9ec561904.jpg

http://resize1-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/la-tour-d-un-kilometre-de-haut-914533/13054511-1-fre-FR/La-tour-d-un-kilometre-de-haut.jpg

the-tower-at-dubai-creek-harbour_650x400_41476154727.jpg

Burj_Mubarak_2.jpg

Demagogol

Nyzer - 11 Dec 2016

Où et quand ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 11 Dec 2016

Jeddah, Dubaï, Kuwait, Basra, Guangzhou.

Tous ne se feront pas. mais celui de Jeddah et de Dubaï sont en construction, et vu leurs dimensions titanesques ils faudra évidemment plusieurs années avant qu'ils se terminent.

A part ça aujourd'hui il n'y a que 3 grattes-ciel finalisés qui dépassent les 600 mètres de haut (3 fois la tour Montparnasse), c'est très peu, mais ce nombre va littéralement exploser dans les 2 prochaines années vu que c'est la folie des megatalls en ce moment : http://www.skyscrapercity.com/forumdisp … order=desc

Il se peut que même les US se décident enfin à jouer dans la cour des grands avec la Gateway Tower à Chicago (610 mètres), mais bon ils hésitent encore.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 11 Dec 2016

Ces tours sont toutes moches...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

N-E-P-H-T-I-S - 12 Dec 2016

Effectivement elles sont pas terribles, après il faut savoir que + une tour est grande, + son design sera handicapé par ses coûts de construction et les contraintes techniques interne et externe à la structure.
Par exemple à cette hauteur la puissance du vent est absolument titanesque (pas pour rien que les fenêtres sont blindées et impossible à ouvrir), les grattes-ciels sont obligés de composer avec. Les marges de manœuvres en matière d'esthétisme en deviennent extrêmement réduites.

BravoLeVeau

Il me semble qu'il y a des amateurs avertis de photographie parmi vous, j'aimerais offrir un abonnement à un magazine de photo pour ma copine, mais j'y connais vraiment que dalle, est-ce qu'il y a des incontournables ? Un joli truc, orienté art, +/- avec des astuces techniques, plutôt paysages et voyages que portrait/studio... ?

Merci smiley130

BetheZbah

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

BravoLeVeau - 31 Dec 2016

Je ne connais pas de mag qui donnent des astuces et qui s'adressent aux néophytes, cependant je te propose une liste d'incontournables et de magazines assez pointus qui pourront l'inspirer et lui faire grossir sa culture photo art/fashion. Ce sont de beaux objets avec une DA de bon goût. Et désolé ce n'est pas très paysage, je te donne quand même les noms au cas où.

Art:

FOAM Magazine
European Photography magazine

En magazine plus mode fashion et culture moins orienté photographie pure et artistique il y a :

Purple Fashion Magazine
Novembre Magazine
Tank Magazine
Double Magazine

Check leurs sites et regarde quel univers pourrais plaire à ta copine, ou pas.

Edit par tsukoyumi (18 Jan 2017)

BravoLeVeau

tsukoyumi - 18 Jan 2017

Les deux premiers sont top ! Merci smiley130

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

zbah - 18 Jan 2017
Je viens de capter que ça me rappelait Hohokum feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dans mes notes, je suis retombé sur cette vidéo que j'avais vu dans une expo il y a quelques années, et qui pourrait en intéresser certains :
http://www.yangyongliang.com/video/60.html?a=1

Clairement, ça ne rend pas pareil qu'au musée (ni le son, ni l'image, ni l'impact), mais ça donne une idée.

J'ai pris cher man !
sherman

Cher creativerama,

Ca fait un moment que je dessine/peint en amateur. J'ai aussi une tablette graphique low cost qui m'a permis de faire pas mal de petits projets sympas (ligne d'étiquettes pour la bière artisanale d'un pote, story board pour un autre, ou tests couleurs avant de me lancer dans une vraie peinture) mais depuis quelques mois je m'y suis mis un peu plus intensément et je me dis que c'est peut être le moment d'investir un peu plus dans du matos

Seulement je me rends compte aussi qu'entre le gamin qui me laisse pas tranquile et le fait que je dessine de plus en plus en exterieur j'ai vraiment du mal à me poser devant le PC et qu'il me faut une solution mobile pour dessiner sur le canap ou que je peux mettre dans mon sac.

J'hésite entre essayer de récupérer un iPad 3 (toujours pas moins de 250 euros d'occas qd meme) combiné à un stylet Wacom. C'est au final pas trop cher mais j'ai un peu peur que ça soit pas super perenne comme solution vu l'age du truc, et pas sur également de la qualité (réactivité, applications correctes)
Je vois aussi l'iPad pro avec le stylet Apple qui semble être utilisé par pas mal d'artistes avec Procreate, ça me fait de l'oeil mais pas donné..

Quel'qu'un pour me donner un avis ou une autre solution ?
En remerciement un dessin du jouet dinosaure de mon fils (fait en 15 min sur un bloc notes pourri, typiquement le genre de truc que j'aurais aimé pouvoir colorier direct sans scanner...)
1488614736-dino.jpg

Edit par sherman (04 Mar 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 04 Mar 2017

T'as des stylos numériques comme celui-ci :

Wacom%20Inkling%203.jpg

Ou des stylos+ ardoises numériques type Isketchnote :

isketchnote.jpg

Ou des tablettes graphiques comme celle-là :

HTB1ErRkNXXXXXcIXFXXq6xXFXXXh.jpg?size=84869&height=414&width=1000&hash=3fd727260381aed0c85e54eca6e6f2bb

https://fr.aliexpress.com/item/Artist10 … 2c12571c24

Edit : Apparemment la tablette du dessus n'est pas nomade, on doit la connecter obligatoirement à un pc.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 04 Mar 2017

Merci mais j'aurais aimé pouvoir aussi coloriser et pas juste faire du dessin.
En fait j'aurais déjà un iPad y'aurait des tas de solutions comme le isketchnote ou les stylots Wacom Creative, mais bien sur j'ai fait le true geek et j'ai une Nexus 10 qui est compatible avec rien du tout smiley44

En effet la tablette necessite un PC, d'ailleurs j'avais failli craquer pour la Wacom cintiq, franchement quand tu lis la description ou que tu regarde des vidéos tests au premier abord j'avais pas compris que ce ne sont que des écrans!
https://eu-store.wacom.com/Catalog/Pen- … undefined1

J'ai testé l'iPad pro avec l'apple pen ça claque bien, y'a vraiment zéro latence entre le geste et le trait à l'écran c'est vraiment cool.

Edit par sherman (05 Mar 2017)

Blow J.
hobbs
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

Nyzer - 04 Mar 2017

J'ai testé l'iPad pro avec l'apple pen ça claque bien, y'a vraiment zéro latence entre le geste et le trait à l'écran c'est vraiment cool.

Tu l'as testé comment ? parce que si tu fais juste 3 traits noirs forcément t'auras aucun temps de latence.
Mais si tu fais un dessin en très haute résolution avec 36 calques et via des brushs dynamiques complexes, c'est là que ça se gâte.

Je sais que les produits Apple sont très bien optimisés, mais 2go de ram pour l'Ipad Pro 9,7" ça me parait vraiment limite pour du graphisme. Le format 12" avec 4go c'est pas mal, mais v'la le foutage de gueule niveau prix (1000 euros). Autant acheter une Windows Surface Pro pour ce prix là et bénéficier de tout l'offre logiciel Windows.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 05 Mar 2017

En effet j'ai juste dessiné quoi (et je vais pas faire de trucs trop conplexes non plus ce n'est pas pour une utilisation pro..) mais déjà ya une grosse différence avec les autres combo tablette/stylet que j'ai testé rien que sur le dessin de base.

Apres oui la 12 pouces le prix est completement abusé je partais sur la 9.7, meme si c'est un poil petit (mais testé pas mal le 10 pouces sur ma Nexus et ca me suffit). Par contre c'est pas celle là que j'ai testé je pensais pas qu'il y avait une diff aussi importante de ram...

Edit par sherman (05 Mar 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Au fait ça existe un bon logiciel pour l'illustration en open-source ?
J'entends généralement parler de Gimp mais aussi Krita, MyPaint et Darktable... Des gameranautes qui se seraient essayes à l'un d'eux ?

Tiens là je tombe sur un truc nommé ClipStudio Paint, y'a également l'air d'avoir quelques outils sympatoches. EDIT : ah non merde, pas gratis celui-là.

Edit par Ebichu (15 Mar 2017)

étron
turon

Ebichu - 15 Mar 2017

Je connais un peu Gimp. C'est l'équivalent de photoshop. En gardant à l'esprit que c'est gratuit, je trouve ça vraiment bien. Parce que j'ai des affinité avec photoshop, je le trouve moins bien mais je pense que si j'avais commencer par Gimp avant photoshop il est possible que je l'aurai préféré à ce dernier. Je pense que c'est une question d'habitude surtout.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ebichu - 15 Mar 2017

Comme le dit turon, gimp fait le taff mais quand on a touché à Photoshop on sent rapidement les limitations. Sous Photoshop je trouve que tout ce qui concerne l'utilisation de sélection, transformation, manipulation en général est beaucoup plus smooth.
Après je ne les utilise que par loisir donc l'avis d'un pro serait peut être plus pertinent.

nous montre son minou
Ebichu

Ok merci pour vos avis, je vais me pencher sur Gimp dans un premier temps.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pour les connaisseurs en architecture :
Quelqu'un connaît ce bâtiment de cité ? Il est visible à partir de la 28 ème seconde de la vidéo et plus tard.
Tout le clip semble être tourné à Naples.

Edit par tsukoyumi (03 Apr 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

c'est pas à scampia?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Marks - 03 Apr 2017

Aucune idée smiley76
C'est très fortement possible, je ne connaissais pas ce lieu.

Edit par tsukoyumi (03 Apr 2017)

Très limité
LimitedInc

On l'avait évoqué dans un autre topic pour son boulot de tatoueur mais pour les amateurs de dessins sombres et torturés, Jean-Luc Navette vient de sortir son dernier ouvrage Nocturnes.

lanuitestmonroyaume.jpg

bapteme.jpg

Un beau livre  donc un peu cher.

Edit par LimitedInc (20 Apr 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 07 Dec 2017

Superbe, le digne successeur de John Harris. smiley114

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Oui ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ah mais vous étiez sérieux ? Vous trouvez que c'est de l'art ?

Au temps pour moi smiley76

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Et... pourquoi ça serait pas de l'art, parce que c'est de la SF ?

BetheZbah

KamiOngaku - 07 Dec 2017

Bah c'est plus un travail d'llustrateur que d'un plasticien. Je trouve ça vraiment réussi en terme d'ambiance et d'execution. Voilà. heu. bref.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3
TrinitronGO a écrit :

yavait un film qui est sorti l'année dernière ou quoi (the void ?)

Oui j'en avais parlé sur le topic cinéma d'ailleurs je crois, à voir. smiley130

MV5BNzU0MzgxMjAtYjU0NC00ZWYyLTljZWUtNTRkNzBhZTYwYzY4XkEyXkFqcGdeQXVyMTM2MzgyOTU@._V1_.jpg

L'IA de l'antimatière

Non c'est assez nul smiley4

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ça a l'originalité d'une tombe sur une falaise. Et l'utilisation de la lumière comme cache misère, c'est bon, on a déjà eu Turner.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ed3m - 22 Jun 2017

Deux ans après je tombe sur ce tumblr smiley139

Tchiko - 22 May 2019

Sympa le rendu, ça rappelle effectivement les anciennes jaquettes

(celles qui avaient de la gueule, et qui parfois n'avaient rien à voir avec le jeu smiley96 )

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
pulmonaire

LeKirbyMasqué - 26 Jun 2019

J'allais la partager, son oeuvre est dingue.